Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin gestion moteur (ressort) s'allume de temps en temps


Messages recommandés

Bonjour la compagnie.

Je vous sollicite pour une demande d'infos:

L'an dernier, quand je suis parti en vacances au mois d'aout, en prenant l'autoroute, au bout de quelques heures, j'ai eu mon témoin de gestion moteur (ressort orange) qui s'est allumé, et s'est mis à clignoter lorsque j'étais à 130 Km/H .

Je me suis arrêté au péage, et après redémarrage, ce témoin ne s'est pas rallumé pendant la suite de notre séjour soit près de 3500 Km.

J'avais fait un relevé de défaut à ce moment la, puis effacement, mais sans y prêter plus attention.

 

Le weekend dernier, nous partons pour un voyage de presque 2000 Km, et la aussi, au bout de quelques heures soit 400 Km environ par route et autoroute, toujours vers 130Km/H, mais en sollicitant un peu le véhicule en cote, et n'ayant qu'un modeste 2l 136Ch,  Ce fameux témoin se rallume et clignote. Je m'arrète à une aire de repos, quelques minutes, et en redémarrant, le témoin ne s'est pas rallumé.

Mais à un autre moment, dans les mêmes conditions (moteur sollicité en cote), il s'est rallumé une nouvelle fois.

Par contre, il s'est re éteint à un passage à un péage lors d'une décélération, et ne s'est pas rallumé jusqu'au retour.

 

J'ai refait un diag, et effacé le défaut, il n'est pas ré apparu.

j'en ai profité pour vérifier la régénération du FAP qui a l'air correct.

Ci joint relevé diag de Aout 2018 et juillet 2019 ainsi que capture paramètres FAP.

Qu'en pensez vous?

 

 

Défaut moteur A6 aout 2018.JPG

Défaut moteur A6 Juillet 2019.JPG

Mesures FAP 18 07 2019 78288 Km.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour  Remi.

Le capteur c'est bien la capsule à dépression montée sur le turbo?

 Ce qui est étrange c'est que  c est dune part très 

aléatoire et  dautre part ce témoin s éteint soit en coupant le moteur soit en deccelerant, et puis plus rien pendant plusieurs centaines voir milliers de kilomètres comme l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est principalement lors de sollicitation moteur, les causes possibles sont:

- capteur de pression de suralimentation

- durites de dépression

- géométrie variable du turbo

- N75

 

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. je vais chercher dans ce sens.

Pas facile avec un code défaut.

 

Par contre, aucun ressenti niveau moteur, je ne m'en suis aperçu qu'en regardant le TDB, que ce témoin clignotait.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code de défaut  P2563 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18995/P2563/009571

 

http://fr.vermin-club.org/p2563-obd-ii-trouble-code-turbocharger-boost-control-position-sensor-circuit-range-performance-3936

***** Regarde bien les connecteurs de branchement actuator et autres , bon courage . 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à vous tous. je répond très très tardivement, désolé.

N'ayant quasiment pas roulé avec le véhicule depuis cette date, et bien non, je n'ai pas avancé sur le sujet.

J'ai juste changé un capteur de radar de recul et fait ma vidange la semaine dernière.

 

Je voulais justement investiguer sur ce défaut qui apparait très rarement.

Au VCDS, après avoir effacé ce défaut lorsqu'il est arrivé, il n'y a plus de défaut moteur.

 

Le turbo et son actionneur son visible sur le coté gauche du compartiment moteur.

La tige de commande de l’actionneur est plus difficile à voir, avec une petite glace, on y arrive. Par contre, impossible de la prendre entre les doigts pour voir si elle n'est pas bloquée.

 

J'ai plusieurs questions:

peut on vérifier quelque chose avec le VCDS pour le turbo? Je possède une copie V11.11.1

J'ai cherché dans le groupe moteur 01, réglage de base 4, mais pas grand chose à priori pour tester.

Je pensais pouvoir renseigner "groupe de mesure:120" pour vérifier la commande de turbo au repos et en pleine charge comme j'ai vu dans différent tuto, donnant la tension en fonction de cette commande. Moi je n'ai pas la possibilité de renseigner cette valeur quelque part. Le tuto était pour golf GTD, donc possible que pour l'A6, cela ne fonctionne pas.

Je voulais m'inspirer de ce lien ci:

http://www.golfgtdpassion.com/t10579-tuto-changement-capsule-turbo

 

Est ce qu'avec un pompe à vide, je pourrais tester la "membrane" de la capsule à dépression, pour voir si elle est encore étanche, ou c'est un essai inutile?

 

Quel autre essai puis je faire?

J’avoue ne pas avoir vérifié les connecteurs, comme avait indiqué pascal.

Y a t'il un risque de débrancher les connecteurs? témoins allumés au TDB par la suite?

 

Je ne souhaiterai pas démonter le turbo pour le moment.

La voiture n'a que 80 M Km à ce jour.

 

Pour info, le témoin s'était ré- allumé après un parcours de 150Km sur autoroute en janvier, mais lorsque j'étais sorti de l'autoroute, donc sur une petite route de campagne. Je n'ai pas eu encore l'impression qu'il y avait une perte de puissance associée à l'allumage de ce voyant, comme à chaque fois ou cela m'est arrivé. 3 ou 4 fois en tout, jamais de perte de puissance. Et que le témoin "bougies de préchauffage", pas celui moteur.

 

Merci à vous.

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caloulou89 a dit :

Est ce qu'avec un pompe à vide, je pourrais tester la "membrane" de la capsule à dépression, pour voir si elle est encore étanche, ou c'est un essai inutile?

Perso, je l'avais testé "à la bouche" sur la C5 : en aspirant par le tuyau, l'air arrivait (signe de membrane percée). Après réparation, j'avais beau aspirer, rien ne venait (donc Ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi. Je pourrais dans un premier temps tester "à la bouche", car pas de pompe à vide, je voulais investir dans cet achat.

Je vais fouiller un peu plus avec le VCDS, on doit pouvoir accéder aux valeurs de cet actionneur de turbo.

Je viens de lire, à priori, dans groupe moteur1, groupe de mesure 08, indiquer le groupe 11, je crois que l'on accède aux valeurs turbo.

Je vais tester, voir si j'obtiens quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélio, oui c'est aussi probable d’après ce que j'ai pu lire.

Ce qui voudrait dire qu'il est encrassé.

Y a t'il dans ce cas, une solution autre que de le changer? Le démonter et le nettoyer?

Ce qui est étrange, c'est que hormis la dernière fois en janvier ou cela m'est arrivé, c'était à chaque fois sur autoroute à 130 Km/h environ et en charge. Une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder le post de @Ange 91 qui a refait aussi le turbo (entre autres choses  ....) le turbo c'est le 7 mai ...

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé pour son turbo entre autre, bien encrassé. Le sien s'il est d'origine a quand même 350 M Km.

Moi, le mien n'en a que 80 M Km.

 

Par contre, on ne joue pas du tout dans la même cour. C'est impressionnant ce qu'il fait. Complétement désossée et refaite.

Lui au moins, il a eu de la place pour démonter son turbo !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai refais un scan pour essayer de trouver des paramètres sur le turbo.

Malheureusement je n'ai pas accès au groupe de mesure 08 du moteur. Est ce normal? cela vient il du fait de l'utilisation d'une version clone assez ancienne, ou du calculateur moteur lui même?

 

voila ce que j'ai pu trouver.

Est ce que ce qui indiqué dans le tableau sous " actionneur de pression de suralimentation" serait en fait la commande de la GV, ou pas?

 

J'en ai profité pour relever quelques valeurs au niveau du FAP.

 

 

 

Merci à vous.

 

 

Relevé.bmp

 

Diag A6.jpg

Relevé.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma pompe à dépression ce midi, provenance Pologne.

Je l'ai testé sur la capsule à dépression.

Bilan, j'arrive à faire le vide à -0.7b au mano, la tige de commande rentre d'environ 1.5cm à 2cm. Difficile avoir car je me suis servi d'une glace pour accéder à cette tige.

J'ai laissé la pompe en dépression 1/2h, l'aiguille ne bouge pas.

J'en déduis que la membrane n'est pas perçée.

J'en ai profité pour passer la connectique électrique au nettoyant contact puis soufflette. Je verrai bien s'il y a du mieux.

 

En pièce jointe, la pompe à dépression ainsi que 2 liens "youtube" où j'ai mis l'aspiration et la remise à zéro de la tige de commande.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jg6pd8HF3mE

 

https://www.youtube.com/watch?v=7YtzAYP17ts

 

 

Pompe à dépression-1.jpg

Mano pompe à dépression-1.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peu ce gripée aléatoirement avec la calamine j'ai change le trubo depuis j'en suis a

2 déja en 266 000 km AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Hélio. Je trouve quand même anormal qu'un turbo fasse si peu de kilomètres. Même pour toi, 2 en 266 M Km.

le mien n'a que 80 M Km, mais elle a du faire pas mal de route de campagne.

J'ai vu qu'au pire, ça pouvait se démonter pour se nettoyer, si pas trop de calamine. Après, ça ne doit pas valoir un neuf.

 

J'ai regardé sur Elsawin au cas ou un jour je le changerai, ce n'est pas si facile que ça à démonter sur un 2L TDI.

Je ne sais pas si sur les 2.7l et 3l, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca ce démonté , tu peu aussi avoir une pale cassé ce qui explique ton blocage aléatoire

mais tu va voir c'est pas si simple que ca finalement mais si tu bricole voila un tutoriel

2.7  / 3 l c'est pratiquement les memes

a sortir c'est super simple rien de compliqué

si tu peu bloqué ton véhicule tu peu faire réparté ton trubo sinon 

j'ai changer le miens via iturbo je recommande tres bon service ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélio.

Je bricole pas mal. Ce que je voulais dire concernant la difficulté à démonter le turbo, c'est plus le fait de le démonter de mon véhicule (2L).

Je ne sais pas s'il faut démonter le collecter d'échappement avec, pour plus de facilité, ou pas, car une des 3 vis de la bride du turbo à l'air difficile d'accès.

Après, l'ouvrir pour l'inspecter n'est pas le plus compliqué à mon avis.

 

Ca me gène d'en arriver la pour le moment, car c'est vraiment très aléatoire. La première fois ou cela m'est arrivé, c'est après 300 Km d'autoroute, puis plus rien pendant les 3500 km suivant durant notre escapade en Italie. Très étrange.

Oui, je peux immobiliser l'Audi plusieurs jours, car j'ai un deuxième véhicule pour les petits trajets.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi de voir mais c'est un métier de démonter le turbo je te recommande de passer part un pro

mais au final prend un échange standard ca sera plus rapide et a peu pret le meme prix si c'est pour gagner 100 balles

parfois ca n'en vaut pas la peine

de mon coté j'ai vite vu le problème bon courage pour la suite 

 

(ps génial le lien du dessus superbe travail !!)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les amis.

Retour d'un voyage d'une semaine dans le sud.

Environ 1500 km effectués.

A l'aller, j'ai eu de gros soucis avec la voiture. Au bout de 4h de route environ, avec de l'autoroute à 130km/h sur Clermont Ferrant, le témoin préchauffage s'est rallumé sans perte de puissance. Je me suis arrêté, redémarré , puis c'est revenu au bout de 50 km environ. Re arrêt, et c'est revenu régulièrement 5 à 6 fois je crois.

Et une des fois, en cote, j'ai roulé avec ce témoin allumé à 130 environ en essayant de trouver un endroit pour me garer en sécurité, et la, le moteur s'est mis en mode dégradé avec perte de puissance jusqu’à descendre à 60km/h à fond de pédale. Arrêt sur la BAU, pas le choix, puis j'ai redémarré sans trop la pousser, 110 maxi, pour pouvoir arriver à destination.

Le témoin ne s'est pas rallumé.

 

Au retour, je n'est pas dépassé 110 km/h (2000 tr maxi au compte tour) , même sur autoroute, et le témoin ne s'est pas rallumé sur tout le retour.

 

J'en déduis donc que c'est lorsque le turbo est trop sollicité, que j'ai des soucis.

 

J'ai passé le VCDS ce matin, et j'ai 2 défauts qui remontent. Un nouveau que je n'avais jamais eu, le P0234.

En cherchant sur la toile, je vois aussi que cela peut provenir de la GV du turbo qui serait encrassée mais aussi d'autres paramètres genre:

durites, électrovanne  N75, capteur de pression G31, débitmètre G70, encrassement de la géométrie variable.

 

Est ce que la N75 pourrait provoquer ce défaut lorsque le turbo est sollicité?

 

Par ailleurs, je n'ai que le témoin "préchauffage" qui s'allume, et pas le témoin moteur, comme j'ai pu lire sur certains forums.

 

Est ce possible que cela provienne d'autre chose que la GV?  y a t'il des tests à réaliser avant de changer ou nettoyer ce fichu turbo?

sachant que si je ne tire pas dessus, je n'ai pas de soucis.

 

c'est assez pénible de partir sur la route, et d'avoir la peur, tout le long du trajet qu'elle se mette à déconner. Plus confiance du tout.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

Code défaut 10-07-20.JPG

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas partis en vacances, ainsi que les autres.

 

Pas d'idée pour mon souci? La GV en cause? rien démonté pour le moment.

Est ce que le fait de vouloir maintenir une vitesse constante au régulateur à 130 Km/h, soit 2100à 2200 tr/mn environ, sollicite d'avantage le turbo  que si j'étais à 3000 tr/mn?

J'ai lu ça sur un autre forum.

 

De plus, je ne tire jamais trop dessus, donc peut être est il encrassé. Il est vrai qu'a 80 sur la route, en 6éme, je suis en sous- sous  régime.

 

 

Merci

 

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà démonté et regardé l'état de l'EGR et des tubulures d'admission ? Si le turbo avait du jeu ?

Si la voiture est bien encrassée, ça peut mettre en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour la communauté.

Rien démonté pour le moment.

J'ai fait un relevé LOG en roulant sur un trajet d'une vingtaine de minutes environ.

Est ce qu'il est facile de récupérer les infos dans EXCEL, mais surtout de les mettre en forme?
Le j'ai ouvert avec le tableur , mais tout est en vrac, c'est in digérable et incompréhensible.

Bon, j'ai enfin réussi à mettre les valeurs correctement et alignées dans le fichier. Super.

 

En parallèle, j'ai aussi enregistré ces données ( voir photos jointe) avec VLC, pendant ces 20 minutes.

J'en ai regardé une partie, environ 10 mn, les valeurs de consignes et de retour se suivent( à 1 ou 2 secondes près), pour les 3 paramètres,pression de sural, actionneur de pression de sural, et volets de tubulure d'admission.
J'ai fait ce relevé sur petite route de campagne, je ne sais pas si c'est représentatif.

En tout cas, pas de souci particulier sur ce trajet.

 

Si ça intéresse quelqu’un , je peut joindre soit le fichier LOG, soit l'enregistrement VLC.
Par contre, sur le fichier VLC, apparait mon numéro de plaque, lorsque j'ai enregistré mes LOG, donc peut être pas la peine de diffuser ce fichier sur "youtube" par exemple, pour que vous y ayez accès?

 

Merci à vous. Et bon dimanche.

Données enregistrés.JPG

 

J'ai travaillé le fichier LOG, j'en ai sorti des courbes (consigne et retour) pour les 3 paramètres ci dessus.
Trouvez vous les valeurs cohérentes?

Ci joint, le fichier EXCEL.

 

Merci

relevé paramètres moteur .xlsx

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis audistes.

 

 

Je l'ai reprise pour faire 200 km, mais sur route départementale (2x100km aller retour).

Aucun soucis, ni comportement moteur, ni témoin qui se rallume.

Est ce le fait que le turbo soit sollicité continuellement, c'est à dire, accélération, décélération assez souvent, fait qu'il ne déconne pas?

 

Bon, mal m'a pris hier de tenter de démonter mon turbo qui me pose problème sur des grands trajets sur autoroute.

 

Et bien, ce n'est pas une mince affaire sur le 2L. Certaines vis sont inaccessibles, et il faut démonter, ou décaler pas mal de composants, genre, le FAP, l'EGR, etc....

J'y suis quand même arrivé, mais non sans mal.

 

Après démontage, j'ai un peu de jeu en latéral (quel est le jeu acceptable), pas du tout en axial en au niveau du CHRA,  pas une goutte d'huile dans les durites, sauf celles d'arrivée et retour huile naturellement. Il est comme neuf, du coté de l'arrivée d'air, c'est surement normal.

J'ai dévissé les 2 vis fixant la capsule à dépression pour ne pas dérégler la position de la tige de commande, j'ai manoeuvré la GV, et bien elle fonctionne très bien à froid ,sans aucun point dur, jusqu’à sa butée.

Je l'ai remise en dépression grâce à ma pompe à vide, elle va bien en butée, à partir de -05Bar environ au manomètre.

La capsule reste en dépression sur sa butée après plus d'1/2h. Par contre, au bout de 2h environ, la tige n'est plus sur la butée, il y a un jeu de 2mm environ. Peut ètre qu'il y a une micro fuite entre la pompe à dépression et la capsule? Ou la capsule elle même?

Mais est ce que ça ne pourrait pas elle qui déconne dans le temps, quand elle est chaude par exemple?

 

Que feriez vous à ma place? Etant démonté sur l'établi, vous iriez encore plus loin, pour l'ouvrir et vérifier la GV?

 

Etonnant, elle est tout à fait libre, quand le turbo est à température ambiante.

Aucune pale de tordue. Pas encrassé pour moi.

Doit il tourner plein de tour quand on le lance à la main? Moi, il tourne mais pas non plus pendant des dizaines de secondes.

 

Et donc, si ce n'est pas lui, cela peut venir d’où?

Est ce que cela ne pourrait pas venir du capteur de pression de suralimentation du turbo (038906051C), qui déconnerait, mais dans ce cas, pourquoi seulement sur des très grands trajets, et sur autoroute? Est ce que à chaud, la GV pourrait de temps en temps se gripper?

 

Avez vous d'autres pistes à me soumettre?

 

Merci.

 

turbo vue ensemble.jpg

Turbo butée.jpg

turbo coté entrée air.jpg

turbo coté échappement.jpg

turbo admission.jpg

Vue d'ensemble A6.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli démontage !

Il a l'air bien, ce turbo ...

Tu peux toujours lui mettre un coup de "décap four" coté échappement, mais je doute qu'il ait un Pb.

Pour le jeux radial, aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémi.

Effectivement, quand j'ai testé la GV, le levier fonctionne sans aucun point dur tout au long de sa course, jusqu’à sa butée. Moi qui pensait trouver le soucis à ce niveau la.

Seule pourrait être en cause la capsule, mais en dépression, elle reste en position au moins une heure. Pour moi, elle est OK aussi.

Ou alors, à chaud, la GV arriverait à se gripper partiellement.

 

Il reste quoi: le capteur de pression de suralimentation, qui déconnerait que sur autoroute, quand je reste un moment stabilisé vers 2000, 2200 tr/mn, je doute.

L'électrovanne de commande de la capsule du turbo? Idem?

 

Ce que j'ai remarqué, pour chaque trajet quand ça déconne, la première fois ou le témoin préchauffage s'allume, n'arrive qu'au bout de 2 à 3 h environ de route. Jamais avant pour les premiers symptômes. Enfin jusque la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Si je reprends les deux codes défaut que tu avais trouvés en juillet, voici ce que ça donne (le dernier paragraphe que j'ai souligné est à considérer ..) :

16618 / P0234 / 000564 - Régulation de la pression de suralimentation: limite dépassée (condition de suralimentation)
Symptômes possibles

Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Pression de suralimentation trop élevée
Puissance de sortie réduite

Causes possibles

Tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqués ou fuyant
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N75) défectueuse
Capteur de pression de suralimentation (G31) défectueux
Turbo Charger coincé / défectueux

Solutions possibles

Vérifiez le système de contrôle de la pression de charge
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer le réglage de base (pour vérifier le contrôle de la pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G31)
Vérifier / remplacer le chargeur turbo

 

18995 / P2563 / 009571 - Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur: signal invraisemblable
Symptômes possibles

Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir

Causes possibles

Câblage et / ou connexions de / vers le capteur de position de palette (G581) défectueux
Module de commande du moteur (ECM) défectueux
Capteur de position de palette (G581) défectueux
Problèmes contraignants dus au réglage / au turbocompresseur
Accumulation excessive de carbone
Fuite de vide de / vers l'actionneur du turbocompresseur (soupape de décharge) et l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75)

Solutions possibles

Vérifier / remplacer les fusibles
Vérifiez le câblage et / ou les connexions du / vers le capteur de position de palette (G581)
Vérifier le capteur de position de palette (G581)
Effectuer un test Ohm
Vérifier le fonctionnement mécanique du turbocompresseur
Éliminez les binging et l'accumulation excessive de carbone
Vérifiez l'alimentation en vide de / vers l'électrovanne pour la commande de pression de suralimentation (N75) et l'actionneur du turbocompresseur (soupape de décharge)

Notes spéciales

Ce code d'erreur peut être causé lorsque les demandes de turbocompresseur réel et spécifié sont considérées comme invraisemblables par le contrôleur du moteur.

Lorsque ce défaut est détecté dans le NAR Market 2.0L CR TDI:

Les valeurs des groupes de blocs de mesure 034.2 (spécifiés) et 034.3 (réels) G581 du capteur de position de palette peuvent être enregistrées pour voir si les champs doivent se refléter ou s'écarter pour confirmer un problème.
Véhicules du marché NAR qui avaient TPI 2025464 | TSB 21-11-01 -ou- le dernier TPI 2025464/5 | Le BST 21-13-01 terminé pour éviter les conditions de non-démarrage par temps froid causé par un refroidisseur intermédiaire gelé peut vouloir voir ce fil.
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.

Un grand merci pour te pencher sur mon problème.

Ce que je retiens de mes 2 codes défauts:

 

Vanne de régulation de pression de suralimentation (N75) défectueuse
Capteur de pression de suralimentation (G31) défectueux
capteur de position de palette (G581)

Turbo  coincé / défectueux (GV)

 

Dans ce que tu as souligné, je pense que tu parles de cela:

Les valeurs des groupes de blocs de mesure 034.2 (spécifiés) et 034.3 (réels) G581 du capteur de position de palette peuvent être enregistrées pour voir si les champs doivent se refléter ou s'écarter pour confirmer un problème.

 

N'ayant pas accès à ces blocs de mesure avec mon VCDS (version trop ancienne 11.11.1 ou calculateur moteur incompatible avec ces blocs de mesure car grisé),

Je n'ai accès qu'a que ce que j'ai mis en image jointe.

Est ce la même chose?

Si oui, dans ce cas, j'ai fait un essai en roulant avec ces paramètres, mais sur petites routes.

J'avais mis le relevé EXCEL un peu plus haut dans ce post, en date du 26 juillet.

Je n'avais pas trouvé beaucoup d’écart entre les valeurs de consigne, et celles effectives, pour les 2 paramètres contrôlés, mais pas non plus de dysfonctionnement du véhicule lors de cet essai.

 

PS:Après toute une nuit laissée en dépression, la tige de l'actuator est quasiment revenue au point de repos, soit complétement sortie.

Peut être normal après plus de 12h dans cette position.

 

 

 

 

 

 

Relevé 1000.JPG

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position de la tige ne dépression, c'est une valeur qui fluctue sans cesse, donc je pense que ce n'est pas significatif si la tige bouge au bout de quelques minutes : dans ton cas, ce serait Ok.

Est-ce que tu t'es renseigné pour savoir si les TPI indiqués sont applicables à ton moteur (en CC, ils doivent avoir la réponse)

Je pensais à cette phrase :

Ce code d'erreur peut être causé lorsque les demandes de turbocompresseur réel et spécifié sont considérées comme invraisemblables par le contrôleur du moteur.

mais je ne sais pas comment vérifier si le calculateur trouve les valeurs invraisemblables. Mon VCDS est ancien aussi (Chinois 12.12) et ne pourrait donc pas t'aider, il faudrait voir avec un VCDS officiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur la toile, les véhicules NAR sont des véhicules produits pour la région nord américaine, donc pour des régions froides.

Je ne pense pas que la mienne en fasse partie.

J'ai ce code ci:

B08 Pays avec homologation de type/pays avec exigences spéciales: Pays avec homologation de type France

D'après le rapport autoviza, c'est un véhicule français.

 

 

   
 

 

Synthése Audi A6 Autoviza.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie.

Je tente d'accéder aux ailettes de la GV, j'ai réussi à desserrer les 6 vis, en mettant pas mal de dégrippant, mais pas moyen de désolidariser l'ensemble.

Patience, patience, ça a bien chauffé de de coté la du turbo.

 

J'ai aussi contrôlé la résistance ohmique de mon électrovanne de turbo, j'ai 15.7 ohm.

Sur un sujet similaire, Nicolas (couette couette) avait relevé aussi cette même valeur.

https://forums.audipassion.com/topic/198794-code-défaut-p0234-régulation-de-la-pression-de-suralim-limite-de-régulation-dépassé/

 

Je viens aussi de commander le capteur de pression de suralimentation, je verrais bien.

 

J’essaie d'avancer dans ce qui pourrait me créer ce défaut.

Sur la GV, j'ai remarqué que de temps en temps j'ai un point dur sur la butée max du levier en position tige rentrée de l'actuator. Il bloque un peu au retour. juste au départ.

 

C'est pour cela que je voulais avoir accès à la GV.

 

Est ce que le débitmètre pourrait être aussi la cause de ces codes défauts?

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A force de persévérance, j'ai réussi à l'ouvrir.

Voici 2 photos de l'intérieur.

 

Un peu encrassé mais pas tant que ça.

aubes turbo.jpg

turbine échappement.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.

Oui, un nettoyage va lui faire du bien.

Voila, j'ai nettoyé ce que j'ai pu malheureusement.

J'ai voulu démonter les ailettes et la roue crantée pour nettoyer dessous, mais sur ce modèle de turbo, on ne peut pas.

Pas les 3 vis comme sur certains turbos pour retirer les aubes , la roue crantée et les roulettes.

C'est du jetable je pense, sur cette gamme de véhicule.

 

 

 

turbine échappement nettoyée.jpg

aubes turbo fermées.jpg

aubes turbo ouvertes.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...