Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous l'avais promis dans la présentation, voici  ma RS4 Cabriolet de 2007.

Achetée il y a un an, d'origine allemande, elle totalise aujourd'hui 101 000 km. je suis le troisième proprio.

Historique limpide depuis l'origine (full audi) : DRC changés et modifiés par Audi.

ces principales options :

  • freins céramiques
  • intérieur audi exclusive noir/carmin
  • peinture extérieure audi exclusive : aucune référence. j'attends la réponse d'audi AG (audi france ne peut pas remonter en allemagne !!?). Vu la teinte il s'agit surement du gris suzuka.
  • feux adaptive light
  • boite à gants réfrigérée
  • volant / pommeau levier de vitesse / et fam en daim
  • jantes titane 19p
  • retro rabattables
  • GPS Plus avec tel dans l'accoudoir central et chargeur 6 CD

 

Je l'ai choisi pour le rareté et j'adore !!! AP-Smiles_u1F60B.png  Passionné de voiture de sport, les  RS étaient un rêve de gamin. J'adore de concept de break familial capable de déposer la plupart des autres voitures sur route sinueuse (le quattro aide ). J'ai longuement hésité avec une RS6 (pour son V10 et sa facilité d'utilisation). Après plus d'un an de recherche infructueuse, le hasard m'a amené devant le modèle cabrio, la rareté du cabrio combiné à l'exclusivité du modèle m'ont fait craquer ! ;p elle est dans un état mécanique impeccable.

je suis bluffé par le confort et la rigueur des DRC, cependant l'usage du cabrio est plus limité que le break ou la berline, surtout pour les vacances. Mais avec mes deux blondes à l'intérieur (dont une de trois ans) c'est la classe !! :AP-Smiles_u1F60D:

Les travaux effectué dessus.

  • Rénovation de l'intérieur (cuir, daim et plastique). Le cuir était bien abîmé. j'ai passé quelques heures à reboucher trous et fissures et à tout reteinter !! AP-Smiles_u1F62C.png
  • Protection de la capote (qui était déjà en très bon état)
  • Décalaminage / suppression du papillon d'air neuf et des précatas + reprog chez KSF. Après passage au banc 440 ch et 480 Nm de couple !
  • réfection des jantes

 

Travaux à faire :

  • pose de cata sport (les actuels sont fatigués). je compte le faire chez DeVinci, habitant maintenant à Lyon.
  • Peinture extérieure complête.
  • remplacement des garnitures intérieures alu (à l'identique mais les actuelles sont abîmés).

 

J'en profite, si vous connaissez un garage fiable dans les environs de lyon pour faire la maintenance des RS je suis preneur.Sinon, j'irai tout faire chez le sorcier...

Place aux photos

 

 

 

1.jpg

2X0A0404.JPG

2X0A0405.JPG

2X0A0410.JPG

2X0A0411.JPG

2X0A0412.JPG

Inked2X0A0401_LI.jpg

Inked2X0A0409_LI.jpg

IMG_4659.JPG

2X0A0410.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Ce gris Suzuka, cet intérieur rouge/noir et ces jantes Titane, ouaou ...
Bon, certes, c'est moins logeable que le break, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette cab (d’ailleurs il y’en a une belle jaune sur lbc en ce moment )

un beau programme comme je l’es aime que tu à déjà effectuer évidement ils faut continuer de peaufiner tout ça AP-Smiles_u1F62C.png

Tu les meme siège exclusive que moi ce sont les plus beau du monde ^^ lol 

Poste régulièrement , des news de ton bolide au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis loin d’avoir (et de savoir) realiser autant de travaux que sur bete bleue!! Surtout partie mécanique.

 

Voici un petit avant/après du siege conducteur.IMG_4095.thumb.jpg.927a1858ca5cf29e03b4d48131ba3d2c.jpg

 

IMG_4008.thumb.jpg.1d4b9bc3d0132ce5b9b142e31e702a45.jpg

 

 

Après moultes essais avec une dizaine de produits.. le rattrapage du cadre du pare-brise!

IMG_4397.thumb.jpg.07bd897d8bb0bba892301247fe5108fd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

magnifique auto qui mérite d'etre entretenue avec grand soin

 

perso je n'hésiterai pas et me rapprocherai du super @DoloresBishop qui si je ne me trompe ouvre son propre établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix que la RS4 en cab AP-Smiles_u1F609.png

Le gris fait presque blanc en photo !

Quel produit as tu utilisé pour les sièges, j’aimerai faire les miens avant qu’ils ne s’abîment trop, je suis preneur d’infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas la chance de connaître Doloreshop mais sur Lyon un garage de confiance ça m’intéresse!!

Pour les produits j’utilise la gamme Colourlock, c’est une référence dans le domaine de cuir.

Bien vu pour le pare-choc avant, je ne vois que ça aussi... faut que je regarde si c’est réglable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichonnée!!!

 

Tu as pris quoi pour l'alu du tour de pare-brise ? J'ai essayé plusieurs trucs sur les barres du Tiguan mais rien ne rattrape totalement le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est le truc le plus simple qui a marché, après un AIO, des APC en tout genre, vinaigre, nor, certains m’ont conseillé une gomme d’écolier. Le résultat était pas terrible, mais cela avant un effet.
Du coup je suis aller prendre une éponge magique et j’ai tenté. Le résultat a été nickel, cela fait maintenant plusieurs mois et les traces blanches ne sont pas revenues.
La nouvelle arme du detailler : l’éponge magique!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joss,

Je connais ton bonheur , j'ai fais l'acquisition cette année de la meme bébête ,noire 2006 avec 83 000kms , super entretenue...Cette voiture c'est du bonheur en barre, cheveux au vent avec le son du V8 avec la milltek qui va bien...Huuuum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptitboy a dit :

Euh au risque d’etre ridicule mais vous parlez des éponges blanches pour les murs ? La Mr Propre ??

 

merciiiiiii

Vi vi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joss,
Je connais ton bonheur , j'ai fais l'acquisition cette année de la meme bébête ,noire 2006 avec 83 000kms , super entretenue...Cette voiture c'est du bonheur en barre, cheveux au vent avec le son du V8 avec la milltek qui va bien...Huuuum!


Le bruit du moteur décapoté c’est sensationnel!
Je serai curieux de savoir combien il y en a en France aujourd’hui. Certains chiffres disent que neuves il y en a eu 22 de vendus en France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh au risque d’etre ridicule mais vous parlez des éponges blanches pour les murs ? La Mr Propre ??
 
merciiiiiii



Et oui!
Même chez maniac auto ils ne connaissent pas le truc!!;-)
Je leur ai envoyé une photo de mes taches blanches et ils m’ont répondu qu’on ne pouvait rien faire.
J’avoue que je n’ai pas frotté comme un forcené mais l’alu ne semble pas souffrir de ce traitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jossdenice a dit :

 


Le bruit du moteur décapoté c’est sensationnel!
Je serai curieux de savoir combien il y en a en France aujourd’hui. Certains chiffres disent que neuves il y en a eu 22 de vendus en France...

 

Oui je confirme que le bruit décapoté est encore plus magique, attention les tunnels deviennent addictifs AP-Smiles_u1F60A.png

J’avais trouvé que 1503 cab avaient été fabriqués, et effectivement 22 vendus neufs en France. Sont-ils toujours existants, combien sont venus de l’étranger, combien y sont pas partis, pas évidement à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce sont les bons chiffres, je rentre de Bretagne ou je viens d'acheter un RS4 B5 état collection avec 126 000 KMS d'origine...Passion quand tu nous tiens!

As tu une ligne milltek dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 08:25, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

magnifique auto qui mérite d'etre entretenue avec grand soin

 

perso je n'hésiterai pas et me rapprocherai du super @DoloresBishop qui si je ne me trompe ouvre son propre établissement

Salut Jean-Jacques, je ne savais pas que tu étais au courant.  Merci pour la pub @ très bientôt AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce sont les bons chiffres, je rentre de Bretagne ou je viens d'acheter un RS4 B5 état collection avec 126 000 KMS d'origine...Passion quand tu nous tiens!
As tu une ligne milltek dessus?


Non pas de ligne dessus. Je souhaite la conserver au plus proche de l’état originel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stephane
pub amplement méritée , dommage que ce soit si loin pour moi , je te confierai ma RS5 pour l'entretien avec grand plaisir
 
:bien:


Merci pour l’adresse ;-), le rendez vous sera pris en mars!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...