Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS MK2 ou TTS mk3 ?


Messages recommandés

Je ne me prononce pas je n'ai pas eu de mk3, après la mélodie et la puissance du 5 cylindres turbo est magique !

En fait tout dépend de ce que tu recherche dans le véhicule, la puissance, l’esthétique,  qu'il soit récent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Performances : quasi-identiques, mon TTS sortait 323 ch au banc

Chassis : gros avantage TTS mk3, plus léger, train avant plus incisif

Electronique embarquée gros avantage TTS mk3, virtual cockpit, ...

Look : personnellement, avantage TTS mk3

Finition : avantage TTS mk3

 

Le TT RS mk2 a pour lui la sonorité du 5 cylindres et la griffe RS. Mais, j'ai toujours pensé qu'il manquait de mise au point : pb de freins, de boite s-tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires passionnés 😉.

Il y a des arguments...

Et ça m'aide à me faire une idée...

 

Le débat est toujours ouvert ! 🤔😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erty pas de problèmes de frein sur les modèles S ? Parce que sur mk2 ou mk3 en RS c'est la merde !

Pour l'esthétique je te rejoins un peu, surtout en regardant le modèle S mk3 que tu as eu, il était vraiment sublime avec les jantes :AP-Smiles_u1F60D: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler moteur, mais uniquement esthétique et finition, pour avoir eu une mk2 et maintenant une mk3, il n'y a pas photo. La mk3 est vraiment l'aboutissement de la TT. Matières intérieures, finition, virtual cockpit, matrix led (génial)...

Après cela reste une histoire de gout et sensibilité personnelle. 

Chaque fois que je monte dans ma voiture, je sais que j'ai fait le bon choix.

Avec tout cela, à toi de choisir...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide dans mon futur choix...😉

 

D'un côté, une voiture un peu vieillissante mais super jolie avec un moteur endiablé et de l'autre, une ligne moderne avec tout ce qui va avec mais avec un moteur moins expressif !

 

Je me laisse donc du temps avec d'autres avis car j'ai du mal à trancher...

 

 

PS Est-il prévu en option un échappement "sport" Audi sur TTS mk3 ?

 

 

Modifié par JoTTS mk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi0363 a dit :

@Erty pas de problèmes de frein sur les modèles S ? Parce que sur mk2 ou mk3 en RS c'est la merde !

Pour l'esthétique je te rejoins un peu, surtout en regardant le modèle S mk3 que tu as eu, il était vraiment sublime avec les jantes :AP-Smiles_u1F60D: 

Sur TTS mk3, pas de souci particulier au niveau des freins. Éventuellement, quelques grincements par temps froid.

Sur RS mk3, à partir de mi 2017, les nouveaux disques résistent bien. Mais toujours quelques grincements. La solution : plaquettes PFC Z rared.

Sur RS mk2, une catastrophe...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide dans mon futur choix...😉

 

D'un côté, une voiture un peu vieillissante mais super jolie avec un moteur endiablé et de l'autre, une ligne moderne avec tout ce qui va avec mais avec un moteur moins expressif !

 

Je me laisse donc du temps avec d'autres avis car j'ai du mal à trancher...

 

 

PS : Est-il prévu en option un échappement "sport" Audi sur TTS mk3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS mk2, ça grince et surtout les disques se voilent.

Le moteur du TTS mk3 est très bon aussi. Il n'y a que la sonorité qui est fade. Pas d'option échappement sport mais on trouve en seconde monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet similaire déjà abordé là: https://forums.audipassion.com/topic/217517-audi-tts-mk2-ou-tt-mk3-230cv-sline/

 

Je me suis moi même pose la question avant d'acheter mon TTRS MK2, j'ai choisi le MK2.

 

Car à mes yeux le MK2 avec ses formes rondes est plus jolie.

L' ambiance intérieur fait plus coupé dans le Mk2.

Le comportement du Mk3 est plus moderne (direction plus réactive et arrière qui enroule plus) mais on s'habitue à l'un comme à l'autre.

 

J'ai discuté avec HGR et Manthey racing à propos du TTRS MK3.

Les deux m'ont dit que le MK3 est un peu plus performant mais à finalement les mêmes défaut car ils ont finalement quasi les mêmes trains roulant et la même architecture.

Et que leurs clients qui sont passé du MK2 au Mk3 regrettent le caractère du MK2.

Alors entre TTRS MK2 et TTS MK3 pour moi il n'y a pas photo.

 

Après je trouve que l'on peut par une simple géométrie améliorer le comportement du MK2 et que le problème de freinage est solutionnable.

Mais je peux comprendre que l'on ait pas envie de modifier ses freins pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...