Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pack éclairage d'ambiance...


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous... 

Je viens de remarquer que les zones des pieds n'étaient pas éclairées pendant la conduite et que les 2 réglages possibles dans le mmi étaient pour varier l'intensité de l'éclairage soit au niveau des portières soit au niveau du vide poche avant pour le téléphone... 

Les zones des pieds ne s'allument qu'à l'ouverture des portes, en est-il de même pour tous ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est curieux car sur Tiguan ou Q5, c' est allumé en permanence  , réglage dans les paramètres y compris la couleur si tu as l' option.

 

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si cette zone des pieds est éclairée pendant la conduite pouvez vous me dire où se trouve le réglage de l intensité ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DisDisHey a dit :

Bonsoir à toutes et à tous... 

Je viens de remarquer que les zones des pieds n'étaient pas éclairées pendant la conduite et que les 2 réglages possibles dans le mmi étaient pour varier l'intensité de l'éclairage soit au niveau des portières soit au niveau du vide poche avant pour le téléphone... 

Les zones des pieds ne s'allument qu'à l'ouverture des portes, en est-il de même pour tous ? 

Merci 

 

ça vaut mieux, non? on ne va pas ramasser le téléphone en conduisant:)

dans mon a4 b8, elle s'allumait en ouvrant les portes mais c'était seulement une finition ambiante

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 10:10, DisDisHey a dit :

Bonjour 

Si cette zone des pieds est éclairée pendant la conduite pouvez vous me dire où se trouve le réglage de l intensité ? 

Merci 

En principe, cet éclairage de la "zone des pieds" n'est pas distingué / paramétrable du reste de l'éclairage ambiant dans le Mmi mais lié à l'éclairage supérieur des contre-portières et des bacs de portières s'il existe dans ta voiture (ce qui fait d'ailleurs reluire tes chaussures cirées la nuit si tu choisis d'éclairer un peu trop fort :AP-Smiles_u1F602:...)

[edit : si tu n n'as qu'un seul menu dans le MMi, CQFD]

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DisDisHey a dit :

J'ai le pack éclairage en blanc et les portières s'éclairent bien sur mon Q3 mais pas les zones des pieds ! 

Si tu as une finition Design Luxe ou bien l'option QQ1 (voir ton BC ou la facture de ton auto), le tout fonctionne ensemble depuis le MMi : donc, il y a sans doute une panne quelque part... ---> direction :AP-Smiles_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien cette option code QQ1... 

On peut régler séparément l'éclairage des portes et l'éclairage de la zone avant qui est au niveau du rangement près du levier de vitesse et un petit éclairage latéral à l'extérieur sur la console centrale... Mais je ne pense pas que ce soit cela l'éclairage des pieds.. 

Par contre à l'ouverture des portières il y a bien un éclairage plus puissant des pieds... 

Est ce pareil pour tous le monde ? Ou j'ai bien un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DisDisHey a dit :

Par contre à l'ouverture des portières il y a bien un éclairage plus puissant des pieds... 

Cet éclairage dépend de celui général de l'habitacle, pas de celui dit d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci donc il y aurait bien un problème....

Si je pouvais avoir d'autres retours de personnes qui ont cette option et me dire si chez eux il y a bien un éclairage des pieds en roulant... voire une photo que je puisse la montrer au garage..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'où peut provenir l'éclairage aux pieds. J'ai regardé côté conducteur et je vois une petite lampe sur la gauche qui s'allume à l'ouverture de la porte mais je ne vois rien d'autre. Est ce la même ? Ou une autre mais je ne vois rien. Si quelqu'un peut faire une photo de cette lampe je que je puisse regarder si je l'ai... 

Un grand merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la même, n'est-il pas possible d'éclairer (en roulant) un peu plus haut que les pieds ? En effet, je suis sujet à des crises de priapisme :( Ça rassurerait mon épouse :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

tu peu aussi éclairer ta tête , il y a pour ça un petit bouton sur le plafonnier !!!!!!:AP-Smiles_u1F60E:

Je ne vois pas le rapport avec le sujet.. Oui il y a un éclairage il est même à effleurement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'humour pourquoi vouloir regarder ses pieds en roulant autant regarder la tête , l'éclairage est là juste  quand tu montes et descends de la voiture la nuit !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ! 

Mais dans la description du pack éclairage il est noté éclairage des zones des pieds... Je l'avais sur l'A4 et c'était éclairé... As-tu ce pack sur ton Q3 ? Pas d'éclairage de cette zone non plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ericlolo a dit :

oui ça éclaire ( vers les pieds aussi ) quand j'ouvre la portière et quand je démarre ça s'éteint , quoi de plus normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Pas d'éclairage des pieds en roulant mais juste à l'ouverture des portes c'est bien ça ? De même pour l'arrière ? 

Merci :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J' ai l' éclairage des pieds en permanence , reglable en intensité et en couleur mais si quelqu' un pouvait m' expliqué à quoi cela sert ???

A l' ouverture de la portiére  je veux bien , mais en permanence ??

La couleur de l' éclairage d' ambiance peut être  en manuel , un choix de couleur est donc fait mais il peut aussi être  lié au mode de conduite......

En dynamique (sport) tout passe en rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mich34 a dit :

J' ai l' éclairage des pieds en permanence , reglable en intensité et en couleur mais si quelqu' un pouvait m' expliqué à quoi cela sert ???

A l' ouverture de la portiére  je veux bien , mais en permanence ??

La couleur de l' éclairage d' ambiance peut être  en manuel , un choix de couleur est donc fait mais il peut aussi être  lié au mode de conduite......

En dynamique (sport) tout passe en rouge....

La réponse à ta question est dans le titre : c'est un éclairage global d'ambiance... tu n'as pas les mêmes goûts artistiques que l'ingé qui l'a conçu, c'est tout mais rien de grave :AP-Smiles_u1F602:. La perception dépend de chacun. L'aménagement par la lumière est très à la mode mon cher (surtout avec le LED) ainsi que l'apaisement psychique (démontré) dans la diffusion de lumière douce (dans les avions récents par exemple pour contrer l'angoisse de certains passagers... alors pourquoi pas dans ta voiture de sport, les passagers auront donc moins peur :AP-Smiles_u1F602: , la couleur rouge, c'est le master warning... pour les prévenir de s'accrocher où ils peuvent à cause des turbulences à prévoir :AP-Smiles_u1F602:...).

A la différence du Q5, et si j'ai bien compris la réponse de @ericlololes points d'éclairage d'ambiance du new Q3 sont apparemment moins nombreux que dans le Q3 Mk1 (mea culpa , sur lequel je me basais pour répondre à @DisDisHey , l'éclairage des pieds y était permanent si pack QQ1 installé).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ah , de la luminothérapie donc ,  je croyais que cela était surtout fait pour la relaxation et le traitement  de la dépression (saisonnière).......😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au lieu de nous gratifier d'un éclairage d'ambiance en roulant dont moi et beaucoup d'autres n'ont visiblement que faire, j'aurais de très loin aimé qu'Audi câble les deux portes arrière du système advanced key (démarrage + fermeture des ouvrants sans clé). Marre de tous ces gadgets et trucs de geeks à la noix :AP-Smiles_7: On en a déjà suffisamment chez soi et au bureau avec la désormais incontournable TV connectée, l'ordi, la tablette, le smartphone,... Inutile d'en rajouter une couche dans une voiture. Ce n'est à mon sens, ni le lieu ni l'endroit pour nombre de ces technologies et dérivés. Qu'on nous mette au moins de série des choses pratiques et utiles pour tous  au quotidien. Ces voitures vendues bien chères font de + en + dans l’esbroufe pour épater le gogo du coin et le voisin mais coté praticité, utilité réelle de telle ou telle option, ma foi on reste quelque peu sur sa faim :AP-Smiles_40: Il serait peut-être bon que le constructeur revienne aux fondamentaux, qu'il se focalise plus sur la praticité, l'utilité réelle de telle ou telle option pour apporter plus de facilité de conduite et simplifier ainsi l'utilisation de l'auto au quotidien. Tout ça, pour le quidam lambda (pas forcément majoritaire sur ce forum :/) qui est pourtant, à voir de par chez moi, la clientèle principale du constructeur ainsi d'ailleurs que chez Merco, BM et consorts. C'est à dire, une personne plutôt proche de la retraite ou bien souvent en retraite depuis belle lurette. Attention !! Pas des voitures de pépère pour autant, mais des autos qui facilitent la vie avec par exemple : une ouverture du coffre plus aboutie qu'actuellement où il n'est pas nécessaire d'avoir fait de la danse classique ou du jujitsu pendant 20 ans pour l'ouvrir; un vrai Start & Stop utile, pratique et agréable à l'usage, facilement débrayable; Du LED partout et systématiquement pour les feux; etc.

C'est pas le cas actuellement, pourquoi ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aimerais bien faire un petit résumé du coup:

- sur l'éclairage d'ambiance blanc code QQ1 pas d'éclairage en permanence des pieds (ce que je peux constater sur mon Q3 et que semble confirmer ericlolo si je comprends bien...) 

- sur l'éclairage d'ambiance de couleur code QQ2 il y aurait bien un éclairage permanent des pieds d'après Mich34.

 

Est-ce bien cela pour tout le monde ? 

Question subsidiaire : et pour ceux qui n'ont pas de pack optionnel qu'en est il ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des catalogues constructeur (Q3 2020 puis Q5 2020): on ne peut être plus clair...  [Edit / colonnes finitions : Design/Business/S-Line/Design Luxe/Avus (Q5 seul)]

 

Captureq3.PNG

Captureq5.PNG

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention , moi c' est un Q5 avec l' option éclairage d'ambiance. 

J' ai regardé et c' est bien une lampe classique comme par exemple sous les portières. 

Cette lampe est d' ailleurs identique sous les sieges avant pour les passagers arriere.

Elle est egalement présente dans les rangements de portieres.Tout le reste est en bandeaux led.

A l' ouverture l' eclairage est blanc puis à la mise du contact il passe à la couleur choisie.

202003081039111995.JPG

202003081039503059.JPG

 

Est ce que tu as ce sous menu ? Pour les pieds, c' est éclairage de surface

202003081040466482.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A4 j'avais les mêmes menus et réglages possibles... Par contre je ne savais pas que c'était la même lampe... 

Sur Q3 pas les mêmes réglages possibles... Je vois bien cette lampe à l'avant et sous les sièges arrière mais éclairage qu'à l'ouverture.. 

D'où mes interrogations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le chemin .

Donc , tu vois que sur la derniere photo l' eclairage pourrait être éteint avec le potentiomètre sur 0.

A ce moment tu n' aurais donc que l' éclairage blanc apres ouverture de la portière jusqu' à la mise du contact 

202003081128326585.JPG

202003081129141277.JPG

202003081130013481.JPG

202003081131013298.JPG

202003081131417880.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut qu' une âme charitable  te donne la manip.

Même si la présentation  est differentes dans les reglages vehicules,  il doit bien y avoir ce menu , peut être  que le niveau est simplement  au mini. (0)

Il y a bien toujours les 2 options sur le configurateur : pack éclairage d' ambiance QQ1 290 € et pack d' eclairage d'ambiance multicolore à 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’ai pas de changement de couleur lorsque je passe en S (utilisé pas mal de fois la semaine dernière à la montagne).

 

Les possibilités de réglages sont simples : couleur et puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de couleur n' est pas lié à la position S mais au changement du mode de conduite et encore si la couleur n' est pas  réglée en mode "Personel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Le changement de couleur n' est pas lié à la position S mais au changement du mode de conduite et encore si la couleur n' est pas  réglée en mode "Personel"

C’est à dire que quand tu passes en mode sport dans le MMI tout s’allume rouge ? Ça ne le fait pas chez moi.

Pour ce faire tu as peut être changer la couleur quand tu étais en mode Sport et la voiture la sauvegardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...