Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un de plus.... re pb de suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'ai encore besoin de la communauté ! 

 

Apres avoir eu des soucis de suspension sur mon allroad de 2008 il y a une petite année (changement de segmentation compresseur et changement de boudins arrières) je suis de nouveau embêté!

J'ai recherché dans les posts anciens je ne trouve pas de symptômes comme les miens

 

Donc pas de soucis pendant 10 mois, et depuis 1 mois j'avais l'impression qu elle galèrait un peu à monter, et puis depuis 2 semaines le voyant vert suspension descendant s'allumait de temps en temps mais elle montait si besoin. 

Et depuis 3 jours black-out ! les deux voyant orange et vert clignote d'emblée des le démarrage , l'arrière est abaissé quasi à fond. Pourtant le compresseur se déclenche pendant 1 min puis s'arrête et le MMI se grise!

j'ai démonter les roues pour vérifier les boudins, asperger de savons les raccords , pas de fuite. boudins malgré la roue levée comprimé.

Quand je la démarre une roue en l'air les voyants ne s'allume plus (pendant les 2-3 1ere minutes) mais ça monte pas pour autant.

J'ai l'impression que c le compresseur qui ne souffle pas assez fort?? j'ai essayer de le soulagé avec 2 crics en soulevant l'arrière de la voiture de chaque coté de 5 cm mais non ça change rien?

au vcds 02646 plausibility of level control system 008 implausible signal

 

Qu'en pensez vous? compresseur fatigué (pourtant segmentation refaite il y a 1 an) relais (mais le compresseur tourne quand meme) et ce qui est bizarre c'est que c juste l'arrière...

 

Encore un grand merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a une allusion au 2646 dans le 2645 de la wiki Ross Tech : en plus du compresseur, il faudrait vérifier les capteurs de hauteur ?

02645

Contents

1 02645 - Valves for Level Control System

1.1 02645 - Valves for Level Control System : Upper Limit

1.2 02645 - Valves for Level Control System : Lower Limit

1.3 02645 - Valves for Level Control System : Mechanical Fault

1.4 02645 - Valves for Level Control System : Open Circiut

1.5 02645 - Valves for Level Control System): Short-Circuit to Positive

1.6 02645 - Valves for Level Control System: Short-Circuit to Ground (GND)

1.6.1 Possible Symptoms

1.6.2 Possible Causes

1.6.3 Possible Solutions

1.6.4 Additional Notes

02645 - Valves for Level Control System

02645 - Valves for Level Control System : Upper Limit

02645 - Valves for Level Control System : Lower Limit

02645 - Valves for Level Control System : Mechanical Fault

02645 - Valves for Level Control System : Open Circiut

02645 - Valves for Level Control System): Short-Circuit to Positive

02645 - Valves for Level Control System: Short-Circuit to Ground (GND)

Possible Symptoms

Possible Causes

Wiring issue between G291 sensor and J197 Control Module

Faulty G291 sensor

Faulty J197 Control Module

Air leak in system

Possible Solutions

Inspect and repair wiring harness

Inspect for leaks with soapy water

Additional Notes

When found in the VW Touareg, see Technical Bulletin V4305XX

When found in the following Audi vehicles check TSB 43-08-16 | TPI 2018765

2006-2009 (4F) A6

2004-2009 (4E) A8

2007-2009 (4L) Q7

May be stored in conjunction with one of more of the following faults 00453, 01583, 01770, 01772 and/or 02646.

Also see TPI 2033587 and/or TPI 2022462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gwenn a dit :

Bonjour à tous,  j'ai encore besoin de la communauté ! 

 

Apres avoir eu des soucis de suspension sur mon allroad de 2008 il y a une petite année (changement de segmentation compresseur et changement de boudins arrières) je suis de nouveau embêté!

J'ai recherché dans les posts anciens je ne trouve pas de symptômes comme les miens

 

Donc pas de soucis pendant 10 mois, et depuis 1 mois j'avais l'impression qu elle galèrait un peu à monter, et puis depuis 2 semaines le voyant vert suspension descendant s'allumait de temps en temps mais elle montait si besoin. 

Et depuis 3 jours black-out ! les deux voyant orange et vert clignote d'emblée des le démarrage , l'arrière est abaissé quasi à fond. Pourtant le compresseur se déclenche pendant 1 min puis s'arrête et le MMI se grise!

j'ai démonter les roues pour vérifier les boudins, asperger de savons les raccords , pas de fuite. boudins malgré la roue levée comprimé.

Quand je la démarre une roue en l'air les voyants ne s'allume plus (pendant les 2-3 1ere minutes) mais ça monte pas pour autant.

J'ai l'impression que c le compresseur qui ne souffle pas assez fort?? j'ai essayer de le soulagé avec 2 crics en soulevant l'arrière de la voiture de chaque coté de 5 cm mais non ça change rien?

au vcds 02646 plausibility of level control system 008 implausible signal

 

Qu'en pensez vous? compresseur fatigué (pourtant segmentation refaite il y a 1 an) relais (mais le compresseur tourne quand meme) et ce qui est bizarre c'est que c juste l'arrière...

 

Encore un grand merci pour votre aide

 

Bonsoir

Si le problème ne se situe que à l’arrière , perso je me pencherais sur le distributeur ou le(les) tuyau(x) qui gère l’arrière 

voir même tes boudins arrières car si tu a acheter du bas de gamme comme moi , à vraiment pas cher , ça reste du chinois ...

Et sinon pour voir une fuite correctement il faut démonter le boudin et faire sauter le soufflet ,puis gonfler à 2-3 bars et l’immerger totalement dans l’eau - la tu verra si fuites ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir les passionnés des 4 anneaux depuis 1 mois  j'essaie de trouver la solution a mon problème mais je n'y arrive pas je fouille dans le forum je fouille les archives mais rien qui m'éclaire dans ma panne ...

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A6 Allroad de 2006 et il y a un mois je trouve ma voiture affaissée surtout a l'avant droit je fais changer l'amortisseur par mon garagiste habituel car il fuyait …

mais depuis impossible de faire lever les amortisseurs.

j'ai acheté un cable ross tech installé le fichier sur mon ordi et la les codes défauts qui s'affichent c'est 02646 mais quand je l'efface il ne reviens plus par contre le code 01437 même quand je l'acquitte il revient tout le temps voyant vert allumé flèche vers le bas et le orange allumé aussi ….

impossible d'aller dans le codage 11 il est  grisé pour y mettre les chiffres 31564 ...

j'ai fait des contrôles le compresseur fonctionne tout mes relais je les avait changés ...

 

 

en espérant être guidé par vos lumières et expériences ...

d'avance merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour
Voici un historique de mes tracas pneumatique sur mon allroad;
Il y a environ 4 ans suite à un problème de suspension la voiture est dépannée et part chez audi.
Ils me changent le compresseur je pars avec la voiture le problème revient identique the retourne chez audi et la fuite sur une durite il la répare mais le compresseur devait il vraiment être changer?(2000euros) on ne saura jamais??
Suite à cette expérience je m'équipe d'un VCDS.
Cet hiver quelques semaines avant le confinement je m'aperçoit qu'après une période de stationement de plusieurs heures (12) je retrouve la voiture légèrement abaissée à l'arrière droit.
Aucun défaut au VCDS et dès le démarrage elle se remet de niveau.
Et je n'ai pas l'impression que le compresseur se met en route sans arrêt ? pas de bruit pas de voyant.
la voiture n'a pas beaucoup roulé pendant le confinement.
et lundi de cet semaine mon épouse m'appelle voyant vert et orange des suspensions qui clignote la voiture et posé par terre à l'avant l'arrière à l'air normal.
je l'interroge:
02646 - PlausibilitÈ correcteur d¥assiette 
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 12
                    KilomÈtrage: 330260 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.06.22
                    Temps: 10:22:42

j'essaye 2 ou 3 manip sans succès mais n'étant pas chez moi j'hésite à rentrer elle est vraiment basse devant!

Finalemement elle part chez audi diagnostic "il y a une fuite quelques part et le compresseur est mort"

Perso je ne suis pas convaincu du coup j'hésite à rapatrier le véhicule chez moi et essaye de réparer moi même?

la complexité du système m'amène à penser que le concessionnaire adopte la solution de facilité en remplaçant le compresseur mais je me trompe peut être?

Au pire si le compresseur est HS je peux peut le réparer à moindre frais? mais s'il y a réellement une fuite il faudra le détecter? et peut être y a t il d'autre composant à tester?

merci d'avance pour vous avis afin de m'aider sur ma prise de décision

Slt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boudin arrière droit est mort il est poreux change le 

Une fois le boudin dégonflé le poids du véhicule n’est plus reparti sur 4 points mais 3 points et du coup les autres amortisseurs s’affaissent surtout l’arrière en théorie 

change ton boudins quoi qu’il arrive tu confirme qu’il est poreux et je te le confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, staphidoo56 a dit :

Un faux contact sur le correcteur d'assiette ?

les 2 amortisseurs avant se sont complètement dégonflés d'un coup pensez vous qu'un compresseur HS puisse faire cela?

je vais essayer d'obtenir des infos sur le diagnostic de audi pour savoir ce qui a motive leurs affirmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quand le compresseur est mort, la voiture ne monte plus ...

Si elle est descendue en très peu de temps, c'est qu'il y a autre chose ... une fuite sur un boudin peut être une explication.

(normalement, si on la laisse garée, même plusieurs semaines, elle reste en position, elle ne descend pas).

Par exemple, lorsque j'ai eu une fuite à l'arrière, toute la voiture était "à plat" et on entendait bien la fuite d'air (pas très longtemps, elle se met en sécurité)

 

Le changement de boudin arrière est une opération assez simple, la plus grosse difficulté (facilement contournable) étant d'écarter le bras pour pouvoir sortir (et rentrer) le boudin.

Il y a un tuto :

 

 

Modifié par remi_rco
lien du tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, remi_rco a dit :

A priori, quand le compresseur est mort, la voiture ne monte plus ...

Si elle est descendue en très peu de temps, c'est qu'il y a autre chose ... une fuite sur un boudin peut être une explication.

(normalement, si on la laisse garée, même plusieurs semaines, elle reste en position, elle ne descend pas).

Par exemple, lorsque j'ai eu une fuite à l'arrière, toute la voiture était "à plat" et on entendait bien la fuite d'air (pas très longtemps, elle se met en sécurité)

 

Le changement de boudin arrière est une opération assez simple, la plus grosse difficulté (facilement contournable) étant d'écarter le bras pour pouvoir sortir (et rentrer) le boudin.

Il y a un tuto :

 

 

j'ai eu un diagnostic plus détaillé le compresseur est en court circuit (HS) 2000 chez audi combien ailleurs?

Du a une fuite de long date sur l'arrière droit probablement Boudin poreux ou autre? ce se change facilement ca coute cher?

un fois le compresseur changé il faudrait trouver et réparer la fuite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour changer le compresseur ...

Et regardes les prix chez Arnott, tu sera surpris de l'économie à réaliser (ou chez Miessler, il y en a aussi !)

Groupe d'alimentation pneumatique _ dépose et repose.pdf Groupe d'alimentation pneumatique - Dépose-repose Arnott.pdf

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compresseur tu la tester sur du 12 volts et il marche pas ? 
pourquoi serait il en cours circuit ? ....tu as contrôler le relais etc 

le compresseur en lui même est protéger du court circuit donc c louche 

test le sur une batterie 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter le compresseur de la voiture et de l'ouvrir à première vue pas de problème demain je nettoie et remonte et je le teste sur une batterie

suite au prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresseur ok je téléphone à audi il me disent que le fusible est cassé et que ce n'est pas le bon 50A je peux toujours essayer de faire fonctionner!!
du coup ils ont tester sur une batterie les fils ont chauffé donc ils on déduient compresseur HS sauf qu'il faut utiliser des fils de grosse section et ça fonctionne.
du coup après changement du fusible j'ai tester une calibration la voiture à commencer a bien monte et puis j'ai entandu un pshittt comme une fuite? j'ai stoppe pour ne pas faire chauffe le compresseur
je continue cet après des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la suite de mon inexpérience

via le VCDS j'ai tenté de remettre le circuit en pression pour trouver une éventuelle fuite

la voiture est en l'air j'ai du la monter sur des planches pour passer les bras du pont dessous (la galère!)

dans cette position je n'arrive pas à faire grand chose avec le VCDS la procédure de calibration ne fonctionne pas?

je remet les roues et la pose par terre la je peux plus facilement accéder à diverses fonctions.

j'interroge? les différentes suspensions avec le menu test(03) ça me donne une mesure des de la suspension et la pression

elles sont toutes entre 2.3 et 2.5 bar sauf l'avant gauche.

donc j'essaye de remettre en pression avec le menu adaptation (calibration) ---01---lire et la on me dit d'attendre le compresseur se met en route et la voiture monte

et tous d'un coup l'arrière droit explose ( celui qui avait déjà un souci voir le début des post) 

ai je fait une mauvaise manip au VCDS? j'ai recommande un amorto mais je ne voudrais pas le bousiller de nouveau.

comment déceler un fuite ( mettre en pression le circuit calibrer? ) sans les roues (voiture en l'air)

autre précision elle est en mode cric mais j'ai plus accès au menu via le mmi

dois je enlever le mode cric pour calibrer? comment ave VCDS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que dur le mmi ça soit grisé tant que t'es en mode cri. 

Si ton boudin a éclater c'est qu'il avait un problème à mon avis mais je laisse les experts répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le boudin qui a "éclaté" avait un défaut ...

Pour le menu grisé, je crois me souvenir que le mien aussi était grisé jusqu'à ce que je roule 50 m ... à confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible Rémi, j'ai pas ma voiture en ce moment donc je ne peux pas vérifier. Après si t'as le boudin qui a explosé donc la suspension en défaut sûrement donc peut être pour ça aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode cric et forçage des suspensions c pas bon car aucune liaison au sol et correcteur d’assiette inhibés 

la prochaine fois fais le forçage avec les roues ... et posées au sol 

ton boudin à Peter à l’endroit où il était poreux 

J’ai testé à la soufflette chez moi et je peux te dire que quand tu le gonfle fort tu vois bien l’endroit où il y a un problème 

change le et c’est reparti c lui qui foutait la merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pasnforcer en l'air j'avais mis les roues et poser la voiture

tu penses que je peux sans risque mettre le nouveau et lancer une calibration en mode cric car je ne peux pas le désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc après avoir changer le boudins je réadapte les 4 suspensions au VCDS?

quelle est la pression que je dois avoir dans les boudins? 2.5? le compresseur 10?

y a t il un procédure pour readapter?

peut on faire des conneries avec le VCDS sur les suspensions si on ne maitrise pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Garybaldi26 a dit :

j'ai pasnforcer en l'air j'avais mis les roues et poser la voiture

tu penses que je peux sans risque mettre le nouveau et lancer une calibration en mode cric car je ne peux pas le désactiver

Je pense que tu peut changer ton boudins (qui est mort ) et tout simplement demarrer ton véhicule hors mode cric et tu roule 200m... en théorie tes correcteurs d’assiette feront le reste et le système de ce calibreras tout seul 

si problème d’écart important  calibration sous vcds avec mesure au mètre ruban 

la procédure de forçage vcds déjà c pas normal car le véhicule gère tout ça en théorie tu n’a pas à faire ça 

même pour un test de fuite ...tu démonte les boudins et soufflette + bain en bassine c très efficace tu verra 

 si écart gauche droite erreur de montage ou calibration vcds 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode cric il sera accessible quand tu rouleras 

quand tu va rouler elle doit remonter et tu auras accès au mmi 

sinon autre problème 

pas de panique c très accessible et fiable cette suspension (c mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Olivier : tu changes le boudin et tu essaie de faire rouler. Pas d'intervention VCDS pour ma part au changement de boudin (c'est d'ailleurs dans le tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok en faite avant que le boudin ne pete je voulais remettre la voiture en pression pour détecter une éventuelle fuite c’est pour ça qu’apres Avoir changer le fusible je le suis dis que si le compresseur qui est ok à griller le fusible il y avait peut être une autre raison ?

ducoup maintenant que le fusible est ok et que le compresseur re fonctionne je répare le boudin et j’essaye de rouler sauf quand cherchant la panne j’ai peut être bidouiller l’es adaptation et qu’il faudra recalibrer? Car maintenant j’ai aussi le défaut comme quoi il y a un souci d’adaptatif enfin je verrais à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve il suffisait de changer le fusible et c’est reparti au lieu de ça ils ont préféraient diagnostiquer le compresseur

et même si il y a un autre probleme(boudin)

il m’aurait été impossible de prouver que le compresseur n’avait rien surtout qu’un Autre garage audi m’a déjà fait le coup il y’a 4 ans et finalement ils ont juste réparé une durite à 10€

mais ca m’a coûté 2000€

😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garybaldi26 a dit :

Si ça se trouve il suffisait de changer le fusible et c’est reparti au lieu de ça ils ont préféraient diagnostiquer le compresseur

et même si il y a un autre probleme(boudin)

il m’aurait été impossible de prouver que le compresseur n’avait rien surtout qu’un Autre garage audi m’a déjà fait le coup il y’a 4 ans et finalement ils ont juste réparé une durite à 10€

mais ca m’a coûté 2000€

😭😭

Ce sont des vrais charlatans ....ça connaît rien mais ça facture ...

jameis mieux servi que par soi même et par le forum évidemment qui est une grande source d’infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc le seul moyen de couper le mode cric c'est de rouler? 

parce que pour la sortir du pont c'est un peu chiant elle est vraiment basse

donc j'aurais voulu la regonfler un peu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de le faire au VCDS (actuators) si jamais ça marche, ou sinon en mettant de l'air dans le circuit (voiture levée) et en refermant vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc le seul moyen de couper le mode cric c'est de rouler? 

parce que pour la sortir du pont c'est un peu chiant elle est vraiment basse

donc j'aurais voulu la regonfler un peu avant?

 

Boudin changé fusible changé voiture sortie du pont lorsque je roule le mode cric pas à off et le compresseur se met en route des que je m'arrête le mode cric repasse à on et le compresseur s'arrête le compresseur s'arrête aussi de temps en temps pendant que je roule (Température?)

la voiture est monté à bloc à l'arrière ( les 2) mais elle reste très basse à l'avant défaut persistent "position pas apprise"

 

je n'incite pas pour l'instant car le compresseur est très chaud

 

je pense que je dois réadapter l'avant mais comme la voiture se retrouve exactement dans la même position (avant en bas  arrière normal) il y a donc peut être un autre problème?

 

même en la laissant gérer toute seule elle ne monte pas de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement un problème de fuite à l’avant aussi ...

faudrait asperger tout le système à l’eau savonneuse pour vérifier si il y’a une fuite 

sinon ça se passe au niveau de l’électronique 

mais si elle monte pas à l’avant c vraiment louche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...