Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu es sur que l info n existe pas dans l ODB ?

Parce qu il y a un capteur de pression d'huile pour la sécurité du moteur.

avec les Nanos de pression d huile vous les raccordez à quoi du coup si y a pas de capteur ?

Posté(e)

J'ai raccordé le mano de pression d'huile sur une sonde que j'ai ajouté derrière le bocal du filtre à huile.

IMG_20200805_190948.thumb.jpg.e23e757d15cd7c2e1b43b7752e2e9c35.jpg

Sinon merci pour le compliment 😉

J'ai encore d'autres projets...

Posté(e)

OK interressant cette sonde.

C est bizarre que la sonde d origine ne puisse pas servir, elle doit juste servir d alarme pour allumer le voyant alors...

Je viens de regarder le fis control peut bien analyser des sondes qui ne sont pas d origine... Il est donc capable de lire celle oem et celle qui ont ete rajoutee.

Ça peut donc être une alternative interressante pour ceux qui ne veulent pas de cadran rajouter

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, AtOmiK77 a dit :

Tu es sur que l info n existe pas dans l ODB ?

avec les Nanos de pression d huile vous les raccordez à quoi du coup si y a pas de capteur ?

Oui, sûr....ma sonde est raccordée sur mon couvercle en métal du filtre à huile.

pi%25E8ces%2520mano%2520huile%2520RS4.jp

Mon premier essai de sonde:

mano%2520rs4_2.jpg&key=dbe8f59fd875aba9d

Ma sonde définitive avec son support sur mesure en aluminium.

sonde10bar.JPG&key=8b674f44564965339ce47

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, AtOmiK77 a dit :

C est bizarre que la sonde d origine ne puisse pas servir, elle doit juste servir d alarme pour allumer le voyant alors...

Oui, la sonde de pression mini est juste un contact ....elle ne peut pas sortir un "signal"  proportionnel à la pression.

Modifié par Daniel
Posté(e)

Oui, la sonde de pression mini est juste un contact ....elle ne peut pas sortir un "signal"  proportionnel à la pression.

Top ton installe vraiment propre.

Tu réponds tout à fait à mes interrogations, merci

Si je passe au FIS cet hiver je rajouterai également ce capteur bien utile à mon sens...

Y a un tuto de réalisé sur le fofo avec les refs et façon de faire à tout hasard ?
Posté(e) (modifié)

Excuse-moi mais c'est quoi le Fis?

Pour la sonde j'ai monté celle fourni avec le manomètre. C'est du 1/8 npt. Je l'ai vissé à la place du petit bouchon derrière le filtre à huile qui est par contre en pas métrique mais vraiment très proche. Il doit y avoir quelques centièmes de différence sur le pas. J'ai passé un coup de taraud dans le bouchon et c'est parfait. En fait c'est un petit bouchon dans un gros bouchon donc pas d'souci cette pièce peut facilement se changer/fabriquer. Oui dit comme ça ç'est bizarre mais c'est comme ça.😄

Par contre je ne sais pas si ma solution passe avec le Pcv (déshuileur) à l'emplacement d'origine.

Sinon, tu fait comme Daniel tu trouves un couvercle en alu et tu le perce/taraude.

Après il ne reste plus qu'à passer le faisceau et trouver une alimentation.

J'ai pris le 12v sur le bornier derrière la boîte à fusibles à gauche de la pédale d'embrayage. Ne pas oublier de monter un fusible. J'ai pris la masse à gauche du volant.

Modifié par YohannRS4
Posté(e)

Merci pour les infos

Le fis control est un boîtier plug and play que tu raccordes entre ton compteur et le faisceau d origine.

Fis c est le nom de l écran entre compteur. Fis control pour le fait de contrôler les infos que tu veux voir apparaître.

En gros le boîtier va chercher l info directement sur les différents calculateurs pour lire les différentes indication en direct des sondes existantes.

Tu peux donc sans modif faire afficher sur ton écran les températures d huiles, température échappement, température de liquide de refroidissement, pression de turbo pour ceux qui en ont, valeur lambda.... Bref autant de valeur que la voiture peut en avoir. Et tu peux raccorder en direct sur le boîtier des sondes que tu as rajouté (comme C est votre cas) pour lire la valeur à l écran du tableau de bord.

Y a aussi l option temps de 0 à 100, 100 à 200, chrono tour circuit...

Je te met un lien, parfois des images valent mieux que de longues explications alors que C est tout simple... C est pas forcément l exemple a acheté mais ils ont tous à peu près de même typologie.

https://www.qmatis.com/us/shop/product/1-vfiz-for-audi

https://www.turbozentrum.de/FIS-Control-light-Audi-A4-S4-RS4-B6_1

Posté(e)

Ok ça à l'air vraiment top ce système.

Si tu franchis le pas je serai intéressé d'avoir ton retour.

Posté(e)

Oui avec plaisir.

C est pour ça que votre capteur de pression m interresse car je pensai que celui d origine transmettrai cette info... La température d huile C est déjà bien mais la pression C est mieux

Et température liquide de température C est top aussi car l aiguille bloqué à 90°c n est pas une info très fiable

C est boîtiers permettent même d afficher les défauts ODB en direct (rates d allumage ect...)

Posté(e) (modifié)

Perso, ce serait plutôt avec le RNSE.....en cas de vente de la voiture, tu retires le module !    :bien:

C' est une de ces versions, il y en a d' autres....

diag%2520800600.jpg&key=6e638dd0919cbf9a

Modifié par Daniel
Posté(e)

Je vois que tu es bien équipé

Je peux l avoir facilement aussi sur mon poste multimédia xtrons

Jamais essayé encore C est aussi bien qu un vcds ?

Posté(e)

Non, rien à voir....

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, AtOmiK77 a dit :

Et température liquide de température C est top aussi car l aiguille bloqué à 90°c n est pas une info très fiable

Et dire que ce n’est qu’une linearisation de la map température sonde vs température affichage au compteur à faire.

Sur mon ancien véhicule (Golf 4 )j’arrivais à extraire le dump du compteur puis le modifier avec un desasembleur hexadécimal pour lineariser cette fameuse map et après j’avais La températures réelle au compteur(celle de la sonde donc).

Bon après on se retrouve avec une aiguille de température ldr qui oscille en fonction de La régulation avec calorstat et radiateur.

Mais bon on voyait bien aussi qu’a partir de 70/75 degrés à là sonde et jusqu’a environ 100/105 degrés on avait une aiguille bien fixe à 90 degrés au compteur.

C’est pour rassurer le conducteur je pense et qu’il ne se préoccupe pas justement de cette oscillation .

Modifié par mich13
Posté(e) (modifié)

A ok l'affichage de la température du ldr est lissée sur 90°C.

Moi qui pensais naïvement que la RS4 refroidissant bien et ne dépassait jamais cette valeur...

Sympa aussi l'affichage sur le RNSe Daniel. Je suis plutôt intéressé mais pas fan de l'interface en photo. Enfin si tu as des infos je suis preneur et j'imagine qu'il y a d'autres possibilités.

Sinon j'ai changé mon contacteur bas de pédale d'embrayage en respectant la procédure et mon voyant s'est effacé et le bouton de démarrage est redevenu normal. J'ai bien suivi la procédure :

-enfoncer la pédale

-mettre le contacteur

-clipser le contacteur en le pivotant

-relacher la pédale

-brancher le connecteur

En fait ils précisent que le contacteur est utilisable une seule fois pour déterminer la course. Une fois démonté il est HS.

Tant qu'il n'est pas clipsé il est normalement fermé. C'est le fait de le clipser qui détermine la coupure du circuit d'après ce que j'ai compris. D'où le message circuit interlock short to ground.

Modifié par YohannRS4
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je projette de faire repeindre les plastiques gris de mon volant car mon méplat est tout rayé.

J'ai vu qu'il y avait 4 vis derrière le méplat donc cela me paraît plutôt simple mais j'ai peur de casser quelque chose ou de faire une connerie en démontant celui avec les 4 boutons.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure ce serait cool.

IMG_20201221_201439.thumb.jpg.e243e86674f855646948083f34066149.jpg

Posté(e)

c'est collé, clipsé il faut juste utiliser une spatule pour séparer les 2 parties. j'ai peut être des photos avec l'emplacement des clips si ça peut t'aider

Posté(e)

Merci pour ta réponse Befa mais je ne comprends pas très bien ce qui est collé?

Je voudrais repeindre la partie basse en gris et aussi celle du haut avec les 4 boutons afin d'être sûr d'avoir la même teinte.

J'ai surtout peur de faire une fausse manip avec l'airbag.

Oui, si tu as une photo je pense que cela pourrait m'aider.

Posté(e)

Je parlais de la partie basse. Pour la partie avec les boutons une fois lairbag démonté ce doit être simple à démonter

Posté(e)

Salut Yohann

Comme a dit Fabe une fois les 4 vis enlevés tu passes une petite spatule (en plastique dure de préférence )ou même avec une carte plastique (genre carte bleue )et tu fais levier un peu partout et ça va se declipser.

Généralement la partie face à toi se declipse et l’autre partie reste en place sur le volant.

Une fois que c’est declipsé tu sort la partie face à toi bien dans l’axe par rapport à l’autre partie (sinon tu peux casser les longs bouts de plastiques où viennent se visser les vis).

L’autre face tu verras qu’une fois la première enlevée alors ça sera très simple.

Pareil pour celle avec les boutons tu verras y’a juste à la deboiter soigneusement partout et elle vient bien aussi .

N’hésite pas si vraiment tu galères .

Posté(e)

Merci les gars, j'ai bien compris pour les pièces plastiques.

Par contre pour l'airbag, il faut tirer dessus et il vient comme ça ou alors il n'y a même pas besoin de le démonter?

Posté(e) (modifié)

L'airbag est maintenu par 2 vis torx accessibles par derrière le volant en le tournant de 1/4

Modifié par befa
Posté(e)

Débranche bien la batterie quelques minutes avant de manipuler l’airbag

Posté(e) (modifié)

Les vis sont derrière 2 petits caches en plastique à soulever .

Apres tu débranches une petite fiche plate noire et c’est réglé .

Modifié par mich13
Posté(e)

Impeccable merci, je pense que j'ai les infos nécessaires.

Oui je vais suivre ce conseil et débrancher la batterie à l'avance.

Ce sera pour l'année prochaine mais j'aime bien me préparer psychologiquement 🤣🤣

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/02/2020 à 16:31, YohannRS4 a dit :

Après toutes ces mises au point, je me suis décidé à la faire reprogrammer en E85. J'ai été très satisfait du résultat.

Avant reprog : 414,9 cv et 444 N.m

Après reprog : 447.9 cv et 475 N.m

Le moteur est plus souple et c'est très agréable.

courbe.thumb.jpg.8e28b1a68241f185aacbd9d4c6d1768f.jpg

pour la reprog e85 tout est d' origine :bougie,pompe HP,pompe essence

Posté(e)

Toute l'injection est d'origine hormis un filtre kn et la prise d'air RS 246. Cela fonctionnait parfaitement depuis un an environ.

J'ai rencontré fin décembre des problèmes de ratés en pleine charge mais pas de voyant orange, puis une grosse perte de puissance.

J'ai changé les bougies par des Bosch OEM neuves. Par contre j'ai des bobines rouges  Beru de R8 mais qui n'ont que la couleur qui diffère. J'avais remis les bobines noires d'origine mais c'était toujours pareil. J'ai donc écarté le problème d'allumage.

J'ai remis un quart de SP98 dans mon plein et j'ai soufflé le filtre a essence qui n'avait pourtant que 6000-7000 km et cela refonctionne normalement.

Il faut que je change le filtre a essence par un OEM Audi car j'avais monté un Bosch Oscaro.

Après je vais l'emmener chez Shiftech afin de faire des logs car d'après Médéric mes pompes HP sont peut-être fatiguées.

Si c'est le cas je compte poser un kit Autotech. D'après Shiftech le changement de la pompe BP est inutile.

En même temps je verrai le gain apporté par la suppression des catalyseurs secondaires.

Posté(e)

la pompe HP au E85 c'est sur qu'il faut la changer, bougie conseillé et voir pour l'alimentation en essence ??

je vais passer par MOTORTECH ,déjà fait ma petite POLO ,je peu lui demander car moi pas encors attaqué les travaux.

Posté(e)
à l’instant, bic77 a dit :

la pompe HP au E85 c'est sur qu'il faut la changer, bougie conseillé et voir pour l'alimentation en essence ??

je vais passer par MOTORTECH ,déjà fait ma petite POLO ,je peu lui demander car moi pas encors attaqué les travaux.

le filtre à essence est préconisé de le remplacer autour des 1500 premiers kilomètres, le E85 décape au début le réservoir.

Posté(e)
Le 15/02/2020 à 15:58, YohannRS4 a dit :

J'ai aussi changé l'électrovanne du volet de puissance de la boite a air mais cela était inutile car j'ai finalement supprimé ce volet. Il aurait suffit de boucher le tuyau de dépression.

ELECTROVANNE.thumb.jpg.ec9ec86dfaa015419df814efec80ab47.jpg

Afin d'apporter plus d'air frais j'ai supprimé le radiateur auxiliaire et fabriqué une prise d'air type Boa. Je n'ai pas de belle photo pour illustrer cela mais je compte faire une prise d'air plus aboutie car c'est pour le moment un proto plutôt "maison".

J'ai également posé un Xpipe Supersprint afin d'améliorer la sonorité mais en gardant les silencieux d'origine. Cela semble améliorer sensiblement les perf mais c'est très subjectif.

comment tu as fais pour supprimer le radiateur, je vais me faire la piéce en plastique et la faire passer à Hydrographie Concept, effet carbonne. Une connaissance peu tout faire voir sa page facebook.

c'est la modif que tu as fais sur le dessus du moteur avec filtre à air et 2 tubes alu ??

Posté(e)

Alors je suis un peu fou des tuyauxAP-Smiles_u1F61C.png et sur la RS4 B7 il y en a beaucoup !!

Les 2 tubes alu sur le dessus c'est la modif du déshuileur mais je suis en cours de changement car toujours beaucoup de condensation par temps froid. D'après Shiftech le plus simple est d'envoyer le tuyau des caches culbuteur sous le châssis comme le fait Michel D.

Pour la prise d'air RS246 il faut supprimer le radiateur droit et ses 3 tuyaux sertis et son calorstat puis reconnecter les 2 tuyaux ensembles. Tu verras en démontant c'est compréhensible.

Pour l'écope j'ai fabriqué un moule avec une tôle alu, un tuyau PVC de 120 coupé en biseau et du mastique le tout enduit de cire de démoulage. Je l'ai fabriqué en carbone et résine époxy.

J'ai fais en sorte qu'elle se fixe à la place du radiateur et qu'elle s'ajuste sur l'ouïe d'origine.

Pour le raccordement à la Baa un tuyau alu type Vmc de 125. J'ai viré le clapet bouché le tuyau de dépression qui sort de l'électrovanne et laissé la trompette afin d'avoir une accélération du débit d'air.

J'ai recommandé 2m² de carbone et 1kg de résine pour d'autres projets. J'envisage de refaire la pièce supérieure accordéon full carbone avec une bonne prise d'air en façade et aussi d'autres pièces.

Du taf en perspective !!

Posté(e)
il y a une heure, bic77 a dit :

le filtre à essence est préconisé de le remplacer autour des 1500 premiers kilomètres, le E85 décape au début le réservoir.

J'avais bien changé le filtre comme préconisé.

Pour les pompes HP il est possible qu'elle soient en limite de leur capacité.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e) (modifié)

Nos pompes HP OEM suffisent largement Yohann.

Un collègue avait monté le kit Autotech avant de faire sa reprog E85/SP98 multimap chez KSF et Franck(le patron de KSF) lui a dit que ça ne servait à rien de mettre ce kit sur nos RS car nos pompe hp OEM étaient largement suffisantes.

Du coup il a revendu son kit autotech et a remis les OEM.

Apres si tes pompes sont fatiguées alors ça c’est autre chose.

Au pire prends les chez rockauto.com de marque HITACHI comme les OEM( c’est les mêmes mais pas estampillées Audi ).

https://www.rockauto.com/fr/catalog/audi,2007,rs4,4.2l+v8,3003278,fuel+&+air,fuel+pump,6256

Modifié par mich13
Posté(e)

Ok Mitch super conseil merci. Si je peux éviter les frais inutiles...

Je vais changer le filtre et aller chez Shiftech et en fonction des résultats cela me remettra les idées au clair.

Posté(e)

Pense également à ta pompe BP si elle est d' origine.

Posté(e)

Yohann pour la condensation j'avais observe le même souci après le decalaminage et la modification. Ça c'était l'hiver dernier. 

Cette année j'ai remplacé mon deshuileur qui n'est plus raccorder à l'admission mais part à l'air libre mais cet hiver plus aucune condensation. 

Si jamais. 

J'adore ton écope 😁

Posté(e)

Ok merci à tous pour vos idées et commentaires.

Guillaume, j'ai mis aussi le pcv d'origine a l'atmosphère mais il se rempli vite d'eau peut être à cause des longs tuyaux en alu et du retour au carter sur lequel j'avais mis un filtre bronze.  Je vais tenter de simplifier tout ça.

Honnêtement, dans le fond du pcv pour ma part je récupère 95% d'eau de condensation alors le retour au carter...

Et depuis que j'ai mis du Gda nano je bouffe beaucoup moins d'huile.

Al, je suis assez d'accord avec toi pour la pompe BP, si elle ne débite pas assez cela doit causer des problèmes. Est-ce que tu connais les performances de la pompe OEM je veux dire débit en fonction de la pression?

Sinon quelle pompe adaptable choisir ?

Posté(e) (modifié)

Tu as VCDS Yohann?

Tu n’aurais pas un soucis de débitmètre ou de lambda ?

Pour la pompe tu voudrais vérifier son débit c’est ça?

Dans Elsa il y a ce petit graphe mais ils parlent de générer une pression préliminaire de 4b en jouant sur le robinet du mano VAG 1318.Ils viennent se brancher sur le répartiteur de carburant .

Du coup pas évident à faire à moins que tu as un peu de matos ou que tu connaisses un garage qui a un vérificateur injection carburant .

Apparement tu perds 2V par rapport à la tension de ta batterie donc pour une tension de 12v sur ta batterie alors il faudra sûrement prendre comme référence 10v sur le graphe ce qui donne environ 250cm3 en 15s.

359CBBAB-4FFD-4FB7-A474-DCC4FFA5D9FD.jpeg

68A29BA9-E130-4110-930F-39AE56E70543.jpeg

Modifié par mich13
Posté(e)

Perso, je repartirais sur une pompe BP d' origine si tu reste en stage 1 + Flex.

Et non, je ne connais pas les caractéristiques techniques de la pompe BP. 

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas Vcds Mitch mais j'ai un ami qui a un logiciel multimarques.

Si il y avait un problème de débitmètre ou lambda il n'y aurait pas un voyant moteur ou epc?

Quand je vois que pour un contacteur de pédale d'embrayage le voyant s'allume...

Ok Al, pompe OEM selon toi.

Je vais faire faire un diag et vous tiendrai au jus.

Modifié par YohannRS4