Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

N'ayant rien trouvé au sujet des roulements, j'en conclus qu'ils vieillisent très bien... Pourtant je suspecte fortement ces derniers (à l'arrière à priori) de rendre l'âme sur ma S3 225 cv de 2002 (60000 km). C à 35 km/h qu'un bruit bien sourd vous fatigue. Au delà, c moins présent. Evidemment, même débrayé la "musique" reste présente!

Bref, certains d'entre vous ont peut-être déjà rencontré ce soucis que l'excellent site S3-passion ne mentionne pas! Serait-ce autre chose alors?

Posté(e)

En générale un roulent tu l'entends plus si tu tournes d'un côté plus que de l'autre

si c'est le roulement gauche, tu l'entendras plus en tournant à droite par exemple!

La meilleure chose est d'aller dans un garage demander! wink.gif

Posté(e)

Attention!!!

quels pneus as tu? Sont-ils usés?

J'avais des Michelin PS2 qui me donnaient les memes symptomes que des roulements HS.

Mais en fait, c'était l'usure spécale des ces pneus qui faisait ca...

Regarde bien!

Posté(e)
Bonsoir,

N'ayant rien trouvé au sujet des roulements, j'en conclus qu'ils vieillisent très bien... Pourtant je suspecte fortement ces derniers (à l'arrière à priori) de rendre l'âme sur ma S3 225 cv de 2002 (60000 km). C à 35 km/h qu'un bruit bien sourd vous fatigue. Au delà, c moins présent. Evidemment, même débrayé la "musique" reste présente!

Bref, certains d'entre vous ont peut-être déjà rencontré ce soucis que l'excellent site S3-passion ne mentionne pas! Serait-ce autre chose alors?

353718[/snapback]

détrompes toi

c est justement un pb récurrent

j ai eu à 45.000 kms sur mon S3 un roulement HS ( l avant gauche )

pris en charge à 70 % par AUDI ( véhicule plus garantie )

Posté(e)
Bonsoir,

353718[/snapback]

Voila une réponse que j'avais faite à un topic sur les roulements il y a qques mois. Si ca peut t'aider :

Attention, il faut effectivement une presse spéciale pour emmancher un roulement dans un pivot ou sur le moyeu.

Je sais de quoi je parle, je travaille chez un roulementier francais (SNR pour ne pas le citer...). Il y a des conditions de montage a ne pas négliger sous peine de conduire à un dégradation plus rapide encore du nouveau roulement.

Effort d'emmanchement d'un roulement dans un pivot : ca depend de l'interférence entre les 2 mais l'ordre de grandeur est de 4T.

Symptome de défaillance roulement : on appelle ca un écaillage, ca correspondant a un arrachement de matière sur les pistes ou passent les billes du roulement. Il s'agit donc d'un bruit qui est proportionnel a la vitesse de roue et qui s'apparente a un ronronnement. Plus tu vas rouler et plus le phenomene va s'amplifier... Idem, si tu vas de plus en plus vite. En revanche, tu entendras moins ce phenomene en levant la roue, il faut que le roulement soit chargé (avec le poids de l'essieu).

Je te promets que quand le roulement est incriminé, ca s'entend dans la voiture!! Ca couvre largement l'auto radio. Et ca ne genere pas de jeu à la roue. Dans ton cas, je suis quasiment sur qu'il s'agit du roulement. Cependant, je reste surpris des conditions dans lesquelles cette degradation serait apparue. blink.gif

Si ca peut t'aider... coucou.gif coucou.gif

Pour info, un roulement en rechange est revendu environ 12 fois son prix en 1ère monte... bleble.gif

Posté(e)

Merci à tous de votre aimable participation...

Suis allé voir mon garagiste attitré (agréé VAG) et avant même d'arriver, il avait déjà la réponse: ce sont bien les pneus AR qui se sont usés de façon non uniforme au niveau du bord d'attaque intérieur. Bravo donc à Byblos et S3 Richie!!

C très étonnant de constater des "vaguelettes", un plot de gomme sur 2 est plus enfoncé, plus usé... C très courant d'après mon garagiste, sur pas mal de voitures d'ailleurs et la qualité du pneu n'est pas incriminé (Toyo Proxes T1 S que je connais bien, qui est excellent, et pas cher en plus). Notre ami préconise de passer les pneus AR à l'avant au bout d'un certain temps, en vue d'éviter ces désagréments.

Bref le bruit est insupportable à basse vitesse et la question de fond persiste: comment arrive-t-on à ce genre d'usure sur les pneus? Je n'avais jamais observé cela auparavant

Posté(e)

Content que ce soit ça!!! bien.gif

En fait, quand tu accélères, la gomme se déforme et l'usure donne des pics sur les sculptures des pneus.

En tous cas, ton garagiste est compétent et pas voluer: il aurait pu te faire changer les roulements... dry.gif

Posté(e)

Ce serait donc d'après toi inhérent à l'Haldex? Car mon garagiste dit que non... Curieux

Posté(e)

La, je ne sais pas trop... c'est à l'arrière aussi parce que c'est une Quattro, mais ca pourrait le faire à l'avant idem!

tout dépend des sculptures de tes pneus à mon avis!

Posté(e)

Quand on a un roulement mort...plus on roule et plus on l'entend!!!!!

Ce qui n'est pas le cas ici, donc des le depart c'etait sur que ce n'etait pas un roulement...

Par contre un pneu bruyant lui fait de moins en moins de bruit avec la vitesse.

++