Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B8.5 a RS6 C5 ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

 

J'ai depuis quelque mois très envie de vendre ma S4 B8.5 pour une RS6 C5 mais je me questionne sur beaucoup de chose, est ce un choix stupide ?, la boite de vitesse tiptronic a t elle des problèmes comparé a la S tronic 7. 

les performance vont elle est pareil (je suis en stage 1 ethanol et je pensais passer la RS6 en stage 1 ethanol aussi. 

ya til de grosse lacune sur ces voiture ? 

merci 

Corentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui de très grosse lacune. :AP-Smiles_139:

Des problèmes chaque jours, avec des drames familiaux. :AP-Smiles_100:

Pire sur des véhicules de 17 ans, il est intolérable de voir cette obsolescence programmée par les constructeurs.:AP-Smiles_169:

c pas sur ta Audi S4 Avant B8.5 que ce type d'incident arrive :AP-Smiles_140:

Non reste sur une voiture tranquille sans lacune, car après tu risque de faire de la mécanique, pire dépenser de l'argent  

A+

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact sans cesse de l'entretien et si par malheur tu ne le fait pas elle te rappel à l'ordre très très vite AP-Smiles_u1F61E.png

 

L'investissement ne s'arrête jamais a coup de millier d'euros pas lol 

Mais bon quand on aime on ne compte pas 

Je te passe les détails le forum en est truffé de chose a prévoir a faire a anticiper fouine et tu verra par toi même les dépenses a prévoir dans parler de l'essence mdr ...

Pas pour dégouté mais juste la réalité ça m'a coûté un mariage 🤪

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C très sérieux.

 

Moi je connais un mec qui était en Normandie tranquille avec la famille avec sa grosse (RS6), puis plus de liquide de DA (direction Assisté).

Il nous contacte sur le forum et la verdict crémaillère de direction foutue, tu le crois CA. :AP-Smiles_47:

Un autre mec sur le forum aussi qui n'arrête pas de déposer le moteur chaque Week end entre deux plaque de placo, juste pour une questions sonde lambda, tu crois ca aussi. :AP-Smiles_162:

Non un bon conseille évite ce type de voiture qui coule des comptes, mariage, ralentie les travaux de la maison, pourrie les vacances. :AP-Smiles_86:

Ps: toute ressemblance avec des personnages existants est fortuite sur les deux mecs ci-dessus :AP-Smiles_76: 

Modifié par stinger
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à saisir si c'est ironique ou simplement tragique.
Personnellement sur la C5, ayant des éléments similaires à la RS6 (tout ce qui n'est pas roulant donc), c'est en majorité pas très fiable en effet, on voit qu'ils ont un peu fait leur apprentissage de l'électronique sur ce modèle. Rien de grâve mais pas mal de petits trucs qui peuvent devenir agaçants 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atlantic75 a dit :

Bonjour,

 

RS6 à l'ethanol.....sans commentaire...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Ben oui on voit de tout malheureusement, comme tu dis, sans commentaires...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, totole a dit :

Ben oui on voit de tout malheureusement, comme tu dis, sans commentaires...

Ben la pour le cout ceci me dérange pas, les grosses fonctionne bien comme les autres S6 et A6 de la famille C5 avec ou sans modification avec du E85

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stinger a dit :

Ben la pour le cout ceci me dérange pas, les grosses fonctionne bien comme les autres S6 et A6 de la famille C5 avec ou sans modification avec du E85

Parfaitement d accord

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stinger a dit :

Ben la pour le cout ceci me dérange pas, les grosses fonctionne bien comme les autres S6 et A6 de la famille C5 avec ou sans modification avec du E85

Bonsoir,

Désolé mais quand je lis des sottises pareilles (pour ne pas etre plus grossier....) j'arrive!

Alors, parmi celui ou ceux qui pensent que ce type de véhicules "fonctionne bien comme les autres S6 et A6 de la famille C5 avec ou sans modification avec du E85" je voudrais poser la question suivante:

As tu déjà essayé ce meme véhicule avec de la SP 95 et de la SP98? Moi oui (meme avec du 100 octanes) et je t'assure que l'on sent déjà la différence......Tu voudrais donc me faire croire qu'avec une petite "modif" cet engin fonctionne aussi bien avec de l'E85??!!  S'il vous plait, STOP......

Tu n'as pas les moyens d'assumer la conso d'une S6? OK, c'est ton problème mais, s'il te plait, arrete de racconter n'importe quoi. MERCI.

Bonne soirée.

Cordialement.

 

 

 

Modifié par Atlantic75
  • Colère 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Atlantic75 a dit :

Bonsoir,

Désolé mais quand je lis des sottises pareilles (pour ne pas etre plus grossier....) j'arrive!

Alors, parmi celui ou ceux qui pensent que ce type de véhicules "fonctionne bien comme les autres S6 et A6 de la famille C5 avec ou sans modification avec du E85" je voudrais poser la question suivante:

As tu déjà essayé ce meme véhicule avec de la SP 95 et de la SP98? Moi oui (meme avec du 100 octanes) et je t'assure que l'on sent déjà la différence......Tu voudrais donc me faire croire qu'avec une petite "modif" cet engin fonctionne aussi bien avec de l'E85??!!  S'il vous plait, STOP......

Tu n'as pas les moyens d'assumer la conso d'une S6? OK, c'est ton problème mais, s'il te plait, arrete de racconter n'importe quoi. MERCI.

Bonne soirée.

Cordialement.

 

 

 

:AP-Smiles_67: nous avons notre sorcier, captain ethanol, aller explique nous :AP-Smiles_76:

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stinger a dit :

C très sérieux.

 

Moi je connais un mec qui était en Normandie tranquille avec la famille avec sa grosse (RS6), puis plus de liquide de DA (direction Assisté).

Il nous contacte sur le forum et la verdict crémaillère de direction foutue, tu le crois CA. :AP-Smiles_47:

Un autre mec sur le forum aussi qui n'arrête pas de déposer le moteur chaque Week end entre deux plaque de placo, juste pour une questions sonde lambda, tu crois ca aussi. :AP-Smiles_162:

Non un bon conseille évite ce type de voiture qui coule des comptes, mariage, ralentie les travaux de la maison, pourrie les vacances. :AP-Smiles_86:

Ps: toute ressemblance avec des personnages existants est fortuite sur les deux mecs ci-dessus :AP-Smiles_76: 

Mort de rire (mais tellement vrai) !! :AP-Smiles_u1F602:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atlantic75 a dit :

Bonsoir,

Désolé mais quand je lis des sottises pareilles (pour ne pas etre plus grossier....) j'arrive!

Alors, parmi celui ou ceux qui pensent que ce type de véhicules "fonctionne bien comme les autres S6 et A6 de la famille C5 avec ou sans modification avec du E85" je voudrais poser la question suivante:

As tu déjà essayé ce meme véhicule avec de la SP 95 et de la SP98? Moi oui (meme avec du 100 octanes) et je t'assure que l'on sent déjà la différence......Tu voudrais donc me faire croire qu'avec une petite "modif" cet engin fonctionne aussi bien avec de l'E85??!!  S'il vous plait, STOP......

Tu n'as pas les moyens d'assumer la conso d'une S6? OK, c'est ton problème mais, s'il te plait, arrete de racconter n'importe quoi. MERCI.

Bonne soirée.

Cordialement.

 

 

 

Tous les avis sont respectables pourvu qu'ils soient justement présentés respectueusement et qu'ils soient argumentés. Mais de ce que je lis y'a malaise sur les 2 tableaux... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Classik a dit :

Ok, je vois le style, on a un vainqueur... 

Aucun style, aucun vainqueur mon ami....Par moment, il faut savoir dire STOP aux c......AP-Smiles_u1F609.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est la oui, explique pourquoi elle ne fonctionne pas au E85 nos grosse (que nous avons pour info)

La différence du SP 95 et 98 aussi stp.

Cordialement, 

:AP-Smiles_u1F618:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stinger a dit :

Oui je crois :AP-Smiles_69:.

Attends bouge pas, je vais chercher les popcorns, je pense qu'on va se marrer au moins 5 minutes. Après je pense qu'on va rapidement s'ennuyer, je suis pas très impressionné par le niveau.. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais la réaction plus que vive de certains membres qui pourtant, ou bien justement, sont sur le forum depuis un moment. 
les échanges sont plus constructifs que des phrases assassines et négatives. 
D’un autre côté, on ne peut pas convaincre des personnes qui ont des idées bien arrêtées (ni dialogue d’ailleurs) 😒

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Abba a dit :

Je ne comprendrai jamais la réaction plus que vive de certains membres qui pourtant, ou bien justement, sont sur le forum depuis un moment. 
les échanges sont plus constructifs que des phrases assassines et négatives. 
D’un autre côté, on ne peut pas convaincre des personnes qui ont des idées bien arrêtées (ni dialogue d’ailleurs) 😒

C'est clair mon cher Abba, et dans le cas présent c'était limite la cour des trolls.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, pour l'ethanol ce qui m'intéresse le plus est l'indice d'octane a 102/106, de plus en plus de voiture font adapter leur calculateur pour recevoir de l'ethanol et de ce que j'ai entendu sur les rassemblement (Porsche, Audi..) il n'ont pas plus de problème qu'avec l'essence et Gagne légèrement en performance d'après des test sur le banc. 

après je ne veux pas rentrer dans ce débat, chaque carburant a ces qualités et ces défauts . 

Corentin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corentin, 

 

Le RS6 C5 fonctionne avec le E85, SP95, SP98 aussi, Néanmoins ce type de véhicule actuellement vue leur âges demande des réfections sur plusieurs organes mécanique qui sont en fin de vie (normal après 17 ans)

Néanmoins après remise a niveau (minimum 15k en plus du prix de la voiture) , les grosses t'offre une super prestation.

Encore une fois venir sur ce type de voiture reste un engagement couteux, a l'usage comme a l'entretien.

Tu souhaite pas faire comme certain proprio, juste dire j'ai une RS6 est flambé a son volant puis des la première avarie venir pleurer qu'elle te coute un prix fou et la transformé en merguez 

Apres je prendrais que mon exemple : ma grosse a une réfection presque globale avec préparation stage 3 (3 ans de boulot), ou j'ai réalisé des truc moi-même est d'autre j'ai sous traité (pour des questions de moyen technique et de s'avoir faire "et pas de faire s'avoir comme certain troll :AP-Smiles_114:")

Donc a toi de voir, S4 avec 330 cv c déjà bien non ? AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops mille excuse alors, j'ai pas d'info sur ce model personnellement.

Mais 420/430 mieux alors. AP-Smiles_u1F60B.png, car je me suis basé sur les infos fournie du profil de Cruiser801 3.0 TFSI 333cv

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites moi, vous êtes plus que remonté là :AP-Smiles_33:

 

@Atlantic75 même si tu connais bien la mécanique et voit des questions, qui pour toi, sont "stupides", essaie au moins d'expliquer en 2 ou 3 phrases, pourquoi l'E85 n'est pas judicieux sur ces RS6.

 

Il n'est pas nécessaire de monter si vite en régime... même en V8 ;)

 

Donc merci à tous d'être un peu plus soft s'il vous plait :coucou: (il n'y a aucune notion de "police" dans mon post, mais un simple souhait de ma part ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bagheera a dit :

Et bien dites moi, vous êtes plus que remonté là :AP-Smiles_33:

 

@Atlantic75 même si tu connais bien la mécanique et voit des questions, qui pour toi, sont "stupides", essaie au moins d'expliquer en 2 ou 3 phrases, pourquoi l'E85 n'est pas judicieux sur ces RS6.

 

Il n'est pas nécessaire de monter si vite en régime... même en V8 ;)

 

Donc merci à tous d'être un peu plus soft s'il vous plait :coucou: (il n'y a aucune notion de "police" dans mon post, mais un simple souhait de ma part ;) )

 

 

Bonjour Tony,

J'espère que vous allez bien.

Je suis ravis de vous retrouver, après quelques années d'absences involontaires....AP-Smiles_u1F609.png

En ce qui concerne ce "différent" concernant l'E85, je suis chagriné de lire de ces personnes qui font de tout pour économiser sur des moteurs qui n'ont pas du tout été conçus pour rouler au "biocarburant"......Sans compter les potentiels problèmes très sérieux auxquels on expose ces moteurs nobles comme cliquetis, risque de surchauffe, stress des soupapes, augmentation de la quantité d’eau dans le circuit de carburation, avec les conséquences que nous connaissons bien....

Pour ma part, ayant longuement essayé le SP98 et, quand le trouve, le SP 100, et quand je sens combien mon V8 est content, ronronne, avec ces memes carburants, cela me désole de lire ces arguments, dont le seul but est l'économie......

Il faut de tout pour faire un monde...Je vais donc laisser ces gens à ces pratiques que je trouve ridicules et potentiellement néphastes pour ces moteurs formidables....

Bien cordialement et au grand plaisir de vous lire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui parle des voitures hybride avec des V8 ou pas ? :AP-Smiles_128:.

Ps : Tu peux reprendre 10 années d'absences involontaires stp :AP-Smiles_61:

 

Modifié par stinger
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stinger laisse tomber c'est peine perdu... Aucun dialogue, juste le sentiment d'avoir la science infuse et ne répond que par l’agressivité lorsque l'on réfute ses paroles d'évangiles. C'est typiquement ce que tu retrouve régulièrement sur la page facebook du forum

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...