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Devis d’entretien en ligne « monentretien.audi.fr »


Habu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de découvrir, sans doute avec un peu de retard, le devis d’entretien en ligne:

monentretien.audi.fr ou service.audifrance.fr/vehicule/identification/

 

Vous pouvez choisir les options d’entretien en visualisant les tarifs actualisés, réserver dans la concession de votre choix et payer en ligne.

Sinon vous pouvez éditer un devis signé Audi et aller dans votre concession habituelle .

En ce moment 10% offert en payant en ligne*

* Remise de 10 % appliquée sur les prestations ne faisant pas l'objet de promotions en cours, 
valable pour tout paiement en ligne sur monentretien.audi.fr jusqu'au 29/02/2020. »

 

Salutations

Habu

PS: J’ignore si les tarifs du site monentretien.audi.fr sont fixés par Audi au niveau national ou libres et fixés par les concessions.

Modifié par Habu
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ça a l'air sympa, le tout est de ne pas se "tromper" en sélectionnant la concession qui effectuera le boulot...... :AP-Smiles_40:

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Il y a 13 heures, souermujuv a dit :

Tiens, moi je n'y ai pas le droit :AP-Smiles_u1F928:

 

image.png.5440cbbafaf0c011d55a986cf82f3dca.png

Normal, pas de forfait/devis en ligne pour tous les S/RS. AP-Smiles_u1F60F.png

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J'ai regardé le site pour une estimation de la courroie de distribution, ils ont sacrément augmenté leurs tarifs en quelques années, j'ai l'impression... :AP-Smiles_3:

 

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Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Normal, pas de forfait/devis en ligne pour tous les S/RS. AP-Smiles_u1F60F.png

Je ne savais pas, tu connais la raison ?

 

Il y a 10 heures, Habu a dit :

C’est l’occasion de rouler un peu vers la concession....

Mince alors ! AP-Smiles_u1F62C.png
 

 

Modifié par souermujuv
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Il y a 9 heures, souermujuv a dit :

Je ne savais pas, tu connais la raison ?

 

Mince alors ! AP-Smiles_u1F62C.png
 

 

La raison est simple.

Pas de forfait pour les S/RS, comme cela, chaque CC fait le prix que bon lui semble au détriment du client.... AP-Smiles_u1F61E.png

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Il y a 14 heures, souermujuv a dit :

Je ne savais pas, tu connais la raison ?

 

Mince alors ! AP-Smiles_u1F62C.png
 

 

 

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

La raison est simple.

Pas de forfait pour les S/RS, comme cela, chaque CC fait le prix que bon lui semble au détriment du client.... AP-Smiles_u1F61E.png

Il me semble également, que toutes les concessions n'ont pas la capacité à traiter les S/RS. J'ai cru comprendre, que les mécanos de l'atelier doivent avoir une formation spécifique. Information à vérifier...:AP-Smiles_u1F914:

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De plus en plus un problème de faire correctement entretenir son Audi :

- Interventions de + en + chères

- Travail pas toujours bien fait et dans tous les cas à surveiller de prés AP-Smiles_u1F609.png

- Des délais de prise en charge très longs (15 jours, 3 semaines et +)

- Des interventions à minima dans certains domaines : vidange S-tronic par exemple où il n'y a ni rinçage, ni vidange complète de la boite, ni changement de la crépine comme chez Dr.BVA.

 

Je constate que rien ne va vraiment dans le bon sens chez ce constructeur : véhicules de plus en plus chers et de moins en moins qualitatifs :AP-Smiles_u1F914: Un SAV au niveau de celui de Peugeot/ Renault-Dacia mais avec une facturation au prix fort AP-Smiles_u1F62C.png

 

Dans quelques mois, je sors de la garantie. Adios la maintenance CC !! AP-Smiles_u1F61C.png Je vais enfin pouvoir porter (moi-même AP-Smiles_u1F609.png) toute l'attention nécessaire à l'entretien de mon auto sur les opérations courantes comme les vidanges et les changements des divers filtres (Tutos de @Bap33AP-Smiles_u1F609.png). Pour le plus technique comme la vidange de boite dans 3/4 ans, j'irai voir chez de vrais spécialistes comme Dr.BVA du coté de Rosselange (57) et pour la courroie de distribution, je vais peut-être devoir chercher un peu plus loin AP-Smiles_u1F609.png

 

Vraiment pas des voitures pour proprios désargentés ou ayant deux mains gauches :AP-Smiles_u1F602: Idéalement pour rouler Audi faudrait être mécanicien et c'est pas les nouvelles voitures produites qui vont changer la donne, au contraire AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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@Christo90 Pour la vidange de la DSG / S-Tronic, je suis tombé sur plusieurs tutos sur youtube. L’opération ne semble pas très complexe. Je me tâte de plus plus pour la faire moi-même le moment venu sur ma Superb... :AP-Smiles_u1F914: Me restera principalement le Haldex où les tutos sont plus rares.

En tout cas, pour la vidange du TDI150, je ferai une mise à jour de mon tuto, car je me suis fait un petit outillage à moins de 10€ pour faciliter la vidange du compartiment du filtre à huile pour ne pas en mettre partout. Ma Superb est sortie de garantie et arrive bientôt à ses 45000. Je pourrai donc faire le test de ma trouvaille ! ;) 

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Pour le Haldex, ça doit pas être trop complexe. L'opération se fait à l'aide d'une sorte de grande seringue remplie d'huile que l'on injecte dans le coupleur et il faut se dépêcher de remettre le bouchon... Le tout est de bien faire le compte de ce qui sort et de ce que l'on doit remettre. Le plus dur c'est peut-être de trouver la fameuse seringue avec l'huile qui va bien, le tout est jetable après utilisation, je crois. Je dois faire l'opération avant octobre 21en ce qui me concerne (vidange du coupleur Haldex tous les 3 ans sans contrainte kilométrique) j'ai donc encore le temps de réfléchir à la faisabilité.

 

Sinon, pour vidanger le circuit de freinage (tous les deux ans après la première), tu fais comment ? Tu te contentes de pomper à l'aide d'une seringue le liquide dans le réservoir où tu vas plus loin avec une vidange complète du circuit (ABS problématique non ?) et ensuite à l'aide des purges sur les étriers ?  Je dois normalement faire cette opération avant octobre prochain sur le Q3.

Modifié par Christo90
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Pour la vidange du LDF, j'en suis encore à faire faire... Mais là aussi, je vois pas mal de tuto et ça ne semble pas d'une complexité démesurée.

Mais comme il s'agit des freins... J'ai toujours une hésitation :||... et ce n'est pas là où l'économie me semble la plus importante à faire...

Je réfléchis encore... :AP-Smiles_u1F914:

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Je croyais que tu avais déjà fait la manip cher frère AP-Smiles_u1F609.png  La dernière fois que la CC m'a fait le remplacement du liquide de frein (visite des 60'000 km / octobre 18.), le "technicien" m'a rempli le réservoir à ras bord, bien au dessus de la limite maxi AP-Smiles_u1F62C.png  J'avais trouvé la pédale bien dure lors de mon retour à la maison, tu m'étonnes. J'ai dû enlever le surplus à l'aide d'une seringue une fois arrivé chez moi. L'occasion de passer une grosse soufflante au responsable SAV :AP-Smiles_7:  Pour l'instant et depuis quelques mois, la voiture n'a jamais aussi bien freiné, donc je ne suis pas inquiet et il n'y a aucune urgence à faire le boulot (maintenance en octobre prochain). Comme j'aime pas toucher à ce qui fonctionne très bien, je pense laisser couler au delà... AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
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Rhooooooo...........  Direct l'appel à un ami...... Même pas d'utilisation du 50/50 ou de l'avis du public !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

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@Bap33 mdrrrr

@Christo90 Pour la purge de frein il faut raccorder ton bocal LR avec un bocal remplit de DOT 4 tout beau tout neuf et le mettre sous pression entre 1,7 et 2 bar. Du coup le seul gros souci c'est d'avoir le matériel. La purge elle e fait facilement en partant du purgeur le plus éloigné à celui le plus près. (ARD, ARG, AVD, AVG). Tu laisses couler le liquide dans un bocal au niveau du purgeur jusqu'à ce que tu aperçoives un changement de couleur, tu attends 5 secondes et tu fermes, ou alors tu fais comme moi qd le testeur indique vert à la sortie du purgeur tu fermes. Et ainsi de suite. A la fin tu enlèves la pression du bocal et tu refermes. Après un petit tour du paté de maison et une bière AP-Smiles_u1F609.png

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:coucou:

@Frix Bon, ben tu crois pas si bien dire pour "Bap"telier... 

Ce matin, mauvaises surprises sur le Q3 de madame :

- Alarme Rouge - Niveau de liquide de frein bas

- Erreur Stop & Start : Non opérationnel

- Erreur Park Assist : Non opérationnel.

Comme je ne pouvais pas rentrer du boulot elle est passée à la concession local à 3 km. Un jeune mécano lui a diagnostiqué tout de suite le problème (et gratuitement !). Fils de contrôle du niveau de LDF sectionné. Un %£$"@#& :AP-Smiles_u1F92C: de rongeur est venu sous le capot et a sectionné les 2 fils. Le mécano a vu des traces de pattes sur le cache moteur.

Ce soir, relevé des codes défaut, cette fichu bestiole semble aussi avoir coupé le faisceau du capteur de point mort (d'où le stop & start HS), et d'un capteur de stationnement AVG.

 

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end :AP-Smiles_u1F644:... Plus qu'à faire un peu de démontage pour aller vérifier visuellement le capteur de point mort et le capteur de stationnement.

Evidemment, une fois le diagnostic précis posé, je vous ferai 3 tutos... ;) 

 

Ce qui me fait pester, c'est que j'avais pulvérisé du produit anti-martres dans tout le compartiment moteur... Produit Yacco. Je vais en prendre un autre... 

 

Modifié par Bap33
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On en avait parlé récemment @Bap33 de ces mustélidés AP-Smiles_u1F609.png Tu n'as qu'à mettre comme moi des dosettes que l'on met dans la cuvette des toilettes dans ton moteur AP-Smiles_u1F60B.png  Un peu d'huile de vidange appliquée au pinceau dans le bas du moteur sur le carter et les bras de cardan par exemple, c'est pas mal non plus.

 

Merci @DoloresBishop pour tes conseils et tes connaissances appliquées :AP-Smiles_20: Pour le moment, je n'ai pas l'équipement adéquat pour faire ce travail là, mais je vais me pencher sur la question et si c'est vraiment pas rentable, je continuerai à le faire faire  mais le gros truc c'est que j'ai pas des masses confiance aux CC ou autres margoulins de la profession (évidemment je ne parle pas de toi AP-Smiles_u1F609.png). Font-ils le job, ou se contente t'il d'aspirer et de remplir le contenu du réservoir ? ou pire ? AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
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@Christo90 Oui, je me souviens parfaitement de notre discussion sur les rongeurs. J'y ai même repensé tout de suite ;), quand ma femme m'a appelé pour me communiquer le diagnostic préliminaire.

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Le 29/01/2020 à 00:20, Bap33 a dit :

:coucou:

@Frix Bon, ben tu crois pas si bien dire pour "Bap"telier... 

Ce matin, mauvaises surprises sur le Q3 de madame :

- Alarme Rouge - Niveau de liquide de frein bas

- Erreur Stop & Start : Non opérationnel

- Erreur Park Assist : Non opérationnel.

Comme je ne pouvais pas rentrer du boulot elle est passée à la concession local à 3 km. Un jeune mécano lui a diagnostiqué tout de suite le problème (et gratuitement !). Fils de contrôle du niveau de LDF sectionné. Un %£$"@#& :AP-Smiles_u1F92C: de rongeur est venu sous le capot et a sectionné les 2 fils. Le mécano a vu des traces de pattes sur le cache moteur.

Ce soir, relevé des codes défaut, cette fichu bestiole semble aussi avoir coupé le faisceau du capteur de point mort (d'où le stop & start HS), et d'un capteur de stationnement AVG.

 

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end :AP-Smiles_u1F644:... Plus qu'à faire un peu de démontage pour aller vérifier visuellement le capteur de point mort et le capteur de stationnement.

Evidemment, une fois le diagnostic précis posé, je vous ferai 3 tutos... ;) 

 

Ce qui me fait pester, c'est que j'avais pulvérisé du produit anti-martres dans tout le compartiment moteur... Produit Yacco. Je vais en prendre un autre... 

 

Diagnostic confirmé 9 fils coupés au total ! La bestiole s'est fait plaisir :AP-Smiles_u1F92C: !

- 3 fils pour le capteur AVG du radar de stationnement.

- 2x2 fils au niveau du capteur de point mort pour le S&S

- 2 fils pour le capteur de niveau de LDF.

Mais bon, pas trop grave, ça va se réparer assez bien ! ;) J'espère, qu'il n'y en a pas un que je n'ai pas vu... Je ferai une vérification avec un scan VCDS après réparations.

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