Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème point d'attache capote Roadster


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous pouvez-vous le voir sur la photo jointe, la capote à un problème au niveau du pointe d'attache côté passager :

 

nqdq.jpg

 

Pour le moment, pas de problème d'infiltration d'eau et tout semble fonctionner correctement.

 

Je me demande si c'est "grâve docteur" et surtout s'il est nécessaire d'intervenir et comment :)

 

D'avance mille mercis.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que je vois surtout, et j’ai eu le même problème... c’est que la gouttière de la capote est complètement décollée

normal avec le temps, il s’agit d’un autocollant double face

moi comme un gros fou je me suis tapé toute l’armature à sortir alors que c’est faisable sans 

Laisse moi un peu de temps et je rassemble les infos pour t’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Djebee,

 

Et mille mercis de partager ton expérience avec moi ! J'attends ton retour et je ferai des photos pour faire un petit tuto

 

J'espère bientôt pouvoir aider d'autres membres à mon tour :)

 

Bien à toi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 

La pièce qui te chagrine, c'est celle référencée 26

Elle est constituée de 3 parties

  • Une partie fixe en plastique dur clipsé sur le châssis
  • Une bande autocollante double face
  • Une partie souple, la gouttière qui guide l'eau vers les exutoires dans les ailes

Donc là où moi je me suis fais couillonner car je pensais que pour démonter il fallait enlever la capote et son mécanisme... je l'ai fait et j'ai galérer à remonter...

 

Alors voilà le truc, la gouttière est juste clipsée façon joint sur carrosserie, pour la retirer il faut fermer la capote et retirer tranquillement le joint au mécanisme de capote dans l'espace sous la vitre, c'est très simple, j'espère me faire comprendre...

 

Après tu ouvres la capote, tu repères les lignes sur les supports d'arrêts de mécanisme pour les remettre aux mêmes emplacements

 

Tu démontes toutes les vis et retires la sangle et les supports.

 

Il faut après enlever le joint de carrosserie (facile aussi) sur la zone qui va du haut de la portière gauche à la droite

 

Après tu te procures une pince ou une fourche de déclipsage pour retirer les clips de maintient de la partie en plastique, attention les clips seront morts et tu devras impérativement remettre la référence ekta dispo chez audi et uniquement chez audi, plusieurs réf identiques mais seules les oem sont OK, crois moi...

 

Normalement, tu pourras retirer l'ensemble avec ta gouttière en vrac.

 

Tu décolles la partie souple et tu nettoies à fond les deux pièces à l'acétone, la réf du double face est toujours dispo chez audi, tu recolles les deux et voilà

 

Y'a pu qu'à remonter

 

Je reste à ta dispo si besoin...

 

Nota; pour enlever le joint de l'intérieur comme j'avais tout démonter les arceaux étaient enlevés, maintenant je pense que c'est faisable avec aussi, sinon je t'expliquerais pour la partie arrière.

 

AP-Smiles_u1F609.png

 

229871000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djebee,

 

Wouh ! Merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée !

 

Hum... cela me semble clair dans les grandes lignes mais il y a toujours ce moment de solitude devant un étape "j'vois pas comment" :)

 

Je pense demander un coup de main à un très bon ami qui une grande expérience en mécanique pour ne pas me lancer seul et faire epic fail.

 

En tous cas tes infos sont très précieuses, en merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'arrive peut être après la bataille mais pour compléter le descriptif (très complet !) de djebee j'ajouterai:

- qu'il te faut des outils à dégarnir de bonne qualité: ils sont bien clipsés les clips

- que la gouttière se sort par l'intérieur de la voiture : capote à peine ouverte, ca passe juste entre les arceaux et la capote

 

Pour recoller, utilise du 3M VHB spécifiquement conçu pour coller de la bâche, c'est pas donné mais ca fait le taff:

- nettoyage à l'essence F des surface à coller

- coller un coté du double face, maintenir en pression avec des petits serre joint pendant 24h00

- coller sur l'autre partie et maintenir l'ensemble 24h00

- remonter et c'est bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour

je déterre le sujet car je recherche un tuto concernant la dépose de la capote avec sont armature , je vois que DJEBEE a déjà fait cette opération , as tu de recommandations particulières pour cette opération , de plus je profiterai de ton tuto pour recoller la gouttière car moi aussi elle est décollée

je compte utiliser du SIKA SG20 pour recoller cette gouttière  (idem que pour recoller la vitre) qu'en pensez vous ?

d'avance merci pour vos conseils

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Démonter l'armature capote est réalisable sans trop de soucis, il faut démonter tout l'intérieur derrière les sièges et ensuite elle tient par 3 vis de chaque côté, il faut enlever les agrafes de tete de verrin et être à deux.

 

Le remontage a été sport en ce qui me concerne, réussir à la remettre dans son logement, je m'en souvient encore.

 

Et oui pour la gouttière le double face est recommandé, pour info la référence est toujours dispo en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour DJEBEE

 

Un grand merci pour cet extrait de Elsawin je vais suivre cela à la lettre

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné pas mal d'info sur une page Facebook dédiée à l'mk1
 
 
Voici l'extrait:
 
Ola, alors pour ceux qui ont des problèmes d’infiltration sur TT mk1 Roadster au niveau de la capote (a l’arrière) et si vous n’avez pas de soucis je vous conseil un petit check-up.
Un élément de liaison entre la capote et la voiture se décolle très souvent du à l’âge de nos mémères.
Lorsque celle-ci est correctement placée, elle permet l’évacuation d’eau, l’élément crée une rigole qui dirige l’eau vers les portières.
Lorsque vous voyez ce genre de problème voir 1er photo, cela veut dire que l’élément en question est décollé.
C’est réparable et à moindre coût, un peu de colle.
Il faut retirer les deux butées, l’élastique, les chevilles (ça c’est la merdre à retirer), puis sortir le cache plastique.
La partie souple est fixée côté capote par un simple joint à lèvre, il suffit de tirer dessus.
Nettoyage et assemblage des deux parties, j’ai utilisé de la colle de contact, c’est pas facile au contact c’est collé et pas de possibilité de le repositionner.
Si vous avez une colle souple ou autre, peut-être une colle à pare-brise...
Pour bien faire il faudra changer les chevilles réf: N 90201601
Voilà voilà, petite info en vitesse pas le temps de faire mieux (un vrai tutoriel quoi)...
Bonne chance à vous,
Photos pour illustrer
 
51265916_10218387998350611_6235296107149131776_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=FE8JtuGiPBIAX8658TO&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=1a6203198485f8008e8809de4746aa95&oe=5F6A6A0E
 
51294595_10218387998790622_3070883496172978176_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=vlA8_yKeWRoAX9wf34x&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=6b4ad1569b815777b2a29859c277659c&oe=5F6AE0F8
 
Bien contrôler si l'évacuation est libre, voir photo ci-après, l'orifice sous la croix 
 
50995027_10218387999750646_6626127732969308160_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=Ubxn4opJ1xQAX9efmjQ&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=ba3a83c7918920736424c197ef4bda52&oe=5F6D64E9
 
51518374_10218388000070654_7958891930715160576_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=s_sopkvbJeQAX9O3sHV&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=4dad09191d405c49b822dd63d1c51f0a&oe=5F6ABCC5
 
50943260_10218388000310660_8836680987141210112_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=vuPaQ759Y4kAX_zMIVN&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=837714be536ef302c1e19fcfb66176cb&oe=5F6CA959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

possédant un audi TT mk1 de 2000, j'avais ce soucis.

J'ai utilisé du 25mm x 1m Black SJ3550 (250) VHB 3M Dual Lock Tape by Dual Lock "ASIN, B004AQOBS2. Numéro du modèle de l'article"

- Décapoter

- Nettoyer avec un dissolvant cote de la capote et coté sous le plastique.

- Mettre 5 cm de VHB 3M Dual Lock cote capote et coté plastique (en face de l'autre pour joindre les 2 parties plus tard) tous les 20 cm environ.

- Ne pas positionner tout de suite laisser le VHB 3M Dual Lock coller tranquillement durant 24h

- Puis 24h plus tard, rapprocher la partie de VHB 3M Dual Lock sur la capote vers son petit frere sous le plastique (on entend parfois un petit clic d'emboitement).

 

Et voila, ca m'a pris 30mn en tout

1890745060_DualLock.jpg.99e9667ccaccab91e8054abb35c55bf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je réactive le sujet, pour rencontre le même problème ( entre autre)

Est ce que la 2eme méthode avec le double face 3M est efficace?

Je connais se double face la qui est extrêmement solide 1 fois l assemblage d exécuté, mais est ce que cela ne fait pas 1 trop grosse surépaisseur?

Pour l autre méthode je ne vois pas sur l éclaté EKTA les référence des vis/clip a changé pouvez vous me donner le numéro de pièces, est ce que c'est le numéro 11?

Mon autre problème est dans 1 coin intérieur j'ai 1 petit décollement de la toile au niveau de la vitre , quelle type de colle je peux utiliser pour récoller ce morceau ( +-5cm)

Merci.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...