Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut je suis également proprio d'une Audi rs4 cabriolet v8 420ch que j'ai acheter cela fait 4mois la mienne est jaune inova de 2006 avec 135000km tout est d'origine très bien entretenu. 

Je voulais savoir quel est l'huile moteur la plus appropriée on me parle de 10w60 en Castrol par rapport au km. Pous vais vous me dire quelle indice d'huile moteur pour le v8. 1131973655_Screenshot_20200429-221942_SamsungInternet.thumb.jpg.be9aac9d6b307cdc5ca2c8af75bd9c38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RJ45 a dit :

De base c'est Castrol 5W30 LL...

Mais certains mettent selon conseil du sorcier 5W40...

Hello,Ksf préconise également 300V chrono 5W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa le débat sur les huiles...

 

Quand tu as un plan LL chez AUDI... bah tu prends Castrol 5W30LL

 

Et après... à toi de voir... il y a un topic sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 type ester comme la 300v et la t'es bien!!! Honnêtement, pour moi, une 5w30 n'a rien à faire dans un V8. 

 

Sur les S4, ceux qui ont été entretenus qu'en 5w30 ont tous des problèmes bien plus marqués de tendeurs et compressions... Simple constat...

 

Pour exemple, sur la moto d'un ami. Sans 300V et avec 300v... Vous noterez la condensation sans...

 

 

received_3344073745623551.jpeg

received_551038315573069.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour mon bloc aussi Luc?

 

Je vais peut-être y passer, je fais toujours une vidange filtre quand j'achètes aune auto... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains te diront que c'est gâché de mettre une huile ester dans un moteur de route... Mais qui peut le plus, peut le moins!

 

D'autres te diront qu'il faut une 10w60, mais selon les tests HTHS, une 5w40 300v a un film lubrifiant qui résistera mieux à chaud (150°, température du test) qu'une 10w60 Castrol par exemple...

 

Au final, je ne peux que te la conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joss,as tu pu scanner ou récupérer le manuel d'utilisation de nos B7 cab ,comme dit précédemment le mien est en allemand...Ou quelqu'un sur le forum  a t'il un manuel en français...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Certains te diront que c'est gâché de mettre une huile ester dans un moteur de route... Mais qui peut le plus, peut le moins!

 

D'autres te diront qu'il faut une 10w60, mais selon les tests HTHS, une 5w40 300v a un film lubrifiant qui résistera mieux à chaud (150°, température du test) qu'une 10w60 Castrol par exemple...

 

Au final, je ne peux que te la conseiller...

 

 

Tu fais toi même les vidanges? Car moi avant 1 vidange intermédiaire en plus de celles préconisées sur carnet faites par moi...

 

Là, je ne veux plus faire ça moi même donc va falloir aller chez mon garagiste en espérant qu'il voudra prendre la 300V...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, artemusgordon95 a dit :

Hello Joss,as tu pu scanner ou récupérer le manuel d'utilisation de nos B7 cab ,comme dit précédemment le mien est en allemand...Ou quelqu'un sur le forum  a t'il un manuel en français...Merci d'avance

 

 

Va les chercher chez AUDI... y' en a juste pour 180 euros... :AP-Smiles_u1F92C:

 

je viens d'envoyer une lettre recommandé à AUDI FRANCE, faut pas se foutre de la gueule du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile "LongLife" est malheureusement un argument commercial pour que le client au début se sente bien et pense que la magie opère pendant 30'000km.

 

Sauf qu'il n'a pas prévu les problèmes inhérents à une vidange aussi espacée dans le temps et les c*** d'Audi l'attentent au tournant en se frottant les mains...

 

(Quant au débat 5w30/5w40, c'est une histoire de physique que vous connaissez sûrement.

Un moteur sportif est + à même de fonctionner normalement avec de la 40 que de la 30.)

 

Quelle blague ce programme LongLife.

Surtout avec un nom pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joss,as tu pu scanner ou récupérer le manuel d'utilisation de nos B7 cab ,comme dit précédemment le mien est en allemand...Ou quelqu'un sur le forum  a t'il un manuel en français...Merci d'avance

J’essaie de te faire ça semaine prochaine. Tu le veux en totalité ou il n’y a qu’un morceau qui t’intéresse ? Parce que ça va être long!!;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir la notice sur my Audi?

 

Sinon je trouve pas que c'est du gâchis de mettre de l'ester dans le V8 de la RS4. En revanche du long life dans un moteur de sport... 🤪🤭

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction manuel d'utilisation ne fonctionne pas sur l'appli pour ma part...

"impossible de charger la documentation de bord ; une erreur est survenue"

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déclarer son Audi chez un CC et après les manuels d' utilisation sont fonctionnels sur My Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en concession et déclaré l'auto...

 

mais je n'ai pas les manuels en ligne...

 

je vais les appeler demain... entre les 3 notices à 180 euros et ça, ça me gonfle:AP-Smiles_142:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous c'est avec grand plaisir que je vous posterez mes photos de ma rs4 cabriolet en jaune inova .

Pour l'huile merci de vos conseils je prendrai apres réflexion de la 5w40 après c vrais de la long life sur un v8 c marrant mais c vendeur.😁

Aujourd'hui jai fais de la meca sur mon rs4 bac de rangement capot qui fonctionner pas du au levier de position maintenant réparer commander chez Audi 132e pour du plastique 😳.

Merci pour vos messages.👍😁

 

Modifié par Fred31700
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jossdenice a dit :


J’essaie de te faire ça semaine prochaine. Tu le veux en totalité ou il n’y a qu’un morceau qui t’intéresse ? Parce que ça va être long!!;-)

désolé mais j'en ai besoin en totalité...et puis cela servira à la communauté!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...