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demande de conseils / avis pour C5 Allroad


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

@athiba1 j' ai mon tas de ferraille, de plastic ,de cuir, d' alcantara depuis 2005 , je fait l' entretien moi meme ,pour toi comme pour nous ç' est une sacrée  "maitresse" ( tous ceux qui en on une .......... d' allroad te le diront ) ne supporte pas d' etre

 

délaissé ........ si tu la bichonne, elle te le rendra au centuple ( d' ou la passion ) tu va la connaitre par cœur au bout de quelque temps ( la mienne ne m'a jamais trahis ) et pourvu que sa dure .........:AP-Smiles_95:

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je n’ai pas posté depuis un long moment mais je suis en sous marin sur vos sujets ... 

 

je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un « petit soucis » avec cette auto, (le premier depuis que j’en ai fait l’acquisition je dois dire ! ) le train avant est foutu à mon sens. Il y a du jeu et du claquement un peu partout, en fouillant et en allant voir un garage spécialisé dans les allemandes, il s’agirait de remplacer le kit de bras du train avant. Problème, pour le kit complet avec la MO, on me réclame environ 1500€ ... autant dire que l’opération n’est pas hyper enthousiasmante. 
 

le kit est trouvable assez facilement sur internet cependant, es ce faisable à la maison avec des outils ? 
 

si oui, quelqu’un a un retour d’expérience là dessus ?

 

merci ! 

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Lis mon sujet (en signature), tout changé en février dernier 2020.

 

Il te faudra une péteuse à choc pour le démontage (on m'a prêté une sans fil assez premium, a voir avec du parkside lidl, ils en ont en ce moment), sans, ca risque d'être trèèèès casse couilles en fonction de comment c'est grippé !

Cette opé se fait bien, ca peut être assez long en fonction de tes compétences et comment ta caisse se laissera faire, et après parallélisme obligatoire.

Clé dynamo obligatoire, massette 1kg ca sera cool, fourche d'extraction pour toutes les biellettes.

 

Après, à voir les amortos, coupelles, butées etc...

 

T'as des kits complets entre 120 et 350€.

 

Les 1500€ sont pas déconnant vu le nb d'h de main d'œuvre, sachant qu'ils vendent toujours assez cher les pièces.

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Il y a 6 heures, I_Phil_Good a dit :

Lis mon sujet (en signature), tout changé en février dernier 2020.

 

Il te faudra une péteuse à choc pour le démontage (on m'a prêté une sans fil assez premium, a voir avec du parkside lidl, ils en ont en ce moment), sans, ca risque d'être trèèèès casse couilles en fonction de comment c'est grippé !

Cette opé se fait bien, ca peut être assez long en fonction de tes compétences et comment ta caisse se laissera faire, et après parallélisme obligatoire.

Clé dynamo obligatoire, massette 1kg ca sera cool, fourche d'extraction pour toutes les biellettes.

 

Après, à voir les amortos, coupelles, butées etc...

 

T'as des kits complets entre 120 et 350€.

 

Les 1500€ sont pas déconnant vu le nb d'h de main d'œuvre, sachant qu'ils vendent toujours assez cher les pièces.


 

merci de ta réponse. 
 

la procédure est identique sur allroad ? Car la tienne est une a6 si je ne fais pas d’erreur ? 
 

sur la chaîne YouTube de AUTO Doc il y a une vidéo de changement de bras et rotules il me semble, c’est de ça qu’il s’agit ? 
 

merci 

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Salut, 

Perso je l'ai fait dernièrement sur mon ancienne A6 que je viens de vendre. 

Si je cumule le temps que j'y ai passé j'arrive à une bonne 12aine d'heures et cela sans pont ni péteuse avec au passage le changement des amortisseurs.

Avant de faire quoique ce soit il faudrait mettre un bon coup de dégrippant sur les boulons et rotules qu'il va te devoir enlever.

 

Évite largement les kits à pas cher, tu seras quitte pour recommencer dans 6 mois.

Si tu veux de la monte d'origine sans prendre tes pièces chez Audi, tu prends la marque "Lemförder" chez Oscaro, AutoDoc ou ailleurs. 

C'est la marque d'origine mais au moins 3× moins cher que chez ton concessionnaire. 

 

Voilà pour mon expérience et conseil. Attends l'avis d'autres pour te faire ton idée. 

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Si tu n'es pas outillé et si tu n'as pas l'habitude, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Moi je suis parti de 0, commencé par faire avec un garagiste, puis petit à petit m'équiper et m'y mettre : financièrement ça a été relativement équivalent. J'ai appris beaucoup, mais j'ai beaucoup dépensé.

1500 c'est pas excessif si ça compte les 4 bras de chaque coté, les rotules de direction et les SB de barre stabilisatrice.

  • Aime 1
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Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Si tu n'es pas outillé et si tu n'as pas l'habitude, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Non, ca ne le vaut pas...

Tu vas immobiliser ta caisse pendant des plombes, il te manquera toujours le bon outils, suffit qu'une vis n'aie pas envie et ce sera l'enfer... (sur la video que j'ai mis dans mon sujet de Bentley Publisher, il en extraie celle de la fusée qui tient les 2 rotules des bras sup au burin pneumatique).

Et sur les vidéos, les caisses sont sur pont, parce que par terre sur chandelles, c'est un autre délire. Quand t'es couché dessous à faire un 70nm + 90°, relouuuu !

 

Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

Évite largement les kits à pas cher, tu seras quitte pour recommencer dans 6 mois.

Je suis à 13 mois, mais bon, je roule pas de fou non plus... Seulement 13 000 km.

Lemforder, pas de ref pour ma mienne que ce soit sur autodoc comme oscaro.

Sur oscaro, tes kits tapent entre 400 et 600€, autodoc c'est bien moins...

 

Ensuite, c'est pas mon propos de te dire de prendre du pas cher, ca se trouve dans 6 mois chui bon pour changer, ca se trouve je lui mettrais 200 000 sans prob :AP-Smiles_57:.

  • Aime 1
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Salut à tous (ça fait plaisir de revenir vite fait),

 

Puis je dire quelque chose même si je ne suis plus ici..........:p

Franck et Vlad vous avez raison sur les prix, mais le problème de cette voiture est qu'elle a toujours un pet de travers (je sais plus qui disait ça)

Ce n'est jamais bien méchant, mais si on fait tout réparer par un garagiste, l'addition se révèle extrêmes douloureuse.

oui, 1500 € c'est pas trop mais après c'est quoi, l'EGR, le Turbo, Un radiateur, Un roulement, le Cata, le capteur machin truc....Je crois que c'est bien de commencer à bricoler cette voiture.

Vous vous en souvenez pas, mais si j'ai pu garder mon ancienne 10 ans et arriver à plus de 370 000 kms, c'est grâce à des types comme vous qui m'ont fait apprendre la voiture alors que je n'y connaissais strictement rien en Audi.

Effectivement, il y a un peu d'outil à acheter mais quel économie par la suite. Car l'avantage de cet voiture, elle se bricole encore très bien. Comme je le disais, c'est souvent des petites merdes agaçantes.

 

@+ les amis

 

 

 

 

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Salut, je pense que sur ce type de véhicule c'est beaucoup plus rentable de faire le travail soit même, il faut se faire aider ou se faire prêter des outils au départ dans la mesure du possible, mais avec tout les tutos et forum maintenant il y a de quoi être extrêmement bien guidé, le plus compliqué reste souvent l immobilisation du véhicule car il faut prendre son temps, quand on apprend, et on a toujours des surprises en démontant et des pièces en plus à remplacer !!

Le plus compliqué est quand on a besoin du véhicule quotidiennement ça rend le boulot plus stressant, du fait de l impératif de le finir rapidement.

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Oui les gars, je suis d’accord avec le fait que de ne pas y mettre les mains peut vite devenir un puit sans fond pour le compte en banque.
Effectivement je disais de la mienne qu’elle avait toujours un pet de travers.
Donc du coup c’est l’amour vache quoi qu’il arrive : soit c’est ton argent qu’elle prend, soit ton temps, soit les deux.
Il y en a quelques-uns pour qui cet amour est un long fleuve tranquille, mais il faut avoir un brin de chance, ou l’avoir achetée neuve et l’avoir bien entretenue.
Et 3 fois oui pour le stress du daily. Moi qui vais au boulot à pieds, déjà l’immobilisation me stressait (il fallait au minimum qu’elle soit roulante pour les vacances), alors si tu bosses avec, je n’imagine pas.

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Certes Kama, mais entre faire ses bras de suspensions complet (avec éventuellement amorto, parce que faire ses ressorts tout seul, surtout avec les têtes de tige à dévisser), si t'es pas outillé du tout, ca peut faire compliqué pour démarrer...

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Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

Certes Kama, mais entre faire ses bras de suspensions complet (avec éventuellement amorto, parce que faire ses ressorts tout seul, surtout avec les têtes de tige à dévisser), si t'es pas outillé du tout, ca peut faire compliqué pour démarrer...

 

Tu as complètement raison, c'est pour ça qu'il faut de temps en temps acheter des outils. Mais pas forcemment des outils pro, plus des outils pour bricolage.

Il y a 2 ans, j'ai refait tout mon train avant de mon A6 + les 4 amortisseurs (Biellette, Silentbloc, Moyeu, Roulement, Amortisseur, Coupelles, etc...), j'en avais eu (à peu de chose près) pour 800 € chez Docteur Doc, tu imagines si j'avais donné chez un garagiste, ou encore une concession et pire encore à un Feu-Vert ou Norauto.

Alors là ou je te rejoints complètement, c'est le matériel...Pour faire ça, j'avais les outils acheté au fil des années. Mais même si tu rajoutes 200€ d'outillage (ce qui est pas mal déjà), tu t'en sort mieux que des factures à ne plus en finir.

 

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Il y a 14 heures, frankr171 a dit :

C’est drôle, nous devisions tranquillement ... et nous avons perdu l’auteur du sujet :)

 

:AP-Smiles_5:

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