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TioNicky

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À propos de TioNicky

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Carmelo
  • Localisation
    Aulnay-sous-Bois
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6
  • Motorisation
    1.9L TDI 131cv
  1. Bonjour le forum. Ces derniers temps j'ai décidé de m'occuper d'une Audi A4 1.9L TDi 130 2002 que j'ai acheté il y a plus d'un an avec beaucoup de soucis mécaniques et électriques. La personne qui l'avait avant a eu une infiltration d'eau par la baie de pare prise et a noyé le boîtier de confort, je suis donc allé à la casse en chercher un (il y a plusieurs mois déjà) je l'ai remplacé et tout fonctionnait sauf que je n'avait pas de courant au 2 portes arrières mais pas grave au moins je pouvais déjà verrouiller 2 portes avant et le coffre. Ces derniers jours je décide de me procurer un nouveau boîtier d'une A4 comme la mienne, même finition/équipements etc, je le remplace et la je récupère le courant a l'arrière et donc toutes mes serrures se ferment manuellement a la clé, sauf que cette fois en répétant la même procédure avec VCDS d'adaptation de clé que j'avais suivi pour le boîtier précédent ça ne marche pas, je vais bien dans module confort 46, ensuite adaptation 10 etc jusqu'à TEST et là j'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton de télécommande ma clé n'est pas reconnue. Je me pose plusieurs questions, est ce que tout simplement mon boîtier actuel ne permet pas l'apprentissage des clés, le codage n'est pas bon, mes clés ne sont pas compatibles avec ce module. Je ne suis vraiment pas assez calé avec VCDS pour m'en sortir. Si quelqu'un a un conseil je suis preneur 👍
  2. salut @goodwood j'ai investigué un peu plus, les moteurs de centralisations disposent d'un capteur de position, dans le cas d'un moteur HS le capteur n'envoi pas l'info au boîtier du coup le boîtier bloque l'alilentation, c'est donc normal que je ne trouve aucun 12v sur le faisceau. Mes 2 moteurs arrières doivent être HS, je vais en acheter un en casse dans un premier temps et tester, si c'est bien ça je changerais le second.
  3. C'est aussi à ça que je pense... si je trouve pas de solution avec vagcom je vais trouver la bonne référence de boîtier pour être sur que de ce coté la il n'y à pas de soucis. c'est dommage car je n'ai que les portes arrières non alimentés, tout le reste est OK, hayon compris.
  4. Bonjour la team, personne pour m'aider ? Dites moi, quand je prend les valeurs aux Multimetre sur le boîtier confort je dois trouver du 12V en permanence ou seulement à l'impulsion des clefs ? j'aimerais juste être sur d'avoir du jus qui sors bien du boîtier afin de savoir pourquoi je n'ai pas de jus qui arrivent dans les portes arrières, à savoir qu'à l'avant tout fonctionne, centralisation et vitres + éclairage.
  5. Hello, finalement le problème persiste sur les portes arrières. Elles ne s'ouvrent pas etc. J'ai vérifié les faisceaux, et j'ai trouvé côté arrière gauche un fil de masse coupé dans la gaine de portière au niveau de la charnière. De la je reprend le multimetre et je n'ai aucun jus qui arrive dans le faisceau de porte arrière gauche , la masse est bonne car j'ai réparé le fil coupé mais tout les + sont à 0, pareil pour le côté arrière droit (qui lui est bloqué niveau serrure, impossible de l'ouvrir par l'intérieur et l'extérieur) Ces fils plus reviennent vers le boîtier confort que j'ai remplacé, il à sûrement besoin d'être reprog, j'ai VCDS mais je ne connais pas le moyen d'assigner à ce nouveau boîtier l'ouverture des portes arrières par la télécommande. Si quelqu'un connaît la procédure pour ça 🤷‍♂ @webamax je ne connais pas le A6, mais sous tes essuies glace dans la baie moteur tu dois avoir des evacuations d'eau, regarde déjà de ce côté si ce n'est pas bouché.
  6. Hello, finalement le problème persiste sur les portes arrières. Elles ne s'ouvrent pas etc. J'ai vérifié les faisceaux, et j'ai trouvé côté arrière gauche un fil de masse coupé dans la gaine de portière au niveau de la charnière. De la je reprend le multimetre et je n'ai aucun jus qui arrive dans le faisceau de porte arrière gauche , la masse est bonne car j'ai réparé le fil coupé mais tout les + sont à 0, pareil pour le côté arrière droit (qui lui est bloqué niveau serrure, impossible de l'ouvrir par l'intérieur et l'extérieur) Ces fils plus reviennent vers le boîtier confort que j'ai remplacé, il à sûrement besoin d'être reprog, j'ai VCDS mais je ne connais pas le moyen d'assigner à ce nouveau boîtier l'ouverture des portes arrières par la télécommande. Si quelqu'un connaît la procédure pour ça 🤷‍♂ @webamax je ne connais pas le A6, mais sous tes essuies glace dans la baie moteur tu dois avoir des evacuations d'eau, regarde déjà de ce côté si ce n'est pas bouché.
  7. Si ça peut aider quelqu'un voici ou j'en suis avec mon probleme: -j'ai trouvé un boîtier d'occasion sur une A4 B7 ( j'ai un B6) avec les mêmes réf sauf les 2 dernieres lettres, j'ai BQ. les lumières plafonnier, vitre électriques et centralisation fonctionnent après remplacement de ce boîtier. Donc boîtier 8E0959433BA est compatible avec 8E0959433BQ sans reprog. La commande à distance par clefs ne fonctionnait pas, j'ai du passer la voiture au vagcom avec ce tuto vidéo , j'ai réussi à coder une clef sur les 2 que je possède, je présume que la seconde est HS. Le problème est donc résolu👍
  8. Bonjour à toute l'équipe ! Je viens d'acquérir (pour la modique somme de 500 euros) auprès d'un ami son ancienne B6 TDI 131 CV avec 200000km en très bon état. Ça faisait 2 ans qu'elle dormais dans son garage car il a acquis une voiture neuve depuis. Avant de ne plus s'en servir il avait connu plusieurs problème électriques comme les vitres électriques /plafonniers/ centralisation et surtout un soucis d'infiltration d'eau qui n'a jamais résolu. Ayant récupéré cette voiture depuis peu je me suis plongé dans ces défauts elec, j'ai vérifié tout les fusibles côté portière ainsi que ceux sous le tableau de bord, relais etc, RAS. Ensuite j'ai démonté le siège conducteur et soulevé la moquette afin de vérifier le module de contrôle, et la c'est la m.... Voyez plutôt (photo tout en bas👇) c'est ultra cramé, les cosses du faisceau étaient soudées au boîtier plastique (bizarre d'ailleurs qu'aucun fusible n'ai cramé je trouve ça tres étrange. Je suis bon pour commander un boîtier d'occasion. Je me pose surtout la question des connecteurs, j'ai 2 fiches cramées, une avec 12 poles et une autre de 16, je ne sais pas si je peux me les procurer dans le commerce et refaire une connection propre. Pour info mon boîtier porte le numéro 8E0 959 433 BA, je suppose que la plupart des autres boîtiers sont compatibles à condition de les reprogrammer 🤷‍♂ si quelqu'un peut me confirmer ça. J'ai bien évidemment réglé le souci d'infiltration qui venait de la baie moteur sous la batterie, suppression des 2 caoutchoucs en entonnoir, décrassage complet. J'espère avoir été clair dans mes explications afin qu'une personne soit en mesure de me répondre. C'est ma première audi et cette B6 est vraiment agréable à conduire, j'en suis plus que satisfait
  9. Merci pour vos messages de bienvenue :)👍
  10. Pseudo : TioNicky Prénom : Carmelo Age : 37 Localisation93 (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Métier/Etudes : Bâtiment Vos voitures actuelles : Audi A4 B6 tdi 131cv Vos anciennes autos : Nissan 100nx /Hyundai fx coupe Des passions : moto, graphisme Comment avez vous connu ce forum ? Recherche Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je consulte régulièrement ce forum en invité afin d'en connaître plus sur mon modèle Audi a4 et interagir avec la communauté. Votre première impression ? Plutôt bonne, j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions, bonne participation. Autres (texte libre)... :
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