Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit starter démarrage à froid Éthanol E85


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo comment qu'ils sont chauds bouillants tout de suite ! :AP-Smiles_u1F602:

Oui c'est exactement ça, un boîtier qui se branche sur la prise obd et tu choisis ta carto en fonction des besoins. Ce qui m'a amené à ça c'est le raisonnement suivant :

- carto flex: compromis entre les 2 carburants, donc le moteur n'est jamais en combustion optimale 

- carto e85 full: tu flingues ton moteur si tu ne trouves pas de pompes ethanol (ça arrive!), ou si tu pars à l'étranger 

La boite qui fait ça c'est CTF PERFORMANCE à Us. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gendy a dit :

La programmation sur le régulateur de vitesse ;)

Alors la je ne vois pas ou tes veux en venir, car le régulateur de vitesse vers ECU je ne vois pas la solution.

Attention je dis bien je, tu peux nous fournir plus de détaille stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok donc il faut ajouter un boitier piloter par la commande du régulateur ou n'apport qu'elle commande exploitable sur la voiture.

Comme pour le blocvol de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de frappe dans mon précédent message. Je parlais de Lr performances. 
sinon jhm utilise le régulateur pour programmer le launch control sur les s4 b6/b7 😉 donc il existe bien des solutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de regarder toute vos vidéos, mais si je comprends bien le principe reste le même: un boitier qui contient les maps qui sont envoyées sur l'ECU.

Ce qui me fait juste bizarre dans la solution de CCH Racing System c'est la bascule quasi instantanée, car reflasher totalement l'ECU prend du temps (quelques minutes). Je crains donc que ce soit une solution sous-optimale car elle consiste 'simplement' à appliquer un facteur correctif constant sur les valeurs d'adaptation des richesses au lieu de faire une map spécifique sur banc pour chaque carburant, ce qui est le cas avec la solution de CTF performance. 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que tu aies les bonnes performances aussi bien à l’éthanol qu’au sp98 😉

combien de temps cela te prend pour injecter la nouvelle cartographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement, il y a de la place sur les nouveaux ECU, sur les notre il y a peux de place en terme de stockage 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abba a dit :

Le principal est que tu aies les bonnes performances aussi bien à l’éthanol qu’au sp98 😉

combien de temps cela te prend pour injecter la nouvelle cartographie ?

Ca prend aux alentours de 5 minutes. Mais comme le mentionne justement Stinger, s'il y a de la place sur la mémoire de l'ECU ça peut être effectivement instantané, ce qui n'est pas le cas sur nos grosses (à part le décalage de valeurs) avec le Bosch ME 7.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il y a une possibilité qui coute un bras, un upgrade de la taille de rom du ME7.1.1, ou des boitiers alternatif au ME7.1.1 donc a voir.

Car le RS4 B5 sur la vidéo a un boitier pas plus gros que nos grosse ?

je vais chercher.

Néanmoins 5 minutes trop long a mon gout (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stinger a dit :

Néanmoins 5 minutes trop long a mon gout (avis perso)

Euh, c'est le temps du plein :AP-Smiles_u1F605: C'est pas comme si en pleine ligne droite il te prend l'envie de changer ta MAP e85 pour du SP98! :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.unicornmotordevelopments.com/ecu-remapping-services.html 

Nous prenons en charge les gros injecteurs, les MAF les plus performants, les plus gros turbos, etc. Unicorn a également développé de nouvelles fonctionnalités pour les véhicules équipés de calculateurs Bosch ME7, notamment les Audi S4 / RS4 et 1.8T. Ces fonctionnalités comprennent le contrôle de lancement, le changement de pile en déplacement et la commutation de cartes multiples, sans aucun matériel supplémentaire.

 

donc il faut envoyer un email pour demande d'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu faire cette modif sur mon A6, mais sur la sonde de température d'eau, avec un relais temporisé qui ajoutait 10 KOHM à la résistance de sonde de température d'eau. Résultat, une valeur de température de -15°C sur le VAG com, démarrage du premier coup à l'éthanol par 8°C extérieur (coupé avec 10l d'essence + env 65l d'E85).

 

Une fois le décompte du relais temporisé terminé, la sonde redonne une valeur standard à l’ECU (sans les 10 kohm supplémentaire), le seul problème c’est qu’un défaut de sonde apparait à ce moment la et mes ventilos se mettent en route. J'ai fait le test sans ajouter les 10 khom et je n'ai pas le défaut une fois la tempo terminée.

 

J'ai cherché plusieur jours mais sans succès, j'ai donc abandonné l'idée.

 

Je suis retourné voir mon mappeur (Shiftec), qui à ajusté la carto pour les cold start, et à sa demande j'ai changé mes bobines d'allumage (j'avais déja fait mes bougies). Lui ne conseille pas de rouler 100% à l'E85 mais de toujours couper à l'essence en hiver. En ce moment je mets environ 15/20 litres d'essence pour 55/60 litres d'E85 et pas de soucis pour le démarrage le matin.

 

Shiftec m'a clairement déconseillé de rouler 100% à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre merci pour ce retour, j'avais étudier tous les systèmes même celui que tu as utilisé mais je suis revenu à celui que j'ai détaillé ça fonctionne parfaitement, après comme le détaillait gendy dans la map tu peux intégrer le cold start je ferai plus tard fautes de fond et j'ai eu le ct avec contre visite donc priorité, par contre je suis du même avis que abba 100% ça n'existe pas tu es obligatoirement à 85% au mieux en pleine été, en hiver tu es plutôt à 50/60% , ça me surprend que ton mappeur te dise ça??!

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos postées en première page sont des modifs faite sur la sonde de température d'eau (si je ne me trompe pas), la modif fonctionne bien sur les moteurs Renault (R4 et R4T il me semble), c'est pour cela que j'ai voulu essayer cette modification sur la mienne (j'ai discuté avec un type sur un forum éthanol, il à fait la modif sur une 530I E60 et aucun problème).

Sinon oui je suis au courant que l'hiver l'E85 n'est pas réellement de l'E85, mais plutot de l'E70 ou de l'E60.

Au prix ou j'ai payé la reprog ça me fait chier de ne pas pouvoir rouler à 100% d'E85, et c'est pour cela que je suis retourné voir mon mappeur (Shiftec).

Après quelques retouches, la carto a été enrichie au max et il n'est pas possible de faire plus, sinon il y a un risque qu'elle ne démarre plus du tout au SP98, et je voulais absolument garder une carto mix ess/e85. Je pars en vacance avec ma voiture et il m'est arrivé de ne pas trouver d'E85 et de devoir mettre de l'essence à la place.

Actuellement, j'essaye en mettant de moins en moins d'essence lors de mon plein pour voir si elle démarre toujours le matin (dernier plein, 18L d'ess et 57 d'E85 et pas de soucis)

Pour ma nouvelle voiture (S4 B8), je ne passe plus par eux pour la carto mix e85/ess

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warrfff, je viens juste de lire la motorisation de l'ami Stinger "Moteur de gueux"  MORT DE RIRE!!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Il nous manque presque le troll, or c'est typiquement le genre de sujet qui devrait le faire monter dans les tours...:AP-Smiles_157:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce que shiftech a dit...si tu es flex tu roules comme tu veux ! et rouler 100% E85 n'a jamais été déconseillé :AP-Smiles_131: (sauf si la reprog est mal faite...), car oui l'ajout de SP va compenser les soucis de la carto...mais laisse tomber pour le moteur au quotidien, je serais inquiet perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Classik a dit :

Warrfff, je viens juste de lire la motorisation de l'ami Stinger "Moteur de gueux"  MORT DE RIRE!!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Il nous manque presque le troll, or c'est typiquement le genre de sujet qui devrait le faire monter dans les tours...:AP-Smiles_157:

ptdr je viens de lire aussi :AP-Smiles_u1F602: il a craque jadore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gendy a dit :

N'importe quoi ce que shiftech a dit...si tu es flex tu roules comme tu veux ! et rouler 100% E85 n'a jamais été déconseillé :AP-Smiles_131: (sauf si la reprog est mal faite...), car oui l'ajout de SP va compenser les soucis de la carto...mais laisse tomber pour le moteur au quotidien, je serais inquiet perso...

Honnêtement je suis déçu de leur prestation sur ma voiture, d’où le fait que je ne passe pas par eux pour la prochaine reprog de ma prochaine voiture.

A presque 1000 euros la prestation, ça fait mal au cul, pourtant ils assez bien réputer dans le milieu.

Ils m’ont également dit que le problème peut venir de la pompe à essence qui serait trop vielle et donc debite le carburant a mauvaise pression. 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la vache à ce prix la oui je te comprends, ceci dit c'est vrai que ça peu être le cas la plupart on a remplacé nos pompes parce qu'elle était vieille et qu'il faut en injecteur plus d e85 forcement c'est lie mais à fort kilométrage combien à la tienne?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme non plus la mienne à 198000km changer en préventif ça tourne à peu près dans c'est eau, il aurais pu faire un test de pression , si tu compte la garde un moment et fiabiliser le circuit carburant je te conseillerais de la remplacer il y a pas mal d'alternative à court modéré du style AEM walbro ou encore Bosch en externe tout dépend ton montage

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue, c’est un de mes potes qui va la récupérer.

Faudra qu’on regarde si on peut mesurer la pression du circuit d’essence au vag com.

Pour le système, je ne sais pas du tout, je ne suis jamais pencher dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse au vagcom mais avec un Mano et un T il y a des kit sur le net comme ça
https://www.manomano.fr/p/testeur-de-pression-dessence-pression-testeur-de-compression-couteau-0-140psi-0-10bar-voiture-outil-13339109


Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire une nouvelle reprog Alexandre ? de quoi du coup ? quand ?

 

Ce sont des grandes enseignes shiftech, lr performance, br perf etc...mais elles brassent le chiffre d'affaires pas la qualité...toutes les caisses ont la même carto...pour ça qu'ils en font une dizaine facile dans une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djbilbao a dit :

Je pense pas qu'on puisse au vagcom mais avec un Mano et un T il y a des kit sur le net comme ça
https://www.manomano.fr/p/testeur-de-pression-dessence-pression-testeur-de-compression-couteau-0-140psi-0-10bar-voiture-outil-13339109


Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

La méthode proposé par DJ reste la plus viable en terme de mesure de pression.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...