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Pression de suralimentation défaillante


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PUTAIN !! Je me suis trompé !!!

 

Donc :

 

- La référence : 1K0906283A c'est la vanne de commutation du radiateur du système de recyclage des gaz N345

- La référence : 059906627M c'est l’électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75

- La référence : 059906627L c'est la vanne de liquide de refroidissement pour culasse N489

 

Donc regarde la référence sur tes composants pour t'assurer que c'est la bonne que tu vérifies, à priori, la N75 est accolée à la N489 !!!

 

PS : Désolé, je t'ai clairement raconté de la merde au début...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
  • Merci 1
  • Aime 1
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Ok ... je me disais aussi... 

donc ça devrais être ceci , je regarde demain ou ça se trouve exactly ...

je viens de resserrer mes durites d Intercooler .. mais aucunes fuites apparemment.

j ai regardé sur bay bay , j ai trouvé ceci ..

 

https://www.ebay.fr/itm/233411250481

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il y a 2 minutes, Michaelelie a dit :

Ok ... je me disais aussi... 

donc ça devrais être ceci , je regarde demain ou ça se trouve exactly ...

je viens de resserrer mes durites d Intercooler .. mais aucunes fuites apparemment.

j ai regardé sur bay bay , j ai trouvé ceci ..

 

https://www.ebay.fr/itm/233411250481

 

NON !!! ATTENTION !!!

 

La N75 c'est la référence : 059906627M

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il y a 23 minutes, Michaelelie a dit :

 

Oui, c'est la bonne référence, mais c'est une pièce d'occasion...

 

Surtout, il faut que tu arrives à la retrouver dans ton moteur, pour cela, aide-toi du schéma...

  • Aime 1
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Il y a 4 heures, BigBob a dit :

 

Oui, c'est la bonne référence, mais c'est une pièce d'occasion...

 

Surtout, il faut que tu arrives à la retrouver dans ton moteur, pour cela, aide-toi du schéma...

C est une autre histoire ça ...

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Michaelelie a dit :

J ai trouvé ce croquis sur le net d où se trouve cette sonde ... je n arrive pas à mettre la main dessus ...

 

@Michaelelie, tu es toujours à la recherche de ta N75, c'est bien ça ?

 

Putain de bordel de merde !!!

 

J'ai trouvé le problème, je te donne des informations erronées depuis mon premier post du 26 Avril !!!

 

Je me suis embrouillé de n° de VIN car @jmj est venu demander une information sur son n° de VIN dans ton sujet, et depuis je me réfère à son n° de VIN pour chercher les pièces te concernant...

 

FAIT CHIER !!!

 

Modifié par BigBob
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Le 26/04/2020 à 15:04, Michaelelie a dit :

Merci beaucoup 

 

@Michaelelie, ATTENTION !!! CES INFORMATIONS NE SONT PAS POUR TOI, ELLES SONT POUR @jmj QUI EST VENU DEMANDER DES INFORMATIONS DANS TON SUJET !!! :AP-Smiles_u1F61F:

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oui en effet, j'aurais pu ouvrir un autre sujet, moi qui pensais que cette n75 était la même que sur le q5. Désolé.

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Il y a 20 heures, BigBob a dit :

 

@Michaelelie, tu es toujours à la recherche de ta N75, c'est bien ça ?

 

Putain de bordel de merde !!!

 

J'ai trouvé le problème, je te donne des informations erronées depuis mon premier post du 26 Avril !!!

 

Je me suis embrouillé de n° de VIN car @jmj est venu demander une information sur son n° de VIN dans ton sujet, et depuis je me réfère à son n° de VIN pour chercher les pièces te concernant...

 

FAIT CHIER !!!

 

Bon .. si t as un moment pour moi , avec plaisir 

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bin un 313 qui passe à 375 cv, c'est un peu optimiste, sauf s'il commence à taper dans le stage 2. Après, il faut que va suive. Cela rejoint ce que disait Thierry, le sapin de noël s'illumine sur le tableau de bord et à mon avis, il y a pas que la.

Modifié par jmj
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Au premier abord rien à voir entre l'alimentation en carburant et la pression turbo.  Ces ont 2 circuits séparés et le turbo n'est pas en contact avec le carburant.

 

Mais pourquoi pas, un filtre encrassé peut provoqué une baisse de pression du gasoil dans la pompe hp, qui n'envoie pas assez de gasoil dans les injecteurs, et qui limite donc la puissance du moteur. Mais il y a d'autres capteurs sur la rampe hp qui devraient remonter une info "pression hp trop faible".

 

Un filtre carburant c'est 25/30 €, pas trop cher et si ca peut résoudre le problème, une piste à moindre prix a essayer.

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Il y a 3 heures, Michaelelie a dit :

Bon .. si t as un moment pour moi , avec plaisir 

 

@Michaelelie, alors, dans mon post ici, c'est bien ton n° de VIN, donc l'éclaté est bel et bien celui concernant ton véhicule...

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@Michaelelie, je t'ajoute des documents en pièces jointes, n'hésites pas à demander d'autres informations au cas où...

 

 

Audi Q5 2009 WAUZZZ8R59A003923 - ELSAWIN - Turbocompresseur - vue d'ensemble du montage.pdf Audi Q5 2009 WAUZZZ8R59A003923 - ELSAWIN - Système d'air de suralimentation - vue d'ensemble du montage.pdf

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
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il y a une heure, hornet33 a dit :

Au premier abord rien à voir entre l'alimentation en carburant et la pression turbo.  Ces ont 2 circuits séparés et le turbo n'est pas en contact avec le carburant.

 

Mais pourquoi pas, un filtre encrassé peut provoqué une baisse de pression du gasoil dans la pompe hp, qui n'envoie pas assez de gasoil dans les injecteurs, et qui limite donc la puissance du moteur. Mais il y a d'autres capteurs sur la rampe hp qui devraient remonter une info "pression hp trop faible".

 

Un filtre carburant c'est 25/30 €, pas trop cher et si ca peut résoudre le problème, une piste à moindre prix a essayer.

C est prévu 

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il y a 51 minutes, BigBob a dit :

Merci beaucoup mais pas de trace de la n75?!🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️

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il y a 11 minutes, Michaelelie a dit :

Merci beaucoup mais pas de trace de la n75?!🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️

 

@Michaelelie, le meilleur croquis est celui que je t'ai donné, issu de « ETKA », du coup je le remet dans ce post (la N75, c'est le n° 19 de l'éclaté).

 

image.png.416e6b122cd1d4d7f620fee538fd785a.png

Audi Q5 2009 WAUZZZ8R59A003923 - ETKA -recyclage des gaz et système de dépression.pdf

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Ah et pour la trouver, cherche sur le circuit de dépression...

 

Je vois que la N75 peut également avoir comme référence 1J0906283C, étant donné que ton véhicule date de 2008 (année modèle 2009), tu n'es pas censé être équipé de cette ancienne référence :

 

image.thumb.png.1a6f6017796cfe53a57d270f87ea3954.png

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
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Il y a 15 heures, BigBob a dit :

 

@Michaelelie, le meilleur croquis est celui que je t'ai donné, issu de « ETKA », du coup je le remet dans ce post (la N75, c'est le n° 19 de l'éclaté).

 

image.png.416e6b122cd1d4d7f620fee538fd785a.png

Audi Q5 2009 WAUZZZ8R59A003923 - ETKA -recyclage des gaz et système de dépression.pdf 302 Ko · 1 téléchargement

Mais tu ne m as pas dis que ça n était pas pour mon vin??? 

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Il y a 1 heure, Michaelelie a dit :

Mais tu ne m as pas dis que ça n était pas pour mon vin??? 

 

@Michaelelie, par pitié, fais un effort, si tu relis depuis le début, tu verras que je t'ai répondu avec l'éclaté « ETKA » pour ton VIN, c'est après que @jmj a demandé la même chose et du coup je suis passé sur son n° de VIN à lui.

 

Depuis que je me suis rendu compte du problème, ce que je te donne est correct et le nom des fichiers comporte TON n° de VIN...

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La question du soir....

j ai fais un test .. j ai débranché mon débitmètre et j ai roulé comme ça .. aucune différence et même pas de message d erreur!

rapport de cause à effet???

avant de dépenser 80€ dans la n75 pour rien...

merci 

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Bon.... on avance , 

après avoir changer le debimetre et rouler 100klm... 

ca n a rien changé.

le code d erreur apparaît à vitesse stabilisée à 2000T/mn lorsque je prends une montée sur autoroute.. ou...

gros coup de gaz ..

passionnant🤬🤬🤬🤬

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello

je vais sûrement rien apporter au débat mais bon:

j'ai eu le code défaut pression de suralimentation et finalement c'était la j724 (200 euros sur le net, 600 euros la réparation chez audi)

d'après ce que j'ai compris, cet acuateur a une partie mécanique et une partie electronique et le mien c'était plus un pb électronique

j'avais fait un sujet dessus

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il y a 9 minutes, 313SQ5 a dit :

Hello

je vais sûrement rien apporter au débat mais bon:

j'ai eu le code défaut pression de suralimentation et finalement c'était la j724 (200 euros sur le net, 600 euros la réparation chez audi)

d'après ce que j'ai compris, cet acuateur a une partie mécanique et une partie electronique et le mien c'était plus un pb électronique

j'avais fait un sujet dessus

 

Ton idée est bonne à prendre, ce dont tu parles c'est l'unité de commande pour turbocompresseur 1 J724.

 

Après il me semble que c'est un boîtier électronique dont il faut faire le réglage sur le turbo du véhicule...

 

Voir la procédure en pièce jointe...

Unité de commande pour turbocompresseur 1 J724 - dépose et repose.pdf

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oui d'après ce que m'avait expliqué le gars de Audi, il faut calibrer le nouveau acuator pour optimiser la geometrie variable

mais apparemment hornet33 l'a changé lui même sans calibrage

 

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous , je m integre au sujet car j ai eu le même problème l an passé , et en faite c etait assez simple , c etait mon conduit de recyclage des gaz vers la vanne egr qui n etait pas serré comme il faut , j avais tout demonté et resserré comme il faut et je n ai plus eu de problème... là je l ai eu hier.... rrr je vais a nouveau me pencher dessus , c etait facile à voir on voyait de la suie 

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