Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin gestion moteur (ressort) s'allume de temps en temps


Messages recommandés

Bonjour.

Pour revenir à mon actuateur pneumatique muni d'un connectique électrique, je me demandais à quoi servait cette connectique?

Je suppose au retour d'info de la position de la tige de commande.

Y a t'il un moyen de contrôler cette connectique, ou pas?

Variation de tension ou autre en fonction de la position de la tige?

Valeur ohmique?

 

Bon, le turbo étant nettoyé du mieux que j'ai pu, plus de point dur sur le départ du levier, je vais refermer le turbo.

J'ai commandé des vis M6-10 classe 12.9, car les anciennes ont un peu soufferts, une d'entre elle en particulier.

Le marquage sur les tètes de vis actuelle est : FS 4980. Je n'ai pas trouvé de correspondance à ce marquage.

 

Je cherchais à connaitre le couple de serrage de ces 6 vis, mais impossible de trouver cette valeur.

Même sur Elsawin. C'est une donnée confidentielle je suppose pour ceux qui assemblent les turbos.

 

J'ai regardé le couple de serrage recommandé d'une vis M6-100 "noire" classe 12.9, il est donné 16N.m.

Puis je partir sur cette valeur, ou il faut que je mette moins, genre 10 - 12 ou 14 N.m?

 

Pour ceux qui ont déjà démonté leur turbo, comment avez vous fait au remontage?

 

Merci

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour ma part j'a jamais démonté le turbo comme tu l'a fait  pour le couple de serrage pas de gros rique de casse si tu te plante de 2 a 3 nm ca encaisse sans soucis

je pense que tu devais avoir un blocage aléatoire de la CV du a la calamine 

pour les autres organe soit ca fonctionne ou pas généralement ca donne pas de panne aléatoire

la gv elle oui ..

pour le remontage le plus chiant c'est le retour d'huile vers le moteur je te conseille de changer le petit joint sur le retour

moi lors de mon changement je l'ai pas fait et cela ma fait des problèmes de coulure huile sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à vous tous.

Il y a un petit laps de temps que je n'étais pas venu vers vous.

j'ai donc remonté mon turbo, et aussi changé le capteur de pression suralimentation turbo.

Pendant que j'y étais, j'ai nettoyé le radiateur de refroidissement d'air du turbo. Pour cela, il a fallu que je démonte pare choc et phare gauche.

 

J'ai ré essayé le véhicule sur route, mais pas testé sur autoroute. Sur route, ça ne déconne pas, comme précédemment, même avec des accélérations franches. Donc je ne peut pas m'assurer que ce que j'ai fait a résolu mes problèmes.

Je testerai lors d'un prochain grand trajet sur autoroute, car à chaque fois que cela m'arrivais, c'était au bout de plusieurs heures, et que sur autoroute.

Et pour le moment, avec ce confinement, ce n'es pas possible.

 

Suite à un reportage passé aux informations ce midi concernant la fraude à la pollution chez WW, certaines personnes se plaignent que depuis cette mise à jour demandée par les concessions, leurs voitures déconnent.

La mienne ayant partie de ce rappel, j'ai regardé les dates de la mise à jour par Audi, et la date à laquelle j'ai commencè à avoir mes soucis de mise en sécurité.

Étrange coïncidence ou pas, mes soucis ont commencés quelques mois après cette mise à jour.

 

Ma question est: pourrait il y avoir un lien entre cette mise à jour et mes déboires, ou juste une coïncidence?

 

Bonne journée à vos tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour les amis.
Par où, je commence!!!!!

 

Je vous préviens, cela va être un pavé.

 

Alors voila, avant dernière semaine d'Aout, je suis parti en vacances dans le sud de la France proche de l'Espagne.

J'ai malheureusement eu encore des galères avec ce fichu voyant préchauffage clignotant qui s'est ré-allumé (3 fois sur un parcours de 800Km), malgré le fait que j'avais démonté et nettoyé mon turbo l'année précédente. Code défauts de l'an dernier: P0234 et P 2563.
Toujours dans les mêmes conditions, dans des longues cotes sur Autoroute en passant par le Macif central , et ce vers Clermont Ferrant.
Pour le coup, j'avais roulé presque 5h sans soucis, mais que de la route, très peu d'autoroute, le peu sur du plat, et beaucoup de bouchons à cause de multiples travaux.

 

La première fois qu'il s'est allumé, je me suis arrêté dès que j'ai pu (sur autoroute), ne voulant pas subir les mésaventures rencontrées l'année passée, à savoir qu'au bout d'un moment, avec ce témoin allumé, la voiture s'était mise en sécurité et j'étais descendu à 40km/h maxi, quelque soit le rapport (boite manuelle).

 

Après arrêt et redémarrage, tout redevient normal. Pendant environ 30 à 45mn, et rebelotte, ce fichu témoin se rallume.
Je recherche un endroit pour m'arrêter, et presque à l'arrêt, en appuyant fortement sur la pédale de freins, le témoin s'est éteint de lui même. 

J'ai quand même coupé et rallumé le moteur par sureté.

 

J'ai du refaire environ 3/4h de route, et 3ème allumage. Idem, je cherche un endroit pour m'arrêter, et témoin qui s'est aussi éteint lors que j'étais quasi arrêté(sans couper le moteur).

A ce moment la, j'avais passé les grandes et longues cotes du Macif central, mais il me restait encore près de 450km je crois.

 

J'ai donc décidé de continuer ma route en me limitant à 110km/h environ.

Nous avons pu terminer notre périple sans autres difficultés. Le témoin ne s'est pas manifesté.

 

Les 3 fois où cela est arrivé, c'est en cote. La première fois, je roulais au régulateur. Quand le témoin s'est allumé, il a désactivé ce régulateur.

Les 2 autres fois, je n'ai pas mis le régulateur pensant qu'il pouvait être à l'origine de ces incidents, et bien non.

 

Séjour de 6 jours en Occitanie, la voiture est restée au parking, nous avons utilisé celle de ma fille sur place, et nous sommes remonté le dimanche 29 Aout.

 

Lors du retour, accident sur autoroute, le véhicule est resté sur place vers Clermont l'Hérault.

Je ne l'ai pas encore récupéré, toujours en réparation.

 

A ce stade, je n'ai donc pas pu recontrôler les défauts au Diag.

D'après vous, le fait que le témoin préchauffage. arrive quelques fois à s'éteindre quand je freine et presque à l'arrêt, permet t'il d'envisager une piste? 
Je suppose que je vais retrouver les 2 défauts déjà relevés les années passées.

Cela fait 4 ans de suite que ça arrive.

 

Hormis le turbo que j'ai nettoyé en septembre 2020, je n'ai parcouru que 4000 km depuis, ainsi que changé le capteur pression turbo, est ce que le circuit volet d'admission pourrait engendrer ces défauts, ou un soucis sur le circuit de dépression par exemple?

J'avais, avant de nettoyer le turbo et changé le capteur pression, fait un relevé de certains paramètres en LIVE, comme:

pression de suralimentation

Actionneur de pression de sural

position volets tubulures admission.

vitesse
régime moteur.

 

Ci joint le lien. https://www.youtube.com/watch?v=YB5hLqB9eGk

 

Merci à vous.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénible, ces pannes sur ce modèle d'A6.
Ce qui est quand même étrange, c'est toujours (ou 9 fois sur 10), en cote sous charge, quand on demande de la puissance au moteur.

Régime moteur vers 2200tr/mn environ de mémoire. Depuis le nettoyage du turbo (GV), 4000 km seulement depuis, j'ai pourtant bien tiré dessus, en poussant les rapports.

Courage aussi pour trouver ta panne, Hélio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi c’est ta vanne de régulation de suralim qui déconne quand tu demande de la charge donc la "N75" et comme le capteur détecte une valeur erronée on à le défaut.

Les durites du turbo  on été vérifiées quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéph.
Pour les durites de turbo, non, je n'ai pas vérifié de ce coté la.
J'ai juste testé la mise en dépression de l'actionneur de la GV,  et regardé si elle perdait dans le temps (RAS de ce coté la), ainsi que le nettoyage de cette GV, et changé le capteur de pression turbo. .

Je regarderai ces infos, durites et N75, lorsque je vais récupérer le véhicule, semaine prochaine normalement.

Une durite "fuyarde" pourrait ne déconner que quand on demande de la charge? Et pas tout le temps?

 

En tout cas, merci pour ces pistes.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'ai cherché la référence pour la N75.
Sur les sites comme Catcar info ou Audi catalogue, la référence est: 8K 090 66 27

Introuvable en neuf sur le NET. Sauf chez VAG DISCOUNT s'approvisionnant chez BRESCH FRANCE sans connaitre la marque précise.

 

Or sur les sites de ventes de pièces détachées , avec ma plaque, je ne trouve que la réf. 8E 090 66 27 C qui ne correspond pas à mon type de moteur CAGB.

Serais ce  une équivalence où pas? la référence est très proche de l'autre.


Je devrais peut être poser la question chez Audi, mais je vais me faire assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 13:43, caloulou89 a dit :

Bonjour.
J'ai cherché la référence pour la N75.
Sur les sites comme Catcar info ou Audi catalogue, la référence est: 8K 090 66 27

Introuvable en neuf sur le NET. Sauf chez VAG DISCOUNT s'approvisionnant chez BRESCH FRANCE sans connaitre la marque précise.

 

Or sur les sites de ventes de pièces détachées , avec ma plaque, je ne trouve que la réf. 8E 090 66 27 C qui ne correspond pas à mon type de moteur CAGB.

Serais ce  une équivalence où pas? la référence est très proche de l'autre.


Je devrais peut être poser la question chez Audi, mais je vais me faire assassiner.

Bonsoir,

 

Sur autodoc ?

J'ai rentrer ton modèle, faut voir si l' EOM correspond.

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=electrovanne+&sort_categories[0]=761

 

Tu peux faire un test avant d'acheter :

https://www.vroomly.com/blog/symptomes-electrovanne-turbo-hs/ 

 

ou

 

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane.
Quand je met ma référence sur Autodoc, j'obtiens ceci:

 seule référence, non disponible (avec l'image ne correspondant pas du tout).

 

Pour tester ma N75, il faudrait déjà que je récupère ma voiture qui est encore en réparation en région Occitanie, suite à un accident sur l'autoroute en rentrant de vacances.

Les risques de la route, malheureusement.

 

N75.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

C'est sur que ça va être compliqué pour la tester, Mais vu le prix faudrait que tu puisse tester la tienne avant.

Sur la baie il y en à : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=8K0+906+627&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&rt=nc&LH_ItemCondition=3

 

Après y'a de l'occas mais faut être sur qu'elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je vais récupérer mon véhicule, en espérant que sur le chemin du retour, je n'aurais pas trop de soucis pour rentrer (environ 700km). 
Ensuite, à la maison, je prendrais mon temps pour vérifier cette électrovanne, j'ai un autre véhicule pour me déplacer dans mes trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.


J'ai enfin récupéré mon véhicule avant hier, après 2 mois d'immobilisation pour réparation, suite au carambolage que j'ai eu fin Aout.


Bilan de la douloureuse, plus de 10K€ de réparation (10500€ pour être précis), pris en charge par l'assurance. 


Sur le chemin du retour, vu mes péripéties à l'aller, j'ai tenté de rouler seulement à 120 Km/h dans les longues cotes traversant le massif central.

Dès la 1ere ou 2ème cote après avoir passé le pont de Millau, le témoin préchauffage s'est à nouveau allumé.

Je me suis arrêté dès que possible, et à l'arrêt, sans couper le moteur , le témoin s'est éteint. Par précaution, j'ai coupé le contact, rallumé le moteur, et j'ai continué ma route en me limitant à 110.
Je n'ai pas eu d'autre allumage de ce témoin, malgré les X cotes reprises jusqu'à Clermont Ferrant.
Arrivé sur la portion d'autoroute vers Nevers, j'ai re-roulé à 130Km/h, et pas de défaut, à cet endroit ci, celle ci étant quasi plate.

 

Moralité, cela n'arrive que lorsque je demande de la puissance au véhicule.
Mais alors, pourquoi, à 110 Km/h en 6ème, pas de soucis, et à partir de 120Km/h toujours en 6ème, ça déconne?

Je suis à moins de 2000 tr/mn au compte tour.

 

Je vais essayer de vérifier mes durites de dépression turbo, tester ma N75, et aussi faire un relevé des défauts, tout du moins celui sur le retour, et ceux de l'aller, si pas effacés par le garage.

 

Voila où j'en suis, elle est à nouveau dans mon garage.

Je viens de passer le VCDS.
Tout un tas de défauts suite au carambolage et aussi lors de l'intervention du garage, je suppose.
J'ai un défaut qui ne veut pas partir, malgré son effacement plusieurs fois. le 01506 dans le module confort 46.

Court circuit à la masse , lampe pour feu antibrouillard droit (L47).

Rien d'allumé au TDB concernant ce défaut, par contre.

 

Pour en revenir à mes défauts moteur, je n'ai d'enregistré, que celui du retour, et pas les 3 défauts sur le trajet  aller. Je trouve ça très étrange.

Si le garage les avait effacé, il aurait effacé les autres défauts aussi, je suppose.


Quoi qu'il en soit celui du retour est déjà celui rencontré lors des années précédentes.

 

Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible 
          P2563 00 [096]

 

Ci joint le rapport complet du DIAG de ce jour:

 

Merci.

 

 

Log-WAUZZZ4F2AN008084-85298km.txt

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 16:05, caloulou89 a dit :

Bonjour à tous.


J'ai enfin récupéré mon véhicule avant hier, après 2 mois d'immobilisation pour réparation, suite au carambolage que j'ai eu fin Aout.


Bilan de la douloureuse, plus de 10K€ de réparation (10500€ pour être précis), pris en charge par l'assurance. 


Sur le chemin du retour, vu mes péripéties à l'aller, j'ai tenté de rouler seulement à 120 Km/h dans les longues cotes traversant le massif central.

Dès la 1ere ou 2ème cote après avoir passé le pont de Millau, le témoin préchauffage s'est à nouveau allumé.

Je me suis arrêté dès que possible, et à l'arrêt, sans couper le moteur , le témoin s'est éteint. Par précaution, j'ai coupé le contact, rallumé le moteur, et j'ai continué ma route en me limitant à 110.
Je n'ai pas eu d'autre allumage de ce témoin, malgré les X cotes reprises jusqu'à Clermont Ferrant.
Arrivé sur la portion d'autoroute vers Nevers, j'ai re-roulé à 130Km/h, et pas de défaut, à cet endroit ci, celle ci étant quasi plate.

 

Moralité, cela n'arrive que lorsque je demande de la puissance au véhicule.
Mais alors, pourquoi, à 110 Km/h en 6ème, pas de soucis, et à partir de 120Km/h toujours en 6ème, ça déconne?

Je suis à moins de 2000 tr/mn au compte tour.

 

Je vais essayer de vérifier mes durites de dépression turbo, tester ma N75, et aussi faire un relevé des défauts, tout du moins celui sur le retour, et ceux de l'aller, si pas effacés par le garage.

 

Voila où j'en suis, elle est à nouveau dans mon garage.

Je viens de passer le VCDS.
Tout un tas de défauts suite au carambolage et aussi lors de l'intervention du garage, je suppose.
J'ai un défaut qui ne veut pas partir, malgré son effacement plusieurs fois. le 01506 dans le module confort 46.

Court circuit à la masse , lampe pour feu antibrouillard droit (L47).

Rien d'allumé au TDB concernant ce défaut, par contre.

 

Pour en revenir à mes défauts moteur, je n'ai d'enregistré, que celui du retour, et pas les 3 défauts sur le trajet  aller. Je trouve ça très étrange.

Si le garage les avait effacé, il aurait effacé les autres défauts aussi, je suppose.


Quoi qu'il en soit celui du retour est déjà celui rencontré lors des années précédentes.

 

Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible 
          P2563 00 [096]

 

Ci joint le rapport complet du DIAG de ce jour:

 

Merci.

 

 

Log-WAUZZZ4F2AN008084-85298km.txt 22 Ko · 0 téléchargement

Bonjour Pascal,

 

Content que tu est pu récupérer ton auto.

A tu tout effacer, fais un tour et refais un scan ?  car en effet le tas de défauts pourrait être dû aux réparations et non effacer.

 

Sinon test ta N75 comme on à déjà évoquer.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Alors effectivement, pas mal de défauts sont du à l'accident et réparation par la suite.

Je suis presque sur que le calculateur moteur a été interrogé et les données effacées après l'accident (peut être par l'expert), car aucune trace de mes 3 défauts moteurs  durant le trajet aller.

D'habitude, dès que j'ai un souci moteur, lorsque j'interroge le calculateur, le défaut remonte à chaque fois.


Après effacement dans chaque calculateur, un seul persiste, celui du module 46.

J'avais un ampoule de plaque qui déconnait, je ne suis pas sur que cela vienne d'elle. Je n'ai pas refait de scan après son changement.

Je vais tester ma N75, comme évoqué auparavant. (la résistance ohmique d'une part, et la tester sous tension, c'est du 5 où 12V,)

 

Par contre, un truc me trotte toujours dans la tête: j'avas déjà expliqué que ces problèmes d'allumage témoin préchauffage, et dans certains cas, perte de puissance, sont apparus peu de temps après avoir fait la mise à jour chez Audi concernant la fraude à la pollution, l'action de rappel 23Q7 Emissions de gaz d'échappement EA 189. J'avais du faire 1000 Km environ sur route entre cette mise à jour et mes premiers déboires.
Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence, mais d'autres personnes ont aussi eu les mêmes soucis que moi, après cette mise à jour chez Audi.

 

Je serais curieux de savoir sur quoi, ils ont agi pour régler ce problème, la cartographie surement.

J'avoue ne plus savoir quoi trop penser, coïncidence où pas, et si oui, que faire?

 

Merci. 

pascal

 

 

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posait la question car à la lecture du diag, le phare avant gauche fonctionne peu ou pas.

Après sur le module 46 j'irai regarder dans le soufflet entre le hayon/habitacle. mais y'a des sujets plus important. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane.
Le phare avant gauche a été changé car fêlé dans le choc.

Le hayon arrière aussi, changé complétement car enfoncé dans le carambolage.

Surement pour cette raison qu'il y a eu des défauts.

A6.jpg

 

 

Celles qui me sont rentrées dedans.

Accident Héraut.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lionel1980 a dit :

Hello,

Tu as eu de la chance qu'elle ne passe pas en épave...

Bonjour.
A la base, elle devait  y passer, l'expert m'avait demandé toutes les factures, CT, et vu son état irréprochable, inter  et exter, et le peu de kilomètres au compteur (84000Km), il à considéré qu'elle était réparable.

Il avait chiffré les réparations à 6600€, et au final, ça approche les 10K€, facture du garage.

Je n'ai payé que la franchise de 300€ sur ce coup la.

Je m'en tire pas trop mal, plus qu'a résoudre mon PB de perte de puissance, si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, remi_rco a dit :

Moi, je préfère les rasso Audi ... on y  fait pas de carrosserie !  :AP-Smiles_131:

Salut Rémi.
J'ai testé les RASSO multimarques, je déconseille. AP-Smiles_u1F60F.png
Mais bon, l'Audi s'en sort pas trop mal, arrivé 2ème sur 6. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas ce moteur, mais ton code défaut et la photo de ta capsule à dépression apparemment équipée d'un transmetteur de position de tige  peut laisser supposer un retour d'information incohérent avec les paramètres moteur correspondant à un état de charge précis:

Le fait que ce problème n'a l'air d'apparaitre qu'à allure stabilisée et que tu sembles avoir détecté une microfuite sur le circuit capsule pourrait par exemple avoir pour conséquence ceci:

Allure stabilisée, position tige capsule censée être fixe 》 la microfuite engendre un mouvement de cette tige que le calculateur moteur va devoir compenser en modulant le signal de la N75 》 au-delà d'une certaine limite, incohérence entre état de charge moteur / position tige et signal N75.

Mais peut-être que ce scénario est engendré par la reprog antipollution Audi...

 

Ça reste mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel.
Tu as possiblement raison.

Sur cette capsule à dépression, il y a bien un capteur de position de tige. 
Peut être ai je une micro fuite, mais je ne l'avais pas constaté à la pompe à dépression, sauf sur du long terme, à savoir en heure!!!!

Soit ma N75 déconne aussi, mais quid du test de cette électrovanne? Hormis sa résistance ohmique, et son alimentation en 12V je suppose, il n'y a pas beaucoup d'autres paramètres à pouvoir vérifier. En fonctionnement normale, cette électrovanne, c'est du tout où rien, où elle est alimentée avec une tension variable?

 

A vérifier aussi, mes durites de dépression.

 

Une autre piste, la GV du turbo, car je l'avais effectivement nettoyée, mais comme je n'ai pas pu retirer l'ensemble mobiles avec les ailettes, car pas de vis de fixation (surement emmanché à serre), je n'ai pas nettoyé la face ou les ailettes frottes dans le corps du turbo. Il n'avait par contre, plus de point dur après nettoyage.

 

Quid de la mise à jour par Audi concernant la reprog. antipollution? Peur être ont ils changé certains paramètres moteurs qui réduisent la plage de disfonctionnement des paramètres du turbo? C'est un grand mystère.
Si tel est le cas, une des solutions serait de reprogrammer le moteur de manière à inhiber ce que Audi ont modifié. Car eux, ne veulent pas revenir en arrière après cette mise à jour antipollution. Des personnes ayant eu aussi les mêmes problèmes que moi, après cette mise à jour (sur moteur 2L TDI aussi),avaient demandé chez Audi de revenir en arrière, ils n'ont jamais voulu, prétextant que c'était un pur hasard.

Ils avaient résolu à priori ce souci, en reprogrammant la cartographie.

 

Que de questions sans réponses pour le moment.

Fonctionnement capteur position tige.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal de la N75 est de type PWM (Pulse Width Modulation, Modulation de la largeur d'impulsion), que la bobine de l'EV, du fait de son hystérésis, intègre en valeur moyenne de tension, donc en valeur d'ouverture (cqfd AP-Smiles_u1F609.png).

 

Oups, il me semblait que plus haut dans le fil tu avais précisé qu'au bout d'un certain temps ta capsule perdait en dépression... j'avoue avoir la flemme de remonter le post... 

 

Ton transmetteur a peut-être également un souci (j'en doute mais bon...).

 

Et oui, bien évidemment, test intégral du circuit dépression! Tu dois avoir une mise à l'atmosphère qui arrive dans ta boite à air: trouve la, débranche la, et bouche avec ton doigt moteur tournant: si ça n'aspire pas ou si tu arrives à entre une fuite qq part... c'est gagné!

 

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avis dit que la capsule perdait en dépression, mais au bout d'une heure mini. Je vais refaire l'essai.
Je doute que la tige de commande du turbo ne bouge pas pendant 1 heure de conduite.

 

En tout cas, en conduite sur route, donc accélérateur presque toujours en mouvement (je suppose que le turbo aussi) , aucun souci de témoin, ni de perte de puissance.

Je l'avais aussi poussée sur autoroute (plate), à plus de 3500tr/mn pendant 10 km environ, et pas eu de problème non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.
Je suis en train de tester à la pompe à dépression.

Je commence par tester dans l'ordre, la capsule à dépression du turbo,  ça na pas l'air de baisser au bout de 10 minutes à -0.7b, et la tige de commande bouge très bien jusqu'à sa butée max, j'avais mis un repère sur la tige lors du démontage du turbo.

test capsule à dépression..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais eu les mêmes symptômes avec mon anciennes A6 en 3.0 tdi 233 cv, le problème apparaissait sur de long trajet en côte et que à bas régime, sous les 2000 tours et à l’accélération du coupa voyant moteur avec mode dégrader parfois. Du coup, je ne roulais plus sous les  2000 tours surtout en monter  et il se sait jamais rallumé !!! par contre jamais trouver pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emmanuel.

Un peu les mêmes symptômes.

Moi, en longues cotes aussi vers 2000-2200tr/mn si je roule à 130 km/h, cela apparait avec de temps en temps des pertes de puissance si je roule quelques kilomètres avec le témoin préchauffage allumé. Maintenant dès que ce témoin s'allume, je m'arrête dès que je peux..

 

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en restant vers 110 km/h, soit 1800-1900tr/mn, pas de perte de puissance, ni allumage voyant préchauffage.

 

Je ne me souviens plus si j'ai testé justement à un régime plus haut, par exemple en restant en 5ème .

 

 Lionel, je ne sais pas si je pourrais tester en amont de cette électrovanne. Pas pratique d'accès, il va surement falloir que je passe par en dessous du véhicule.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caloulou89 a dit :

Pas pratique d'accès, il va surement falloir que je passe par en dessous du véhicule.

Essaie directement depuis la pompe à vide, mais en obturant la mise à l'atmosphère auparavant, sinon tu vas aspirer de l'air, donc échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu A6 a dit :

Je ne roule pas souvent  à 110 sur l'autoroute donc pas fait ce test !!! mais je ne roule jamais en dessous de 2000 2500 tours .

Avant que le véhicule déconne, je roulais aux limites, donc 130 en réel, un peu plus au compteur. Je dirai environ 2200-2300 tr/mn à cette vitesse la, en 6ème.

Rarement monté au dessus en vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...