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demande de conseils / avis pour C5 Allroad


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Bonjour à tous, 

 

Comme indiqué dans ma présentation, je me suis inscrit ici dans le but de collecter des infos/avis sur un modèle qui me fait de l'oeil.

 

Je cherche une seconde voiture un peu fun pour la famille. Peu de kilomètre prévus. Quelque chose de spacieux, élégant, fiable, robuste et peu cher. L'A6 Allroad semble toute indiquée.

 

j'ai repéré un modèle d'occasion qui est dit être en bon état. C'est un modèle C5 2.5l TDI 180 boite automatique de 2005, accuse 225 000 km et est entretenue correctement selon le proprio. C'est un agriculteur, il est mécano de métier et fait beaucoup de choses lui même.

C'est une 3eme main, il en est propriétaire depuis 2 ans et la vend car il ne s'en sert pas. Il m'assure qu'elle tourne impeccable, il a changé les éléments de suspension pneumatiques l'an dernier, vidangé le moteur, la boite et changé la crépine. le contrôle est vierge hormis un "capuchon anti poussière de transmission et de rotule de suspension AVG" et rien d'autre. Ces soufflets seront remplacés pour la vente.

Son prix est vraiment intéressant.

 

Elle est a l'autre bout de la France et cela me fait un sacré voyage pour la rapatrier chez moi. Je voudrais être renseigné le plus possible afin de ne pas faire de bêtises. Est ce un bon choix? Ce moteur, peut il faire encore quelques bornes ?

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci

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Salut Thibaut !

Alors pour commencer, ce moteur, si bien entretenu peu aller très loin (n'est-ce pas @scalpa88 ?).

Les principaux soucis que tu peux rencontrer sur une allroad C5 en 2.5 TDi sont :
- Les problèmes de suspension, principalement liés à des fuites sur les boudins de suspension, une fatigue du compresseur ou une fuite sur les raccord (en particulier sur l’électrovanne).

- Divers soucis électronique, rien de bien méchant mais les évacuation d'eau ont tendance à se boucher (en particulier sous la batterie et si il y en a un, sur le toit ouvrant) et qui peut causer des dégâts, plus ou moins graves.

- Une fuite d'huile, sur les couvre culasse ou les joints d'injecteur du couvre culasse. Rien de grave mais c'est plutôt chiant à faire et pour un résultat qui peut finalement être le même qu'avant changement des joints (comme par exemple sur la mienne).

- Le débitmètre, comme toutes les voitures de cette époque de toute façon

- Sur les phases 2, le revêtement des boutons intérieur a tendance à se supprimer avec le temps. Rien de grave encore une fois mais esthétiquement ça pêche un peu. Le ciel de toit a tendance à se décoller aussi.
- En ce qui concerne la boitoto, comme pour toutes il faut bien vérifier que les rapports passent tous, bien, que le kickdown se fait sans soucis et que le mode séquentiel fonctionne. C'est une boite et une auto typée confort donc même avec les 180cv il ne faut pas s'attendre à un cheval de course.

Hormis cela c'est une voiture qui est particulièrement attachante. J'ai la mienne depuis un an et demi et impossible de penser à m'en séparer. En fait si, mais pour en acheter une en essence (biturbo 250cv). Alors oui le 2.5TDi fait un bruit de tracteur quand on accélère ou on démarre, il consomme pas mal (10L environ), mais c'est un moteur robuste, très agréable à utiliser (très doux sous 3000tours/min puis rageur) et surtout ce qui est important pour moi, est silencieux à vitesse stable et presque sans vibrations.

Pour ce qui concerne celle que tu as vu, tu pourrais nous mettre le lien de l'annonce ? Comme ça à première vue elle a l'air correcte, reste à voir le prix et les options. Je suis étonné que le CT ne parle pas de ripage, elles l'ont toutes en général. Pour le capuchon anti poussière je ne sais pas vraiment ce que c'est, j'ai eu la même chose pour la mienne mais rien n'a l'air manquant, et pour la rotule rien de compliqué à changer, il faut juste ne pas traîner à le faire.

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Salut,

Tu sais, l'Allroad peut vite devenir une bête à chagrin et un gouffre financier, à moins de tout faire soi-même, et auquel cas un gouffre en temps.

Ce n'est pas systématique, ça arrive régulièrement.

Globalement, ce n'est pas une voiture simple, elle a tendance à toujours avoir un pet de travers.

Fun, oui, et particulièrement attachante, avec un moteur très coupleux, très rond, vraiment très agréable, et suffisamment puissant.

Robuste, oui, et non, le couple moteur boite a besoin d'un entretien méticuleux.

Fiable, oui et non, en fonction de l'historique. Mais globalement non à cause de l'équipement, et notamment de la suspension pneumatique.

Fiable, spacieux et pas cher : A6 avant 1L9 TDI plutôt.

En plus traverser la France, c'est à réfléchir pour ce modèle...

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Merci pour ces premières réponses ! 
 

bon j’ai un extrême et l’autre... 

 

pour le CT il indique bien le ripage, je ne l’ai pas mentionné car d’après un ami garagiste, elles l’ont toutes. 
 

Niveau options autant se baser sur les photos, je ne sais pas ce qui est de série ou non sur cette auto. elle n’a pas de toit ouvrant.

je la touche à 3000€ ce que je ne trouve pas ridicule. J’essaye de vous poster des photos.

 

 

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Par ailleurs, concernant les boutons qui se décolorent à l’intérieur, j’ai cru comprendre ici (c’est une vraie mine d’or ce forum) que beaucoup de pièces se trouvaient sur internet ? 

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Oui beaucoup de choses existent, pour ma part j'ai changé les commandes de lève vitre, le commodo des phares et j'ai mit des stickers sur les commandes de clim. Il ne me manque plus que les boutons de changement de niveau mais impossible à trouver à part en casse

 

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C'est fort correct au niveau prix.

En même temps le marché n'est pas favorable à ce type de moteur.

Au passage 2005 = moteur BAU, le plus abouti normalement.

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Pour ajouter à la liste de Pierre, à vérifier absolument l'état des fils de l'électrovanne d'avance de la pompe à injection.

La VP44 est assez connue pour la défaillance de sa platine électronique dont un des composant crame, notamment à cause d'un court-circuit entre les deux fils de cette EV.

https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=4249801

 

Bien vérifier que la boite a été vidangée régulièrement, dans l'idéal tous les 60000km : Audi ne veux pas le faire, donc pas si fréquent que ce soit le cas.

 

A propo de la suspension pneumatique.

A vérifier sur place la santé du compresseur : monter tous les niveaux, et si le temps d'un niveau à l'autre dépasse trop les 30 secondes, c'est que le compresseur est fatigué.

L'état des boudins c'est facile mais il faut du temps, impossible à faire au moment de l’achat : il suffit de la mettre sur un niveau (niveau 2 de préférence), enlever le fusible 17, et regarder si en quelques jours un angle s’affaisse. Dans l'idéal le faire pour chaque niveau.

En ce moment je suis en train de batailler avec les capteurs de bras qui sont tous en erreur : autour de 100 € par capteur chez VagDiscount, 170 € chez Audi, et je peine à trouver une solution AliExpress.

 

Tu as aussi ce sujet qui est très complet :

https://forums.audipassion.com/topic/144304-les-vérifications-sur-c5-avant-achat/

 

Modifié par frankr171
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Merci pour ces super précisions ! 
 

d’après les tutos du forum beaucoup de choses sont accessibles pour un débutant niveau entretien/réparations. 
 

Savez vous où se procurer un VAG com et quel modèle choisir pour ma future auto ? 
 

merci 

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Regarde ODB eleven : autant de fonctionnalités que VCDS pour un prix bien inférieur. 2 inconvénients : un peu lent, et android uniquement.

VagCom original, c’est pas donné, mais ça marche super bien. Tu peux faire quasiment tout ce que fait la concession. Sur PC.

VagCom chinois, c’est beaucoup moins cher, mais beaucoup plus aléatoire comme fonctionnement.

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Il y a 17 heures, frankr171 a dit :

Regarde ODB eleven : autant de fonctionnalités que VCDS pour un prix bien inférieur. 2 inconvénients : un peu lent, et android uniquement.

Ils ont sorti une nouvelle version qui est plus rapide et offre une compatibilité partielle avec iOS:
https://obdeleven.com/fr/apps-and-features

J'ai encore l'ancienne version qui est vraiment lente mais dépanne bien.

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Il y a 2 heures, Thiba1 a dit :

Merci.

 

par exemple, ce modèle de vag com serait un bon compromis ? Je m’attendais à quelque chose de bien plus onéreux ! 
 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-one-clic-install-18-9-1994-a-2018/

C'est parce que c'est justement un modèle chinois, donc surtout pas de mise à jour sinon ton câble ne fonctionne plus. Personnellement si c'est pour prendre du chinois, autant le prendre à la source: Aliexpress. J'en ai acheté un 35€, version 19.6 il y a quelques mois. 

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il y a 8 minutes, Nej a dit :

qui est plus rapide

ça ressemble à la version que j'ai. Qui est lente aussi mais fait complètement le taf. Mis à part que je n'arrive pas à m'en servir sur mon autoradio android (format paysage)

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Tu n'as peut-être pas la dernière version de l'appli parce qu'ils l'ont justement rajouté le mode paysage, ça fait un moment déjà. Si ta prise est blanche c'est l'ancienne version, les nouvelles sont noires.

Modifié par Nej
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Ah en effet j'avais pas vu la nouvelle version, ils se font bien plaisir sur le prix du coup ! Je met régulièrement à jour pourtant, je finirai bien par trouver une solution...

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il y a 28 minutes, Blitzkrieger a dit :

Mis à part que je n'arrive pas à m'en servir sur mon autoradio android (format paysage)

Ben ça fait un moment que je me sers de l'appli en mode paysage sur tablette android, tu ne dois pas avoir ton appli à jour. Et ça marche avec la version blanche.

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Merci pour vos retours. 
ça a l’air pas mal ODB Eleven. 
Pour les utilisateurs, concrètement, qu’est ce que cela permet de faire et au contraire qu’elles sont les choses pour lesquelles cet appareil n’est pas adapté ? 
 

Concernant l’Allroad, je dois normalement aller la chercher fin de semaine prochaine. Le garage qui doit s’occuper des soufflets à changer est surbooké apparemment. 

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ça te permet d'avoir accès à tous les modules de la voiture, de lire et supprimer les erreurs, lire les valeurs des différents capteurs, ajouter des options en fonction du véhicule, fait du codage long etc. La seule réelle différence pour moi c'est que tu n'as pas tout ce qui peut t'aiguiller sur internet sur où chercher comme tu peux avoir avec un VCDS...

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Et encore, pas mal de choses sont au même endroit donc tu peux utiliser la doc VCDS pour pas mal de choses sur OBDeleven. Mais c'est sûr que VCDS est un peu plus aisé à utiliser.

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Super merci. 
 

N’hesitez pas à me dire si je suis casse pieds, mais niveau options à rajouter on peut aller jusque ou ? 
 

bon ça se précise, la belle part au garage lundi, je descend la chercher à Aix mardi 21 à 14h. J’ai plutôt hâte ! 

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Par ailleurs je vais entreprendre, une fois l'auto rapatriée chez moi, la vidange de toutes les huiles (moteur, boite, ponts, torsen).

 

Après beaucoup recherches sur internet et sur le forum, la conclusion des débats reste floue. Quelle huile est à utiliser respectivement pour ces éléments ?

 

merci

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Gaffe, la vidange de boite ce n'est pas si simple sans fosse ou sans pont. A priori je ne vois pas de moyen de le faire autrement que voiture à l'horizontal.

Il n'y a rien d'extraordinaire, mais la procédure est précise et doit être scrupuleusement respectée.

 

Pour le moteur, si tu mets de la Castrol Edge 5W40 tu ne peux pas te tromper. Après sur la question de l'huile moteur, on peut lire tous les avis : "Castrol c'est de la m**de, il existe mieux pour moins cher", "dans les vieux moteurs il faut mettre de la 10W40", "moi je prends mon huile chez carrouf et c'est la même", etc, etc... C'est le sujet par excellence qui divise.

La Castrol Edge 5W40 n'est peut-être pas la plus économique, peut-être pas la meilleure, mais c'est la référence.

Quand à la viscosité, rien que pour la qualité de l'amorçage des poussoirs hydrauliques, je pense qu'il vaut mieux respecter les préconisations constructeur. Avis strictement perso.

 

Huile de boite il faut trouver le kit ATF pour la 5HP19.

Vidange pont et torsen, il n'y a pas de débat, tu trouveras facilement sur le forum. Je me demande d'ailleurs si la concession n'est pas la meilleure (seule ?) solution.

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Merci pour ta réponse !

 

pour la boîte j’ai une fosse, et le tuto vidéo Meyle (qui vendent aussi un kit complet) est très bien fait à ce sujet. 
 

je me rapprocherais de la concession pour vidange pont/torsen alors. 
 

Merci pour tes lumières, t’as l’air d’en connaître un rayon sur cette auto ! 

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il y a 38 minutes, Thiba1 a dit :

t’as l’air d’en connaître un rayon sur cette auto

Par la force des choses lol

Tout est sur mon topic, c'est une aventure.
 

Si tu as le courage de le lire, celui de François est une mine de renseignements, dommage qu'il ait disparu de la circulation :

https://forums.audipassion.com/topic/139385-audi-ur-allroad-et-ses-nouvelles-options/

Il faut aussi lire celui (ceux) de Mickaël,

https://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/

de Cédric,

https://forums.audipassion.com/topic/154477-lallroad-de-ced/

 

Obligé de te farcir celui-ci aussi, tu en auras forcément besoin un jour :

https://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/

 

 

 

Modifié par frankr171
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Le 10/01/2020 à 18:10, frankr171 a dit :

Vidange pont et torsen, il n'y a pas de débat, tu trouveras facilement sur le forum. Je me demande d'ailleurs si la concession n'est pas la meilleure (seule ?) solution.

J'ai déjà vidangé mon différentiel central et pont arrière, je n'ai pas vu de contre indication dans Elsa. 

Pourquoi la concession serait la seule solution ? 

Modifié par Nej
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Donc juste pour confirmer, c'est de l'huile de pont ref. G 052 145 S2, j'avais pris de la Castrol 75W90 Syntrax qui répond à cette norme.

Modifié par Nej
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Ca y est elle est là !

 

Bon, j'ai fait 750 d'une traite pour la rapatrier à la maison, et elle roule plutôt bien. Je pense que les freins sont à faire, et la géométrie aussi. Par contre qu'est ce que ça boit !!

Elle n'est pas dans un état reluisant, la carrosserie est correcte, par contre les plastiques extérieurs/pare chocs ont pas mal souffert. L'intérieur est dégueulasse, il mérite un bon coup de décrassage. Le cuir, sous la couche de m..de est nickel, les plastiques aussi. Il y a juste le plancher de coffre à changer (déjà commandé), une grille de HP flinguée sur la portière arrière coté passager (là je cherche mais introuvable. Si quelqu'un a un filon je suis preneur), le rétro intérieur tout mort et le comodo de phares à remplacer. Les boutons de la console de clim sont impec !

Le GPS fonctionne impeccable et elle m'a été vendue avec la cartographie DVD 2017.

Elle a actuellement 235 000km. Je sais qu'elle n'en fera pas 100 000 de plus, mais je lui demande juste de me dépanner un an ou deux. le moteur tourne comme une horloge, a démarré au 1/4 de tour ce matin par -3° et la boite fonctionne normalement.

 

JE vais avoir quelques questions cependant. Ou trouver une grille de HP ARG non bose, et aussi comment me débrouiller pour que le RNSE puisse faire bluetooth (streaming et téléphone) ?

 

Merci !

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Salut,

Pour commencer, le commodo de phare :

https://fr.aliexpress.com/item/32823896915.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.198c6c37tCR1sw

Celui avec les 2 logos de reglages d'assiette et de luminosité du tdb

si tu n'as qu'un seul logo, cherche avec cette ref 4B1941531 (sachant que celle du lien est la 4B1941531F )

Cependant, c'est juste les caches, procédure ici :

 

Tu peux aussi acheter le commodo complet, mais plus cher (50/70€).

 

Le rétro intérieur, si c'est un electro-chrome (qui commande aussi les rétro exter), je suis passé par Opisto, en faisant une demande de pièce (j'en ai eu pour 90€ fdp-in rapidement)

 

Tu consommes combien (parce que beaucoup, ca veut rien dire :AP-Smiles_u1F605:) ?

Perso, ma A6 est autour de 8l sur autoroute.

 

Pour la vidange de boite, c'est assez pointu, assure toi bien de maîtriser cette procédure. Les garages spécialisés allemande le font pas trop cher, sachant le cout di kit complet avec crépine.

Tu as le lien de la vidéo Meyle ? Je suis preneur !

 

Pour la géométrie, va chez un bon, sur quattro, c'est pas comme une ptite clio ! Dans les 150€, ou 200/250 chez Audi.

 

Pour tes plastiques extérieur, rien de surprenant, elle a pas trop du séjourner en abri quand repos...

Modifié par I_Phil_Good
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Pourquoi elle ne ferait pas 100000 de plus ? :D Si bien entretenue aucun soucis la dessus.
Pour la grille malheureusement je pense qu'il sera plus facile d'acheter une garniture de porte entière...
Et pour le bluetooth, je t'invite à jeter un œil sur le site KUFATEC qui vend beaucoup de câblages pour faire du retrofit.

 

Avec la mienne, difficile de tomber sous les 10L, en usage mixte.

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il y a une heure, Thiba1 a dit :

Je sais qu'elle n'en fera pas 100 000 de plus

Pourquoi pas ? Çà dépend de nombreux paramètres dans son historique, mais c'est quand même possible.

Moteur AKE tu ne dois pas encore avoir des basculeurs à rouleau, mais bon, un haut moteur ça se refait assez facilement.

C'est vrai que sans faire de frais, ça reste peu probable...

 

Difficile de tomber sous les 10L pour moi aussi, sauf nationale à 80 pendant 400 bornes.

Modifié par frankr171
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Ah oui, et pour le bluetooth, avec ce vieux bidule pas tactile, pas ergonomique etc...

Je vais tout virer pour mettre un carplay 2U.

En attendant, j'ai mis un émetteur fm bluetooth pour écouter Deezer.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QX48CQ2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le jour où je me separe de ma a6, je recup le carplay pour la suivante et remets le vieux cro-magnon navigon :AP-Smiles_u1F605:

 

Et comme mes voisins du dessus, les 100Kkm de plus, les doigts dans le nez si tu en prends soin, increvable ce moulin !

Modifié par I_Phil_Good
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Merci pour vos réponses !

 

Alors pourquoi pas 100Kkm de plus ? car elle a déjà 230000 bornes et ça me parait assez conséquent déjà, à ce prix là on ne va pas lui demander la lune !

concernant les comodos j'ai fureté un peu et j'ai trouvé. Ça se déniche assez facilement ! En revanche merci pour le tuyau pour le rétroviseur, on n'y voit plus rien dedans.

 

En fouillant un peu, je suis tombé sur ce tuto 

 

 

Pensez vous qu'une telle instal m'apportera ce que je cherche ? à savoir appels et streaming audio en BT depuis mon iPhone 8. Voici une photo du "RSNE" qui est dans ma voiture :

 

 

IMG_5391.HEIC

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230000 c'est pas énorme : c'est beaucoup certes, mais on en voit avoir fait le double, alors...

Et justement à ce prix là, ça donne de la marge pour l'entretenir.

Quand elle t'auras dépanné un an ou deux, tu risques de t'y être attaché et de la mener au bout, tu ne serais pas le premier ;)

 

Rétro intérieur j'ai acheté pour le fun quand le mien a rendu l'âme un modèle US avec la boussole intégrée : quasi inutile en France, donc absolument indispensable !

 

Le tuto que tu as trouvé est pour B7, c'est plutôt la génération d’après pour moi. Il me semble que nous sommes plus proches des A4 B5 et A4 B6.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2020 à 10:43, Blitzkrieger a dit :

Oui beaucoup de choses existent, pour ma part j'ai changé les commandes de lève vitre, le commodo des phares et j'ai mit des stickers sur les commandes de clim. Il ne me manque plus que les boutons de changement de niveau mais impossible à trouver à part en casse

 

Dis moi, je cherche le cache des lèves vitre, j'ai un peu de mal a trouver malgré les ref oem. (la ref 4B0959851 du cache me renvoie vers les boutons qui ont une autre ref 4B1959521...)

t'as pas qques liens stp ? 

@Blitzkrieger

Modifié par I_Phil_Good
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Le 11/02/2020 à 18:05, I_Phil_Good a dit :

je cherche le cache des lèves vitre

Salut ! Je sais pas si tu parles du commodo complet, moi j'ai prit celui là https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-C5-97-04-BOUTON-COMMANDE-DE-LEVE-VITRE-NEUF-4B0959851B/190768631596?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Ou alors du cache qui entoure les boutons. Si il s'agit du cache à mon avis ça va être difficile à trouver en neuf. J'avais cherché un peu et comme le miens était en bon état je l'avais gardé pour le remettre

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