Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur de chaine de distribution 313


Messages recommandés

Tous les forums (de voitures ou autres) regorgent de gars qui se plaignent pour la plus grande majorité et ainsi trouver une issue à leur soucis.

Cela ne reflète en rien la fiabilité d' une marque et heureusement vu le nombre de problème rencontré sur l' ensemble de ce forum AP. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Faut laisser les gens se faire leur propre opinion sans discriminer dans un sens ou dans l' autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christo90 a dit :

Moi j'achète du neuf car je veux pas être emmerdé comme certains ici qui achètent des mauvaises occases en pensant faire l'affaire du siècle en Allemagne ou en France parce qu'ils n'ont pas (peut-être) pris la peine d'écouter des sons de cloche différents. Comme les miens. J'achète du neuf chez Peugeot (205), Renault (Clio), Audi (Q3) depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de gros soucis. Après, je ne suis pas à l'abri, mais je pense être en position de force pour réclamer une quelconque participation au constructeur vu que je respecte les échéances d'entretien, les préconisations constructeur et tout le tintouin (voiture stock, aucunement modifiée ou reprogrammée AP-Smiles_u1F609.png). Un acheteur d'occasion, quoiqu'on en dise n'aura jamais cette facilité, "ce pouvoir".

 

 

 

Je pense que tu surestime ton "pouvoir". Regarde sur les forums toute marques y a des mecs qui sont bien emmerdés avec leur voiture pourtant achetée neuve dans une belle concession premium.... (je pense notamment aux coussinets de bielle des M3 ou aux casses moteur sur 911 il y a quelques années...)

De plus si je comprend bien tu as visiblement acheté UN Q3. 

Ceux qui ont du poids dans une concession ce sont les personnes qui achètent régulièrement dans une concession, par ce que ca fidélise le client deja fidèle et c'est ca qui fait tourner le business. J'ai le père d'une copine qui est Peugeot depuis 30 ans, il a toujours minimum 20% sur le prix de sa voiture même si elle vient de sortir, et des qu'il a un pépin meme hors garantie il a toujours une prise en charge et une voiture de prêt... 

Mais je te rejoins sur le fait qu'en occasion il y a un risque réel d'avoir une voiture trafiquée ou d'avoir peu de temps après l'achat un pépin mécanique ou électronique. C'est pour ca que la loi Française impose aux pro de vendre des voitures avec une garantie de 3 mois minimum. Le contrôle technique français ou le fameux TUV allemand sont là aussi pour garantir l'état d'un véhicule car tout le monde n'est pas mécano ou branché automobile. Ceci n'empêche pas comme tu l'indique et comme le forum l'indique très régulièrement d'effectuer les vérifications indispensables avant de ce lancer dans cet achat.  Et ceci est valable quelque soit l'origine de la voiture ou sa marque.

Pour revenir sur le sujet de ce topic. l'acheteur a acheté la voiture en prenant soin d'avoir une garantie sur la mécanique. Il est toujours évidemment décevant de commencer une nouvelle histoire avec ce genre de problème et les difficultés financières que cela va engendrer mais je pense qu'il a fait le job. 

Là ou personnellement je ne comprend pas une marque premium comme Audi c'est qu'elle ne prenne pas ses responsabilités concernant les problèmes récurrents en proposant une prise en charge totale ou tres importante. Les problèmes de tendeurs de chaine sur 3.0 sur TDI sont récurrents, il en est de même concernant la soupape de régulation de pression au centre du V qui occasionne des fuites de liquide de refroidissement ou bien encore le moteur de fermeture de la trappe à essence... Le tout en facturant le prix fort ces réparations.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, même au moqueur😉

       

     Retournement total de situation dans mon soucis.  Jeudi, après le énième appel de la semaine a la concession,à mon vendeur, à la garantie,  le garage où est mon a6 répond que enfin ils ont eu une réponse.....

     Et là, la surprise totale. Après 12 jours de doute sur le sérieux de tout ça, ils finissent par m annoncer qu ils prennent la totalité de la réparation a leur charge, y compris la part de pièces que ma garantie limitée devait me laisser.

         .Il faut croire que le problème leur a pris du temps pour admettre cette décisions . Je pense aussi que mon vendeur a Stuttgart  doit y être pour quelques choses aussi.  Il ma promit lundi dernier qu il allait intervenir et que ca allait  s arranger, que je ne devais pas m inquièter. 

  Enfin bref, ca se termine au mieux. Reste à espérer que la réparation se passe le mieux possible aussi et que je retrouve mon avion au plus tôt. Pas loin de 15 jours quand même. 

 

Pour répondre à christo90,j ai chercher 6 mois avant mon achat . Premièrement parce que je suis difficile,que je savais ce que je voulais, et surtout ce que je ne voulais pas. Deuxièmement parce que je voulais absolument un endroit le plus  fiable possible.  Parceque je ne suis pas milliardaire et que je sais bien qu acheter une auto a environ 70000euros au tiers de  sa valeur avec 100000km est risqué.  

  Si tu n as lu ni le début de ce topic ni la présentation de ma voiture, je l ai acheté a la plus grosse concession Audi de Stuttgart.   Audi zentrum Stuttgart. Après avoir chercher aussi bien en France qu ailleurs sans trouver.  Et  en occasion plus,je pouvais difficilement faire plus sérieux. 

   

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , cela va dans le bon sens pour toi...Croise les doigts que tout cela se termine bien et que ce soit un mauvais souvenir.

Bon courage et reste vigilant.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais certains que ça allais bien finir, vu que tu as acheté dans une grosse concession avec une garantie et vu le délai entre la panne et l'achat. 

content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shreck a dit :

j'étais certains que ça allais bien finir, vu que tu as acheté dans une grosse concession avec une garantie et vu le délai entre la panne et l'achat. 

content pour toi

Moi je n-etais pas si sur mais je suis ravis pour toi AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ludo03 

C est vraiment entre gris foncé et noir dans ma vie en ce moment et au moins ce côté semble s éclaircir. 

 Merci les gars d'être content pour moi.  Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon courage pour la suite .

De tout coeur avec toi dans cette mésaventure qui semble s'arranger ; tu aura vite fais d'oublié tes soucis et il te restera ta belle auto.

Heureusement qu'il a des gens qui vont chercher de tres belles voiture à l'etranger car je crois qu'en France cela va etre de plus en plus rare.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME RÉVEILLER S IL VOUS PLAIT!

 

Excusez moi le hurlement en majuscules ! 

Au bout de 15 jours d angoisse pour la prise en charge par la garantie......

Au bout de 15jours de plus sans réponse sur l avancement de la réparation...............

Mon vendeur de Stuttgart a rappeler ce matin.   Pour m annoncer.............  

 

QUE MA CAISSE EST MORTE.

 

Au démontage, ils sont tombé sur de plus en plus de casse et le mieux  serait de changer le moteur complet. 

Coût estimé, plus de 20000euros.

 Résultat, niet. Le garage à dit a mon vendeur " le mieux c est de rendre ses sous a votre client et de reprendre la voiture " 

  C est ce qu ils envisagent de  faire. Ils se renseignent sur comment faire et me tiennent au courant. 

  Au secours.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, marathon57 a dit :

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME RÉVEILLER S IL VOUS PLAIT!

 

Excusez moi le hurlement en majuscules ! 

Au bout de 15 jours d angoisse pour la prise en charge par la garantie......

Au bout de 15jours de plus sans réponse sur l avancement de la réparation...............

Mon vendeur de Stuttgart a rappeler ce matin.   Pour m annoncer.............  

 

QUE MA CAISSE EST MORTE.

 

Au démontage, ils sont tombé sur de plus en plus de casse et le mieux  serait de changer le moteur complet. 

Coût estimé, plus de 20000euros.

 Résultat, niet. Le garage à dit a mon vendeur " le mieux c est de rendre ses sous a votre client et de reprendre la voiture " 

  C est ce qu ils envisagent de  faire. Ils se renseignent sur comment faire et me tiennent au courant. 

  Au secours.  

 

Désole pour toi, je pense qu'il va falloir prévenir ta protection juridique car vu le temps déjà écoulé sur ton problème, cela risque d''être long ??? A ce niveau là tu n'as plus rien à perdre, je pense que tu peux contacter Audi France et mettre en avant le préjudice occasionné, la déception, ... Après c'est pas de te faute et la garantie devrait prendre en compte le remplacement du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ben merde mon pauvre vieux... J'arrive pas à y croire... Mais au final c'est peut être un mal pour un bien... Plus qu'a chercher une meilleure affaire😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AL49 a dit :

Oh la vache... :AP-Smiles_u1F631:

Si tu récupères tes billes,  cela devrait bien se terminer cette histoire de fou. AP-Smiles_u1F62C.png

Esperons qu-il puisse recuperer ses billes....Je croise les doigts AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.  Je vais  déjà voir comment  tout ça va se passer. 

 Mais j ai la rage bordel...

J ai mis un temps fou à trouver  pile ce que je voulais.  Et là tout laminé d un coup.   Je vous tiendrai au courant  de la suite.  

  Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste de lire tout ca. 

Mais bon certes les désagréments sont important pour toi qui n'a pas ta voiture et qui a mis du temps à la trouver. 

Mais tu as bien choisi ton vendeur et tes garanties. Le vendeur a l'air sérieux et le principal c'est que financièrement tu ne sois pas lésé. 

Car imagine la meme histoire avec un particulier en France... t'as que tes yeux pour pleurer...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que si ça se termine par un remboursement  ce sera déjà pas mal. J essaierai de parler un peu du désagrément et du restant des frais que j ai eu.  Carte grise, 3 déplacements à Stuttgart plus sûrement encore 1 pour leur revendre la voiture, immatriculation provisoire, etc. Ça fait déjà 4 semaines que je n ai plus de voiture et à mon avis ça ne va pas  se régler en 3 jours la suite. 

Enfin on verra bien.

A part ça,est ce que quelqu un peut me dire à partir de quel année l ad blue a été utilisé dans les a6.  Je voudrai éviter ça, source de soucis supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières C7 en 2l TDi avec 190cv.

Ensuite, sur les FL.

En gros, celles qui sont Euro6.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...