Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3 mk1


Messages recommandés

je serait curieux de faire une comparaisons s'il est reprogramme mais ci tu aune mise a jours chez Audi il le font sauter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'était arrivé sur ma précédente.

Ils avaient fait une màj et la reprog avait sautée. J'avais dû retourner chez Digiservices (à l'époque) pour la ré-injecter.

 

Et pour une comparaison, pas de soucis si un jour on se croise ! :)

(t'es de quel coin en IdF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 11:10, souermujuv a dit :

 

Les amis, les votes sont ouverts ! ;p

 

Ça se passe ici Vote du Concours Photos AVRIL 2020

 

 

Apparemment, il faut revoter ! :AP-Smiles_u1F623:

 

Ici : Votes Du Concours Photos AVRIL 2020

 

Encore merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Erwan, ta photo avait eu mon vote, car je la trouve vraiment très esthétique ..

C'est sans doute la mise en scène de Casa de Papel qui a séduit, son auteur avait "mouillé la chemise" pour le concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en deux :AP-Smiles_84: La mise en scène de @Jérome17 méritait la note maxi :AP-Smiles_2: Pas de copinage avec frère Christo l'incorruptible :AP-Smiles_4:

(Sauf avec le frère @Bap33 à qui j'avais glissé la bonne idée de foutre le feu à sa voiture pour gagner le concours photo de février )

De là à dire que je fais (presque) la pluie et le beau temps sur le concours photo du forum, il n'y a qu'un pas :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Moi en deux , la mise en scène de @Jérome17 méritait la note maxi :AP-Smiles_2:

 

Pareil pour moi..... :AP-Smiles_81:

 

Mais j'ai pris un gros chèque de "la maison de papier".......... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remi_rco a dit :

Oui Erwan, ta photo avait eu mon vote, car je la trouve vraiment très esthétique ..

C'est sans doute la mise en scène de Casa de Papel qui a séduit, son auteur avait "mouillé la chemise" pour le concours ...

 

Merci beaucoup pour ton vote.

Et oui, je suis tout à fait d'accord, la photo de @Jerome017 est géniale !

 

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Désolé, j’avais voté pour toi en 1.

 

C'est le jeu, merci encore ;)

 

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Moi en deux :AP-Smiles_84: La mise en scène de @Jérome17 méritait la note maxi :AP-Smiles_2: Pas de copinage avec frère Christo l'incorruptible :AP-Smiles_4:

 

C'est tout à ton honneur et, encore une fois, je suis d'accord avec vous tous (y compris @Frix), la photo Casa de Papel mérite amplement sa première place ! :AP-Smiles_20:

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, comme "la Casa de Papel" ne me parle pas (je ne connais pas la série), j'ai pas trouvé la photo terrible... Du moins... Elle ne m'a pas "parlé".

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

De mon côté, comme "la Casa de Papel" ne me parle pas (je ne connais pas la série), j'ai pas trouvé la photo terrible... Du moins... Elle ne m'a pas "parlé".

;) 

 

Il y a 15 heures, souermujuv a dit :

Je ne connais que de nom, jamais vu également.

Du coup, la mise en scène m'a parlé et c'était bien pensé.

 

Je ne connais pas plus, je n'en avais même jamais entendu parler de "La casa de Papel" et de "Winter coming" non plus d'ailleurs ;D Je me suis dit que la photo devait être néanmoins en rapport avec la série parce que sinon certains auraient fait part de leur incompréhension. J'ai surtout voté pour la mise en scène, les costumes, l'esthétisme global et bien sûr la voiture. Il s'est quand même donné beaucoup de peine @jerome17 Les autres un peu moins :AP-Smiles_2:

 

Bon je vous annonce que je vais participer avec l'ami @Bap33 au prochain concours photo du forum : "votre Audi et les ponts, ouvrages d'art".

Scénario (en avant première) : @Bap33 dans son Q3 en haut d'un beau et grand viaduc abandonné au cœur de la forêt vosgienne. Le pont s'écroule (par dynamitage) et moi en contrebas (à bonne distance :AP-Smiles_2:), je prends les photos avec objectif grande vitesse. Quelle belle photo ça va faire : le pont qui s'effondre, la voiture qui tombe, les grands sapins figés, le ciel bleu,... :AP-Smiles_20: On va (encore) gagner Bap :AP-Smiles_34:même si je ne vous cache pas qu'il ne va pas être facile d'avoir un ciel bien bleu en mai dans les Vosges :AP-Smiles_131:

 

NB/ Bon, renseignements pris, "La casa de Papel" c'est plus le style "Downton Abbey" : vieux carrosse trainé par des bourriques avec cocher en redingote  et les quelques armes à feu sont encore à la poudre noire.  Je me suis fais enfler :AP-Smiles_19:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scénario ! 😁

 

Moi j'aimerai participer aussi, mais avec le confinement, pour le moment, je n'ai pas de joli pont dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo..... Mauvaise langue !! :AP-Smiles_147:

 

Celui la n'est pas mal et ne me semble pas très loin........

 

1.jpg.abadbc7818516a1923ecd7aab05c526b.jpg

 

:AP-Smiles_81: :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise, je n'y avais même pas pensé !!! 😅🤦🏼‍♂️

 

Bien vu @Frix, j'irai voir ce fameux pont du Port-à-l'Anglais s'il est possible de prendre une photo sympa.

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme @Jerome017, je vous soumet pour avis 3 photos pour ma participation au concours photo de mai :)

 

Dites-moi ce que vous en pensez :

 

Photo 1

 

7B1D7779-023E-4378-87E3-BE1FEF5BB066.thumb.jpeg.98980ffd602e8c9fb7e8a6fd586650db.jpeg

Photo 2

DDE08923-AEBA-4050-BF76-96FE9B2FF568.thumb.jpeg.22dc5138c1c578f174145220359d4f91.jpeg

 

Photo 3

F6D7A6E1-F562-4D5E-A481-013949BDA5FE.thumb.jpeg.2712a6a7b79d8368ccca9c0a1995c4a7.jpeg

 

J'ai bien sûr une préférence mais je ne veux pas diriger votre choix 😉

 

 

Modifié par souermujuv
Plaque masquée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf..... Désolé j'avais zappé ton message... Perso j'aurai choisi la 2 pour son esthétisme..... Mais bon c'est trop tard :AP-Smiles_9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, souermujuv a dit :

Bon bah la deadline étant fixée ce jour à 11h, j'ai posté ma photo dans le sujet Concours Photos MAI 2020.

J'ai utilisé là photo 3 ;)

 

il y a 4 minutes, Frix a dit :

Arf..... Désolé j'avais zappé ton message... Perso j'aurai choisi la 2 pour son esthétisme..... Mais bon c'est trop tard :AP-Smiles_9:

 Moi j'aurais choisi la 1 (en cachant la plaque :AP-Smiles_2:) . Les jeux sont faits, que le meilleur gagne ! :AP-Smiles_117:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎10‎/‎2019 à 11:10, souermujuv a dit :

Salut à tous,

 

Je vous présente ma nouvelle auto, achetée mercredi 16/10/2019. Une voiture qui combine le plaisir et la famille ! :AP-Smiles_144:

J'avais auparavant une Audi A4 B8 Avant 2.7 V6 TDI que j'ai revendu lors de l'achat.

 

J'ai donc pris possession d'un RSQ3 mk1.
Avec une petite surprise en parcourant les factures... elle est passée sur le banc chez HP Engineering et elle fait 330cv d'origine ! :AP-Smiles_u1F608:


Je n'en ai malheureusement pas pu en profiter beaucoup : l'achat s'est fait en semaine, avec femme et enfants, le soir et avec un temps pluvieux !

Mais les premières impressions sont positives. C'est propre, bien fini, agréable à l’œil et au toucher.
Sortant d'une Audi, je suis habitué, mais l'A4 est plus vielle de 6 ans, ça joue ! L'espace à bord est aussi plus agréable (petit SUV oblige). On "respire" dans ce Q3. Le toit ouvrant doit aussi aider à cette sensation.

 

Bien qu'il soit plus bas que les Q3 classiques, on est quand même assis plus haut dans dans une berline, et ça aussi ce n'est finalement pas pour me déplaire. Les sièges en cuir Nappa sont confortables, chauffants et réglables électriquement :bien:

Il y a d'autres petites choses sympas, comme le rétro droit qui s'abaisse lorsque que l'on passe la marche arrière (il faut que le sélecteur soit tourné vers la droite pour que ça fonctionne), le toit ouvrant "OpenSky", les haut-parleurs du Bose Sound System cerclés de LED ou encore l'Advanced Key, que je découvre (jamais eu ça auparavant) et que j'adore !!! :AP-Smiles_u1F604:

 

Le 5 cylindres ronronne et monte dans les tours plutôt aisément ! On ne sent pas les 1600 kilos de la bête.
Enfin, je n'arrête pas de me dire "vivement ce weekend !", que je puisse en profiter et me familiariser avec...

Je vais la faire désigler la semaine prochaine et vais faire quelques modifs VCDS.

 

Voici ses principales caractéristiques :

 

Modèle : RSQ3 2.5 TFSI 310

Date de 1ère MEC : 05/05/2014

Prix d'achat : 37 000 €

Kilométrage : 86 200 kms

Finition : RS :AP-Smiles_u1F608:

 

 

Équipement extérieur

  • Gris Daytona nacré
  • Jantes en aluminium coulé 5 branches double V et titane mat 20"
  • Pack esthétique aluminium mat
  • Inscription "quattro" sur le bas de la calandre
  • Spoiler et parce-chocs RS couleur carrosserie
  • Feux diurnes, feux stop et feux arrières à LED
  • Xénon plus
  • Feux de route assistés
  • Écrous de roue antivol
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, jour/nuit automatique + buses de lave-glace dégivrantes
  • Préparation pour crochet d'attelage
  • Suppression identification (faite en retrofit, photos dans ce post)

 

Équipement intérieur

  • Sellerie cuir Nappa fin avec surpiqûres contrastées et estampillage RS Q3
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Applications décoratives aluminium compétition
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Pack éclairage / Pack rangement / Pack coffre
  • Filet de fixation dans le coffre
  • Toit ouvrant panoramique (système OpenSky)
  • Vitres latérales arrière et pare-brise arrière surteintés
  • Climatisation auto tri-zones
  • Sièges avant à réglages électriques et chauffants
  • Appuis lombaires électriques
  • Accoudoir avant
  • Fixations pour sièges enfants ISOFIX
  • Banquette rabattables 60/40
  • Plancher de chargement réversible
  • Volant Sport en cuir 3 branches multifonction avec palettes et méplat
  • Version non-fumeur

 

Sécurité & technique

  • Audi Hold Assist (installé en retrofit, photos comparatives dans ce post)
  • Audi Hill Assist
  • Audi Parking System Plus
  • Audi Drive Select
  • Advanced key
  • Frein de stationnement électromécanique
  • Régulateur de vitesse
  • Adaptive Light
  • Airbags conducteur et passager
  • Audi Music Interface
  • Bose® Surround Sound
  • MMI navigation / MMI radio
  • Interface Bluetotth
  • Détecteur de pluie et de luminosité
  • Contrôle de pression des pneus
  • Tire Mobility System
  • Système Start & Stop
  • Contrôle électronique de stabilisation (ESC)

 

Modifications VCDS

  • Activation Audi Hold Assist

  • Activation des feux et des clignotants en mode flash lors d'un freinage d'urgence

  • Clignotants conforts, passage de 3 à 4 clignotements

  • Rabattage automatique des rétroviseurs lors de la fermeture

  • Tear wiping (un coup de balai d'essuie-glaces supplémentaire lorsqu'on actionne le lave-glaces)

  • Désactivation des DRL lorsqu'on enclenche le frein à main, à l'arrêt

  • Ajout du menu activer/désactiver les DRL dans le MMI

 

 

Modifications

  • Remplacement des ampoules de coffre par des ampoules à LED (fait, photos comparatives dans ce post)
  • Remplacement de l'ampoule de la boite à gants par une ampoule à LED (éventuellement à faire)

 

Entretien/historique

Véhicule français acheté en Savoie (74) (commandé en avril 2014 et mis en circulation en mai 2014).

Je suis le 3ème propriétaire.

Tous les entretiens ont été effectués chez AUDI, sauf la dernière vidange (garage indépendant).

Les prochains se feront probablement chez S.A. Rodriguez (VW) à Ivry.

 

 

Quelques photos faites la première fois que je suis allé la voir (je suis tombé sous le charme de suite :AP-Smiles_u1F601::

 

IMG_0001.JPG.053bd6b9fb102dd90905d05ffb993cfb.JPG

 

IMG_0002.JPG.9c79d5ca3bb107751975cd1e29b584f1.JPG

 

IMG_0003.JPG.33e5d2b04882f78a88f8a93eeffa7df2.JPG

 

IMG_0004.JPG.65b98f3a717bd085ded3e59a406ab203.JPG

 

IMG_0005.JPG.9d0043c01c5ec515d9b9fbf3dd96bd28.JPG

 

IMG_0006.JPG.7321965431e6e6b13622cbfaebf64ee8.JPG

 

IMG_0007.JPG.16402ec9e5b468a47d9e4333cfd20a1d.JPG

 

IMG_0008.JPG.3d7dcaeb202a4c63ee0d4224eede4dee.JPG

 

 

 

Magnifique ….!! Si je change mon Q3 ce serait un choix possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Arf..... Désolé j'avais zappé ton message... Perso j'aurai choisi la 2 pour son esthétisme..... Mais bon c'est trop tard :AP-Smiles_9:

 

Ma préférée est la 2 également mais j'ai choisi la 3... parce qu'on voit plus l'aqueduc ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Luc 37 a dit :

Magnifique ….!! Si je change mon Q3 ce serait un choix possible !!!

 

Salut Jean-Luc, merci !!! 😊

 

C'est le bonheur à chaque démarrage ce RSQ3 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y en ait un qui a une plus belle voiture que la nôtre même si son pont est un peu moins beau que les nôtres (je préfère la pierre de taille à l'acier). Je cite pas de nom, je voudrais pas influencer le vote. Je peux seulement dire que le conducteur a des lunettes de soleil et sûrement même une moustache :AP-Smiles_4:  Mince c'est @Frix :AP-Smiles_u1F923:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...