Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur module confort


Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe ! 

 

Je viens d'acquérir (pour la modique somme de 500 euros)  auprès d'un ami son ancienne B6 TDI 131 CV avec 200000km en très bon état.

 

Ça faisait 2 ans qu'elle dormais dans son garage car il a acquis une voiture neuve depuis. Avant de ne plus s'en servir il avait connu plusieurs problème électriques comme les vitres électriques /plafonniers/ centralisation et surtout un soucis d'infiltration d'eau  qui n'a jamais résolu.

 

Ayant récupéré cette voiture depuis peu je me suis plongé dans ces défauts elec, j'ai vérifié tout les fusibles côté portière ainsi que ceux sous le tableau de bord,  relais etc,  RAS.  Ensuite j'ai démonté le siège conducteur  et soulevé la moquette afin de vérifier le module de contrôle, et la c'est la m.... 

 

Voyez plutôt (photo tout en  bas👇)  c'est ultra  cramé, les cosses du faisceau étaient soudées au boîtier plastique (bizarre d'ailleurs qu'aucun fusible n'ai cramé je trouve ça tres étrange. 

 

Je suis bon pour commander un boîtier d'occasion. Je me pose surtout la question des connecteurs, j'ai 2 fiches cramées,  une avec 12 poles et une autre de 16, je ne sais pas si je peux me les procurer dans le commerce et refaire une connection propre. 

 

Pour info mon boîtier porte le numéro 8E0 959 433 BA, je suppose que la plupart des autres boîtiers sont compatibles à condition de les reprogrammer 🤷‍♂ si quelqu'un peut me confirmer ça. 

 

J'ai bien évidemment réglé le souci d'infiltration qui venait de la baie moteur sous la batterie,  suppression des 2 caoutchoucs en entonnoir, décrassage complet.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications afin qu'une personne soit en mesure de me répondre.

 

C'est ma première audi et cette B6 est vraiment agréable à conduire, j'en suis plus que satisfait :)

 

 

P00311-121538(1).jpg

IMG-20200311-WA0113.jpeg

Modifié par TioNicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelqu'un voici ou j'en suis avec mon probleme:

 

-j'ai trouvé un boîtier d'occasion sur une A4 B7 ( j'ai un B6) avec les mêmes réf sauf les 2 dernieres lettres,  j'ai BQ. les lumières plafonnier, vitre électriques et centralisation fonctionnent après remplacement de ce boîtier. 

 

Donc boîtier 8E0959433BA est compatible avec 8E0959433BQ sans reprog.

 

La commande à distance par clefs ne fonctionnait pas,  j'ai du passer la voiture au vagcom avec ce tuto vidéo , j'ai réussi à coder une clef sur les 2 que je possède,  je présume que la seconde est HS.

 

Le problème est donc résolu👍

 

 

 

 

Modifié par TioNicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. Pourais tu me dire ou se situe les bouchons sous le capot, j'ai une A6 de 2004 . Ma batterie est dans le coffre mais je suppose que c'est identique, j'ai de l'humidité sur la moquette coté conducteur. Siege a demonter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  finalement le problème persiste sur les portes arrières. 

 

Elles ne s'ouvrent pas etc. 

 

J'ai vérifié les faisceaux, et j'ai trouvé côté arrière gauche un fil de masse coupé dans la gaine de portière au niveau de la charnière.

 

 De la je reprend le multimetre et je n'ai aucun jus qui arrive dans le faisceau de porte arrière gauche ,  la masse est bonne car j'ai réparé le fil coupé mais tout les + sont à 0, pareil pour le côté arrière droit (qui lui est bloqué niveau serrure, impossible de l'ouvrir par l'intérieur et l'extérieur)

 

Ces fils plus reviennent vers le boîtier confort que j'ai remplacé, il à sûrement besoin d'être reprog,  j'ai VCDS mais je ne connais pas le moyen d'assigner à ce nouveau boîtier l'ouverture des portes arrières par la télécommande. 

 Si quelqu'un connaît la procédure pour ça 🤷‍♂

 

@webamax  je ne connais pas le A6, mais sous tes essuies glace dans la baie moteur tu dois avoir des evacuations d'eau, regarde déjà de ce côté si ce n'est pas bouché. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60B.pngHello,  finalement le problème persiste sur les portes arrières. 

 

Elles ne s'ouvrent pas etc. 

 

J'ai vérifié les faisceaux, et j'ai trouvé côté arrière gauche un fil de masse coupé dans la gaine de portière au niveau de la charnière.

 

 De la je reprend le multimetre et je n'ai aucun jus qui arrive dans le faisceau de porte arrière gauche ,  la masse est bonne car j'ai réparé le fil coupé mais tout les + sont à 0, pareil pour le côté arrière droit (qui lui est bloqué niveau serrure, impossible de l'ouvrir par l'intérieur et l'extérieur)

 

Ces fils plus reviennent vers le boîtier confort que j'ai remplacé, il à sûrement besoin d'être reprog,  j'ai VCDS mais je ne connais pas le moyen d'assigner à ce nouveau boîtier l'ouverture des portes arrières par la télécommande. 

 Si quelqu'un connaît la procédure pour ça 🤷‍♂

 

@webamax  je ne connais pas le A6, mais sous tes essuies glace dans la baie moteur tu dois avoir des evacuations d'eau, regarde déjà de ce côté si ce n'est pas bouché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team,  personne pour m'aider ?  

 

Dites moi,  quand je prend les valeurs aux Multimetre sur le boîtier confort je dois trouver du 12V en permanence  ou seulement à l'impulsion des clefs ?  j'aimerais juste être sur d'avoir du jus qui sors bien du boîtier afin de savoir pourquoi je n'ai pas de jus qui arrivent dans les portes arrières, à savoir qu'à l'avant tout fonctionne,  centralisation et vitres + éclairage. 

Modifié par TioNicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à ça que je pense... si je trouve pas de solution avec vagcom je vais trouver la bonne référence de boîtier pour être sur que de ce coté la il n'y à pas de soucis.  c'est dommage car je n'ai que les portes arrières non alimentés,  tout le reste est OK, hayon compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @goodwood  j'ai investigué un peu plus, les moteurs de centralisations disposent d'un capteur de position,  dans le cas d'un moteur HS le capteur n'envoi pas l'info au boîtier du coup le boîtier bloque l'alilentation, c'est donc normal que je ne trouve aucun 12v sur le faisceau. 

 

Mes 2 moteurs arrières doivent être HS,  je vais en acheter un en casse dans un premier temps et tester, si c'est bien ça je changerais le second. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...