Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression de suralimentation défaillante


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

je présente mon premier problème avec mon q5 qui se met en sécurité depuis peu au delà de 120 à 2000t environ.. vitesse stabilisée .

j ai checke et « problème de pression de suralimentation de turbo »

je précise que le turbo a 1 an et fonctionne parfaitement et que l actuator est neuf (g21)

je pense donc à un délire du capteur de pression ...

hors , ma valise me précise « panne mécanique » 

qu en pensez vous ???

je vais la commander pour être plus sûr (une hella ou Bosh )

sportivement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, Michaelelie a dit :

J ai changé ma n75 ainsi que la wasgate et toujours pareil , je pense plus à une histoire de carto 

cela le fait depuis peu? J'ai aussi un problème d'accélération sur mon sq5, par moment il tire pas terrible avec des pertes de puissance au dessus de 2200 surtout après la 6 éme et parfois il marche super bien. Je me demande aussi si c'est pas la reprog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 15:48, jmj a dit :

cela le fait depuis peu? J'ai aussi un problème d'accélération sur mon sq5, par moment il tire pas terrible avec des pertes de puissance au dessus de 2200 surtout après la 6 éme et parfois il marche super bien. Je me demande aussi si c'est pas la reprog.

 

J'ai le même moteur sur mon A6.

 

Il faut vérifier le jeu sur le régulateur Hella et aussi la géométrie variable du petit turbo. C'est assez simple à faire, il faut enlever le clip de blocage et désengager la tige de l'axe du régulateur. Après il faut testé à la main le jeu mécanique sur le régulateur et aussi la géométrie variable avec la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pourrais tu me faire une photo  des pièces concernées stp? Tu as toujours se problème d'accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé la wesgate electronique g21, le turbo et la sonde de pression de turbo sur la durite de filtre à air ... je vais commander la n75 ... qui pourrait me dire où elle se trouve svp?? Merci par avance 😊😊😊👌🏼👌🏼👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hornet33 a dit :

J'ai le même moteur sur mon A6.

 

Il faut vérifier le jeu sur le régulateur Hella et aussi la géométrie variable du petit turbo. C'est assez simple à faire, il faut enlever le clip de blocage et désengager la tige de l'axe du régulateur. Après il faut testé à la main le jeu mécanique sur le régulateur et aussi la géométrie variable avec la tige.


a vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 15:48, jmj a dit :

cela le fait depuis peu? J'ai aussi un problème d'accélération sur mon sq5, par moment il tire pas terrible avec des pertes de puissance au dessus de 2200 surtout après la 6 éme et parfois il marche super bien. Je me demande aussi si c'est pas la reprog.

 


je commande et te dis ça mais j ai le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , j y ai passé 20mn et je ne vois rien qui y ressemble... elle doit être en dessous ... 

sans faire L assisté ... est ce que vous la voyez ???

DCA556F1-7E8A-4816-85DF-D17C45B2C5C5.jpeg

1FC1AD90-A239-4D91-9187-98849316B2B0.jpeg

FA007560-B76A-4AA6-91DF-BA285945C2A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le régulateur Hella :

- démonter le circlip qui retient la tige de commande de la gv

- enlever la tige

- vérifier la course de l'axe de rotation qui commande la tige, pas plus d'1mm de jeu en rotation sinon régulateur Hella hs

- avec la tige de commande de la gv, tester la course de la gv de bout en bout et essayer de trouver un point d'accroche, ou pas

Après ces tests, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jmj a dit :

playaz est demandé d'urgence au

Il y a 16 heures, hornet33 a dit :

Sur le régulateur Hella :

- démonter le circlip qui retient la tige de commande de la gv

- enlever la tige

- vérifier la course de l'axe de rotation qui commande la tige, pas plus d'1mm de jeu en rotation sinon régulateur Hella hs

- avec la tige de commande de la gv, tester la course de la gv de bout en bout et essayer de trouver un point d'accroche, ou pas

Après ces tests, on verra.

J ai mon régulateur (wasegate electronique neuve et turbo neuf... pas de course du tout ..😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michaelelie a dit :

Aussi , j ai le sentiment que les schéma sont pour des wesgate non électroniques...

 

Si tu me donne ton n° de VIN, je peux aller à la chasse aux informations (n° de VIN c'est le champ « E » de la carte grise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BigBob a dit :

 

Si tu me donne ton n° de VIN, je peux aller à la chasse aux informations (n° de VIN c'est le champ « E » de la carte grise...).

WAUZZZ8R59A003923 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michaelelie a dit :

WAUZZZ8R59A003923 merci 

 

Pièces 19 & 26 sur l'éclaté (voir pièces jointes...).

WAUZZZ8R59A003923.pdf WAUZZZ8R59A003923.txt Audi Q5 2009 WAUZZZ8R59A003923 - ETKA -recyclage des gaz et système de dépression.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmj a dit :

Big Bob, je peux te demander ou se trouve la n75 sur un sq5 stp.

 

Peux-tu me donner le n° de VIN du véhicule concerné (le n° VIN est le champ « E » de la carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

 

Peux-tu me donner le n° de VIN du véhicule concerné (le n° VIN est le champ « E » de la carte grise).

yesss.  WAUZZZ8R0FA119820

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jmj a dit :

yesss.  WAUZZZ8R0FA119820

Merci.

 

Voir pièces jointes (la N75 est le n°40 sur l'éclaté ETKA)...

WAUZZZ8R0FA119820.pdf WAUZZZ8R0FA119820.txt Audi sq5 WAUZZZ8R0FA119820 - ETKA - système de dépression recyclage des gaz échappement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...