Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTS mk2 ou TT mk3 230cv sline ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant une A1 sportback j'aimerais passer sur plus sportif tout en gardant un certain confort ! 

 

Moi choix se porte donc avec grande hésitation sur les TTS mk2 de 272cv (boite auto) et les TT 3 230cv sline quattro (boite auto)

Je n'ai pas de restriction de budget (20-30ke) et pas de probleme d'assurance (0.49 de bonus)

J'ai déjà essayé une TT 3 230cv boite manu en traction c'était pas mal mais j'imagine qu'en quattro c'est beaucoup mieux! 

Je voudrais vos avis des personnes ayant essayé les TTS et TT 3 pour avoir leur ressenti... Je n'arrive pas à essayer la TTS mk2 sachant qu'évidemment aucune concess audi n'en vend et il n'y a rien sur mon département pour pouvoir l'essayer..

J'ai lu que sur le papier les 2 autos sont "équivalentes" niveau perf (couple, 0-100 etc) mais niveau ressenti très différent. Je suis assez sportif dans l'âme mais j'aime tout autant le confort sachant que ma nouvelle TT sera un Daily.

Merci de m'éclairer 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTS, sans hésitation !:AP-Smiles_5:

 

J'ai longuement hésité à choisir ma voiture plaisir,  puis le choix fait 7 mois pour trouver le graal.

Après 7000 kms de ballade cet été, j'en arrive à la conclusion suivante rapport prix / plaisir imbattable, conso raisonnable, coût de fonctionnement également. 

Même ma femme, qui ne regarde pas les émissions du dimanche matin à la télé,  me surprend car elle trouve un réel plaisir à conduire ce TTS Roadster.

Au point que cet été, il a fallu que je laisse le volant à de multiples reprises :AP-Smiles_165: 

 

La preuve en photo sur le topic dédié à mon TTS. :AP-Smiles_35: 

 

Je parlerai pas des goûts, pour ma part je préfère un MK2 à un MK3, et je suis pas le seul ici.

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils =) je vais en essayer une mercredi je te dirais si je la prends ou pas ;) 

Il y a 21 heures, JPA34 a dit :

TTS, sans hésitation !:AP-Smiles_5:

 

J'ai longuement hésité à choisir ma voiture plaisir,  puis le choix fait 7 mois pour trouver le graal.

Après 7000 kms de ballade cet été, j'en arrive à la conclusion suivante rapport prix / plaisir imbattable, conso raisonnable, coût de fonctionnement également. 

Même ma femme, qui ne regarde pas les émissions du dimanche matin à la télé,  me surprend car elle trouve un réel plaisir à conduire ce TTS Roadster.

Au point que cet été, il a fallu que je laisse le volant à de multiples reprises :AP-Smiles_165: 

 

La preuve en photo sur le topic dédié à mon TTS. :AP-Smiles_35: 

 

Je parlerai pas des goûts, pour ma part je préfère un MK2 à un MK3, et je suis pas le seul ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif!

 

J'ai eu l'occasion de conduire un TT MK3 par contre TDI 180 HP.

 

Sans parler du moteur puisque c'est un Diesel (très agréable au demeurant) C'est une bonne auto, plus moderne, ça roule bien et le châssis enroule un peu plus les courbes que le MK2.

Mais elle n'a pas le charme d'une MK2.

Et a l'intérieur, on pourrai se croire dans une A3.

 

Moi je choisirais le TTS MK2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très subjectif, que te dire à part d'essayer pour te faire ton avis, quitte a faire quelques dizaines de kilomètres en plus si tu ne trouves rien par chez toi.

Pour moi, et pour beaucoup, le mk2 restera LE TT...et puis s'offrir un version S c'est quand même un peu plus exclusif.

Ensuite c'est vrai qu'elle commence à dater un peu maintenant, tout dépend de tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un TTS mk2 pendant 2 ans et demi. Son plus gros défaut pour moi était le manque de couple sous 2 500 tr/min. Sur un TT mk3 230 ch, ça repart beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...