Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_35::AP-Smiles_131:

IMG_0586.thumb.jpeg.3e33b3c1efa2758628fb54e13f11e43e.jpeg

Débranche le pole négatif de la batterie  lors du remplacement Olivier . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut Pascal, c'est indispensable de débrancher la batterie ? 

A propos, il est nécessaire de déposer les essuie glace et la baie de pare brise pour le remplacer ?  

Posté(e) (modifié)

C'est pas indispensable mais c'est mieux , tu remets le jus quand le relais est en place , en plus ça te prend pas vraiment plus de temps .

Pour le démontage on peut le faire sans retirer l' essuie - glace mais il te faudra une clé à oeil avec un embout torx car une vis est logé au fond et c'est celle là qui est embêtante pour retirer le couvercle des relais et calculateur  .  

Prends une clé à oeil avec cliquet ça va bien pour faire le job . Embout torx de 30.

Bonne fin de soirée l'ami Olivier :AP-Smiles_2:

DSC07654.JPG

DSC07656.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Remplacement en préventif du relais 645 qui pilote le compresseur d'air des suspensions, avorté !!!

J'ai pas réussi à trouver l'info si le 645 est équivalent au 643 ?

J'ai pas pris le risque de le remplacer sans garantie !!

Le relai de droite pilote la pompe admission d'air auxiliaire (uniquement pour les moteurs essences) 

IMG_0609.thumb.jpeg.7f6062d9ca85a77e48b9eff78414fae7.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque je suis alléchez Audi chercher le 645, ils m'ont dit ( et j'ai vu sur leur fichier)que le 643 remplaçait le 373 ( 373 qui était sur ma voiture) et le 645 remplaçait le 643....

Donc pour moi pas de soucis à installer le 645... Il faut juste être sûr de l’emplacement.

Ou tu change tous les 643 par des 645...lol

Je n'ai pas pris la précaution de débrancher ma batterie ( négligence ..!) et je n'ai pas eu de problèmes.

Modifié par jp bideault
Posté(e)

Merci Jean-Pierre pour ton retour. cela me conforte donc que le relais est un équivalent. A remplacer donc prochainement.

Posté(e)

J'ai un petit problème de paramétrage de mon compte.

Je n'arrive pas à être averti par mail quand quelqu'un alimente ( répond) au sujet que l'on traite.

Je suis obligé d'aller sur le forum, aller sur gérer le contenu des suivis et cliquer sur le sujet ou nous nous trouvons, pour me rendre compte qu'il y a des réponses.

Pourtant j'ai bien paramétré mes notifications ( il me semble..lol)

Quelqu'un a t-il une idée?

Posté(e) (modifié)

Ya rien de plus simple pour ton relai Olivier en plus tes 2 relais sont identiques .

Retire celui qui le plus à droite sur ta photo et regarde le schéma indiquer sur celui -ci , et compare le avec ton nouveau relai il y a de grande chance qu'il soit identique . 

Flèches contacts de puissance ou appareils à alimenter  bornes 87 & 30 ou  5 & 3 . Ici relai 614 (démarrage) 

Borne 85 ou 2 = A2 bobine 

Borne 86 ou 1= A1 bobine 

* Quand le bilame est collé la continuité est faite en 5 et 3 

fullsizeoutput_bec.jpeg

fullsizeoutput_bee.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Relai 645  ( suspension pneumatique ).

Tu as le schéma du 643 ? AP-Smiles_u1F609.png

DSC07642.JPG

DSC07641.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Non Pascal, pas de schéma car je ne l'ai pas débroché lorsque j'ai vu que ce n'était pas les mêmes !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Remy pour les pdf, ont comprend bien mieux en effet j'ai une fuite le matin elle est à terre l'avant