Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3 mk1


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Pour en finir avec le HS...... 

 

Le 14/01/2020 à 23:05, Frix a dit :

Si tu participes je vote pour toi !!  :AP-Smiles_4:

 

Le 15/01/2020 à 10:24, souermujuv a dit :

Alors moi aussi je vote pour toi si tu participes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Je crois que notre champion a gagné.... :AP-Smiles_69:  Bravo @Bap33 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait l'ami @Bap33, Môsieur le Lauréat :AP-Smiles_117:  tu pourrais nous (me:AP-Smiles_2:) remercier pour cette brillante victoire au dernier concours photo parce que c'est qui qui a eu l'idée ?? Hein ???

 

Petit retour en arrière :

Le 14/01/2020 à 10:23, souermujuv a dit :

Ah oui, je vais aller voir le thème tiens AP-Smiles_u1F60A.png

 

edit

Bon bah le thème est Et votre Audi, que brûle-t-elle ? 🤪

 

Le 14/01/2020 à 11:25, Christo90 a dit :

Elle même ! AP-Smiles_u1F609.png Tu y fous le feu (en station de ski ou ailleurs ) et t'es dans le thème :AP-Smiles_131:

 

Important, décisif, mon "Elle même" :AP-Smiles_4:

 

Le 14/01/2020 à 22:51, Bap33 a dit :

:coucou:

 

Ah ? J'ai des chances de gagner alors !

Ma dernière Audi... :AP-Smiles_81:

p1030283-56f3fd8.jpg

 

:AP-Smiles_u1F601:

 

:AP-Smiles_69: J'espère que tu as au moins remercié ton pauvre voisin :AP-Smiles_17:

 

CQFD

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news ! :coucou:

 

Dimanche dernier, dans la campagne Loirétaine, étant délesté de femme et enfants, j'en ai profité pour arsouiller un peu :AP-Smiles_u1F608:

Mode Dynamic enclenché et S au sélecteur de vitesse et me voilà en mode rallye (ou presque…).

J'ai adoré !

C'était vraiment top… ça envoie comme pas possible, je suis super content.

Et pour le reste de mon trajet, j'ai conduit de façon normale et civilisée :)

 

Mais, parce qu'il y a un mais…

 

Après cette session intensive de 15 minutes environ, et pendant 20 bonnes minutes, j'ai entendu des bruits étranges.

Des bruits métalliques lorsque je freinais ou décélérais.

Des bruits plutôt aigus je dirais.

 

Je me suis souvenu que sur certaines RS3 8P, il y avait eu des pbs de frein (plaquettes je crois) et je me demande si ce ne serait pas lié.

Je m'en remets à votre expérience les amis, pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu des problèmes de frein sur RSQ3 effectivement. Fais une recherche, même si le moteur de recherche du forum n’est pas très performant... 🙄

 

Mais pour toi, c’était plutôt des problèmes de bruit moteur au rétrogradage ? Ou vraiment au freinage seulement ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il me semble donc bien avoir lu des cas de problème de disques défectueux sur des RSQ3. Fais une recherche sir le forum, tu devrais retomber sur les sujets. Sinon sur Google… 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement sur le forum Q3 mk1, ça pourrait être les plaquettes… voire les disques d'origine ! :AP-Smiles_u1F92F:

J'aimerai bcp que ça ne soit que les plaquettes, plus simple à solutionner.

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reconduit avec depuis dimanche.

Je vous dirais donc ça ce weekend.

 

En tout cas, comme dit plus haut, je n'avais jamais entendu de bruit suspect auparavant.

Et je n'avais jamais autant malmené mon RSQ3 non plus...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j’ai repris le RSQ3 ce samedi.

Les bruits entendus dimanche dernier n’ont pas réapparu, ni à chaud, ni à froid.

Et, comme dit dans l’autre sujet, aucun tremblement au freinage.

 

Le mystère demeure 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sympathique.

 

Samedi dernier, sur le trajet Paris -> Loiret, j'ai "joué" une voiture plutôt rare, une Honda Accord VI Type R.

 

Alors que je roulais tranquillement sur une route très roulante (beaucoup de lignes droites de plusieurs kilomètres, bitume parfait, parties à plusieurs voies pour doubler), arrive à un croisement une auto avec un bel aileron et 2 petites sorties d'échappement.

 

Cette voiture se place 3 ou 4 voitures devant moi et au fur et à mesure du trajet, je le vois/sens accélérer fort à chaque sortie de giratoire ou à chaque dépassement.

 

Arrive un moment, je me retrouve derrière lui.

Je me rends alors compte que c'est une Accord Type R des années 2000 et qu'elle fait un son vraiment sympa. :AP-Smiles_u1F608:

Et qu'elle accélère vraiment fort ! :AP-Smiles_u1F633:

 

Du coup, j'ai eu très envie de voir ce que ça pouvait donner… je l'ai donc suivi avec entrain.

 

Sur plusieurs kilomètres, je l'ai suivi tout en veillant à ne pas faire le bourrin et en restant "sagement" derrière lui.

Accélérations très franches, freinages appuyés, passages en courbe à vitesses relevée, nous avons fait rugir nos moteurs de plaisir.

 

Arrivés à la grosse ville, nos routes se sont séparées, 2 appels de phare pour lui dire merci, échange de signes de la main pour se dire au revoir et merci et terminé, chacun poursuit son chemin.

 

Ca n'a l'air de rien, mais j'ai bcp apprécié ce moment.

Aucune agressivité de la part des conducteurs, respect de l'un et de l'autre et des autres usagers, pas de course-poursuite comme on peut souvent le voir avec des excités du volant. Bref, un vrai bon moment :)

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

C'est le jeu des 7 erreurs avec ton tout premier post de ce fil ? :AP-Smiles_u1F914:

;) 

Je pensais qu'il avait de nouveau changé de véhicule :AP-Smiles_2: ben non, c'est le même. Il nous a simplement fait une piqure de rappel. Par ces temps de virus qui prolifèrent, why not ?:AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique les gars. Il veut simplement modifier son 1er post, il l'a copié ici et modifié, pour que je puisse le coller sur son 1er post ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

Pas de panique les gars. Il veut simplement modifier son 1er post, il l'a copié ici et modifié, pour que je puisse le coller sur son 1er post ;) 

 

On a dégainé trop vite :AP-Smiles_134::AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Accessoirement, on pourrait faire un bon nettoyage de ce fil, car on a bien digressé (moi le premier :AP-Smiles_81:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai été faire le plein hier (en même temps que les courses alimentaires).

 

Les amis, allez-y !!!

J’ai trouvé le SP95-E10 a 1,252 € 😳

J’ai mis les 4/5ème du plein pour 60 €... incroyable 😄😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu en as profité pour aller au-delà du 1er clic... ;) 

On peut ajouter facilement 12l (du moins sur un Non-Quattro), mais c'est incroyablement long !

 

Je ne suis pas sorti depuis plusieurs jours (vive le jardin / bon courage aux personnes en appartement au passage... :( ). Mais quand je suis passé devant ma station habituelle ce week-end, c'est vrai que le gasoil était aussi bien moins cher, que d'habitude ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne m'arrête jamais au 1er clic ;)

D'ailleurs, quand ça bloque plusieurs fois d'affilée, je retire légèrement l'embout du pistolet pour continuer de remplir au max :AP-Smiles_u1F911:

Après, sur mon modèle, je ne suis pas certain que je puisse ajouter 12 litres, ça me parait énorme !!!

Je ferai attention à ça la prochaine fois.

 

Je n'étais pas sorti depuis longtemps également (7 jours) et je vis en appartement. Heureusement qu'il est grand, car avec les 2 enfants, ça serait intenable (déjà qu'il y a quelques tensions :AP-Smiles_u1F92F:) !

Par contre, je suis super surpris, je m'attendais à voir des rues désertes... ben non. Y a plein de gens dehors. J'en ai même vu se balader en Vélib, en trottinette électrique !

Le confinement n'est pas le même pour tout le monde... :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 litres en + le Bap ? :AP-Smiles_33: Il doit avoir soit : un réservoir supplémentaire (peut-être celui d'Adblue qui fait effectivement 12 litres :AP-Smiles_4:) soit avoir dérapé sur son clavier numérique en donnant ce chiffre. Je ne m'arrête jamais non plus au 1er clic et je rajoute difficilement 1 litre (même moteur que @Bap33 :AP-Smiles_20:). Bon après, il doit y avoir un trop plein et le Bap quand il quitte la station BP doit y avoir une belle flaque de G.O sous son Q3. Pollueur !! :AP-Smiles_131:

 

NB/ le mien est quattro (réservoir G.O de 64 litres) donc...? :AP-Smiles_57:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vous assure 12 (douze) litres, et même 14 (quatorze) litres une fois. Il doit y avoir un genre de siphon ou je ne sais quoi, car une fois, j’ai entendu un gros « bloup » et le niveau est descendu d’un coup, alors que je pensais être proche du max. 
Mais la plupart du temps, je ne dépasse pas 10-12l après le 1er clic, car il y a une temporisation sur la pompe, qui coupe avant que je sois au max. :AP-Smiles_u1F601:

 

Et pas de flaque au sol ! J’ai pas envie qu’un motard se vautre à cause de moi en venant faire son plein. Les chutes à l’arrêt, ça fait vite une grosse addition avec des plastiques ou chromes vendus plus chers que l’or au prix au kilo ! :AP-Smiles_u1F644:

Sans parler du risque de blessure, coincé sous une moto, qui dépasse rapidement 200kg... 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! J’ai fait pareil juste après mon plein !!! 😄

Une fois le moteur chaud, je me suis mis en mode Dynamic et S et GOOOOOOOO !!!

 

Au départ arrêté à un feu rouge, c’est une fusée 😍😈

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...