Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

200 000 km : quel entretien ?


Messages recommandés

Meilleurs vœux à toutes et tous ! Je vous souhaite des turbos "chantant" pour 2020 et beaucoup plaisir au volant de votre TT !

 

En mai 2019, j'ai acheté mon TT mk1 Roadster 180ch avec plus de 200 000 km. Comme j'aimerais pleinement en profiter lors des beaux jours (roadster oblige :) ), j'aimerais en profiter pour changer les pièces d'usures ou sujet à problème de manière préventive.

 

Ce que j'ai fait :

- Remplacement du débitmètre (07/2020)

- Remplacement d'une durite d’évacuation des "fumées d'huiles" (j'avais des trous d’accélération)

 

Ce qui a été fait pour l'ancien propriétaire de manière exhaustive (hors vidanges) :

- Vidange + filtre à huile (04/2019)

- Kit distribution + Pompe à eau (02/2017)

- Bougies (02/2016)

- Filtre Pollen + Filtre Air (02/2016)

- Stabilisateur + SilentBloc (04/2011)

- Pompe ASPI (04/2011)

 

Est-ce qu'il a d'autres organes à surveiller / interventions à planifier selon vous ?

 

D'avance mille mercis :)
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de refaire toute la filtration (air habitacle essence) les bougies , liquide de refroidissement avec thermostat,liquide de freins...

lui faire une bonne grosse revision standard quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

 

J'ai tenté de me documenter sur les différents points et, bien entendu, ai des questions :) 

 

BOUGIES

  1. Faut-il remplacer les bobines en même temps que les bougies ?
  2. Quel modèle et marque de bougies me recommandez-vous ? (180ch AUQ)
     

FILTRE A AIR

  1. Faut-il préférer une modèle classique ou "sport" non conique (K&N, Green, BMC)
  2. Le modèle sport ( je parle du plat pas du cone) permet de faire entrer plus d'air et d'avoir un plus beau bruit dans les tours mais reste silencieux à bas régime  c'est bien ça ?
  3. Au final quelle référence me conseillez-vous ? :)
     

FILTRE A ESSENCE

  1. J'ai lu qu'il fallait procéder à une purge : savez-vous comment procéder ?
     

REMPLACEMENT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 

  1. D'après ce que j'ai compris, on met du G13 à présent ?
  2. Faut-il changer le Thermostat si la température monte normalement ?

 

REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE FREIN

  1. N'est-ce pas un peu délicat à faire soi-même sans risquer un dysfonctionnement de l'ABS ou de l'ESP ?
     

VIDANGE LIQUIDE DE BOITE

  1. Quelle huile me recommandez-vous ?

 

LA N75

  1. Mon ralentit n'est pas parfaitement stable, j'ai des petits retards d'accélération : est-la N75 à changer ? (l'ODB VAG me ressort aucune erreur)

 

Si tu m'as lu jusque là, tu as déjà mon respect. Et si tu réponds aux points ci-dessous alors tu auras ma reconnaissance quasi éternelle ! :) 

Modifié par dasys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- bougies ngk PFR6Q

2-filtre air origine ou pipercross plat

3- pas de purge, sa va un peu couler, attention au sens au remontage 

4- si fait correctement pas de pb avec abs

5- huile 75w90 motul, tu peux éventuellement y rajouter un additif

6-la n75 n influe pas le ralenti, fais un test sous pression pour vérifier qu il n'y a pas de fuite, tu peux également nettoyer le papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 00:32, dasys a dit :

Remplacement d'une durite d’évacuation des "fumées d'huiles" (j'avais des trous d’accélération)

De quelle durite tu parle ? @dasys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les 200000km en plus des infos que tu as déjà eu, vérifie tes trains roulants:

Amortisseurs, triangles, biellettes, rotules, silent bloc etc..si c'est pas récent évidemment et aussi l'état des petites durites style n249,n80,n75 dump etc.. pour repérer d'éventuels fuites et tu sera au top AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lulu972 a dit :

Salut,

Pour les 200000km en plus des infos que tu as déjà eu, vérifie tes trains roulants:

Amortisseurs, triangles, biellettes, rotules, silent bloc etc..si c'est pas récent évidemment et aussi l'état des petites durites style n249,n80,n75 dump etc.. pour repérer d'éventuels fuites et tu sera au top AP-Smiles_u1F609.png

Pr la n249 la n80 et le reniflard le mieux c est de tout virer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lulu972 a dit :

:AP-Smiles_u1F601:grâve !! Mais bon je suppose que certaines personnes n'aiment pas trop le "bidouillage" j'ai préféré rester neutre dessus 

Ben ca fiabilise en fait

et si c est fait proprement ca se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis d'accord j'ai fait pareil:AP-Smiles_u1F602:, en fait je voulais dire qu'il y a certains qui préfèrent changer les durites poreuses ou fendues au lieu de suprimé le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lulu972 a dit :

Yes je suis d'accord j'ai fait pareil:AP-Smiles_u1F602:, en fait je voulais dire qu'il y a certains qui préfèrent changer les durites poreuses ou fendues au lieu de suprimé le système. 

Oui ceux qui veulent absolument garder l origine quitte à y passer un oeil et un bras lol

mais bon c est le genre de modif quasi invisible et qui fiabilise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça coûte moins cher d'acheter un récupérateur avec les durites en silicone que d'acheter ceux d'origine qui coûtent en moyenne 20€ chacune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lulu972 a dit :

Exactement ça coûte moins cher d'acheter un récupérateur avec les durites en silicone que d'acheter ceux d'origine qui coûtent en moyenne 20€ chacune. 

Oui et t as rien qui va ds l admission comme ca 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à tous pour ces précieux conseils !

 

La "fiabilisation" en supprimant la n249 la n80 et le reniflard pourra être au prochain programme.

 

Aujourd'hui, et grâce à vos conseils, j'ai fait : bougies, filtre air, filtre habitacle, filtre carburant, vidange refroidissement, vidange boite de vitesse.

 

Par contre, grosse soucis au niveau de la vidange du circuit de freinage comme vous pourrez le découvrir ici :

 

 

Encore mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

tout ce qui a été dit précédemment me parait pertinent,

dans mon cas j'ai eu aussi l'embrayage/volant moteur (son usure se sent progressivement) ainsi que l'alternateur à remplacer autour des 200.000 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...