Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai juste peur  d’eclater De nouveau un boudin arrière car elle monte vraiment haut de l’arriere alors que l’avant reste bas?

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
il y a 7 minutes, Garybaldi26 a dit :

J’ai peut être effacé des trucs au départ à l’origine de la panne en essayant de bidouiller avec le VCDS?

Pas impossible ... il va falloir vérifier le codage et le paramétrage du calculateur ...

Posté(e)

Avec vcds y’a possibilité de faire des grosses bêtises, il faut noter les valeurs avant de changer et prendre toutes les dispositions pour pas faire d’erreurs 

Posté(e)

Je n’ai pas changé de valeur tous etait à zéro 

et comme le fusible était sûrement HS rien ne sais passer

Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelle est la pression Max autorise dans les boudins arriere

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)

As tu regarder dans le passage de roue avant droit ? 
il y’a le vase et le distributeur d’air avec toutes les durites colorées, fait un contrôle de fuite sur le distributeur peut-être 

Posté(e)

Je désespère maintenant elle est complètement redescendue av et ar impossible de la faire remonter en plus le compresseur se met en carafe température 

j’ai efface tous les codes défaut et j’essaye de rouler vendredi à la fraîche mais bon peu d’espoir!!!

je suis complètement pommé le compresseur fonctionne les 2 boudins arrières  sont neufs 

le seul défaut qui perdure est « position non apprise » j’ai effacer tous les autres et je ressaye de rouler ou calibrer ?

en plus c’est une grosse galère de la mettre où enlever du pont help!!

Posté(e) (modifié)

Bon j’efface tous les défauts et je reessaye vendredi j'essaye de reprendre à zéro j'efface tous les défauts et je tente une calibration en espérant que le compresseur ne chauffe pas trop sinon il se met en carafe

ne devrais je pas essayer de gonfler les amortis avant avec un autre compresseur externe? histoire de faire une partie du boulot de celui de la voiture?

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garybaldi26 a dit :

le seul défaut qui perdure est « position non apprise »

C'est quel DTC (n° de défaut) ? car on peut interroger la Wiki Rosstech, mais il faut un N° de code défaut ...

Posté(e)

Bon j’efface tous les défauts et je reessaye vendredi

J’ai l’impression que l’accumulateur se charge bien mais ça ne part plus dans les boudins cela doit être un problème de parametrage du calculateur

Posté(e)
Il y a 12 heures, remi_rco a dit :

C'est quel DTC (n° de défaut) ? car on peut interroger la Wiki Rosstech, mais il faut un N° de code défaut ...

Posté(e) (modifié)

Je te transmet ça cette aprem

9D26D465-F46B-48E6-A17B-0D8EF764925D.png

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)

01437 - Position de régulation non apprise 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné. Capture: Etat du défaut: 11100101

Posté(e)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01437

01437 - Position de contrôle non apprise
Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé

Causes possibles

Position de contrôle non apprise

Solutions possibles

Vérifier l'adaptation du module de commande / du système et / ou le réglage de base

Notes spéciales

Sur l'Audi A6 Allroad (4B), effectuez l'étalonnage du contrôle du niveau de suspension
Lorsqu'on le trouve sur VW Phaeton (3D), VW Touareg (7L), Audi A6 (4F), Audi A8 (4E) ou Audi Q7 (4L), effectuez le contrôle du niveau de suspension

https://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html

Posté(e)
il y a 7 minutes, Garybaldi26 a dit :

01437 - Position de régulation non apprise 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné. Capture: Etat du défaut: 11100101

- « Ross-Tech wiki : 01437 ».

- « 01437 - Position de régulation non apprise · Tutoriel VCDS VAG-COM DEFAUT PANNE ELECTRONIQUE VOKSWAGEN AUDI SEAT ET SKODA ».

Posté(e) (modifié)

01437 - Position de régulation non apprise 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné. Capture: Etat du défaut: 111001j’ai de l’air qui sort du compresseur marron et qui part vers le tuyau violet mais rien ne sort des autres pour aller vers les boudins

quelqu’un un aurait schéma du fonctionnement de ce répartiteur je ne comprends pas ce qui se passe

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)

la voiture ne monte plus du tous quand j'essaye la procédure d'adaptation le compresseur se met en route quelques minutes j'ai l'impression que l'arrière bouge de quelques mm et ensuite j'ai une erreur je réitère la démarche mais ca ne bouge pas?
j'ai envie d'essaye de la gonfler avec un vrai compresseur ? pour l'aider un peu car la les 4 sont vides et le compresseur de la voiture doit être insuffisant?

Posté(e)

Comme je t’ai dit il y a un vase d’expansion d’air , c lui qui fait office de réserve d’air pour éviter que le compresseur tourne pour rien 

le tien , tiens t’il la pression ...il faut checker tout le système 

Posté(e)

Elle est où cette réserve d’air sur mon répartiteur j’ai les 4 tuyaux qui partent aux 4 boudins un violet qui prêt à la réserve?et le marron qui reçoit l’air du compresseur

mais comment l’air revient de la réserve?

Posté(e) (modifié)

Help! La voiture est par terre je ne peux même plus la mettre sur un pont sans arracher les plastiques de dessous ni tourner les roue je ne sais plus quoi faire

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)

Peut-être un peu de lecture (c'est sur la A6C5, mais ça donne des infos ...)

Il y a aussi la doc de l'A8 qui ressemble beaucoup à nos A6 (bien de le compresseur soit à gauche )

Pour l'emplacement de l'accumulateur de pression sur l'A6, je n'ai pas trouvé d'info ... (c'est lui qui permet de réguler sans avoir à déclencher le compresseur en permanence, et c'est lui qui maintient la voiture à niveau à l'arrêt pendant le parking)

SSP 242 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 242 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 243 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf SSP 292 Audi A8 - adaptive air suspension.pdf

Posté(e) (modifié)

merci

je viens de lire sur le forum que plusieurs ont eu des soucis avec les boudins aerosus?

il faut donc que je teste avec un gros compresseur car je viens de changer les 2 arrières 

il faut que je trouve un système pour raccorder la souflette sur un des tuyaux rigides 

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)
il y a 36 minutes, Garybaldi26 a dit :

je viens de lire sur le forum que plusieurs ont eu des soucis avec les boudins aerosus?

Effectivement, c'est pourquoi la plupart ne les conseillent pas (surtout sur les éléments avants). en revanche, pas de Pb avec Arnott ou Miessler.

Posté(e)

Comment je peux tester mes boudins avec un compresseur externe je suppose qu’il ne suffit pas d’envoyer de l’air il faut aussi ouvrir les vannes?

quelles pressions fournirent?

Posté(e)

Tu débranches le raccord près du boudin et tu insuffle de l'air ... perso, je testerai à 1 ou 2 bars ...

Posté(e)

je viens de bouquiner les docs que tu m'as transmise y a 1000 trucs faut être bac+12 pour comprendre et surtout diagnostiquer et en plus connaitre VCDS à fond

je ne sais plus quoi faire la voiture a du se mettre dans un mode "fermee" electroniquement parlant les vannes et clapets ou autre sont fermés et même si j'arrive à gonfler individuellement ce qui n'est pas évident vu la place qu'il reste pour passer les mains!!

ca va se redegonfler illico

Posté(e)
il y a 4 minutes, Garybaldi26 a dit :

ca va se redegonfler illico

ou pas ... il faut tenter le coup !

En plus, si il y a une fuite, tu vas le voir rapidement.

Ensuite, il y a moyen de faire gonfler avec le VAS (outil d'atelier VAG), donc je suppose qu'il est possible de faire gonfler avec le VCDS ...

En effaçant tous les défauts et en refaisant l'apprentissage de la position de contrôle, ça devrait re-fonctionner ...

Posté(e) (modifié)

non ca ne fonctionne pas au VCDS le compresseur se met en route mais les amorti ne monte pas j'ai débranché la batterie pour essayer de rester les calculateurs?

et ensuite de relancer une adaptation mais rien ne monte c'est bizarre car juste après le changement des 2 boudins arrière elle est bien monte de l'arrière mais maintenant elle est redescendu des 4 et plus rien à faire surement le calculateur est dans les choux à cause des différentes manips

lundi je récupère du matos pneumatique raccord mano etc... j'essaie de la remettre sur le pont j'enlève les 4 roues je la redescend sur des chandelles je lance les adaptatifs et je contrôle la pression aux bornes des différents éléments????

Modifié par Garybaldi26
Posté(e)

Teste tout tes suspensions une par une pour déceler une fuite 

puis teste ton circuit du compresseur au répartiteurs du répartiteur à la réserve  et tu sera fixé 

Posté(e)

Comment je peux tester mes boudins avec un compresseur externe je suppose qu’il ne suffit pas d’envoyer de l’air il faut aussi ouvrir les vannes?

quelles pressions fournirent?

j’ai lu dans les docs qu’il ne faut pas monter la voiture sans que les boudins soit remplis sous peine de les endommager surtout à l’avant je pense mais bon j’avais pas le choix et je n’arrive pas à remplir les boudins devant avec le vcds

Posté(e)

Ma grande inquiétude c’est que j’ai l’impression que c’est peut être le mode cric qui m’empeche De gonfler les boudins et comme je ne peu plus rouler je ne sais pas comment le désactiver car mon mmi est bloque

si on reprends l’origine de la panne elle est descendue des 2 de devants et le fusible était HS 

apres changement du fusible elle est monté des 4 roues et puis il y a eu un pshitt à l’avant il me semble

puis suite à un deuxième Essai d’adaptation c’est le boudin arrière droit qui était déjà fatigué qui a explosé après changement des 2 boudins ar aerosus et un 3 essai d’adaptation elle est monté que de l’arriere la j’ai pu la descendre du pont et rouler pour essayer d’enlever le mode cric et quel se réadapte toute seule et là malgré la mise en route du compresseur elle est redescendu des 4 et depuis plus rien a faire

Posté(e)

Le mode cric désactive la régulation en hauteur (sinon, le calculateur organiserait une fuite sur la roue levée ... pour faire redescendre ...)

Posté(e)

voici mes tests de ce soir j'ai mis un mano sortie du compresseur j'ai 6.5 bars
j'ai teste les sorties et entrée des boudins  j' ai aussi la même pression mais ca ne monte pas.
j'ai levé la voiture avec un petit cric j'ai enlever un roue arrière j'ai vider le boudins correspondant j'ai lancer le remplissage via le compresseur et l'électrocutais vanne le boudin se gonfle et le bras s'écarte j'ai remis la roue j'ai redescendu la voiture elle est reste assez haute dons le clapet anti retour de l'électrovanne fonctionne
mais j'ai voulu faire la même chose devant en soulageant avec un cric ça se gonfle un peu mais pas des masses et ca ne tiens pas le poids de la voiture j'ai même essaye en envoyant 10 bars au compresseur en direct ca ne ne monte pas des masses 2cm??
demain j'essaye de gonflé les 4 un par un en soulageant avec le cric comme ca je pourrais peu être la remettre sur le pont!!
je sais que l'avant est lourd mais j'ai quand même l'impression que mes boudins (les 2 en même temps?) ont un souci?
et les arrières vient de aerosus j'espère que c'est pas de la camelote?
a priori les boudins arrière ont un plus gros diamètre et le voiture est moins lourde de l'arrière donc ca devrait monter comme du beurre?

Posté(e)

j'ai une idée si j'arrive à la remettre sur le pont je la monte enlève les 4 roues et avec le compresseur externe je gonfle les 4 boudins en même temps je ferme la vanne je redescend la voiture avec les roues elle devrait rester assez haute?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Garybaldi26 a dit :

je gonfle les 4 boudins en même temps

Il faut aussi gonfler l'accumulateur ...

Posté(e)

J’ai trouvé ça mais sur Allroad c5 

en théorie ton compresseur devrait donner +/- 10 bars sinon segmentation à refaire