Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un de plus.... re pb de suspension pneumatique


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

à priori j'ai trouvé "une panne" fuite au boudin avant gauche (tuyau rouge) es ce la panne originelle ou bien crée à force de chercher dans tous les sens pendant des heures? c'est quand même bizarre que je ne l'ai pas entendu plus tôt ?
enfin on ne saura jamais.

diverses questions:
1- fournisseur fiable Miessler? Arnott
2- j'en commande qu'un l'autre à l'air de bien monter et tenir une fois la sortie rouge condamnée
3-Pour le compresseur j'en profite pour le changer (ou au moins la segmentation)
4- des difficultés ou précautions à prendre particulières

Modifié par Garybaldi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’avant c un ensemble tu remplace l’amortisseur complet

 

miessler tu peut y aller pas de soucis mais regarde bien si c en stock et il y’a qu’un modèle pour Allroad 4f 

c toujours le même c la qualité qui diffère 

et ton compresseur si il fait le boulot n’y touche pas 

si elle est trop longue à la montée change ton segment c tout  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site arnott j'ai pas de prix ni de shop je dois passer pas un revendeur?

que pense vous de la marque maxpeeddingrods ?? https://fr.maxpeedingrods.com/product/for-audi-a6-s6-c6-allroad-quattro-avant-lh-front-left-air-suspension-4f0616039aa.html?

 

Modifié par Garybaldi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est louche 

ce sont les mêmes que sur eBay ... pas confiance pour l’avant il faut mettre le prix sinon la qualité laisse à désiré 

commande chez miessler c du sérieux 

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C6-4F-Amortisseur-pneumatique-suspension-pneumatique-avant-gauche-4F0616039AA-4F0616039S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arnott ils sont sur AUTODOC 700€ l’unité .... 

miessler c le meilleur qualité prix sav , n’hésite pas la Allroad le mérite bien 😉

et si c ceux d’origine sur ta voiture c presque normal c’était de la daube à l’époque , il ont evolué depuis surtout chez miessler il font des efforts de conception ,les miens ( origine ) ont été remplacés à 110000 kms et depuis c ok .... elle a 310000kms donc 200000km et tout va bien 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre aerosus je te déconseille pour les suspensions avant car beaucoup de problème très mauvais retour 

et le kit juste pneumatique c une galère monstre à monter y’a des vidéos des usa sur YouTube va voir 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dans un premier temps tenter le coup avec le kit j'ai l'habitude de refaire mes suspensions de VTT et puis réparer au lieu de changer c'est peut être pas mal?

 

la caisse à 330000 kms c'est sur si elle avait 100000 j'aurais peut être investi dans un arnott!! 800 euros d'un autre cote si je prends 2 miessler à 400 j'ai l'avant qui sera tous neuf?

 

j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu monte le kit ,il te faudra checker la partie hydraulique car avec ce kilométrage ça a déjà bien travaillé...

l’opération va bien t’occuper et si tu peut faire un retour pour les forumistes et pourquoi pas un petit tuto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto pour le démontage et remontage de l’amortisseur avant existe déjà chez Arnott

je ferais celui du remplacement de la partie pneumatique je reçois le kit demain commande à midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la réalisation du tuto voici mes premières impressions

Démontage de l'amortisseur AV:

les 3 vis du dessus pas de soucis à part la 4 éme attache rondelle vissée chiante à enlever.
la grosse vis du bas pas de soucis
par contre la vis traversante des 2 bras de suspenssions la galère commence impossible de sortir les 2 rotules sans enlever la vis (gorge) mais impossible d'enlever la vis, l'écrou pas de problème mais la vis en acier est collé dans les bras en Alu.
il faut donc chauffer au chalumeau donc prévoir des soufflets de rotule de rechange (4 euros/pcs) car il fonde.

Démontage de la partie hydraulique , c'est serti en bas attention en perçant ou découpant car il faudra garantir l'étanchéité au remontage donc pas facile à sortir sans abimer !!!

Ensuite le Kit aerosus est assez complet mais attention la bobine électromagnétique est livrée sans la cosse et je n'ai pas réussi à la récupérer donc pince coupante soudure et scotch ne pas la changer c'est mieux!! car à démonter c'est aussi la galère joint +clips.

remontage simple

1er test j'ai l'impression qu'il fuit? je branche un compresseur 10 bars pour essayer de localiser la fuite ça ne fuit pas au niveau de l'assemblage du bas j'ai l'impression que c'est à l'interieur.
j'insiste avec la souflette et la tous d'un coup le sifflement disparé et l'amorto se gonfle??
je redegonfle et réitère l'opération sifflement au départ et ensuite ça prend c'est comme la mayonnaise:)
bon je décide de laisser comme ca
ensuite adaptation des 4 amortis RAS elle reste en mode allroad.
Puis essai routier vitesse > 120 le mode allroad se désactive
passage sur tous les modes OK elle monte de dynamic à lift en moins de 30s
scan complet zéro défaut.
conclusion: cette réparation à bas prix avec le kit aerosus est pas mal compliquée et j'ai des doutes sur la tenue dans le temps.(drôle de fuite au départ)
ceci dit j'épargne pour 2 amortos Arnott et 4 soufflets de rotules (les brasse suspension complet ne sont pas très cher non plus)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute respect car l’opération est loin d’être facile 👍🏻
la fuite a l’installation je pense que ça peut être normal, il est possible qu’une pièce à l’intérieur demande une certaine pression pour fonctionner

et dans le cas d’un amorto neuf c fait en usine 

à mon avis pas d’inquiétude ....roule et tu verra 

et pour le tuto si ta pris des photos c top vraiment ça peut aider plein d’audistes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je l’ai mise en lift et elle n’a pas bougé de la nuit j’ai seulement un différence de 5mm entre droite et gauche ce soir je l’ei Met en mode dynamique pour voir si elle tiens au mini apparament pas de fuite et elle monte ou descend beaucoup plus vite qu’avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto/

Dépose de l'amorto selon tuto Arnott: https://arnottinfo.com/manuals/AS-3363.pdf

Attention prévoir https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-audi/a6-allroad-4fh-c6/19473/15152/kit-reparation-rotule-de-suspension car en chauffant au chalumeau on crame le caoutchouc des rotules de bus de suspension.

ne pas oublier la petite rondelle chiante qui empêche de sortir l'amorto!!

 

IMG_4276.thumb.jpeg.625eeda7b66e2fda4bda8971788a899b.jpegIMG_4306.thumb.jpeg.3bc6243e3f1d78591a74d83b9ac06d61.jpeg

 

Démontage de la partie pneumatique

on enlève les 4 vis pour defaire le dessus

IMG_4283.thumb.jpeg.f5c3d1dc47f86c6967632b33e1a6aa97.jpeg

 

ensuite les 4 clips pour défaire la coupelle de dessus ensuite on dévisse le gros écrou de l'amortisseur hydro, jusqu'à là pas de difficulté.

 

ça se corse ensuite et on a fait les gros bourrins avec la scie à métaux (ne pas faire!!) il faut prendre le gros corps pneumatique  dans un étau passer une barre dans la fourchette de l'amorto et tourner en tirant en ayant au préalable percer gentiment les 4 poinçons attention de ne pas trop abimer le dessous

IMG_4278.thumb.jpeg.56de7893e8eb3c712ea655079b17e2bb.jpeg

 d'ou réparation au bicomposant mise en place des 2 joints toriques et rajout de page à joint pour garantir l'etancheité

IMG_4286.thumb.jpeg.95ba43613d5dfecb73ec7b96a68d732d.jpeg

IMG_4287.thumb.jpeg.2f420b4ef9b9be4d3f36c5a40e0af4ca.jpeg

 

on emmanche le tous et on poinçonne avec un poinçon plat pour ne pas percer

pas de collier en bas il faut que ca coulisse ne pas oublier la Silentbloc caoutchouc jaune avant d'emmancher!!

 

IMG_4289.thumb.jpeg.12a7b2bb424b813f0d1857b79a9fec51.jpeg

 

IMG_4288.thumb.jpeg.9b96f65e5514df980c0d8642ef514352.jpeg

puis on remonte le tous attention ne pas oublier le silentbloc qui rentre dans la coupelle et le joint blanc!!

IMG_4290.thumb.jpeg.a6c4c040c25350b7085e47afb2ff4288.jpeg

 

depose et repose du capteur magnétique je conseille de garder l'origine car c'est la M

IMG_4292.thumb.jpeg.fd45d2a56a356fea8eadbc09fec8d4b0.jpeg

 

y a un clips inaccessible sans casser le plastique bien regarder les pièces détachées avant ensuite j'ai connecte le noir avec le noir et le marron avec le blanc et je n'ai pas d'erreur.

IMG_4294.thumb.jpeg.ba41582716de999fd9fdd0bc077ab9b4.jpeg

 

puis on remonte sur la voiture, pour ma part j'ai descendu la voiture en position normal en mettant une chandelle sous le bras et j'ai lance un adaptation

la j'ai eu un sale bruit de fuite!!

j'ai foutu la pression 30s 1mn au compresseur externe et la il s'est gonflé et le bruit a disparu Miracle!!!

 

 

IMG_4274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...