Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quelqu’un aurait déjà ajouté un module DAB+ sur une facelift?

ou modifié le materiel d’origine?

si vous aviez des infos, je suis preneur 🙂

merci d’avance

• Adore 1
  • Aime 1

Je crois que ca se rajoute pas. 

C'est la console centrale du MMI qui est DAB+ ou qui ne l'est pas. 

Ca veux dire un gros cheque.... 

Par ailleurs pour avoir eu l'option sur mon ancienne l'utilisation est ultra limitée car à part à Paris et Marseille en gros t'as aucune réception. Et quand tu es dans ces zones la liste des stations c'est peau de chagrin et principalement du classique ou une ou deux radiofrance...

Mais "normalement" car ca fait des années qu'ils en parlent 2020 devrait connaitre un véritable développement ...

Perso je me fais pas chier avec de la DAB+ ou autre, j'utilise l'appli "TuneIn" sur mon portable, ca me permet d'écouter la radio que je souhaite (même depuis/à l'étranger) tout en gardant mes notifications de Waze par exemple...

• Aime 1

Tu peux aussi capter les radios par internet avec le MMi en utilisant la 4G (data SIM conseillée) en connectant simplement ton portable à la prise USB (pour épargner la batterie plus qu'autre chose) et en utilisant la source Media en ligne. Lorsque je suis à l'étranger avec l'A6 et que je veux écouter Radio France (oui je sais, quelle nostalgie du clocher...AP-Smiles_u1F60A.png), je procède toujours de la sorte et cela fonctionne nickel... Evidemment cela suppose de ne pas être au Turkménistan inférieur et d'avoir une 4G/LTE digne de ce nom...AP-Smiles_u1F60A.png Comme dit @shreck, de toutes façons, vu la pauvreté du maillage réseau de la RNT (le projet table sur 40% de l'hexagone couvert en 2021... une misère), une dépense d'importance assez peu rentable pour au final écouter peu de choses en qualité numérique... 

Tu parles de 40% en 2021. 

Je connaissais pas ce chiffre. 

Mais c'est 40% de quoi la population? la surface de l'hexagone?

Si c'est le premier autant dire que des que tu vas sortir d'une grande ville il n'y aura plus rien...

40% de la population. Rapporté à la densité moyenne du territoire et à sa répartition, c'est à peu près le même résultat pour les rats des villes et les rats des champs...:AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Erick69

Le DAB/DAB+, en 2019, c'est un peu le même combat que le mini-disc au moment où le MP3 commençait à se généraliser. Enfin sauf que la techno DAB date de 1995... Ils ont bien galéré les mecs, en mode on lache pas l'affaire xD Bref à l'aube des années 2000 ça faisait du sens, aujourd'hui plus vraiment.

La tendance est clairement aux technos type 'car play' qui rendent les techniques hertziennes numériques clairement obsolètes.

Au lieu de songer à un retrofit, je suggère plutôt aux intéressés d'investir dans un forfait data mobile correct :-)

Modifié par alv0

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour toutes ces informations intéressantes !

Ils parlent qd même de supprimer la fm...

En effet il m'est possible d'avoir la radio via Tu ne in,  mais mon forfait (belge) est assez limité ...

Par contre #dagoba tu parles de Waze,tu as le carplay? Ça m'intéresse aussi, bien sûr !

Bonne route à tous!

Il y a 7 heures, Kingarthur a dit :

Par contre #dagoba tu parles de Waze,tu as le carplay? Ça m'intéresse aussi, bien sûr !

Non je ne l'ai pas. J'avais acheté un boitier additionnel, mais finalement je ne l'ai jamais monté.

J'ai mon smartphone qui est sur un support, et j'utilise waze dessus, avec TuneIn ou Spotify.

J'avais acheté un support qui pince une grille de ventilation, mais l'écran du MMI touchait mon tel a chaque fois...

Alors j'ai gardé le support, mais sans son système de fixation et j'ai imprimé en 3D un nouveau système de fixation qui se clipse...

Dans ce style: https://www.thingiverse.com/thing:3618267

Non RAS pour le moment.

Le seul truc c'est que la première fois je l'avais imprimé en PLA (j'ai une imprimante "low-cost").

Problème: premier raiyon de soleil et le support se laisser aller, donc ne tiens plus...

J'ai fini par trouver un pote qui a pu m'imprimer la pièce avec du carbone dedans et là ca tiens bien.

Le 03/12/2019 à 17:40, Dagoba a dit :

J'avais acheté un support qui pince une grille de ventilation, mais l'écran du MMI touchait mon tel a chaque fois...

Alors j'ai gardé le support, mais sans son système de fixation et j'ai imprimé en 3D un nouveau système de fixation qui se clipse...

Dans ce style: https://www.thingiverse.com/thing:3618267

ou alors, plus simple https://www.brodit.com/brodit.html?pn=home

ce post

• 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le ‎01‎/‎01‎/‎2020 à 19:28, remi_rco a dit :

Bon anniversaire Kingarthurg !

Merci Rémi ;-)

C'est quoi ce G a la fin?  AP-Smiles_u1F61B.png