Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur de chaine de distribution 313


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Sned a dit :

et concernant la garantie de ton A6, tu en es ou?

Après appel à Stuttgart a la CC, le vendeur a confirmé que ça n était pas  normal que ma concession en France ne veule pas honorer la garantie.  Il m a donné le numéro du service garantie de  chez eux pour que les français les appellent. 

   Mais finalement, vu la réputation qu ils ont, je vais plutôt aller au plus près  en frontière dans une CC allemande. 

 Par contre,je n ai rien gagné  en délai,au contraire.  J avais rendez vous chez moi le 09 octobre et maintenant  j ai rendez-vous à saarlouis le 12.  Pfffffff!  

 Pourquoi pas dans 6 mois tant qu ils y sont. Je sais bien que ça n est pas un problème vital.  Mais quand même,je ne suis pas tranquille.  Je vais rouler encore 3 semaines comme ça sans savoir. 🤔😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julio57 a dit :

@marathon57 c’est quelle concession dont tu parles ?? Vu que je suis du coin que je sache quelle concession évité...

Terville.  En cherchant des avis sur le net,tu n as pas vraiment envie de leur confier ta voiture pour qu ils tombent le moteur et la boîte.🤨

  Après  je n ai rien de grave à leur reprocher perso mais j ai du mal avec ce genre de garage. Même  sur des bricoles. 

       Début août, la veille de partir en Bretagne (Pour le décès de mon père), je foire la douille d écrous antivol des jantes de mon autre a6. La 313 n en a pas et je veux récupérer sur l autre vite fait avant de partir.

Je sais que les CC ont des valises avec toutes les douilles,je vais à terville pour me faire debloquer les écrous et mettre des normaux . 

" Ah mais non monsieur, on ne peut pas faire ça, faut prendre rendez-vous.  La semaine prochaine, ça vous va?"   

  Non mais madame, je te demande pas la lune BORDEL,  je te demande de me desserrer 4 boulons.y en a pour au moins 3mn en tout.  Je me suis retenu de ne pas lui dire d aller..............

    En plus je sais bien que ça ne dépend pas d elle. Elle fait ce qu on lui dit de faire.mais ça montre la mentalité de l endroit. 

 Moi j ai grandi dans un garage où mon grand père démontait la moitié d une bagnole dans la soirée  quitte a terminer à minuit si ça permettait au client d aller bosser le lendemain. 

 Alors un comportement de m. pareiL me rend maboul.  

 Il m a finalement commandé la douille que j ai eu une semaine après. 

 Plus la même chose pour le diag rapide de mon tendeur. Ils voulez me filer rv 12 jours après. J ai du un peu m énerver pour qu ils finissent par me garder la voiture et un "technicien " l a vu deux jours après 30 secondes . "Ah Oui y a quelques choses." Rv le 09octobre.!   

 J avais hésité un moment pour peut être  acheté une CLS  ou une S. Finalement j ai abandonné l'idée et suis revenu à Audi pour pouvoir aller  chercher et faire mes bricoles chez VW pas loin de chez moi et où ils ne sont pas comme ça justement. Résultat, quand je suis aller les voir avec mon souci de tendeur, le boss  m a répondu "désolé, on ne fait pratiquement plus rien sur Audi.  On a de plus en plus de mal à avoir accès aux données nécessaires et tout ça."  

 Cool, je n ai plus qu a supporter terville ou Augny.   Où un gland qui gagne la moitié  de mon salaire me devisage de la tête  aux pieds  comme un gueux parce que je suis "déguisé" en chauffeur de base  (jean tee-shirt  secu)si j y vais en semaine pendant mon taf. Dur!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marathon57 a dit :

 Où un gland qui gagne la moitié  de mon salaire me devisage de la tête  aux pieds  comme un gueux parce que je suis "déguisé" en chauffeur de base  (jean tee-shirt  secu)si j y vais en semaine pendant mon taf. Dur!  

 

 

Même constat par chez moi, hélas.... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite désastreuse de mon soucis de distri.  J avais lu dans la plupart des cas sur le forum des réparations de tendeur de chaine des factures entre 3 et 4000 euros.

   Moi,j emmène la voiture samedi matin à saarlouis (Allemagne ) pour faire diagnostiquer le problème.  Au départ prévu juste la matinée, ils m annoncent que je vais laisser la voiture là et que de toute façon, c est mieux qu elle ne roule plus.  "Rappelez nous lundi pour le résultat "

  Et ben je n ai pas été déçu le lundi!

        Après plusieurs appels avant que  d arriver à parler à quelqu un en francais, un gars (sûrement un comptable ou autre qui ne connaît rien à ce qu il m explique) me dit en essayant de lire le devis qu il y en a pour plus de 6000 euros . Je sais même  plus s il m a dit 6300 ou 6700.

Qu'il y a beaucoup de pièces.  

   J ai essayé de parler de garantie.  Il m a juste expliquer qu ils avaient contacté la garantie et qu ils attendaient une réponse . C était lundi et ce soir mercredi toujours pas de nouvelles.  Mon copain qui parle allemand a téléphoné a la garantie a Stuttgart, ils lui ont répondu qu'ils ne donnaient aucun renseignement au téléphone et que je devais attendre que le garage me contacte.  Super.

     Je vais bien ,tout va bien,......

À priori, la garantie devrait me couvrir 40% des pièces et 100% de la main d oeuvre.  Mais là, je doute de tout, je ne crois plus rien. J attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, les garanties sont souvent soumises à des conditions contractuelles + ou - obscures. Est il  vraiment nécessaire de changer ces fichus tendeurs qui nous donnent soucis uniquement ou démarrage ? Pour moi j'ai 75 kkms , ce bruit se fait fréquemment au démarrage pendant  2 à 3 secondes.

Perso , je reste comme cela , comme beaucoup d'autres. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marathon57  @jc54   j'ai fait refaire ma boite chez vCenter à Rosselange , tres satisfait pour la partie boite (correspondant bva doctor)

 

apres discussion avec le responsable garage , roule en RS4B7 le gars hyper sympa et donne vraiment l'impression de connaitre le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l explique depuis  le début du sujet,ma voiture ne fait pas le bruit au démarrage. Elle le fait a partir de 1400trs environ et ne tourne plus toute fait rond quand elle le fait. Au début c était pratiquement que a froid.  Maintenant a chaud on l entend aussi mais moins fort. Pas rassurant du tout.  

 J ai appelé aujourd'hui encore.  Toujours pas de réponse.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela n'est pas du tout la même chose si le bruit se fait après la phase démarrage, pas trop le choix de réparer. Si tu as 100 % de la main d’œuvre et 40% sur les pièces, la somme restante devrait pas être trop importante. Il me semble qu'il y a 8 heures de main d’œuvre pour le démontage/remontage moteur dans le cas d'un changement kit complet distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si le bruit dure plus de 2 secondes au démarrage il y a un flashage à faire pour changer le débit de la pompe à huile

Pour des raisons économique , celle-ci est alimentée avec une pression plus basse au démarrage puis la pression augmente après en fonction du régime moteur.

Ce problème peut arriver après une vidange, ce qui n'est pas rassurant :( et aussi à froid

Cela doit provenir aussi de la viscosité de l'huile qui est trop liquide, je regarde pour mettre de la 10W60 qui est homologué et qui pourrait aussi limiter la consommation d'huile

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant ce que tu dis  Pierroti ;tiens nous informé sur ton retour d'expérience avec de l'huile 10W60.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bien planté dans mes questions pour le week-end.  

  Résultat de 5 appels entre saarlouis et Stuttgart aujourd'hui.  La garantie  dit qu elle a donné son accord au garage et le garage me dit ben nous on a rien reçu 🤔🤨. Rappelez lundi.

  En plus sans aucun détail sur le taux de prise en charge. Donc patience et inquiétude jusqu'à lundi.  

  Déjà 1 semaine sans caisse. Plus sûrement plus d une semaine de reparation voir 2.  A partir de quand j aurais signé la demande de reparation.  C est a dire peut être le week-end prochain si je n arrive  pas a y aller avant.  Vraiment, j en ai plein le c...... de ce binz.  Écoeuré  . Ça valait vraiment le  coup de prendre autant de temps et de précautions pour mon achat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marathon57,

 

Je comprends bien ce que tu es entrain de passer et j'en suis désolé AP-Smiles_u1F61E.png

 

J-ai une S4 B7, 4.2 V8 de 2005 et, en 2009, j-ai eu de gros soucis avec la chaine de distribution, galets tendeurs, etc, le bruit etant semblable au tien.

 

Je suis retourne a la concession et j-ai menace de leur coller une procedure ( mon frere est avocat).

 

Apres 15 jours de bras de fer, ils m-ont tout change avec prise en charge totale.

 

En parlant avec le chef d-atelier, j-ai compris que je n-etais pas le premier a avoir ce genre de soucis ....De plus, il m-a fait clairement comprendre qu-AUDI, contrairement a BMW, ne maitrise pas encore totalement le systeme de distribution a chaine....

 

Par ailleurs, il faut effectivement etre tres vigilant lors de l-achat d-une occas en Allemagne.....

 

Bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F609.png

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantic 75

Reste à patienter.

        Bien sûr, on entend plus souvent ceux qui se plaignent que ceux qui sont content sur les forums, c est connu.  Mais il faut admettre je pense que audi a perdu en fiabilité depuis quelques années.   Comme presque tout le monde c est vrai aussi.   C est désolant.  

  Je ne vais quand-même pas me chercher une 80 TDI pour être tranquille.  Achetée en 92 avec 60000km et revendue à 200000 7ans après avec quasi aucun soucis. 2-3 silents blocs et un leve vitre en tout et pour tout. Là tu roulais sans t inquièter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour signer l'ordre de réparation t'es pas obligé d'aller sur place. Fais toi faxer/mailer le bon et tu le renvoi signer de la même façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marathon57 a dit :

Merci Atlantic 75

Mais il faut admettre je pense que audi a perdu en fiabilité depuis quelques années.   Comme presque tout le monde c est vrai aussi.   C est désolant.  

 

Bonjour Marathon,

Je suis tout a fait d-accord avec toi.

J-ai eu plein d-autres soucis avec cette S4......Car, en plus de ce que je t'es déjà dit, il y a eu un rappel appel officiel d-AUDI pour les bobines.....Bref, c-est pas brillant du tout.....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques aujourd'hui sont concernés par des problèmes de fiabilité et c'est regretable quand on parle de marque premium qui coûte une blinde au départ.

Après BM ou Audi c'est pareil croyez-moi je sors de 2 bM je connais un peu la maison...plus d'expérience sur les chaines bah oui vu le défaut de conception archi connu sur tous les forum

par contre pour prendre en charge bonne chance...Encore une fois c'est toujours au détriment du client final vous et moi quoi à sortir la planche à billet et malheureusement pour de telles interventions ça fait très mal. Et vu comment la maison mère vous traite cela ne vous apaise pas bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la prise en charge ne serait pas meilleure dans le cas d'un moteur complètement foutu...

 

Je me suis déjà posé la question, si il m'arrive un truc comme vous, je me demande si je ne continue pas à rouler jusqu'à foutre en l'air le moulin (bien que ce ne soit pas mon genre, vu comment je suis maniaque).

 

Mais bon un moteur foutu à 100.000km, je pense que la prise en charge serait totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dagoba a dit :

Mais bon un moteur foutu à 100.000km, je pense que la prise en charge serait totale

Bonjour.

 

Tu as bien raison mais, pour le soucis de chaine concernant le 4.2 V8 c'est plus "vicieux".....Car le moteur marche mais tu as un bruit de ferraille....Bref, quand ça t'arrive, c'est la m**** car rarement tu trouveras une concession (meme celle qui te l'a vendue...) qui se donnera à fond pour essayer de résoudre le probléme sans que ça te coute un bras.....

 

@papy_17: C'est justement de chaine et galets tendeurs dont on parle et je trouve tout simplement SCANDALEUX qu'une marque soit disant "Premium" comme Audi « L’Avance par la Technologie » AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png   n'assume pas ses responsabilités en prenant totalement en charge ces problèmes très couteux.....

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le devis est de 6751 euros!!! 

Chaînes,tendeurs,guides, 4 arbres à cames, plus accessoires de montage (vis joints etc). 2500 de pièces,le reste main d oeuvre. 

La voiture est chez Audi depuis 10 jours maintenant.  Ma garantie (siglée Volkswagen finance) a défaut d être audi occasion plus comme indiqué au départ,  n a rien répondu pendant 1semaine aux fax mail,appels du concessionnaire allemand où est la voiture.  Lundi après midi je me suis déplacé là bas. Le gars de l acceuil  atelier à appelé la garantie devant moi.on lui a dit" je me renseigne et je vous rappelle " 1h30 après toujours rien.  Il rappelle on lui dit que la personne  n est plus là, qu il faut rappeler le lendemain.........

  J appelle mon vendeur a Stuttgart qui se fâche a moitié et qui me promet qu il appelle ce matin et que ca va bouger. 

 Midi toujours rien, on appelle à 14h ai garage.  "J ai reçu un mail, j ai pas eu le temps de regarder,rappeler plus tard"

   17h30  "  J ai envoyé les éléments demandés à la garantie, il faut attendre une reponse" qu il a répondu. 

   10 jours que la voiture est là  bas et rien!!!!!  Je fais quoi?  Je ne peux même pas m énerver, ca va être pire, 

  MERCI AUDI ,  ca fait plaisir toute cette considération!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, courage l'ami, c'est clair que c'est une belle situation de m*** que je souhaiterais à personne de vivre. Désolé pour toi.

 

Après ca me conforte dans l'idée que d'acheter en Allemagne, c'est une loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 07:48, Dagoba a dit :

Ouaip, courage l'ami, c'est clair que c'est une belle situation de m*** que je souhaiterais à personne de vivre. Désolé pour toi.

 

Après ca me conforte dans l'idée que d'acheter en Allemagne, c'est une loterie...

C'est certain. Peut-être moins cher qu'en France, on se demande d'ailleurs pourquoi ? Parce que les allemands ne sont pas plus cons que la moyenne des européens et ne sont pas non plus connus pour leur philanthropie et leur extrême générosité AP-Smiles_u1F609.png Que le prix de leur Audi soit plus en rapport avec la valeur réelle de  la machine c'est probable, vu qu'en France, beaucoup se font une idée un peu trop élitiste de la marque et ont la fâcheuse tendance à mon avis à vouloir de ce fait, surcoter à la vente. Après on est pas non plus obligé d'acheter, on peut laisser mariner en attendant que le prix baisse AP-Smiles_u1F609.png

 

En France, toujours plus de recours juridiques employables quand on est citoyen et que l'on se fait arnaquer, même si les procédures peuvent se révéler longues, fastidieuses et couteuses. Acheter en Allemagne pour un étranger, c'est forcément moins de recours juridiques possibles en cas de problèmes, la barrière de la langue sauf à être alsacien (et encore ça se perd AP-Smiles_u1F609.png) et la distance si tu te trouves être à Pau ou à Lorient... Sans compter que là bas, la triche sur les compteurs, tout comme en Italie, c'est un sport presque national très peu sanctionné AP-Smiles_u1F61C.png

 

En France, tu as aussi nombre de margoulins pros ou particuliers qui attendent le passage du pigeon. Mais rien de bien neuf, ça a toujours existé et sur toutes les marques.

 

Pour ma part, j'ai trouvé la solution, j'achète du neuf en France et si je suis emmerdé (ce qui n'est pas le cas AP-Smiles_u1F609.png) je fais pression sur ma CC. Après si on ne peut acheter du neuf, on prend de l'occase mais il est préférable d'acheter après une longue réflexion en s'assurant que tout le suivi et l'entretien de la voiture ont été fait nickel en temps et en heure. Même avec cela, si vous n'êtes pas mécano, faut quand même prévoir si on achète la marque aux anneaux quelques déconvenues de l'ordre de 4/6000 euros dans les deux ans AP-Smiles_u1F62C.png car quoiqu'on en dise Audi, c'est pas du japonais, la fiabilité est au mieux moyenne.

 

Quand je vois que certains mettent plus de 30'000 euros dans des voitures d'occase de 4/5 ans, moi, ça me laisse songeur :AP-Smiles_33: A ce compte là, pourquoi ne pas acheter du neuf chez Peugeot, Renault, Kia ou Hyundai ? Pas grave d'avoir la même voiture que le voisin tant que ça marche... Parce que, si vous ne l'avez pas encore découvert ou compris, une Audi ça coûte une blinde en entretien, réparation et au moindre gros souci, tu peux vendre la baraque ou ton logement HLM pour réparer :AP-Smiles_26:  Faut pas jouer au riche quand on n'a pas le sou disait Brel ... Surtout pour des voitures que les riches (les vrais AP-Smiles_u1F609.png) n'achètent que pour leurs enfants ou en troisième bagnole pour eux mêmes quand ils vont à Paris, au cas où, grand Dieu !! ils s'égareraient dans le 9.3 par inadvertance AP-Smiles_u1F609.png

 

Les margoulins de tout poil ont encore d'heureux jours devant eux. Good job guys !! :AP-Smiles_58:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christo90 a dit :

C'est certain. Peut-être moins cher qu'en France, on se demande d'ailleurs pourquoi ? Parce que les allemands ne sont pas plus cons que la moyenne des européens et ne sont pas non plus connus pour leur philanthropie et leur extrême générosité AP-Smiles_u1F609.png Que le prix de leur Audi soit plus en rapport avec la valeur réelle de  la machine c'est probable, vu qu'en France, beaucoup se font une idée un peu trop élitiste de la marque et ont la fâcheuse tendance à mon avis à vouloir de ce fait, surcoter à la vente. Après on est pas non plus obligé d'acheter, on peut laisser mariner en attendant que le prix baisse AP-Smiles_u1F609.png

 

En France, toujours plus de recours juridiques employables quand on est citoyen et que l'on se fait arnaquer, même si les procédures peuvent se révéler longues, fastidieuses et couteuses. Acheter en Allemagne pour un étranger, c'est forcément moins de recours juridiques possibles en cas de problèmes, la barrière de la langue sauf à être alsacien (et encore ça se perd AP-Smiles_u1F609.png) et la distance si tu te trouves être à Pau ou à Lorient... Sans compter que là bas, la triche sur les compteurs, tout comme en Italie, c'est un sport presque national très peu sanctionné AP-Smiles_u1F61C.png

 

En France, tu as aussi nombre de margoulins pros ou particuliers qui attendent le passage du pigeon. Mais rien de bien neuf, ça a toujours existé et sur toutes les marques.

 

Pour ma part, j'ai trouvé la solution, j'achète du neuf en France et si je suis emmerdé (ce qui n'est pas le cas AP-Smiles_u1F609.png) je fais pression sur ma CC. Après si on ne peut acheter du neuf, on prend de l'occase mais il est préférable d'acheter après une longue réflexion en s'assurant que tout le suivi et l'entretien de la voiture ont été fait nickel en temps et en heure. Même avec cela, si vous n'êtes pas mécano, faut quand même prévoir si on achète la marque aux anneaux quelques déconvenues de l'ordre de 4/6000 euros dans les deux ans AP-Smiles_u1F62C.png car quoiqu'on en dise Audi, c'est pas du japonais, la fiabilité est au mieux moyenne.

 

Quand je vois que certains mettent plus de 30'000 euros dans des voitures d'occase de 4/5 ans, moi, ça me laisse songeur :AP-Smiles_33: A ce compte là, pourquoi ne pas acheter du neuf chez Peugeot, Renault, Kia ou Hyundai ? Pas grave d'avoir la même voiture que le voisin tant que ça marche... Parce que, si vous ne l'avez pas encore découvert ou compris, une Audi ça coûte une blinde en entretien, réparation et au moindre gros souci, tu peux vendre la baraque ou ton logement HLM pour réparer :AP-Smiles_26:  Faut pas jouer au riche quand on n'a pas le sou disait Brel ... Surtout pour des voitures que les riches (les vrais AP-Smiles_u1F609.png) n'achètent que pour leurs enfants ou en troisième bagnole pour eux mêmes quand ils vont à Paris, au cas où, grand Dieu !! ils s'égareraient dans le 9.3 par inadvertance AP-Smiles_u1F609.png

 

Les margoulins de tout poil ont encore d'heureux jours devant eux :AP-Smiles_58:

 

Déjà ce qui fait le prix c'est la loi de l'offre et de la demande comme dans tout marché. tu regardes sur le site audi France y aujourd'hui 379 A6 d'occasion proposées, en Allemagne 14569 (toutes générations confondues). Déjà ca te permet de comprendre pourquoi les tarifs sont plus bas.

Je trouve tes propos bien prétentieux et surtout dénués de sens. 

Dans un premier temps car si il n'y avait pas de marché de l'occasion toi le bel acheteur de voiture neuve resterai avec ta voiture sur les bras quand tu veux en racheter une...

Dans un second temps chacun fait ce qu'il veux de son argent. Je peux t'assurer que je gagne tres bien ma vie mais pour l'instant je n'achèterai plus (car je l'ai deja fait) une audi neuve tout simplement car comme tu l'indique tres clairement la marque est dites premium mais ca décote grave pour une fiabilité moyenne. Quand je vois mon A6 dans laquelle le premier propriétaire à mis 33000€ d'options en plus du prix neuf de la compétition, on dépasse les 104000€ prix catalogue. J'ai acheté la voiture 47000€ avec 3 ans et 32000 km. Sachant qu'un grossiste et un mandataire ont fait leur gratte dessus je te laisse imaginer le prix de rachat du véhicule au premier proprio. On parle d'une décote de 60% en 30000 km et 3 ans... Libre à certain de faire ce genre d'opération. Moi je choisis pour l'instant l'occasion faiblement kilométrée avec un historique limpide, un entretient dans le réseau et un kilométrage suivi et je rajoute une garantie constructeur de 3 ans dessus pour 1000€. NB je viens de signer pour mon 2eme appartement en plus de ma résidence principale.... bien à toi!

Modifié par shreck
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shreck a dit :

Je trouve tes propos bien prétentieux et surtout dénués de sens

Franchement, je rejoins @shrecksur ce coup...

 

Ce n'est pas une façon de penser très sympathique je trouve! On gros, si vous avez des problèmes, c'est bien fait pour votre gueule?

Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de déconvenues comme @marathon57 en as actuellement!

Sache que si je n'achète pas Français c'est uniquement par choix.

Design, finition et prestation ne me "parle" pas. Aucune "Made In France" ne me plaisais au moment de mon achat…

 Après, je n'empêche personne d'acheter de telle voiture, chacun fait sa vie et voit midi à sa porte!

 

J'ai acheté mon A6 en connaissance de cause, je sais très bien que si des frais arrivent, faudra assurer... 

A coté de ça, je roule en Panda, petite caisse sans prétention, mais qui fait le "job"...

L'Audi est ma "voiture de rêve" comme me charrie ma femme. A défaut de prétendre pouvoir assumer un RS6, la Quattro Compétition est déjà pas si mal...

 

Le classique "en Allemagne" les compteurs sont trafiqués…" me fait toujours autant sourire...

Pour infos, cette pratique est légalement punie en Allemagne depuis plus de 15 ans ( mais les "légendes" ont la vie dures…).

Tu as autant de chance de tomber sur un compteur trafiqué en France que chez nos amis "teutons", et ne crois pas que ton "sympathique concessionnaire qui te paie le café en arrivant et te donne du Môssieur " soit au dessus de tout soupçons dans cette pratique...

 

Pour infos, je ne suis qu'un simple ouvrier d'usine sans prétention, qui se lève tout les matins pour aller travailler à l'usine, et même si je sais que ma belle peut vite me couter chère en réparation, c'est un risque que j'ai pris sciemment et que j'assume… Et pas que financièrement...

 

Sinon,  pour en revenir à nos moutons, l'affaire sans vraiment mauvais mon pauvre @marathon57...

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par LUDO03
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

acheter de l'occasion "haut de gamme" est toujours une loterie ; ce n'est pas une loterie lorsqu'on achete une voiture bas de gamme avec aucun risque de panne d'équipement et dont le reste est de la mer..

Mais ce genre de voiture devient rare style Lada Niva , Yougo etc

 

Pour sur la proximité est un avantage , pouvoir aller s'assoir dans les bureaux ou venir avec un huissier que ce soit en France ou à l'etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : Tout a été dit par Guillaume et Ludo, je ne peux rien rajouter de plus. AP-Smiles_u1F609.png

Enfin si, peut-être une chose, si tu doutes de la fiabilité d' Audi, faut tout simplement changer de crèmerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LUDO03 a dit :

 

Pour infos, je ne suis qu'un simple ouvrier d'usine sans prétention, qui se lève tout les matins pour aller travailler à l'usine, et même si je sais que ma belle peut vite me couter chère en réparation, c'est un risque que j'ai pris sciemment et que j'assume… Et pas que financièrement...

Pareil pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 21:40, AL49 a dit :

Cette histoire ne sent pas bon du tout Robert, courage. AP-Smiles_u1F609.png

+1

Car l'addition est bien salée....Bon courage et tiens nous au courant AP-Smiles_u1F609.png

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, shreck a dit :

Je trouve tes propos bien prétentieux et surtout dénués de sens. 

 

Aucune prétention dans mes propos. Je tempère simplement l'angélisme, le coté bisounours du discours de certains sur le forum. Il faut bien quelqu'un pour faire le job AP-Smiles_u1F609.png Je dis simplement qu'il faut faire très attention quand on achète une occasion Audi à ces tarifs là parce que personne n'est à l'abri d'acheter "une merguez" trafiquée, reprogrammée 10 fois et revendue comme "une sainte nitouche" par son dernier proprio. Je mets simplement en garde : Attention VW Audi tire de plus en plus sur la corde coté qualité matériaux, qualité des différents organes, etc. Suffit de prendre la peine de regarder les dernières productions en date comme le Q2, Q3, A1,...

 

Tu es visiblement très riche, content pour toi AP-Smiles_u1F61C.png J'ai moins les moyens que toi. Ça ne m'empêchera pas de dormir pour autant AP-Smiles_u1F609.png Moi j'achète du neuf car je veux pas être emmerdé comme certains ici qui achètent des mauvaises occases en pensant faire l'affaire du siècle en Allemagne ou en France parce qu'ils n'ont pas (peut-être) pris la peine d'écouter des sons de cloche différents. Comme les miens. J'achète du neuf chez Peugeot (205), Renault (Clio), Audi (Q3) depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de gros soucis. Après, je ne suis pas à l'abri, mais je pense être en position de force pour réclamer une quelconque participation au constructeur vu que je respecte les échéances d'entretien, les préconisations constructeur et tout le tintouin (voiture stock, aucunement modifiée ou reprogrammée AP-Smiles_u1F609.png). Un acheteur d'occasion, quoiqu'on en dise n'aura jamais cette facilité, "ce pouvoir".

 

Après, chacun est bien libre d'acheter du neuf, de l'occase, un Duster, une GTO, une trottinette ou une A6. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et les premiers emmerdés non plus...

 

Je dis simplement : "gaffe à l'occase Audi" faut vraiment décortiquer le carnet d'entretien et les factures à la loupe car sinon les emmerdes sont pas loin. C'est tout. C'est plus clair, dit ainsi ?

 

Il y a 21 heures, LUDO03 a dit :

Ce n'est pas une façon de penser très sympathique je trouve! On gros, si vous avez des problèmes, c'est bien fait pour votre gueule?

 

J'ai acheté mon A6 en connaissance de cause, je sais très bien que si des frais arrivent, faudra assurer... 

 

L'Audi est ma "voiture de rêve" comme me charrie ma femme. A défaut de prétendre pouvoir assumer un RS6, la Quattro Compétition est déjà pas si mal...

 

Le classique "en Allemagne" les compteurs sont trafiqués…" me fait toujours autant sourire...

Pour infos, cette pratique est légalement punie en Allemagne depuis plus de 15 ans ( mais les "légendes" ont la vie dures…).

Tu as autant de chance de tomber sur un compteur trafiqué en France que chez nos amis "teutons", et ne crois pas que ton "sympathique concessionnaire qui te paie le café en arrivant et te donne du Môssieur " soit au dessus de tout soupçons dans cette pratique...

 

Pour infos, je ne suis qu'un simple ouvrier d'usine sans prétention, qui se lève tout les matins pour aller travailler à l'usine, et même si je sais que ma belle peut vite me couter chère en réparation, c'est un risque que j'ai pris sciemment et que j'assume… Et pas que financièrement...

 

Sinon,  pour en revenir à nos moutons, l'affaire sans vraiment mauvais mon pauvre @marathon57...

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Je compatis avec @marathon57 J'espère pour lui qu'Audi assumera ses responsabilités et prendra une très grosse part des réparations à sa charge.

 

Franchement, ta position, ton point de vue sur ta voiture me plaisent et me conviennent :AP-Smiles_20: Tu prends tes responsabilités et tu es conscient que malgré le soin que tu as apporté à choisir ta voiture, tu n'es pas à l'abri d'un éventuel coup du sort. Tu assumes, bravo !! Tu as acheté en connaissance de cause, c'est très bien.

 

Malheureusement, certains, n'ont pas eu ta présence d'esprit, ton acharnement à chercher une voiture "propre" avec un carnet d'entretien nickel et si possible avec une couverture, une garantie en béton. Ils n'ont pas fait l'effort (comme toi) de regarder au delà des rutilants, envoutants et chers anneaux, c'est dommage...

 

Pour info, je n'ai pas non plus un salaire de ministre et mon CC est plus habitué à entendre mes récriminations et mes coups de gueule non pas sur la qualité du café servi  au sein de son établissement mais plutôt sur le travail réalisé par ses "techniciens" que je trouve parfois (souvent) très approximatif même pour des choses simples comme une vidange de circuit de freinage ou une vidange moteur. Il fait avec mes états d'âme et il peut toujours acheter des BAB si le besoin s'en fait sentir AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je te souhaite le meilleur :AP-Smiles_74:

 

Il y a 18 heures, AL49 a dit :

@Christo90 : Tout a été dit par Guillaume et Ludo, je ne peux rien rajouter de plus. AP-Smiles_u1F609.png

Enfin si, peut-être une chose, si tu doutes de la fiabilité d' Audi, faut tout simplement changer de crèmerie....

Pourquoi veux tu que je change de crêmerie ? Mon Q3 a presque 5 ans et pour le moment (je touche du singe AP-Smiles_u1F609.png) aucun souci même minime. Néanmoins, il en était de même avec mes précédentes voitures à cet âge (Clio (s), 205 (s)). Coïncidence heureuse, j'ai revu aujourd'hui ma précédente Clio (DCI-85) que j'avais lâché en 2015, elle est toujours aussi pimpante et sans fumée noire à l'arrière train après plus de 10 ans. Comme quoi Renault, quoique certains disent ou pensent, c'est pas si mal AP-Smiles_u1F609.png  Si je doute de la fiabilité de la marque (Audi), c'est à juste titre, il suffit de lire ce topic l'ami AP-Smiles_u1F609.png En feuilletant des magazines auto, en regardant sur d'autres forums ou en écoutant des collègues et amis, on voit bien qu'Audi est une marque qui fait des voitures tape à l’œil, pour ne pas dire belles, MAIS à la fiabilité au mieux moyenne. C'est une (triste) réalité. Par contre, je trouve cela particulièrement inadmissible vu la cherté des engins. Faudrait peut-être qu'ils se bougent le cul et que les clients les envoient paître de temps à autre pour que les choses changent, non ?

 

Pourtant au bout du bout, je ne reprendrai sûrement pas une Audi ni même une VW dans quelques années après ce Q3 qui me satisfait toujours pleinement car le dieselgate m'a laissé un goût amer dans la bouche même si je n'ai pas été directement (pour le moment ?) concerné. Je pense qu'ils (VW) ont failli et trahi la confiance de leurs clients. Nos voitures, surtout diesel ont été au final décriées et dépréciées en valeur. Ils n'ont pas assumé ni même pris correctement leurs responsabilités (comme aux USA). Vu les tarifs toujours croissants que VW/Audi pratiquent malgré une qualité globale en forte baisse (rapport qualité /prix de + en + défavorable) et en client exigeant, je ne leur renouvellerai pas à nouveau ma confiance, ce serait malvenu et inconvenant.

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...