Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah on en  prend plein les yeux.

Vivement ton retour sur la conduite.

Posté(e)

Audi ne fait plus de manuel pour les RS3!

On a droit au manuel de l'A3 qui mentionne normalement tous les équipements dont ceux de la RS. Je trouve cela moins bien! Economie lol!!!! Mon manuel est de décembre 2021.

Je ne me suis pas servi de ma RS depuis que je l'ai ramenée du garage. Mais j'ai remarqué que je ne voyais pas le niveau d'essence restant ? J'ai juste l'autonomie. En regardant vite fait le manuel, je n'ai rien trouvé sur la jauge! Bizarre ????? 

Posté(e)

Et il n'y a plus de pochette fermée en tissu! C'est une pochette ouverte en carton ; et il n'y a pas d'emplacement pour la mettre dans la voiture!

Posté(e)

C est quoi ton interieure. C est de l'alcantara tes sièges?

Posté(e)

On a pas en Belgique. Enfin je crois pas.

Avec le pack rs on a le volant alcantra les insert rouge sur les aérateurs. Les bords de ceinture rouge. Faut que je vérifie. Mais c est peut être parce que j ai pris le nappa. Que le vendeur ne m à pas parler de l alcantara

Posté(e)

Après vérification. J ai rien trouvé. Chez nous il parle de siège en dinamica/simili cuire.

Pas de trace d alcantara

Posté(e)

Je crois que ce n'est plus de l'alcantara mais quelque chose qui y ressemble.

Posté(e)
il y a une heure, yoruck a dit :

C est quoi ton interieure. C est de l'alcantara tes sièges?

Alors c'est ceci 

Sièges Dinamica / cuir embossés RS 

Dinamica / Cuir Mono.pur 550

C'est ce qui est spécifié par Audi France.

ça ressemble à de l'alcantara.

C'est de série .

Posté(e)
Le 09/07/2022 à 20:02, DELTA88 a dit :

Audi ne fait plus de manuel pour les RS3!

On a droit au manuel de l'A3 qui mentionne normalement tous les équipements dont ceux de la RS. Je trouve cela moins bien! Economie lol!!!! Mon manuel est de décembre 2021.

Je ne me suis pas servi de ma RS depuis que je l'ai ramenée du garage. Mais j'ai remarqué que je ne voyais pas le niveau d'essence restant ? J'ai juste l'autonomie. En regardant vite fait le manuel, je n'ai rien trouvé sur la jauge! Bizarre ????? 

La jauge se verrait avec l'ordinateur de bord!

Posté(e) (modifié)
Le 09/07/2022 à 11:49, ClientAlexis a dit :

Super les photos Bruno! Merci !😊

Alors? Il sonne comment ce RS3?

Ben il sonne pas...  comme toutes les 8Y.  Si tu veux chanter comme les 8 V, c'est cata sport + (ligne milltek ou akarp )+ remap. Pas le choix

En tout cas même avec une ligne seule on est même pas au niveau d'une 8V d'origine avec échappement sport

Modifié par mobitz
Posté(e)

Je l'ai mise en route tout à l'heure pour la déplacer dans mon garage et j'ai eu un message mentionnant propulsion activée couper le contact ????? Il va falloir que je lise le manuel je pense! J'espère que c'est pas un dysfonctionnement!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, DELTA88 a dit :

Tu vas faire quoi alors Mobitz pour ton échappement ?

ben chui un peu dans le caca, car je ne veux pas remap le calculateur  sur une voiture neuve qui est garantie encore presque 5  ans et je en veux pas de la ligne milltek qui ne fait presque pas plus de bruit. reste aKra, mieux (mais pas top) mais 5000 euros.... bref je ne sais pas quoi faire.

Posté(e) (modifié)

Je me posais la question du rodage. Il est de combien de kilomètres et quelles sont les consigne de rodage svp ??

Modifié par Nicopolo69
Posté(e)

Plus de rodage particulier mais rouler tranquillement les premiers 100 kilomètres pour que tout se mette en place. Ensuite monter progressivement dans les tours par paliers mais toujours voiture chaude. Roder les freins ; d'ailleurs je ne retrouve plus la procédure que j'avais d'Audi Sport! Quelqu'un l'a ? C'était plusieurs séries de freinage à différentes vitesses mais je ne me souviens plus des vitesses et du nombre de freinage à effectuer ?

J'ai la réponse au message "propulsion activée couper le contact". En fait, ce message s'affiche si la portière conducteur est ouverte avec le moteur en route. Le mot propulsion veut dire que la voiture est en marche et non que la puissance est sur les roues arrières!!!!

J'ai fait 50 kilomètres aujourd'hui, je suis aller chercher mes câbles de recharge pour téléphone (Android et Apple) offerts par la concession (les câbles sont rouges).

J'ai acheté un diffuseur avec des recharges ainsi que le bâtonnet pour nettoyer l'écran tactile. J'ai eu droit à un petit 10%. 

Posté(e)

Personne n'a la procédure pour le rodage des freins  car je ne le retrouve plus!!!!!!!

Posté(e)

Oui merci Kirsten, je venais juste de retrouver la méthode!

Le site allemand pour le codage s'appelle comment ? Je ne sais plus ? Stemay ?

Posté(e)

Je crois que les versions 8Y ont une protection SFD alors le VCDS n'est pas opérationnel!

Posté(e)
il y a 28 minutes, DELTA88 a dit :

Je crois que les versions 8Y ont une protection SFD alors le VCDS n'est pas opérationnel!

Je n'ai pas trop suivi les échanges, mais effectivement les 8Y ont une protection.

On peut normalement s'en affranchir avec ODBeleven d'après ce que j'ai lu

Posté(e)

Oui apparemment!

Mais pas normal que VCDS n'ait pas réussi à contourner le problème!

Le mien est bon pour la poubelle!!!!!

Posté(e)

Concernant le rodage, que ce soit sur le RSQ3 ou maintenant sur l’e-tron, un rodage a toujours été conseillé et même vivement recommandé.

J’imagine que sur les RS3 c’est pareil 😉

59654227-16A3-478E-B753-4EA68973B740.jpeg

Posté(e)

Ah! Je regarderai mon mon manuel alors!

Aucune préconisation de mon concessionnaire à part bien chauffer le véhicule et monter progressivement et par paliers dans les tours.

Posté(e)

D'un point de vue purement mécanique, et donc appliquable à n'importe quelle " machine ", le rodage est une nécessité.

Plus ou moins long, d'une manière ou d'une autre, mais nécessaire !

Posté(e)
Il y a 4 heures, DELTA88 a dit :

Ah! Je regarderai mon mon manuel alors!

Aucune préconisation de mon concessionnaire à part bien chauffer le véhicule et monter progressivement et par paliers dans les tours.

En même temps les concessionnaires s’en balance ! Ils vendent des bagnoles et ça s’arrête là.

Pourquoi le département Motorsport de chez BMW impose un entretien  « post rodage » à 2.000 ou 2.500km sur leurs véhicules ? Sans quoi la garantie cesse…