Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3 mk1


Messages recommandés

Il y a 2 heures, souermujuv a dit :

 

  • Rabattage automatique des rétros lors de la fermeture

 

:coucou: @souermujuv, une remarque sur cette activation..... Perso ( fréquentant  régulièrement  les paysages d'altitude ) c'est une activation que je ne ferais pas de peur qu'après une nuit de grand froid, le gel n'endommage le mécanisme à la réouverture des portes.... :AP-Smiles_28: Mais peut-être ai-je tort ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente (A4 B8), j'avais cette option et je n'ai jamais eu aucun problème.

Même lorsque je la laissait stationnée dehors à la montagne (2 200 mètres d'altitude) durant 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Superb, on peut désactiver le rabattage des rétros à la fermeture depuis le MMI... 😎

Skoda, simply clever...

😁

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Non, je n'ai même pas essayé. A voir comment des functions identiques sont structurées différemment, on voit que les 2 structures logiciel ont une génération d'écart (Le Q3 8U date de 2011, tandis que la Superb 3V est sorti en 2016).

Je pense que ça n'est tout simplement pas possible ou alors, ça dépasse de très loin mes compétences sous VCDS... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 21:38, Frix a dit :

Rabattage automatique des rétros lors de la fermeture

:coucou: @souermujuv, une remarque sur cette activation..... Perso ( fréquentant  régulièrement  les paysages d'altitude ) c'est une activation que je ne ferais pas de peur qu'après une nuit de grand froid, le gel n'endommage le mécanisme à la réouverture des portes.... :AP-Smiles_28: Mais peut-être ai-je tort ......

Tu n'as pas tort l'ami, le rabattage automatique des rétros c'est quelque chose de parfaitement inutile et qui te conduira à moyen terme chez ta CC pour réparation ou alors quelques heures de boulot pour changer moteur ou autre chose dans ton garage AP-Smiles_u1F62C.png

 

1 /Les rétroviseurs du Q3 sont gros, (c'est pratique pour la réduction presque complète de l'angle mort :AP-Smiles_20:) mais le rabattage systématique fatigue les mécanismes AP-Smiles_u1F62C.png

2/ En cas de gel ou pire de neige et ensuite de gel sur cette même neige, je peux te garantir que tu vas les redresser au burin tes rétros AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le seul cas ou cela serait judicieux, c'est sur le Q3 daily IDF constamment garé sur les parkings bondés la semaine mais pour quelqu'un qui habite la cambrousse ou ne se gare que de temps à autre en ville ou au supermarché, je ne vois pas trop l'intérêt hormis à imiter la 207 du voisin. Vraiment pas un signe de modernité mais à coup sûr une rapide source d'emmerdes AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le cas d'une utilisation principalement urbaine, j'habite l'IdF AP-Smiles_u1F609.png

Du coup, après réflexion, le rabattage des rétros auto à la clé et pas à l'Advanced Key, ça me va.

 

Quand je vais à Paris ou en ville, je sais que je peux les rabattre en fermant à la clé.

Quand je suis dans mon sous-sol ou en-dehors de la ville, j'ai aussi la possibilité de ne pas "sur-user" les mécanismes :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de mes modfis VCDS, j'ai pu tester aujourd'hui (en plus du rabattage des rétros (cf. ci-dessus)) :

  • les clignotants confort x4 (au lieu de 3), c'est impeccable !
  • le Audi Hold Assist, c'est top ! Bien mieux que celui que j'avais sur mon A4.
    • je m'explique : il est plus agréable à utiliser et surtout, surtout, il reste activé d'un redémarrage à l'autre. Et ça, c'est vraiment pratique !
      • Donc, quand il s''enclenche lors d'un arrêt, il est hyper discret, on ne sent rien. Au démarrage, c'est pareil, on ne le sent pas du tout relâcher les freins, c'est très "doux".

Voilà, je suis content. L'achat du câble valait vraiment le coup/coût AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Des modifications coup sur coup au moindre coût, ça vaut le coup et donc pas d'à-coup au redémarrage suite au hold assist ? Pour le coup, si j'avais eu un Q3 pré-FL (à moindre coût), j'aurais bien, moi aussi, tenté le coup AP-Smiles_u1F61C.png En post FL, Kufatec m'a fait un sale coup (non livraison hold assist) et d'un coup, j'ai tout annulé. Pas plus mal vu le coût initial de la chose (165 euros). Sur le coup, ça m'a foutu un coup. Tout à coup mon chat se gratte le cou. Là, faut vraiment que j'arrête de boire le coup... :AP-Smiles_5:

Allez les gars ! Au prochain coup ! :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 19:09, souermujuv a dit :

Bon, j'ai juste un bémol, le rabattage des rétros ne se fait automatiquement qu'en fermant avec la clé, pas en utilisant le bouton de poignée du Advanced Key :AP-Smiles_u1F615:

> N'y a-t-il pas moyen de régler ça ?

J'ai réessayé le combo fermeture avec l'Advanced Key/Rabattage des rétros : finalement, je suis rassuré.

 

Il suffit, comme expliqué ça et là, de rester appuyé sur le bouton de la poignée.

Certes.

Mais contrairement à ce que je croyais, pas besoin de rester appuyé jusqu'au bout ! Dès que les rétros bougent, on peut lâcher et laisser se terminer la manoeuvre automatiquement... :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie !

 

Me voilà de retour de la montagne avec mon RSQ3 :AP-Smiles_u1F60E:

Comme pour mon premier voyage, je suis très content de son comportement "autoroutier". La tenue de route, le silence de fonctionnement et la consommation relativement peu élevée (au regard du moteur bien sûr) me ravissent toujours autant.

 

Une fois monté dans les hauteurs, la neige nous attendait sur les derniers kilomètres de route et tout s'est parfaitement bien passé.

Le Quattro (je pense, je n'ai pas d'expérience) y fait beaucoup.

Pour info, j'ai monté les chaussettes ISSE pour me stationner sur une place dans laquelle je n'arrivais à me faufiler... peine perdue, même avec ça ne passait. Du coup, je les ai monté pour rien AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour la peine, j'ai pris une photo souvenir AP-Smiles_u1F60A.png
 

287D983A-E22D-43CD-A44A-AB7C4971857E.thumb.jpeg.94e8ec11261621652f6020336ee01eb2.jpeg

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, souermujuv a dit :

Et puis le lendemain, le Q3 a eu froid AP-Smiles_u1F61B.png 🥶

4B679387-645D-47D8-9BFA-E7D2E3B743D1.thumb.jpeg.486cc677a58f594ffb29d90e7848d2af.jpeg

Une photo sympa à proposer dans un prochain concours photo sur ce forum, je pense... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, souermujuv a dit :

[...]

Bon bah le thème est Et votre Audi, que brûle-t-elle ? 🤪

Elle même ! AP-Smiles_u1F609.png Tu y fous le feu (en station de ski ou ailleurs ) et t'es dans le thème :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu fermer le couvercle de la poubelle....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Si tu participes je vote pour toi !!  :AP-Smiles_4:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Bap :AP-Smiles_131: mais pas sûr que tu aies su saisir l'instant comme l'a fait @souermujuv en prenant sa calandre enneigée (belle photo). Tu aurais pris la photo juste quand le réservoir explose avec la boule de feu qui va bien, là ....moi aussi je votais pour toi AP-Smiles_u1F61C.png

 

NB/ Pauvre homme, il perd son Audi et les pompiers défoncent son mur (voir juste derrière l'épave) ou alors pire encore, bourré comme un coing :AP-Smiles_5: il rentre chez lui retrouver Bobonne, il arrache son mur avec l'auto qui prend feu sous le choc AP-Smiles_u1F61E.png Façon DiCaprio dans "Le loup de Wall Street" AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christo90 a dit :

Elle même ! AP-Smiles_u1F609.png Tu y fous le feu (en station de ski ou ailleurs ) et t'es dans le thème :AP-Smiles_131:

Euh... nan ! AP-Smiles_u1F62C.png

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

 

Ah ? J'ai des chances de gagner alors !

Ma dernière Audi... :AP-Smiles_81:

p1030283-56f3fd8.jpg

 

:AP-Smiles_u1F601:

Alors moi aussi je vote pour toi si tu participes ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

il y a une heure, Christo90 a dit :

Bien vu Bap :AP-Smiles_131: mais pas sûr que tu aies su saisir l'instant comme l'a fait @souermujuv en prenant sa calandre enneigée (belle photo).

Merci :AP-Smiles_u1F917:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite histoire, c'est mon voisin, qui a défoncé le muret, en voulant soustraire son A4 des flammes, qui commençaient à lécher son PC AR. Le gasoil s'était échappé du réservoir et en coulant dans le caniveau faisait un mur de flammes d~1,5m.

Dans le noir et dans la précipitation, il a braqué trop tôt et m'a arraché un coin du muret avec son PC AV et son aile AVG... :AP-Smiles_u1F644: Pas belle à voir non plus son A4 B7 de l'époque... Et Bim ! 2 sinistres en 1. Dans l'histoire, j'ai au moins gagné un muret entièrement refait et repeint à neuf...  :AP-Smiles_u1F601:

 

@souermujuvPardon pour le HS... :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Sauf, que j'habite pas dans le 94... Perdu ;D ! Et globalement, ma conduite est plutôt calme... entre deux distorsions gravitationnelles au niveau de mes métatarses droits... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frix a dit :

Et puis....... Y'a quoi dans le 94 ??

 

A part @souermujuv et ma pomme  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

On est là ! :AP-Smiles_u1F601:

 

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Le collège K. Marx Avenue Youri Gagarine, toute ma jeunesse...AP-Smiles_u1F609.png

C'est à Villejuif ça !

Juste à côte de chez moi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@souermujuv si tu vois un type te doubler à fond sur la N104 en Superb 3 R&L, qui te balance un doigt d'honneur au passage ou une salve de jurons bien sentie (genre :"va donc eh pouilleux !") tu peux lui embrayer le pas comme ça tu sauras où il habite le p'tit gars de Villeneuve :AP-Smiles_131: 

 

C'est pour rire bien évidemment AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...