Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3 mk1


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

 le conducteur a des lunettes de soleil et sûrement même une moustache :AP-Smiles_4:  Mince c'est @Frix :AP-Smiles_u1F923:

 

 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: Même pas.......   

 

Dommage, j'avais tout le reste mais pas la photo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes avec ce beau ciel bleu. :AP-Smiles_126::AP-Smiles_35:

T'avais fait pété le short ?! ;D On voit tes mollets à l'air dans les reflets sur le hayon sur la 3e photo. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas dit, j'ai trouvé les anciens numéros AVUS traitants du sujet RSQ3 :)

 

Le n°14 avec le RSQ3 Concept.

Le n°19 avec la présentation de ce nouveau modèle.

Le n°22 avec l'essai.

 

1E92772F-32B4-4E8E-BD2B-1DAEB5C075B9.thumb.jpeg.fd1837172156e4a24ddab92a853d70ad.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout lu mais oui, je retrouve bien mon RSQ3.

C'est assez fun de lire cette presse de 7/8 ans d'âge 😀

 

En parallèle, j'ai aussi commandé un catalogue de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, souermujuv a dit :

[...]

En parallèle, j'ai aussi commandé un catalogue de l'époque...

Hmmm...  :AP-Smiles_u1F914: Ça sent le rétrofit OEM, ça... ;D :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bap33 a dit :

Bieeeen !!! Et alors, tu retrouves bien ton RSQ3 dans les articles ?

 

En même temps, vue le titre de la revue, je doute qu'ils en disent du mal...  :AP-Smiles_76:

 

il y a 7 minutes, Bap33 a dit :

Hmmm...  :AP-Smiles_u1F914: Ça sent le rétrofit OEM, ça... ;D :AP-Smiles_u1F601:

 

Y'a plus qu'a déterminer le budget et GO !!

@souermujuv, t'en est où pour le rétrofit de caméra de recul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bap33 a dit :

Hmmm...  :AP-Smiles_u1F914: Ça sent le rétrofit OEM, ça... ;D :AP-Smiles_u1F601:

 

J'ai toujours en tête la barre + le crochet d'attelage ;)

 

il y a 10 minutes, Frix a dit :

Y'a plus qu'a déterminer le budget et GO !!

@souermujuv, t'en est où pour le rétrofit de caméra de recul ??

 

Idem, toujours dans un coin de ma tête... j'attends que madame valide 😁

Elle me dit que le crochet pour un porte-vélo est prioritaire par rapport à la caméra de recul... faut que je continue mon lobbying 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant mon émulateur de S&S (cf. le sujet adéquat), j’ai reçu mon catalogue de fin 2013 😊

 

E673E706-9CD0-40DB-BDD9-FA6886CD611C.thumb.jpeg.70f865a9c7fcfbe9962366a07f4ec731.jpeg

 

4D40A6B6-A780-4727-9EE7-B2FBA0C02070.thumb.jpeg.120f68b4c6454e3086bbd0c84ce44b67.jpeg

 

Le coin inférieur-gauche semble amoché mais la photo exagère l’effet, l’état est proche du neuf ! 👍🏻

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce weekend, sur la route de la campagne, nous avons dû faire une pause... j’en ai profité pour faire 2-3 photos AP-Smiles_u1F60A.png

 

FE94E13F-E666-4B12-8EE7-416512535B2A.thumb.jpeg.25db395280d8ddbead98e67f5ab6d81c.jpeg

 

6F3895CC-5D1D-40A3-9600-493D4571F5D6.thumb.jpeg.93d915c3c845cb6d2688ca03f6b5b2b8.jpeg

 

88DB5E97-5406-4E89-929A-BEFAE2398DC5.thumb.jpeg.a2f835433ac203dedbfbf32f7485b1ea.jpeg

 

 

Décidément, j’aime son Q ! :AP-Smiles_u1F601: (@Christo90 AP-Smiles_u1F609.png)

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’aime ton Q.

Par contre ton échappement, sauf si mes yeux me font défaut, semble bien noir et sale ?
L’échappement c’est comme les chaussures, ça doit être propre !

Tu l’as commandé ou ton catalogue ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malitoux1 a dit :

Moi aussi j’aime ton Q.emoji4.pngemoji4.png

Par contre ton échappement, sauf si mes yeux me font défaut, semble bien noir et sale ?
L’échappement c’est comme les chaussures, ça doit être propre !


C’est trop d’honneur pour mon Q ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Mon échappement est noir oui, pas chromé.

Pour moi c’était une option (apparement non :AP-Smiles_u1F914:) ou une modif du précédent proprio...
 

Ce weekend, j’ai nettoyé mon RSQ3 et aucune crasse ne s’en est allé de la sortie d’échappement.

Se pourrait-il qu’il soit si sale que le noir ne parte pas ?! :AP-Smiles_u1F928:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malitoux1 a dit :

Tu l’as commandé ou ton catalogue ?


Sur eBay AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.ebay.fr/itm/283448631902

 

Le vendeur guicar1 en avait encore 1 à vendre il me semble.

Voici le lien de sa boutique https://www.ebay.fr/sch/i.html?sid=guicar1&isRefine=true&_pgn=1

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que tu ai un noir optionnel ou rajouté
Si il est d’origine noir il doit être tout lisse après lavage
Si il est granuleux c’est qu’il est sale et il faut le décrasser


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malitoux1 a dit :

Si il est d’origine noir il doit être tout lisse après lavage
Si il est granuleux c’est qu’il est sale et il faut le décrasser


Arf... il n’est pas lisse :AP-Smiles_u1F623:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est granuleux tu peux y aller avec de l’huile de coude pour qu’il ressorte tout brillant couleur inox
Moi j’ai eu pareil que toi à l’achat. J’ai mis une bonne heure à le ravoir. Bon j’avais peut être pas les bons produits


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, souermujuv a dit :


Sur eBay AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.ebay.fr/itm/283448631902

 

Le vendeur guicar1 en avait encore 1 à vendre il me semble.

Voici le lien de sa boutique https://www.ebay.fr/sch/i.html?sid=guicar1&isRefine=true&_pgn=1

 

@Malitoux1, j'avais créé un sujet à ce propos ;)

 

Recherche catalogue AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@souermujuv Méfie-toi, même si c'est granuleux, il est possible que ce soit une peinture mat et avec le traitement thermique, ça donne un aspect rugueux.

Pour moi, le plus gros doit déjà partir assez simplement au nettoyeur HP. S'il reste noir, c'est qu'il est ainsi d'origine.

Ce serait dommage de s'acharner à rendre un truc brillant, qui ne l'est pas d'origine, au risque de l'endommager. Pour le coup, ça ferait vraiment "crade"...

Donc à méditer.

Au prochain passage en station de lavage, utilise le nettoyage basse pression, qui transforme la lance en canon à mousse (foam gun, si on veut parler comme les detailers :AP-Smiles_u1F60E:). Tu laisses alors la mousse agir et ensuite, tu laves normalement avec le mode lavage HP. Si ce n'est que de la crasse, le plus gros doit déjà partir... Vu comment to RSQ3 est propre (y compris déjà lors de l'achat), j'ai des doutes, sur le fait qu'il puisse y avoir une telle accumulation de suie, qu'elle en soit devenue très sévèrement incrustée et "indélébile". ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bap33 pour ton retour.

Après réflexion, je crois en effet que c’est toi qui est dans le vrai.

Ça ressemble rudement à ce que tu écris : « peinture mat, traitement thermique, aspect rugueux ».

 

Je ne vais pas m’attarder au risque d’endommager la sortie de pot.

Parce qu’après tous les lavages que j’ai pu lui faire, la crasse, suie, goudron auraient dû un minimum partir.

 

Le Karcher, je l’ai passé à la maison, donc pas de mousse magique :AP-Smiles_u1F601:.

J’y penserai la prochaine fois que j’irai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence est mère de dureté !
Bap la sagesse.
Mais en effet il est très propre ton RSQ3
As tu fais un traitement céramique dessus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, souermujuv a dit :

[...]

Ça ressemble rudement à ce que tu écris : « peinture mat, traitement thermique, aspect rugueux ».

 

Je ne vais pas m’attarder au risque d’endommager la sortie de pot.

Parce qu’après tous les lavages que j’ai pu lui faire, la crasse, suie, goudron auraient dû un minimum partir.

 

Le Karcher, je l’ai passé à la maison, donc pas de mousse magique :AP-Smiles_u1F601:.

J’y penserai la prochaine fois que j’irai.

 

Un aspect "peau d'orange" quoi de plus normal pour un Q ? :AP-Smiles_u1F602:

Je passe aussi le Karcher à la maison, dans la cuisine carrelée par exemple mais pour ma part, pas de crasse, suie ou goudron :AP-Smiles_44: Faut croire que mon épouse fait bien son job :AP-Smiles_69: On a nous, de la mousse magique (décap'four bleu) pour le four comme son nom l'indique :AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je bosse là :||

 

Quand je le ferai, je prendrai 2/3 photos et vous mettrai au courant ;)

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, souermujuv a dit :


Je l’ai reçu !!!

 

1C77D9F4-C13A-4272-9D34-4A91B55992FD.thumb.jpeg.f7180b2d33336dc1590a2db68cdaa29c.jpeg

Très facile à monter entre la poire et le dessert 😁. Et parfaitement fonctionnel. Go go ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la réception, l’installation !

 

Donc voilà, j’ai installé cet émulateur de Star&Stop qui permet la mémorisation du choix de l’activation ou désactivation du S&S.

 

E58AA504-CE50-46D5-9FA9-AD28BAFA6EE7.thumb.jpeg.f8a77720a69210688e03f0947f8cf895.jpeg
 

9542E240-CFE4-4DA1-92B8-9B828002062D.thumb.jpeg.98d19691c1dbba62190df68e30998d9b.jpeg

 

E94D720A-6A02-46FE-8EA5-59923C6A86C5.thumb.jpeg.b514f2c9b638276128308315b0237a9b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 messages dans 3 sujets différents pour dire la même chose. Vous faites pas dans l’efficacité les gars 😁...

Mais bravo quand même 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Depuis que j'ai le mien c'est un régal. 😊

Et merci pour les photos 👍

Modifié par Niklou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 17:19, Frix a dit :

:AP-Smiles_35: Bienvenue au club !! 😉

 

Merci ;)

 

 

Le 27/06/2020 à 17:29, Bap33 a dit :

3 messages dans 3 sujets différents pour dire la même chose. Vous faites pas dans l’efficacité les gars 😁...

Mais bravo quand même 😉.

 

Oui, car c'est un point de vue différent à chaque fois ;)

Mais merci quand même :p

 

 

Il y a 22 heures, Niklou a dit :

Super ! Depuis que j'ai le mien c'est un régal. 😊

Et merci pour les photos 👍

 

Oui un régal, c'est tout bête mais ça m'a libéré d'un poids (certes léger) à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu mon câble AMI -> Lightning avec la cosse verte, référence : 4F0 051 510 AD (conseillé par @RaphS3_64 dans ce post).

Je l'ai finalement acheté sur Leboncoin au prix modique de 8 €.

Celui-ci devait être fourni d'office avec le véhicule lors de l'achat mais comme je suis le 3ème propriétaire, le câble a dû se perdre avant d'arriver à moi :AP-Smiles_u1F913:

 

Ce câble va me permettre de relier physiquement un iPhone avec mon RSQ3 et, après avoir fait l'expérience entre le streaming en Bluetooth et cette méthode câblée, c'est cette dernière qui a ma préférence.

En effet, le son sera légèrement meilleur mais surtout, au lieu de lire bêtement les morceaux les uns après les autres, je vais pouvoir naviguer comme avec l'iPhone dans ma bibliothèque musicale depuis le MMI.

 

Comme promis à @Bap33, je vous propose un petit tuto.

Attention, il faut bien suivre et bien lire, c'est plutôt réservé aux manipulateurs avertis...

NB je suis sûr que vous détecterez aisément les parties ironiques des parties sérieuses. Si ce n'est pas le cas : MP ;D

 

Etape 1

Sortir délicatement le câble de son emballage (moi, c'est un d'occasion, mais s'il est neuf, il aura une pochette du groupe VAG).

Vérifier que c'est la bonne référence.

IMG_7639.thumb.jpeg.eb639500ddbe73ecea8e1647116fab33.jpeg

 

Etape 2

Retirer au préalable le câble déjà enfiché dans la prise de l'AMI (bien sûr, si vous n'en aviez pas, sautez cette étape. Surtout ne rien retirer s'il n'y a rien de brancher !!!).

Ne pas tirer comme un malade, il y a une sorte d'encoche sur le "côté AMI" du câble qu'il faut légèrement presser.

IMG_7642.thumb.jpeg.839ed27f06986df976a2627eedea6201.jpeg

 

Etape 3

Une fois ranger le câble précédemment retiré, connecter à la même place (c'est important, si vous viser à côté, l'AMI ne reconnaîtra pas l'iPhone) le nouveau câble.

IMG_7644.thumb.jpeg.82469bd869a772206587d361cc2937ca.jpeg

 

Etape 4

Connecter l'iPhone du "côté Lightning" du câble (vous pouvez essayer l'autre côté, mais vous risquez d'endommager votre téléphone) et surtout penser à déverrouiller l'iPhone pour que l'AMI soit accepté comme périphérique de confiance (il ne faut le faire qu'une seule fois).

 

Etape 5

Profitez :AP-Smiles_u1F60E:
 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...