Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je ne trouve pas le relais de suspension...!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne me présente pas, j'ai déjà eu affaire à vos précieux services..AP-Smiles_u1F609.png..!!

 

Je m'attaque au remplacement de mon compresseur de suspension, mais je ne trouve pas le relais.

Il ne se trouve pas dans le boitier technique coté moteur, sous l'essuie glace coté passager comme j'ai vu sur un sujet,  ( allroad 2.7 de "LEMALINOIS posté en octobre 2017).

Par contre coté opposé ( coté chauffeur) sous le boitier j'ai deux relais. un 614 et un 395.

 

Je vous remercie d'avance...AP-Smiles_u1F60A.png

 

J-Pierre

20190824_094946.jpg

20190824_094840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça commence bien...!

 

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin.... Il est bien à l'endroit indiqué, à droite coté passager. Merci LEMALINOIS..

N° 373.

Mais bien caché..AP-Smiles_u1F60A.png

Merci pour vos réponses pour me charrier...ou m'encourager..AP-Smiles_u1F609.png

 

J-Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des bigleux , JP ! essaie la canne blanche, et si ça ne suffit pas, les Golden Retriever sont très bien (à condition d'avoir l'option "recherche Audi") :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais raconter quand même ma petite histoire avec cette panne de compresseur: j’étais en à 150 km de chez moi et mon compresseur est resté bloqué, même moteur coupé( donc voyant orange suspension clignotant).

J'ai téléphoné à un mécano que je connais et il m'a dit que je pouvais rentrer.

J'ai roulé une demi heure, je me suis arrêté et là un bruit bizarre ( de cognement au niveau du compresseur).

Je repart et je m’aperçois que je n’ai plus de témoin de défaut d'allumé, pendant une demi heure.

Puis ensuite témoins de défaut pendant une heure. A l’arrivée claquement au niveau du compresseur.

Une fois moteur froid, démarrage et ça marche normalement.Par intermittence l’écran se grise te le témoin s'allume, mais plus de bruit de cognement.

Je décide de démonter, je la démarre et la monte sans problème en mode cric.

J'ai démonté et le segment en plastique a bien chauffé et marquer la partie haute du cylindre( plastique fondu) mais le cylindre en  état correcte.

Je n'ai pas envie de prendre un risque et installer un kit réparation car je dois faire des bornes dans peu de temps. J'ai 252000 km...

Le problème , maintenant que j'ai étudié le sujet, a du provenir de mon relais qui a "disjoncté"...

 

Quelqu'un peut-être m'expliquer le bruit de cognement au niveau du compresseur, je ne comprends pas.

 

Je dois passer commande d'un compresseur.

 

Est-ce que quelqu'un a un retour favorable sur un vendeur? Je n'ai pas envie de prendre du Chinois à 150€, mais pas non plus de l'origine à 1650€.

 

Si vous avez un fournisseur à me conseiller je suis preneur.

 

Je vous remercie,

 

J-P

Modifié par jp bideault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnott ou Miesler ? en tout cas, pas Aéro..us (des Pb de fiabilité à très court termes sur les suspensions Avt ... quid des compresseurs ?)

Certains forumeurs pourront te dire quelle est la monte OEM (n'est-ce pas @RABITO ou @AL49 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compresseurs de voiture sont fait pour tourner souvent mais pas longtemps du fait de leur conception sinon ils chauffent et se détruisent.

WABCO est un fournisseur OEM. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 avec Rémi .

Car la pièce neuve avoisine les 800/900 euros , ya fort à parier que la pièce qu'il propose ici sont tout simplement du réusiné à neuf .( original modifié)  

 

Auto doc : la pièce l'état neuf => https://www.auto-doc.fr/wabco/591715

 

AUTO 24 Arnott l'état neuf => https://www.piecesauto24.com/arnott/13243921

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie :

Compresseur

Déscription

Recommander l'article

C'est le compresseur d'origine WABCO du même fournisseur du constructeur automobile.
C'est-à-dire que ce compresseur provient de la même chaîne de production et subit les mêmes contrôles de qualité.
.
Peut être intégré dans les automobiles suivants:
A6/Avant C6 4F 2005 du n ° de châssis 4F-5-000 001>>;
A6/Avant C6 4F 2006 - 2008;
A6/Avant C6 4F 2009 - 2010;
A6/Avant C6 4F 2011 du n ° de châssis 4F-B-000 00>>;
A6 Allroad Quattro C6 4F 2007 - 2011;
A6/S6/Avant Quattro C6 4F 2006 - 2008;
A6/S6/Avant Quattro C6 4F 2009 - 2010;
A6/S6/Avant Quattro C6 4F 2011 du n ° de châssis 4F-B-000 001>>;
A6/S6/Avant Quattro C6 4F 2005 du n ° de châssis 4F-5-000 001>>;
.
Numéros d'origine des piéces de rechanges:
4F0 616 005 E ; 4F0616005E
4F0 616 005 F ; 4F0616005F
4F0 616 006 A ; 4F0616006A
4F0 616 005 B ; 4F0616005B
OEM WABCO:  4154039582, 415 403 958 2, 415.403.958.2
Numéro de référence: P-2984, P-2676, 949-914, 4J4002C

 

Je pense que si c'était du reconditionné ils seraient obligés de le mentionner, ça me semble pas mal comme qualité /prix...

Modifié par jp bideault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ce matin pour le second lien: (469 euros)

Confirmation par mail que la pièce de ce modèle compresseur est celui de WABCO, tout neuf , vendu par Audi avec ses étiquettes . formule politesse , fin de message . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, j'ai essayé de les joindre par mail et je n'ai pas eu de réponse.

 

Comme je suis pressé, (la voiture est sur chandelles), j'ai commandé celui à 469€.

Commandé ce matin, livraison UPS prévu demain..AP-Smiles_u1F60A.png..

 

Encore merci...AP-Smiles_u1F609.png, c'est bien ce site..! on se sent moins seul dans la galère..!

 

Mercredi remontage.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai le même problème que toi , lors de vacances allumage du voyant et compresseur qui reste en marche en permanence mème avec le contact coupe et les portes fermées. obligé de débrancher la batterie pour l’arrêter. J'ai fait remplacer le relais et le compresseur s'est correctement arrêté mais trop tard , comme toi bruit bizarre et probablement cylindre abimé.  et j'ai commandé le kit de réparation pour compresseur. Je n'ai commandé que le joint de piston et ceux d'étanchéité mais il existe aussi sur ebay des kits complets avec le piston , le joint et le cylindre , je sais que c'est trop tard pour toi mais ça pourra surement servir à d'autres. le prix avoisine alors 70 €.

Je dois faire le démontage après demain , as tu une vidéo qui montre le démontage du compresseur? j'en recherche une , sinon pourrais tu faire un tuto ou des photos pour l'a6 c6 car on trouve de vidéos pour a6 c5 ou a8 mais pas pour la c6. Sur une A8 il faut démonter un antibrouillard pour accéder a une des trois vis..

pour revenir sur le bruit que tu as entendu c'est probablement le piston qui a frotté sur le cylindre après usure totale du segment.

Le bruit peut aussi venir d'une autre source , il y a des silent bloc en caoutchouc pour isoler les vibrations du compresseur , ils sont peut être hs et ça se vend aussi pour quelques euros .

Bon courage a toi et tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai utilisé la doc en Français que Remi a posté. Ça m'a bien servi.

Je l'ai démonté par le dessous, sans démonter la plaque support du compresseur.

 

J'ai mi ma voiture sur des rampes, pas de difficultés particulières à par un cosse électrique ou j'ai mis une heure pour la déconnecter ( le connecteur 1 de la première image du doc).

Pour arriver à l'avoir plus facilement ( au bout d'une heure..lol), j'ai démonté la roue , et la protection ( cache poussière) autour de la roue.

Sans ce problème de cosse ça m'aurait pris une petite heure en bossant gentiment.

Il faut avoir de petites mains, c'est facile d’accéder à cette cosse, mais ça se fait.

Pour ce qui est du kit de rénovation, j'étais au courant, mais j'ai préféré la sécurité en remplaçant le compresseur. Il a 14 ans, j'ai roulé un an avec un "boudin" qui se dégonflait toutes les nuits, donc j'ai sollicité pas mal le compresseur.

En plus j'ai quelques rayures sur le  cylindre du compresseur.Allou vérifie ton cylindre quand même ..!

Et dans quinze jours je fait de la route..... pas envie de me retrouver en panne sur l'autoroute.ça me couterait plus cher.!

En trouvant ce compresseur d'origine à 469€ chez Miesler( j'ai pris en plus de nouveaux silentblocs 20€ plus les frais de port 27€), je pense que c'est un bon prix pour de l'origine ( 1650€ chez Audi Lorient).

 

Le compresseur devrait arrivé aujourd'hui et je m'y mets..

 

20190824_122315.jpg

20190824_133956.jpg

20190824_192956.jpg

20190824_192946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le montage , ya pas un re paramétrage à faire par la suite ? 

Sur mon véhicule j'ai une référence sensiblement identique à ton véhicule , mais la ref que t'a commandé est la bonne . 

En faite quand tu as un boudin qui se dégonfle il faut assez rapidement le remplacer car après c'est le compresseur qui trinque .

Après l'hiver si les t° sont très basse 2°C par ex en Bretagne les suspensions s' affaissent j'avais fait une pige pour contrôler leurs hauteurs . 

 

DSC04679.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'il n'y a pas de paramétrage. Je verrai. Mais je ne pense pas.

 

Après tout ce n'est qu'un moteur électrique, Il n'y en as pas quand tu changes les amortisseurs arrières qui sont pourtant électrique.

Ma voiture dors tous les soirs au garage..AP-Smiles_u1F60A.png, donc j'ai moins de problème pour le froid.

 

Je pense, vu le prix, qu'on devrait tous avoir un relais de suspension à bord du véhicule, ça éviterait des surprises désagréables ..!

Comme on connais le problème et qu'on sait y remédier, ce serait plus prudent. Je vais en acheter un et le mettre dans la boite à gant.

"Ces petits relais" peuvent tomber en panne sans prévenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'a raison pour le relais , le miens dort ds la voiture également au cas ou . 

Le relais 643 ref/ 8K0 951 253 est remplacé par le 645 Ref / 4H0 951 253A si ta besoin , mais Audi à tout ça , on ne sait jamais au cas ou ils seraient susceptible de se tromper les loustics AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tu as bien fait de changer le compresseur complet car pour ma part une des deux vis s'est cassée en ouvrant le cylindre . heureusement je ne dois pas être le seul et j'ai compris pourquoi il y avait une filière dans le kit. j'ai du percer et refaire le filetage et j'ai finalement réussi a tout remettre en place.. après deux heures de galère. J'ai fait un essai et ca a l'air de fonctionner mais j'ai peur que de la limaille soit passée ou il ne faut pas.  Pour le relais je pense qu'il n'y a plus de problème car la référence a changé , je pense justement pour corriger le défaut.  la nouvelle référence est 645. Je pense que ceux qui ont toujours l'ancienne référence (543 il me semble ) doivent le remplacer préventivement pour s'éviter bien des tracas.  Si je l'avais su je l'aurait remplacé plus tot.

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon relais de compresseur, qui se trouve donc dans la boite en dessous des essuies glace avant droit , à coté du 639 ( plus grand) est un 373, comme celui de "MALINOIS" qui a ouvert un sujet là dessus ( lien que j'ai mis au début).

C'est dingue de ne pas avoir les même numéro de relais, moi c'est pas un 643..!

Louis je viens de lire ton message, pas simple la mécanique, ça nous réserve toujours des surprises..!

Avec mon compresseur est livrer un relais, je ne sais pas quel numéro ça va être, s'il en a un..!

On va voir ça, j'attends ma livraison cet aprèm.

Si j'ai un doute je mettrai un 645..AP-Smiles_u1F60A.png

 

Louis peux-tu me confirmer l'emplacement du relais...avec tout ça j'ai besoin d'être rassuré...AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par jp bideault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appelant chez audi avec ton n° de chassis tu seras sur d'avoir la bonne référence mais ils ne veulent pas la donner au téléphone , il faudra acheter le relais mois de 25 € chez eux.

Pour moi c'était bien le 643 et je te rassure tu as une bonne vue mais il est quand même pas mal caché au fond du boitier et j'ai cru qu'il allait me falloir un pied de biche pour l'extirper de là. J'ai aussi eu beaucoup de mal a débrancher les connecteurs , un peu de wd 40 peut aider et en plus c'est un anti humidité neutre électriquement  donc bon pour les contacts. J'ai déja réparé plusieurs pannes de faux contacts avec ce produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

373/643/645 ce sont les mêmes relais et c'est bien ton 373 qu'il te faut remplacer .

 

Il se forme du vers de gris  sur les cosses des relais surtout en bord de mer , et là on ne peut rien faire que de remplacer ici le relais de démarrage 614 (photo) . 

fullsizeoutput_b0c.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon colis...AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est bien du Wabco d'origine apparemment.

J'ai donc commandé a part les silentblocs et "tuyau noir".

Pour le relais livré avec le compresseur c'est made in Portugal , mais pas un 645.

Je ne m'y connais pas dans ce domaine( électricité automobile) : est-ce que je peux mettre un origine Audi 645 à la place de celui-ci ( et le garder en cas de panne) ?

20190827_153145.jpg

20190827_153352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jp bideault a dit :

Merci Pascal..... à cause de toi je crois que je vais " embarquer" un paquet de relais dans la voiture....AP-Smiles_u1F60A.png..!!

Je sais que tu es au bord de l'eau , c'est pour ça que je t'es mis la photo du relais rempli de vers de gris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage AP-Smiles_u1F60A.png.

Le relais Audi made in Portugal également .

DSC07640.JPG

DSC07641.JPG

DSC07642.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RABITO a dit :

Après l'hiver si les t° sont très basse 2°C par ex en Bretagne les suspensions s' affaissent j'avais fait une pige pour contrôler leurs hauteurs .

Oh la la, mais qu'est-ce qu'elles sont basses les températures extrêmes vers chez toi  ! :AP-Smiles_131:

Quand je vais à la montagne l'hiver, on a souvent -20 (en Haute Maurienne) ...

Bon, je me moque, mais c'est bien là-haut que mon premier boudin a commencé à fuir !

Et là, le deuxième fait pareil cet été (va savoir ?!?). Je viens donc de recevoir la boudin Ar et je vais le changer ...

Voici une photo de cet été ... le truc blanc, au fond, c'est glacé ...

P1050672-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est , ça roule...!!

Évidement beaucoup plus facile au remontage.

J'ai fait un petit tour, comportement normal, hauteur normal.

 

Je profite pour mettre une petite astuce à laquelle j’ai pensé.

Pour ceux qui en ont marre de retirer le carter pour faire la vidange:  faire un trou à la scie cloche ,tailler un morceau de plastique avec vis inox et la vidange est  beaucoup plus facile.

Mais d’autres y ont déjà pensé sans doute...!

 

En tout cas merci pour ces échanges et à la prochaine panne..AP-Smiles_u1F609.png

 

J-Pierre

20190827_175528.jpg

20190827_182704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur Rémi . :/ _ 20 °C pfff, mais on peut pas vivre à ces températures . AP-Smiles_u1F60A.png

 

Nickel elle est vraiment jolie cette allroad . Pas bête du tout ton ouverture pour la vidange mais fallait y penser . 

Sinon tu avait quoi comme symptôme au départ la voiture était sur ses roues avec des voyants de suspension allumés , car sur la mienne j'ai pas eu de voyant ni rien du tout pour le moment  et elle est aussi de 2007 . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de compresseur ça s'est passé au départ du retour d'un séjour à 150km de chez moi.

Je suis parti et j'ai remarqué mon voyant orange de suspension allumé.

J'ai constaté que mon compresseur tournais en permanence, même contact coupé.

Mais pas de problème de suspension.

J'ai appelé un garage que je connais, et il m'a dit que je pouvais rentrer sans problème. Mais il ne devait pas connaitre le sujet.

Je suis rentré avec un compresseur en route pendant deux heurs, ce qui l'a " grillé".

Je ne connaissait pas le principe de fonctionnement de ce compresseur. Il est fait pour tourner que part courts moments.Le segment est en plastique.

Le problème venait du relais qui a du rester en position "on".

 

Voilà comment "flinguer" un compresseur..! Mais c'est facile à dire quand on ne sait pas....

Ça ne m'arrivera pas deux fois..!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'explication .

Je pense que je vais remplacer le relais par sécurité , ça m'a mis un peu les pétoches cette histoire  . 

Un autre forumiste du coté de Landerneau à eut exactement la même mésaventure . 

Et puis au bout de 12ans ... c'est juste pour me rassurer  AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bonne continuation  .Kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chez Audi prendre un relais d'origine, mais je vais garder l'autre dans la voiture, car en cas de grand déplacement, c'est trop bête de se faire avoir.

Même un relais neuf peut avoir une défaillance, ce ne sont que des composants.

Quand on voit la facilité , avec des embout torx dans la voiture, de changer ce "truc" qui peut nous immobiliser.....ça fait réfléchir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui mieux vaut changer ce relais préventivement. J'avais aussi entendu parler de ver de gris ou de relais charbonné mais le mien était hs et restait en fonctionnement permanent ,  je l'ai ouvert et il était en parfait état , aucun charbonnage ni quoi que ce soit et pourtant après son remplacement plus de compresseur qui reste allumé en permanence. Il doit aussi y avoir une petite lame métallique qui écarte le contact qui finit par perdre de son élasticité avec le temps et les pièces en cuivre restent en contact, en tout cas je n'ai pas trouvé d'autre explication logique Je n'ai pas fait de photo mais l’intérieur du relais semblait neuf..  

Il est donc important en cas de pépin d'avoir juste une petite clé pour débrancher rapidement la cosse de la batterie avant que le relais ait détruit le compresseur. pour ma part j'ai ensuite eu le voyant moteur allumé mais il s'est éteint tout seul après quelques kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...