Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit starter démarrage à froid Éthanol E85


Messages recommandés

Perso je ne fais pas une reprog flex pour rouler au 98 derrière...la preuve en est sur mon flex, aucun soucis depuis plus de 15 jours par 0°C le matin pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai un RS3 8V (je sais que ce n’est pas vraiment la section adaptée...mais disons que j’ai une moitiée de moteur de RS6 C6) avec un stage 1 flex fait par Fred Auto Sport Grenoble, qui s’est spécialisé dans le passage à l’E85 des véhicules. La préparation a été demandée par l’ancien proprio et le préparateur lui a confirmé la nécessité d’augmenter les capacités de la pompe HP (ou de la changer...). Ils ont donc montés un kit Motorsport pour améliorer les capacités de la pompe d’origine.

 

Je suis ravi de l’auto depuis un peu plus de 1500km, seulement j’ai rencontré un soucis de démarrage la semaine dernière...et pourtant la voiture dort en sous-sol à environ 15°C, il paraît peu probable que cela vienne du froid...

La voiture démarre, monte en régime, puis redescend et cale, ce à plusieurs reprises... Depuis j’ai finalement réussi à la redémarrer en insistant et en accélérant plutôt fort ! Depuis j’ai rajouté un peu de SP98 (13L) pour « nettoyer » le circuit de carburant...

 

Pensez-vous qu’il soit possible de tomber sur de l’éthanol de moins bonne qualité ? Et que cela aurait pu engendrer le problème ?

 

Pour vérifier ça, je pense vider le contenu du réservoir, refaire un plein au SP98, puis retenter un full E85, qu’en dites-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe je ne pense pas, depuis la voiture redémarre au quart de tour avec le SP98 que j’ai rajouté, et le fait d’avoir roulé... par contre oui je pense plus à un fond de cuve ou un éthanol de moins bonne qualité, ça dépend peut-être des stations...(Le taux de SP peut être différent...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit ça fond de cuve ou qualité éthanol, après c'est peu être ta pompe comme le dit Abba selon ton kilométrage le débit peu s'écrouler à la longue étant plus sollicité en e85 elle refonctionne en sp98 c'était arrive à un ami comme les bobines marche en sp98 mais mal en e85 en vieillissant

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un pointeau qui vient remplacer celui d’origine dans la pompe HP, il permet d’augmenter les capacités de la pompe, sans devoir changer pour une Loba ou autre...


https://www.vismotorsport.com/20tfsimqbhpfpupgrade


https://www.google.fr/amp/s/www.vag-perf.fr/amp/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/pompe-haute-pression-2l5tfsi-ttrs-rs3-rsq3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l’usure de ce pointeau car il y a deux technique pour le modifier, l’une fiable car le pointeau est de nouveau usine et l’autre est un rajout qui ne tient pas dans le temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le kit Vis Motorsport est usiné dans la masse et n’a que quelques milliers de kilomètres, il devrait donc être en bon état...
Personne n’a déjà de soucis sur un plein, suite uniquement à la qualité du carburant ?
Depuis la mésaventure, la voiture démarre au quart de tour, froid ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as trouvé la solution, mais peut-être qu'un changement de filtre à essence en maintenance preventive ne pourrait pas faire de mal (et pas cher). Le jus de betterave étant assez décapant, il a peut-être récupéré des dépôts de réservoir ou du circuit d'essence. Pour cette raison il est recommandé de le changer 2-3 pleins après conversion en e85.. 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que sur 8V le filtre à essence soit intégré à la pompe BP dans le réservoir, le changement du filtre n’est pas prévu par le constructeur sans remplacement de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎14‎/‎11‎/‎2019 à 10:29, Gendy a dit :

Tu vas faire une nouvelle reprog Alexandre ? de quoi du coup ? quand ?

 

Ce sont des grandes enseignes shiftech, lr performance, br perf etc...mais elles brassent le chiffre d'affaires pas la qualité...toutes les caisses ont la même carto...pour ça qu'ils en font une dizaine facile dans une journée...

Mon S4 b8 est passé chez C2 Motorsport, aucun problème pour rouler a 100% d'e85 contrairement à mon a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi avec ma S6 , j'ai mis un boitier de chez Eflexfuel avec capteur d’éthanol et sonde de température et les démarrage a froid se passe tres bien 

 

 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...