Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué - Audi s5 v8


GrapsZ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me présente brièvement, même si vous pourrez trouver ma présentation ici-même

, je me nomme Michael et je suis de Moselle. 

 

J'ai découvert votre forum il y a maintenant de cela environ 1 mois, je l'ai parcouru trouvé bon nombre de réponses à mes questions ( même si j'en ai toujours qui sont en suspens ) et un beau jour, j'ai franchis le pas, je me suis inscris !

 

Voici ma petite histoire :

 

J'ai obtenu mon permis en 2006 et à cette époque on m'a offert une voiture. Pas n'importe quelle voiture !

 

Opel Corsa 1.0 de 1991 :

Une Opel Corsa carrée ! Oui oui carrée ! Les toutes premières Corsa cubiques. Mais attention, j'avais tout de même quelques options malgré la boite manuelle 4 vitesses !

Vitre électriques qu'il fallait aider à remonter avec la main, toit complet ouvrant avec une belle capote qui me laissait profiter de la pluie en roulant et qui par dessus tout me procurait un plaisir que bon nombre ici n'ont pas connu : Les joies d'écouter "VENT FM" à plus de 100 km/h avec le toit fermé !

 

Bref, vous l'aurez compris, une catastrophe. Mais il faut relativiser, je ne l'avais pas payée la voiture. Comme tout jeune débile, j'y ai changé le volant, le pommeau de vitesse, mit un embout à la sortie de mon pot d’échappement et j'en passe...

Même pas un an après, je me suis ressaisi et...

 

Tout à coup j'ai craqué...

 

206 2.0 HDI de 2005 :

j'ai acheté une 206 2.0 HDI qui n'avait que 2 ans. Quel bon dans l'évolution ! La phase "KékéTuning" étant passée, j'en avais profité pour changer tout le système son du véhicule avec ampli et boomer. Un régal à l'époque. 

Un beau jour, je rentre tardivement avec ma voiture quand un mur de propriété s'est jeté devant moi ! Je n'ai pas pu l'éviter... Voiture épave... ( Bon c'était de ma faute j'arrivais vite dans un virage, mais ne dites rien).

 

Je me fais rembourser par l'assurance et la, je voulais prendre plus puissant et surtout plus de Mazout. C'est moche le diesel et ça pue !

Je recherche alors une 206 RC et tombe sur une annonce d'une RC équipée avec le kit GT. Je me dis : Mais il est con ou quoi lui ? Ca n'existe pas les 206 GT ! Figurez vous que le con c'était moi !

 

Tout à coup j'ai craqué...

 

1ère 206 GT n° 2374 de 1999 :

Je me renseigne et finalement en trouve une en parfait état. Moins puissante de 40 chevaux mais tellement plus belle (à mes yeux). Je craque et l'achète. Un régal. Les sensations, l'effet coup de pieds au cul, la maniabilité, etc... Tout ça m'a tellement plu. (Je n'ai jamais conduit plus puissant alors ne cassez pas mon délire :D ).

 

Bref, un beau jour j'allais au boulot quand au moment de doubler un camion, celui-ci n'a pas regardé dans son retro et s'est déporté pour doubler l'autre camion devant lui...  Il m'a tapé sur le coté du véhicule et m'a littéralement envoyé dans le décor (tonneaux, et fin contre un arbre). Quelques bobos, mais plus de peur que de mal. Tellement de peur que je suis resté piéton presque 1 an et...

 

Tout à coup j'ai craqué...

 

2ème 206 GT n°3774 :

Je suis allé cherché une nouvelle 206 GT que j'ai toujours actuellement. Comment vous dire que j'adore cette voiture, mais que 1999 c'est loin, voir très loin.

J'ai donc voulu plus puissant et me suis tourné vers Audi et plus précisément vers une RS3. Je me suis renseigné, regardé les fourchettes de prix en respectant mon budget quand j'ai par hasard trouvé un article sur l'Audi S5 v8.

Renseignements pris, c'était certain : Je voulais cette voiture ! Le v8 ! Mais pas n'importe quelle configuration non plus.

J'ai parcouru les annonces sur la centrale, leboncoin, etc et j'ai trouvé une config qui m'a plu !

 

Bleu abysse Nacré, intérieur crème, Boite auto avec palettes au volant, toit ouvrant, des options, beaucoup d'options. J'ai contacté ma banque, effectué un crédit et...

 

Tout à coup j'ai craqué...

 

Audi S5 V8 FSI :

Véhicule réservé, importé de Suisse. Je la récupère ce Samedi et comment vous dire que je suis comme un jeune enfant qui attend le passage de papa noêl.

 

Je ne sais pas si on peu appeler ça un bon en terme d'évolution de véhicule, mais passer de 137 à 354 chevaux me fait encore bizarre. Mais ce n'est pas ça le plus important. Le gabarit de la voiture, la qualité intérieure et j'en passe. Bref j'ai vraiment hâte.

 

Je vous ajoute une seule photo pour laisser languir le truc. Je viendrai compléter mon annonce une fois le véhicule récupéré et tout au long de sa (longue) vie.

 

Bien entendu, j'ai de nombreuses questions en tête et si vous me le permettez, je viendrai vous les poser pour entretenir au mieux possible ma voiture.

 

 

Ps : Désolé pour le pavé. Je me suis dis qu'un petit tour rapide de mon "garage" vous aurait fait plaisir ;)

 

Amicalement,

Michael.

bombe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

super , félicitations , le peu que l'on peut voir sur la photo laisse présager de belle jantes

vivement les autres photos

 

Merci. J'en rajouterai très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section. Un peu de lecture ne fait pas de mal. (Evite de plier ce S5 comme tes précédente, elle ne le mérite pas) ;p

Rare dans cette couleur.

Pour les options voici un lien qui devrait te permettre de vérifier celles que ta voiture dispose. https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Esquirou a dit :

Bienvenue dans la section. Un peu de lecture ne fait pas de mal. (Evite de plier ce S5 comme tes précédente, elle ne le mérite pas) ;p

Rare dans cette couleur.

Pour les options voici un lien qui devrait te permettre de vérifier celles que ta voiture dispose. https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

 

 

Merci pour le lien.

Et ne t'en fais pas, je vais faire attention effectivement :)

 

Ps : J'ai suivi l'histoire de l'achat de ta voiture et c'était super bien raconté. La voiture est hyper belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

:AP-Smiles_133: merci, j'ai pris plaisirs à la raconter.

Va falloir nous mettre de belles photos.

Je n'ai pas eu le temps d'en faire encore. Je suis allé la chercher hier soir et rentré chez moi vers 23h30 avec madame qui m'attendait pour voir "la sublime". Mais ca va arriver c'est promis ;)

 

il y a 37 minutes, Ludo9.77.2 a dit :

Bienvenue et félicitations! Tu vas te régaler!:AP-Smiles_u1F60E:

Merci ! Franchement c'est déjà le cas. Depuis ce matin il neige et j'avoue que ça change complètement. On se sent vraiment en sécurité.

 

il y a 7 minutes, remi_rco a dit :

Superbe !

Un volant à méplat ? ce ne serait pas déconnant ?

Non pas de méplat :/ J'ai un volant "classique" (je suis nouveau dans la famille Audi je n'ai pas les bons termes encore) avec le logo s5.

 

Bon et j'ai une belle vue au bureau avec ce temps de m****

IMG_20200213_105912_011.jpg

20200227_121101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le volant trois branches de la S5. A savoir qu'il existe un volant quatre banches, que je trouve moins joli. 

Sur la S5 V8 le volant méplat n'a jamais été d'origine. Les modèles qui pourraient en être dotés, le sont forcément en seconde monte ou tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Esquirou a dit :

Tu as le volant trois branches de la S5. A savoir qu'il existe un volant quatre banches, que je trouve moins joli. 

Sur la S5 V8 le volant méplat n'a jamais été d'origine. Les modèles qui pourraient en être dotés, le sont forcément en seconde monte ou tuning.

D'accord merci Marcel. Mais le volant méplat a un avantage par rapport à mon volant actuel ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de l'esthétique le volant à méplat permet de mieux s'installer au volant pour ceux qui conduisent siège tres avancé avec des jambonneaux un peu volumineux

C'est aussi plus simple pour ceux et ceusse qui conduisent en mini jupe

Apres faut s'habituer en tournant le volant d'avoir la jante à distance variable du centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/03/2020 à 06:59, cdtv410 a dit :

Bienvenue, belle achat 

Merci !

 

Ne soyez pas impatients, les photos vont venir. Je suis simplement dans une région ou il ne cesse de pleuvoir depuis que j'ai le véhicule. C'est tellement agréable pour faire de belles photos...

 

Bref, vous pourrez peut-être me renseigner :

Véhicule passé à la valise dans un garage et aucun défaut que ce soit moteur ou électronique ( rassuré pour le coup ). Par contre de temps à autres en appuyant sur la télécommande d'ouverture du véhicule, j'ai de temps en temps la porte conducteur qui reste fermée. Ouvrable depuis l'intérieur ou avec la clef "mecanique" ou en "spammant" l'ouverture sur la télécommande. J'ai changé les piles des 2 clefs, mais ça arrive de temps en temps.

 

Une idée ?

 

Autre question, concernant le MMI : Ma voiture étant d'aout 2008 j'ai remarqué qu'il s'agissait d'une S5 1.5 et je devrais donc avoir le MMI 3G ? 

J'ai bel et bien cet intérieur (cf photo).

 

Ma navigation GPS me propose toujours la corse quand j'entre le pays France... J'ai éjecté le DVD dans le coffre et j'ai vu que j'étais sur le DVD 2/2 ( je n'ai que celui la). La voiture venant de Suisse ça ne m'étonne pas. Si je rachète un kit de DVD vous pensez que ça va rentrer dans l'ordre ?

 

Dernière question : Comment fonctionne la commande vocale ? J'appuie sur le bouton sur le volant, mais je ne sais pas ce que je dois dire ( oui j'ai l'air d'un con ^^ )

 

Sinon franchement j'aime tellement cette voiture. Le bruit, le confort, la tenue de route, les regards des gens et la consommation en ville ! ( D'ailleurs je pense la passer en flexfuel dans les prochains mois en plus de faire la grosse révision )

 

IMG_20200213_105920_011.jpg

20200216_002059.jpg

20200216_002154.jpg

s5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de porte je pense que tu es bon pour changer la serrure, problème connu sur cette génération. J y ai eu droit d ailleurs : serrure conducteur et serrure trappe à essence. Et si tu as le keyless profites en pour changer les capteurs dans les poignées car ils lâcheront tôt ou tard également... J y ai eu droit aussi des 2 côtés... Heureusement tout ça se change sans trop de problème mais bon, pour un véhicule de ce standing ça la fout mal je  trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kbar a dit :

Pour ton problème de porte je pense que tu es bon pour changer la serrure, problème connu sur cette génération. J y ai eu droit d ailleurs : serrure conducteur et serrure trappe à essence. Et si tu as le keyless profites en pour changer les capteurs dans les poignées car ils lâcheront tôt ou tard également... J y ai eu droit aussi des 2 côtés... Heureusement tout ça se change sans trop de problème mais bon, pour un véhicule de ce standing ça la fout mal je  trouve. 

 

Merci pour ta réponse ! Je me renseignerai de ce coté la alors. C'est sur que pour ce genre de véhicule ça la fout mal, mais je me dis que ça reste un véhicule d'occasion et je préfère ce genre de petite panne plutôt qu'une panne moteur ( je croise les doigts d'ailleurs ^^).

Et quoiqu'il arrive, je suis passé d'une 206 à cette voiture donc je kiff réellement tous les jours :)

 

Tu te rappelles du prix que tu avais payé pour ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dit, vaut mieux ça qu'un problème moteur, c'est clair. Mais bon, avoir ce type de problème sur une S5 alors que même sur une 206 de 20 ans ça n'arrive pas... Surtout que moi j'ai tout enchainé : serrure conducteur, key less passager, serrure trappe à essence, key less conducteur :P Il reste la serrure passager... je croise les doigts parce que désosser les panneaux de portes c'est pas ma passion.

Pour le prix ça dépend tu peux le faire toi-même et acheter uniquement la serrure : 30 à 50 balles sur amazon mais avec risque de défaillance (d'après certains témoignages). Sinon c'est environ 160€ la pièce origine chez audi. A toi de voir... moi j'ai pris la pièce chez Audi. C'est pas trop compliqué à remplacer, tu trouveras des tutos facilement.

Si tu le fais faire par Audi tu ajoutes la MO bien sûr...

 

ps : sympa ta calandre style RS5, ça va bien avec la couleur, manque juste un petit logo S5 dessus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kbar a dit :

C'est aussi ce que je me suis dit, vaut mieux ça qu'un problème moteur, c'est clair. Mais bon, avoir ce type de problème sur une S5 alors que même sur une 206 de 20 ans ça n'arrive pas... Surtout que moi j'ai tout enchainé : serrure conducteur, key less passager, serrure trappe à essence, key less conducteur :P Il reste la serrure passager... je croise les doigts parce que désosser les panneaux de portes c'est pas ma passion.

Pour le prix ça dépend tu peux le faire toi-même et acheter uniquement la serrure : 30 à 50 balles sur amazon mais avec risque de défaillance (d'après certains témoignages). Sinon c'est environ 160€ la pièce origine chez audi. A toi de voir... moi j'ai pris la pièce chez Audi. C'est pas trop compliqué à remplacer, tu trouveras des tutos facilement.

Si tu le fais faire par Audi tu ajoutes la MO bien sûr...

 

ps : sympa ta calandre style RS5, ça va bien avec la couleur, manque juste un petit logo S5 dessus ;)

 

 

Merci pour les infos. Je ne suis pas trop "bricolos" alors j'imagine le désastre si je m'y mettais =)

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture et quand j'ai eu envie de l'acheter j'ai cherché un peu dans les annonces puis je suis tombé sur celle la.

Il n'y a pas de logo ni à l'avant ni à l'arrière. C'était un choix de l'ancien proprio. Au début ça m'a un peu dérangé et puis je me suis dis que c'était "marrant" de laisser les gens se poser des questions sur le modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce genre de panne n'arrive pas sur une 206 me semble évident ; le véhicule n'est pas équipé de ce genre "d'accessoires"

quelquesoit la marque plus c'est compliqué plus il y a probabilité de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

que ce genre de panne n'arrive pas sur une 206 me semble évident ; le véhicule n'est pas équipé de ce genre "d'accessoires"

quelquesoit la marque plus c'est compliqué plus il y a probabilité de panne

Euh... Si si, les 206 ont des serrures aussi ! :AP-Smiles_u1F601: mais elles sont plus fiables ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taisnej. a dit :

Pas besoin d'une panne moteur...

 

Change le démarreur sur ta S5.. tu vas voir, ça calme 😱

J'ai vu ton message et la facture de 2500 euros je trouve ça un peu abusé oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...