Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut P0234 Régulation de la pression de suralim - limite de régulation dépassé


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre mais j'explique en détail.

 

Tout commence par une petite bourre avec ma titine dans les chemins de campagnes (donc accélération très forte mais très courte, grosse sollicitation du turbo). Et d'un coup, le voyant de préchauffage qui clignote jaune puis moteur en mode dégradé! :mur: :mur: :pleure2:

Je m'arrête, éteint le moteur puis redémarre et c'est la même chose. Heureusement pas loin de la maison je met immédiatement un coup de vcds. Et là le verdict tombe!

 

Je me renseigne un peu et je vois plusieurs causes possibles : durites, N75, G31, encrassement de la géométrie variable.

 

Je m'attaque donc au plus facile : le test de l'électrovanne N75. J'ai cru comprendre que la valeur devrait être entre 25 et 45 ohms. Or, je n'ai que 15 ohms!!!! Bon ce n'est pas 0 on est d'accord mais pensez vous que ça puisse être la source du problème?? :nixweiss: :reflexion: En soit ce ne serait pas dramatique car ça coûte une cinquantaine d'euros mais bon...ça serait dommage de la changer pour rien.

 

Ah oui, autres choses assez contraignant : j'ai voulu faire un test de pression de turbo et je n'arrive pas à accéder aux groupes de mesures. Je vais dans le module 01 (moteur) mais la case "groupes de mesure" est grisée, impossible d'y accéder et donc de voir en direct combien me crache le turbo. Une idée? :secret: :nixweiss:

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de répondre à mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour peut être un peu te rassurer cela n'a rien à voir avec ton soucis ,mais je pense en effet qu'une simple variation de la résistance te crée un défaut ,par exemple dans mon cas j'ai mon clignotant de rétro qui marche moins bien luminosité très faible et clignotement hasardeux est j'ai bien un défaut sur l'odb ,pour le reste je ne pourrai pas t'aider désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème 1 fois mais ne s'est jamais reproduit depuis.

Je réessayerais mais c'est déjà la 2ème fois en 2 jours d'intervalle. :-/ Disons que si j'envoi pas du lourd je n'ai aucuns soucis, mais dès que le turbo est fortement sollicité ça se remet en mode dégradé. Je vais démonter la durite aussi pour voir la gueule qu'elle a dedans. Des fois on sent pas mais y'a une hernie dedans qui bouche tout.

 

À suivre.....

 

Sinon, d'autres ont eu le cas de ce code défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé en revenant de vacances au mois d'avril, défaut moteur au tdb puis plus de jus à l'accélérateur juste de quoi maintenir un petit 110 120 km/h.

 

1 Code défaut trouvé
5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 147623 km
Date: 2017.04.26
Temps: 15:21:00

 

Au vagcom j'avais ce défaut. J'ai redémarré et j'ai roulé normalement pour rentrer chez moi. La voiture a 162 mkms maintenant et je n'ai pas eu ce défaut depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-131680-0-59548600-1507916313_thumb.jpg

Voici les bornes en question que j'ai testé en suivant le protocole décrit ici :http://forums.audipassion.com/topic/130532-tester-sa-n75/

 

Mais après coup je me demande si c'est la bonne. En fait y'a une autre électrovanne juste en dessous qui ressemble très étrangement à celle ci-dessus. Bien sûr le seul truc accessible c'est la prise. Je l'ai aussi testé et elle me sort 47.5 ohms (ce qui correspondrait à la bonne valeure). Quant aux prises elles me sortent toutes les 2 la même tension que la batterie donc le câblage est bon.

 

post-131680-0-32716700-1507916741_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mais je ne suis pas spécialiste, est-ce que le boitier fait que tu en demandes trop à ton turbo? Simple idée. Mais normalement, une prépa prend tout en compte donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé puisque dans l'idée je gagne en couple mais je crois pas que ce soit en cause, parce que ça fait 2 ans que je l'ai et je l'ai déjà sollicité plus que ça et jamais aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vagcom j'avais ce défaut. J'ai redémarré et j'ai roulé normalement pour rentrer chez moi. La voiture a 162 mkms maintenant et je n'ai pas eu ce défaut depuis.

As-tu essayé de remettre pleins gaz depuis? Parce qu'au final ça se met en défaut quand tu sollicite trop le turbo mais en roulant pépère pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est indépendant du boitier. Pas de boitier pour mon A6 et j'ai eu le problème. Je pense que c'est un capteur de pression ou température qui déconne.

 

N75, débitmètre, capteur de suralimentation avant intercooler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dit aussi. Je pense par précaution changer ça si toutefois le problème se représente. À voir dans le temps.

Tant que c'est pas la GV qui commence à se gripper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...