Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

pour faire suivre ma recherche de panne sporadique sur mon audi a6 v6 2.7

ce topic va me servir de journal de bord perso pour ma recherche et de centralisé ici tous ce que je fait

sur le véhicule

ou j'ai déjà commencé ici ; (interrogation sur un calculateur moteur)

Fais et vérifié ;

Calculateur ECU Moteur révisé par ECU;DE (que je recommande chaudement)

Fusibles les 2 pôles avec tension véhicule en marche a + de 14v

relais vérifier 

j'ai plusieurs pannes aléatoires

ABS

Frein de stationnement

Boite auto (reconnue ou non)

Réglage de feu

climatronique

Je me suis orienté vers le topic de 

ou il a pratiquement les même symptôme

d’après mon expertise d'amateur je penche pour un problème de câblage

j'appellerais ZF lundi pour leur demandé leurs avis pour moi soit ca fonctionne ou pas  pour le calculateur

et j'ai bien tout les voyants et meme quand j'ai pas les voyant elle fonction mais en mode safe

pour moi j'écarte ce problème provisoirement 

ce matin après avoir chargé ma batterie neuve a fond 

j'ai bien 13 v

coté boite les seules défauts que j'ai c'est surtout un problème de communication intermittent tout comme d'autres calculateurs :

frein de stationnement (le plus pénible ca bip en permanence)

calculateur ABS

Air bag

feu

Ce matin j'ai repris mon vieux VCDS 11.11 qui fonctionne a merveille mais en anglais 

après avoir fait un test des actionneurs freins a main il fonctionne bien, j'ai plus l'alerte de frein

ensuite rescan j'efface mes défauts

Air bag il ne reviens plus

il me reste plus q'un problème  ABS voyant allumé

apres avoir fait mes test actionneurs seul l'abs persiste ainsi que le feux

tous ses problèmes sont liés (calculateurs entre heu)

fusible et relais vérifier ce matin au metrix avec le voltage c'est ok

je penche pour un problème de connectique ou un calculateur , boite , ABS , câblage intermittent ?

j'ai fait un test de la boite électrovannes avec le VCDS c'est OK 

j'attend un peu il fait un temps exécrable ou je suis je vais voir cela cette après midi avec un peu de soleil j’espère

en tous cas il y'a comme même qq chose avec la tension la batterie a 100% et la j'ai beaucoup moins de problèmes

respecte que ca soit un truc tout bête , 

a cette heure je peu communiquer avec tous mes calculateurs (on discute régulièrement) jusqu’à a la prochaine fois

pour ma prise d'eau coté gauche (caisson d'eau conducteur) un petit morceau du cache était cassé faut que je trouve un moyen de le réparer ou le changer

Posté(e) (modifié)

Je cherche des infos sur le bloc ABS 

si remplacement recodage ?

si changement une purge classique ?

comment savoir s'il est défectueux j'ai les meme code défaut en permanence en plus des autres

frein - boite et ABS on l'air d'etre tres copain et aime s'allumer ensemble

je ch egalement la doc des broches ECU Moteur - Connecteur boite

Connecteur frein de stationnement - connecteur ABS pour pouvoir tester les tension

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

Apres pas mal de recherche je m’oriente de plus en plus vers le bloc ABS / Calculateur de frein

dans cette vidéo on vois exactement le même problème sur le tableau de bort

de mon coté le moteur ce met en sécurité (manque de puissance) et les calculateurs moteur et boite sont reconnu 1 fois sur 2 j'ai testé tous les voltages sauf sur l'arrivée de ECU 

mais d’après pas mal de document trouver sur le net vu que le calculateur est relier au autres en cas de soucis 

ca peu effectivement perturber le fonctionnement des autres calculateurs parce que la ABS - ECU - BV même combat

j'avais trouver de l'eau sur le calculateur de frein arriere du a une fuite d'eau du phare arriéré dévissée - je commence par le changer

ensuite si c'est pas ca je démonté le boitier ABS et je l'envoie chez ecu

c'est le seul défaut qui n'est pas aléatoire et qui reste en permance

j'ai lut aussi que en cas de défault l 'ECU étais également programmer pour ce mettre en safe mode je rentre chez moi,

concernant les démarrages aléatoires quand ca arrive c'est du a une perturbation du module ABS problème assistance démarrage

après des tonnes de lectures sur le calculateur de boites personne n'a eu ce genre de soucis voyant frein phare mais pas ABS

forfait réparation  environs 300 -350 avec les frais de port - bon je vous dirais ou j'en suis 

oui 2700 eu le boitier chez audi gloups ! 

on avance doucement :)

j'ai trouver un lien intéressant ici pour l'ABS https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Capteur-ABS-vitesse-roue-depannage-4074/

Modifié par helioman
Posté(e)

J’avais changé mon calculateur suite à un problème après avoir changé la batterie.

Si ça peut t’aider...

Posté(e) (modifié)

oui merci sam , mais toi t'avais pas de défaut sur l'ABS, mais on n'a pas exactement la même version de A6 alors que peu être avec du bol

c'est ca, oui sur la break quattro c'est au mêmé endroit j'ai commandé la pieces 

si c''est pas ca vu les coûts des réparations je vais arrête les frais ..hélas.. 

apres encore des péripéties je penche pour le calculateur de bv pratiquement sur que ca soit ca quand même ! 

des que la boite chauffe mpn calculateur ce met en panne  et impossible de rouler avec tant quelle ne soit pas complètement froide

Modifié par helioman
Posté(e)

au passage si qq a le détail de la fiche connexion boite pour que je puisse vérifier l'alimentation électrique merci

Posté(e)

J ai au niveau de mon calculateur de boite 2 codes défauts

le 006228  - P1854

et le 005859 - P1701

si mon bloc abs est en défault est t'il possible qu'il mette en sécurité la boite de vitesse ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, helioman a dit :

si mon bloc abs est en défault est t'il possible qu'il mette en sécurité la boite de vitesse ?

Pas sur la C5 en tout cas, donc je pense que c'est pareil pour la C6.

code d'erreur: 18262 P1854

Ce code d'erreur est «spécifique au fabricant» (une description et une signification différentes pour chaque constructeur automobile). La description / phénomènes / causes / solutions ci-dessous est spécifique aux voitures VAG.
nl Module de commande ABS du bus de données défectueux
du Datenbus-Antrieb ABS Steuergerät Défaillance matérielle
et dysfonctionnement du matériel du module de commande ABS du groupe motopropulseur du bus de données

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.
Veuillez noter: les informations ci-dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais proviennent d'innombrables autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garanti. Continuez à penser de façon critique.

Symptômes possibles:

Perte fonctionnelle

Causes possibles:

Câblage et / ou connexions défectueux
    Code d'erreur stocké dans le module de commande correspondant
    Module de contrôle non correctement codé
    Module de commande défectueux

Solutions possibles:

Vérifier / réparer le câblage et les connexions
    Vérifier / effacer le code d'erreur dans le module de commande
    Vérifier / réparer le codage / remplacer le module de contrôle approprié

18109 / P1701 / 005889 - Unité de commande de transmission
18109 / P1701 / 005889 - Unité de commande de transmission: verrouillée
Symptômes possibles

La transmission ne changera pas correctement.

Causes possibles

Protection des composants active en raison du remplacement du module.

Solutions possibles

Si la protection des composants est active en raison du remplacement du module, cela devra être résolu chez le concessionnaire Audi à l'aide de la gestion des versions du logiciel. SVM est un système utilisé par VW / Audi pour mettre à jour les modules de commande et, dans certains cas, pour changer leurs numéros de série de codage ou d'adaptation pour les systèmes antivol.

Notes spéciales

La protection des composants se trouve normalement sur les plates-formes Audi (4F) A6 et (4E) A8.

Posté(e) (modifié)

Pur info ce code défaut apparaît dans la lecture des code BVA

d’après ce que j'ai lut (sous réserve) il est possible que le bloc ABS mette en sécurité la boite 

le calculateur de boite détectant un défaut genre cours circuit le module pour éviter de grillé ce met off  ainsi que l ecu moteur (un sécurité) 

soit un cours circuit sur le faisceau soit le calculateur ABS défectueux 

j'ai appellé ECU pour avoir leur avis il vont me rappeler

avez vous les détail du connecteur ABS ,?

Modifié par helioman
Posté(e)

Désolé,  pas de données électriques dans mon Elsa (installation erronée)

Posté(e)

merci remi c'est déja beaucoup

j'ai fait un test j'ai débranché l'esp et module de frein

bon j'ai bien fait chauffé les voyants PNRDS s’enlève mais la boite st bien fonctionnel et des que je coupe le remet le contact j'ai de nouveau la boite ce qui n'était pas le cas avec les autres modules connecté, de toute facon le module ABS Frein et boite sont sur le meme bus can le faite que tu en as un hs doit influé sur les autres

dès que je peu vérifier ma tension sur les bornes du modules ABS la vérif  j'en ai pour 80e chez Ecu non je tente le coup

ta la procédure pour la remise en place du module ABS ?

Posté(e)

bon d'apres ecu ca serais bien le calculateur ou le faisceau

donc je vais y réflechir  ca peu etre aussi le faisceau intérieur au mecatronic 

voila voila...

Posté(e)

bon c'est sur c'est mon calculateur ou le circuit interieur j'ai commander le matos je vais démonté le mécatronic

Posté(e) (modifié)

bon toujours dans le garage mais faut vraiment que je test mes câble j'ai vraiment l'impression que c'est un faux contact la il a plus et de nouveau plus rien je nettoie séché cheveux et a nouveau j'ai mes voyantsj

j'ai commandé de quoi tester les connectiques rallonge de câble ect

je recommence tout depuis le début ca ressemble a un truc a la kon

en relisant ce topic ca ma mis la puce a l'oreille

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

Avancement des aventures de titine la panne du week end quand ta envie de te détendre après ta journée de boulot

:) Des larmes et du sang lol 

bon faire des suppositions sans en être sûr c'est complètement idiot n'est pas  ! 

quand je pense que j'ai commandé de quoi faire la vidange de la boite et les clé de 13 entre les dents pret a tout démonté ! 

"hier pluie" plus rien comme d'hab au compteur enfin si version sapin sans boite ect..

et meme chose ce matin avec les voyant PRNS Clignotant

j'arrive a lire les calculateur je vous passe la longue liste de défaults

donc j'ai cherché les fils de couleurs pour tester l'arrivé de courant

j'ai pas trouver je vois rien sans loupe lol

mais en trifouillant les fils de la fiche de l’écu tout est revenue comme par magie plus de code défauts une fois effacer boite tout fonctionnel

comme part hasard.. ca serais ce fichu connecteur qui déconne ? faux contact

des que j'ai le schémas de la fiche je me met au boulot

ca pourrait vraisemblablement d'un mauvais contact sur un fil mais le quelle 

suite au prochain épisode 

Modifié par helioman
Posté(e)
il y a 16 minutes, helioman a dit :

mais en trifouillant les fils de la fiche de l’écu tout est revenue comme par magie plus de code défauts une fois effacer boite tout fonctionnel

En faisant bouger les fils du connecteur de l'ECU ou en faisant aussi bouger d'autres fils dans le voisinage ?

Posté(e) (modifié)

écoute je crois que j'ai un Spectre dans le véhicule j'ai ouverts un autre sujet sur un autre topic sur un forum ou les gas sont assez calé en diag (sans remettre en cause la qualité du forum) 

test de mon alimentation et masse ECU OK

Calculateur de frein changer OK

j'ai peu être un problème sur mon bus CAN

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/UE8Ml31o0svrTOLQIFj6EgfEsiTj3LTZbfskFK9exbo

la fiche T46A C 'est bien la fiche du diag dans le véhicule ?

Finalement avec les couleurs et de bonnes lunettes on y arrive

PANNE DETECTE SUR LE CAN BUS (aléatoire)

http://www.crisartech.com/doc/DiagBusCAN.pdf

j'ai résistance infini entre les 2 fils du can bus JE devrais avoir 60 ohm

Fils de couleur Orange et noir et Orange marron

soit un calculateur en cours circuit ou le bus

je dois débrancher tous les calculateurs  et faire la mesure du bus voir ci c'est pas ca

je vais commencer par la boite

ce qui expliquerais mes divers soucis 

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

Je confirme bus can coté calculateur Ruture de fil  coté prise ODB 66 Ohm (court circuit câble etc)

ca va pas etre simple

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

Sans déconné je crois avoir trouvé la panne 'en démontant le connecteur du débitmètre de l'eau dedans du vert de gris  connexteur oxydé nettoyage depuis j'ai plus les voyants

enfin j'ai plus que l'abs mais la boite est reconnue bon je cris pas encore victoire j'ai comme abs et le ressort qui clignote

FAIL une fois de plus encore un problème de d'eau mais cétait pas ca

Modifié par helioman
Posté(e)

Dis donc, Hélio, il n' a pas eu le temps de sécher ton sous-marin, depuis ta dernière plongée .....:AP-Smiles_131:

Je suis déjà loinnnnnnn.........

Posté(e) (modifié)

oui incroyable de l'eau partout effectivement j'ai été gaté eau caisson droite et gauche + coffre et débitmetre c'est un sous-marin:AP-Smiles_121:

le truc incroyable je vois ca je démonte je nettoie et tous est revenu ben non c'était pas ca

je crois que je vais laisser tomber j'ai plus l'énergie la 

bonne fin de week

ps 

au faite en relisant un message effectivement j'ai mon revêtement de sol humide en permanence (il faut dire qu'il pleut toute les heures en bretage) je pensais que c'était mes pompes lol 

y'a un tuto qq pour le démontage  ? y'a quoi comme calculateur sous le tapis de sol ? (sur le diagramme ca serais les calculateurs téléphone ? sous le tapis de sol ?

Modifié par helioman
Posté(e)

Meme soucis, mon coffre ne fonctionne plus sauf avec la télécommande, mon mmi non plus derriere tout est sec. La voiture est au garage depuis mon lavage et remplacement de batterie.

J'ai roule 2 jour chauffage a fond aux pied. La je vais tenter un sechage et demain si pas assez, un demontage de la moquette avant gauche.

Le titanic ....impressionnant d'avoir tous les même soucis avec cette flotte, c'est pas une voiture pour le Sahara pourtant...

1.  
Posté(e) (modifié)

UN PEU DE NEWS QUAND MEME

j'ai tente un truc complètement fou :)

déja je me suis aperçu  que mon caisson avait souvent de l'eau  toujours stagnante  donc demain je démonté le ventilo car j'ai pas bien repéré  les trous merci rabito et les autres pour les photo et tuto

je pense que ca a du déborder dans le véhicule  j'ai comme même eu des traces d'eau un peu partout j'ai failli démonté le compteur mais bon un moment j'ai plus de temps perso

j'ai démonté mon siégé et enlevé la moquette mouillé  avec la mousse (grosse galéré) j'ai mis le séché cheveux  pendant 2 bonnes heures a fond dans la voiture (une étude) et ca 2 jours de suites (bonjour la facture EDF)

résultat plus de voyant allumé disparu

donc je pense que j'avais des fils ou connectique qui devait trempé dans l'eau

donc comme j'ai eu beaucoup de FAIL si vous avez le même problème que moi vérifié vos caissons d'eau

et laisser sécher le véhicule

donc je me laisse encore 15 j pour voir si le problème reviens espérons que c'était ca

j'avais des codes défauts intermittent et erreur de bus can avec 

espérons que cette supposition était la bonne

@webmax si tu peu met un chauffage pour voir  toute une nuit histoire de tout bien séché il faut bien 48h pour quelle soit bien séché 

tu dois avoir un problème de caisson d'eau

Modifié par helioman
Posté(e)

Je demonte tout demain matin... probleme d'eau dans le caisson moteur ( je vire les bouchons ou je refais 1 trou) et je regarde du coté du caisson sous la moquette.

Je vous remonte les infos avec photos.

Posté(e)

bon je viens de faire un tour avec impeccable plus de voyant je pense que c'était ca

sauf que j'ai cassé le turbo heureusement que j'était a 1 km de la maison je cumule 

peu de déga un peu d'huile j'ai vu le gros nuage de fumé

:AP-Smiles_121: 

j'ai tiré dessus a froid je fait jamais ca et la paf ! je pense que j'ai pété un palier de turbo 

aller titine au garageturbo déja démonté

Posté(e) (modifié)

Turbo commandé pff

j'aurais du faire la vidange en même temps les boules

Webmax si tu peu faire une photo je crois que le bouchon est juste derrière un cache

Sinon pas de voyant je crois que ce coté la ca va

Modifié par helioman
Posté(e)
Le 14/03/2020 à 08:50, MALCOLM-GSI a dit :

Ah c’est une bonne nouvelle si c’était « juste » ça 👍

Salut, je viens aux news ou plutôt en donner.

Démontage de la moquette du plancher sans demonter le siège, un peu galère mais le boitier est plus que propre, on dirait qu'il sort du magasin. Par contre la mousse de la moquette etait pleine d'eau. J'ai mis la boucle sur le boitier et nada.

J'ai essayé sur le lecteur du coffre de navigation, idem rien du tout l'ecran demarre et rien ca coup.

Reste a tester ampli et lecteur cd boite a gants. Il me semble que c'est tout.

Du coup j'etais parti pour mes autres bricoles, je décide de changer mon ampoule avant gauche, je demonte le bocal de DA, j'enlève le cache pour accéder aux ampoules et et bim, l'imflamateur D2S dans la main. Le mec qui a changé l'ampoule a cassé les pattes qui tiennent l'inflamateur sur l'optique. Je me disais bien que ca eclairait mal.  :AP-Smiles_138:

J'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/utilisé-008-319-50-dorigine-Ampoule-Support-inflammateur/dp/B004HBGHZU/ref=pd_sbs_263_1/258-2641430-0773669?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004HBGHZU&pd_rd_r=43818820-2798-468d-bebd-55b476262829&pd_rd_w=fAOLf&pd_rd_wg=6rwmA&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=EQN3RVX7G42MKXFP7Z45&psc=1&refRID=EQN3RVX7G42MKXFP7Z45

C'est le bon ? pas donné pour une histoire de pattes en plastique...

Je suis toujours dans la crotte avec mon MMI... la fuite je ferai demain elle est dans le garage, donc pas de risque.

C'est quoi les ampoules de position ? Puissance etc..

L'histoire continue..

Le 14/03/2020 à 14:38, helioman a dit :

j'ai cassé le turbo

Merde ca c'est con... Si c'est comme moi, quand on a la puisse ...:AP-Smiles_78:

Posté(e)

L'inflamateur : tu parles du balast...

On en trouve plein sur LbC.

Posté(e)

Oui le support de l'ampoule le garagiste ou je ne sais qui qui a changé l'ampoule a pété toutes les pattes en tournant et il a posé l'ampoule comme et tout referme.. 

C'est quoi LbC

Posté(e)
Il y a 8 heures, remi_rco a dit :

Le bon coin ....

Quel c... puree

Posté(e) (modifié)

OU ebay 

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

bon panne qui est revenu m'enfou j'ai pas mon turbo lol :)

un indice elle me fait des clac clac sur le levier sans que l'appuis sur le frein 

j'avais tester mon contacteur de frein il fonctionne bien pourtant

j'ai redémontre mon levier et passer un bon coup de soufflette 

d'après mes recherche pas mal de soucis avec le contacteur dans le levier de vitesses, il parait qu'avec le temps la poussière peu posez des problèmes

alors apres un coup de soufflette et du nettoyant de contact c'est revenu

a force de cherche je vais peu être trouver ? 

je me documente également sur le bus can sur audi si vous avez des info la dessus ca m'interresse

Edit apres 2 jours nettoyage tous semble etre ok , 

je vais comme meme démonté la console centrale et démonter les contacts pour vérifier si ca revient (pour l'instant je fait mumuse dans le jardin avec titine :)

Rupture de stock pour mon turbo pff

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

le problème semble ne plus réapparaître ca serais si kon que ca de la poussière ?

après réflexion iy a qq moiq j'ai eu un accident de coca cola renversé sur la console 

c'était peu être ca espérons en tous ca gros nettoyage avec le confinement ont a le temps 

Modifié par helioman
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

PROBLEME REVENU ET RESOLU EN 2H 

Chauffage a fond plus de voyant 

c'est certainement du vert de gris sur les connecteurs comme on as du temps le week je vais redémonté les connecteurs sur la baie conducteur

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon des news j'ai eu le problème réapparu, mais je pense avoir trouve la panne 'enfin peu etre car depuis plus rien"

mon caisson fusible est cassé d'un coté et ne serre pas bien  le joint donc j'a de l'eau qui rentre quand il pleut beaucoup dans le boitier

je me suis appercu que j'avais des câbles oxydés  donc j'ai commencé a nettoyer les câbles principaux surtout ceux des relais, depuis plus rien

oxydé sur le sertissage du connecteurs ce qui est difficile a repérer

j'ai commandé un boitier de fusible  et du vrai désoxydant électronique,  donc pas de soucis d'électronique de boite au autre je suis sur a 100% que ca viens de la 

pour l'instant rien mais j'ai mis titine au sec en attendant mon cache et mon désoxydant pro

faut que je démonte mes connectiques principale et passer un coup de brosse dremel dessus

Modifié par helioman
Posté(e)

Ce serait une bonne nouvelle !

De quel caisson fusible parles-tu ? celui dans la baie de pare brise ? coté conducteur ou passager ?