Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit starter démarrage à froid Éthanol E85


Messages recommandés

Salut la team tout est dans le titre pour les démarrages à froid de toutes nos charettes, j'avais potasser un peu tout ça il ressort pas mal de montage un potentiomètre que l'on monte en série de la sonde de température qui fait croire au calculateur qu'il fait très froid et force plus d'injection de carburant , c'est le principe d'un vieux starter de ce que j'ai pu lire, mais problème de ce montage il faut pas l'oublier après démarrage étant tête en l'air ce n'est pas pour moi , j'avais trouver aussi Relay temporise sur la commande démarreur pas mal automatique mais problème même à chaud quand on démarre ça actionné le Relay et décalle la valeur de sonde pas top, j'ai opter pour un système simple emprunter sur eBay j'ai joint les photo un bouton poussoir NC fermer au repos et une résistance 22k 1/4 w on monte l'ensemble en parallèle, si on n'actionne pas le poussoir le courant passe dans le fil du moins le poussoir donc direct pas de changement, enn démarrant on maintient le poussoir ce qui court-circuite le câblage et obligé le passage par la résistance on décalle la valeur de température une fois démarrer on relâche et tout revient à la normale simple et efficace j'ai commence à monte l'Inter sur le tablier je mettrai la suite avec le câblage 773478913791433ebdb4ebdda8e359bd.jpgca9226dfc9b3e6f58b7a1ce43b5905e7.jpg0081de5bcc2bcbe604918d4a7a49dc42.jpg2f01ccc969c52de260bad074b5ebfa5d.jpg3f337c2b2ae7309d493848a28b5e5b1c.jpgaf326c16307353ae2d32bbf9f1552080.jpg

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher DJ!

je peux me tromper mais il me semble qu'une reprog e85 digne de ce nom est justement censée faire le travail en enrichissant le mélange à froid, bref a priori pas besoin de boitier extérieur. Après faut pas rêver, les démarrages ethanol sont toujours un peu plus laborieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma carto va bien quand il fait pas trop froid 1 ou 2 tour de clé, elle tourne impeccablement à tous les régimes pas mal d'ami se sont casse les dents ils avais pas reconnue l'odeur c'est vrai c'est pas très difficile à cerné mais bon, c'est pour dire qu'elle tourne à merveille si ce n'est des qu'il commence à faire plus frais la c'est Bagdad 3/4 voir hier 6 tours de clés , en fouillant sur le net et des avis je n'ai pas vu ou Lu de proprio ne pas batailler avec le démarrage à froid même cartographié, ou alors il y a peu être comme tu l'indique des mappeur plus pointu et compétent pour ajuster ces paramètres si toutefois cela est possible

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que notre cher Stinger en est aussi , surtout c'est pour soulager l'ensemble démarreur à force de tirer dessus je vais l'usé à vitesse grand V

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, j'ai installer avec un file volant sans installation en fixe sur des éléments intérieur.

Mon objectif et d'exploiter un point d'installation (bouton ou autre disponible) du type molette du réglage de hauteur des phares ou il y a la place AP-Smiles_u1F61C.png, plus classe non 

 

  s-l500.jpg.d5bec80e05018a3037f9a50fc7f5baa0.jpg

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un boîtier à potentiomètres, ma A3 démarre au quart de tour l’hiver et la S6 il faut parfois tourner la clef deux fois mais c’est aléatoire. Et encore, même avec -15c en montagne elle démarre du premier coup. Elle ratatouille un peu les cinq premières secondes mais après c’est nickel 😉

si tu as une reprogrammation et ces symptômes, soit la reprog doit être revue, soit tu as un soucis d’injection (toute la chaîne)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note , après faudrait que je m'active pour mes lambdas les 4 sont dans le ju au niveau câblage je pense que ça une forte incidences mais même avant ça il fallait quand même 2 tour de cles avant , après à voir aussi changer de mapper

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le sud les voitures ont beaucoup de peine à démarré,  alors quoi AP-Smiles_u1F61C.png

De plus 30 euro le système, la repro combien déjà ? (et je parle de repro juste pour le E85 pas avec des performance en plus)

Donc pour avoir du E85 simple il y a pas photo, après exploiter le E85 pour les perf la repro s'impose 

A+

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ça chambre non pas de souci de temperature trop basse chez nous on est actuellement à 15/16°c le matin et 22/23 après midi, elle avais pas tourner d'une semaine ma grosse du coup elle était pas contente , j'ai un stage 1 e85 de mémoire j'avais payer en promo 500€ au lieu de 650€
350€ conversion et vu que j'y étais en plus 150€ stage 1 , de ce qui lit sur le net les mappeur corrige le démarrage c'est bizarre après je pense qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte ya plusieurs son de cloches, je parle vie juste de démarrage il faut laisser chauffer et après ça roule nickel

Les démarrages à froid :
Le point d’éclair du Super-Ethanol est de 7° alors que celui du sans plomb est de -40°.

C'est à dire qu'il ne s'enflamme pas en dessous de cette température ambiante.

Ceci pose un premier problème : Les démarrages à froid.

C'est pour cette raison que les pétroliers font varier la proportion de sans plomb présente dans le Super-Ethanol l'hiver ou l'été.

Pour améliorer les départs à froid, je propose d'augmenter les débits injectés lors des phases de démarrages, et de mise en température du moteur. Tout ceci afin d'augmenter la quantité de sans plomb injectée lors de la mise en route du moteur.

Source carprog


Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un indice ?

double nos ? 

Boite 6 auto ? (Je ne sais même pas si u e boîte de s6 c6 s’adapte) 😁

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le secret, Néanmoins suite la réfection de mes boutons j'ai donné indirectement mon arme secrète. :AP-Smiles_81:

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raisons ne passerait elle pas le ct ?

J’ai vu alors pour ton bouton 😁

Tu n’as peur pour la mécanique à long terme ?

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bandol top car performer , ça doit dépendre aussi de la génération ou tout simplement gestion je le tâte pour le stage 2 à aller plus près j'en est un à spoliés Pont et un autre la Crau

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux voir pour faire ta RS6 si besoin ;), je vais voir ce que ça donne et si possible.

 

Tu veux un full E85 ou un flex ?

 

Si intéressé dis-moi, et je te MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En fait le top c'est un boitier externe qui te permet de flasher à la demande. Pour ma part j'ai 3 reprog accessibles en moins de 5 minutes: base OEM, full E85 optimisé, et full SP98 optimisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À pas mal ça aussi c'est un boîtier que tu branche sur lobd et qui écrit en fonction de la cartographie souhaiter? J'avais vu quelques chose de similaire passe

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...