Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Etant en recherche active pour passer de ma B8 à une B9, je vois que beaucoup de voitures en boite auto n'ont pas le Audi hold assist.

Déjà pour être sûr de bien parler de la bonne chose, pour moi c'est le système qui s'active manuellement et qui active le frein à main quand la voiture s'arrête, au feu rouge par exemple.

890821847_Audiholdassist.png.2e268cd2639a69489f78c8f48a32e783.png

Je me pose la question de pourquoi très peu de voiture ont cette option, qui ne coute que 160 € et que je trouve quasiment indispensable en boite auto ?

Sinon, j'ai vu qu'il peut éventuellement être activé via VCDS assez facilement.

Sauf qu'il sera toujours activé, et pas désactivable avec le bouton, comme j'aime le faire sur l'autoroute par exemple.

Est-ce que quelqu'un a déjà rajouté ce bouton, et activé l'option ?

Modifié par Steevan
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ajouter le Audi Hold Assist en seconde monte
Posté(e)

C'est une très bonne question et je vais suivre avec intérêt ce post car cette option me manque aussi 

Posté(e)

J'ai demandé pourquoi je trouve rarement cette option à un revendeur de chez ByMyCar, il me dit qu'avec le start and stop c'est moins intéressant qu'avant.

C'est effectivement une réponse qui paraît bonne.

Posté(e)

je trouve pourtant que c'est très pratique. ça évite de garder le pied sur le frein tout le temps quand on est à l'arrêt.

avec le Start & stop et le old assist, tu immobilises l'auto avec le frein, le moteur se coupe, les freins restent serrés, tu peux retirer le pied de la pédale. et pour redémarrer, tu presses juste l'accélérateur.

sans le old assist, j'imagine que tu dois garder le pied sur le frein pour que le moteur reste coupé non?

Posté(e)

Je ne sais pas si on doit garder le pied sur le frein pour que le moteur reste coupé.

En tout cas sur ma B8 en multitronic, j'ai le hold assist, et c'est vraiment indispensable à mon sens !

En regardant quelques tutos, j'ai peur que ce soit très difficile en seconde monte sur les A4. ça a l'air très facile sur les Q3 par exemple.

J'ai appelé Audi il y a une semaine pour savoir si ils faisaient la seconde monte pour ça, ils doivent me rappeler. Depuis le temps je pense qu'ils m'ont zappé :(

Posté(e)

Sur la B9 si pas de hold système il faut au moins appuyer sur P puis remettre en D1 pour repartir c'est vrais que avec le hold c'est quand même mieux car rien besoin de faire suffit d'accélérer 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai réussi à avoir Audi au téléphone. Apparemment en seconde monte c'est impossible : le cablage n'est pas préfait, il faut partir de 0 donc il ne le font pas.

Grosse déception : j'ai trouvé LA voiture, et elle n'a pas ça... Je ne comprends pas pourquoi une option aussi pratique à 160€ n'est pas prise par la plupart des gens.

Posté(e)

Je vais surement être très bête mais je vois absolument pas à quoi ca sert.... A l'arrêt au feu je met en neutre, comme le préconise Audi....Le start and stop je sais pas je le déconnecte d'office c'est à mes yeux de technicien la pire invention du monde qui de l'aveu même d'Audi n'est faite que pour respecter les normes.... Exemple sur un dos d'âne, tu laisse le pied sur le frein le moteur se coupe à l'instant ou tu réaccélére... Pareil à un cédez le passage, au moment ou tu va accélérer pour passer juste devant une voiture qui arrive vite, le moteur se coupe et le temps qu'il redémarre il se passe plus rien..... L'horreur....

Donc moi perso en côte j'ai jamais eu de soucis, je lève le pied du frein et j'accélère.... Pareil en marche arrière, je descend en marche avant ma descente de garage le soir et le passe en R pour remonter (j'utilise ma descente pour faire demi tour) et je passe du frein à l'accél, la voiture bouge pas.... Donc je suis très franc et il n'y a aucun sous entendu quand je demande en toute sincérité....Ca sert à quoi ?

Posté(e) (modifié)

Très simple que la voiture ne bouge pas sans toucher quoi que soit quand tu arretes la voiture à un feu par exemple avec une bonne pente 

Puis au vert tu accélères et tu repars naturellement sans aucune action complémentaire 

Toi tu actionnes la boîte de vitesse donc tu fais une manœuvre supplémentaire pour l'arrêt et pour la mise en action 

Voilà j'espère que j'étais assez clair 

Modifié par zycral
Posté(e)

Ah ok j'ai compris...;) Donc ca simplifie effectivement....Bon maintenant perso j'en sent pas le besoin mais je comprend que certains qui rencontre la situation régulièrement y voit un intérêt...

Posté(e)

De mon point de vue, c'est très très utile : en boite automatique, c'est assez dommage de devoir "passer au point mort", puis "passer une vitesse" pour repartir.

Le peu de fois ou je l'oublie (il est désactivé à chaque démarrage de la voiture, même si il était activé quand on l'a arrêté), je peux te dire que je le sais tout de suite, et que je le met direct ;)

Posté(e)

Deux choses :

1. Le "stop and start" sur les nouvelles Audi ne nécessite plus de garder le pied sur la pédale de frein lorsque la voiture est immobilisée. Plus besoin donc de contracter sa jambe droite lorsqu'on est à l'arrêt! C'est beaucoup plus confortable, il suffit de réappuyer sur la pédale d'acélération pour redémarrer. Maintenant, je suis d'accord sur l'utilité toute relative de ce dispositif quant aux économies de carburant. Il peut même être dangereux s'il s'active lors d'un arrêt très bref, à l'entrée d'un rond-point par exemple alors que l'on souhaite accélérer rapidement pour s'engager rapidement... Je ne l'active donc que lorsque je suis englué dans des bouchons où les temps d'arrêt sont prolongés.

2. Le "hold assist" est très utile. Il permet de maintenir la voiture immobilisée sans avoir à garder le pied sur le frein ou d'êytre obligé de passer sur le "neutre" pour empêcher le "ramping" provoqué par les boîtes auto. D'autant que si la route est en pente, être sur la position "N" ne dispense pas d'appuyer sur la pédale de frein pour empêcher la voiture d'avancer ou reculer selon le sens de la pente. Avouez qu'avoir une boîte auto et devoir machiner le levier de vitesse et/ou  le frein pour démarrer est un peu dommage... Dans le prolongement d'un post ci-dessus, "Audi" ne m'a jamais conseillé de passer sur "N" à l'arrêt. La soit-disante usure des embrayages des boites "Stronic" lorsqu'on reste en "D" à l'arrêt est une légende dans des conditions normales d'utilisation. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, jeanma a dit :

Deux choses :

1. Le "stop and start" sur les nouvelles Audi ne nécessite plus de garder le pied sur la pédale de frein lorsque la voiture est immobilisée. Plus besoin donc de contracter sa jambe droite lorsqu'on est à l'arrêt! C'est beaucoup plus confortable, il suffit de réappuyer sur la pédale d'acélération pour redémarrer. Maintenant, je suis d'accord sur l'utilité toute relative de ce dispositif quant aux économies de carburant. Il peut même être dangereux s'il s'active lors d'un arrêt très bref, à l'entrée d'un rond-point par exemple alors que l'on souhaite accélérer rapidement pour s'engager rapidement... Je ne l'active donc que lorsque je suis englué dans des bouchons où les temps d'arrêt sont prolongés.

2. Le "hold assist" est très utile. Il permet de maintenir la voiture immobilisée sans avoir à garder le pied sur le frein ou d'êytre obligé de passer sur le "neutre" pour empêcher le "ramping" provoqué par les boîtes auto. D'autant que si la route est en pente, être sur la position "N" ne dispense pas d'appuyer sur la pédale de frein pour empêcher la voiture d'avancer ou reculer selon le sens de la pente. Avouez qu'avoir une boîte auto et devoir machiner le levier de vitesse et/ou  le frein pour démarrer est un peu dommage... Dans le prolongement d'un post ci-dessus, "Audi" ne m'a jamais conseillé de passer sur "N" à l'arrêt. La soit-disante usure des embrayages des boites "Stronic" lorsqu'on reste en "D" à l'arrêt est une légende dans des conditions normales d'utilisation. 

Ok, et je pense que mon problème est surtout que c'est ma première boite auto, je sort de plus de 30ans en boite manu AP-Smiles_u1F609.png

Donc j'en sentirai le besoin plus tard quand j'aurai gouté à ce "Hold Assist", pour l'instant sans connaître ca me va comme ca.

Par contre pas du tout d'accord avec ton point de vue sur l'embrayage. Pour une raison simple en fait c'est que sur les DSG/Stronic et contrairement aux autres boites auto, tout est mécanique.

Chez nous ce sont deux embrayages à friction (multidisques à bain d'huile). Si la voiture avance, aucun doute possible un des embrayages patine et s'use c'est inevitable et indiscutable. Dans les faits s'agissant d'embrayage à bain d'huile il s'agit plus d'une "lamination" de cette dernière. 

Mais que ce soit l'huile ou l'embrayage en lui même qui s'use le résultat et le même ca pose problème sur la durée de vie de la boite. D'ailleurs pour info on a souvent dit que les DSG étaient fragiles. Dans les faits s'agissant d'une boite "robotisé" ou automatisé ce n'est presque jamais la boite qui est en cause mais plus l'embrayage ou la mécatronique.

Enfin Audi ne t'a peut être jamais conseillé sauf que j'ai du remonter loin et avec beaucoup d'insistance pour avoir cette info. Simplement Audi estime que sa boite peut souffrir tous les usages normaux d'utilisation "classique" d'une boite auto alors qu'elle a belle est bien ses propres caractéristiques. Donc l'embrayage s'usera mais sans jamais défaillir pour autant....En théorie....Sauf que moi je préfère preserver au maxi cette dernière et c'est pour cela que je ferai peut être même des vidanges intermédiaires.

Par ailleurs tu l'a parfaitement dis, Audi compte beaucoup sur son Start/Stop pour éviter ou limiter ce patinage en D à l'arrêt (ben oui moteur éteint ca patine plus...AP-Smiles_u1F61C.png) sauf que moi je le déconnecte systématiquement. Je veux pas qu'on vienne me dire "ben fallait pas, voila pourquoi ca s'est usé...)

Après chacun voit midi a sa porte ;-)

Posté(e)

Peut-être une piste dans la section Q5

Posté(e)

Oui je vous confirme qu'il est possible de rajouter cette option. Mais pas chez Audi!!! 

Le hold assiste est vraiment sympa et n'a aucun rapport avec le start and stop. C'est deux fonctions différentes qui ne dépendent pas lune l'une de l'autre.

Et ne pas confondre avec le hill assist qui est pratiquement de série dur toute la gamme.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur les forums. 

Savez-vous s'il faut obligatoirement installer le bouton physique (et donc effectuer tout le câblage) pour bénéficier de la fonctionnalité ou pas ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait !

Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut

Il n'y a pas besoin de câbler tu peux juste coder, par contre tu l'auras en permanence, aucun moyen de le désactiver ;)

• Merci 1
Posté(e)

Merci Whym85. 

Ça me convient parfaitement. Sans vouloir abuser, sais-tu où je pourrais trouver le code ? J'ai regardé je n'ai pas trouvé et le dongle de codage vendu par kufatec implique un cablage AP-Smiles_u1F61E.png

( https://www.kufatec.com/en/coding-diagnosis/kufatec-coding-dongle/coding-dongle-auto-hold-mlb-for-audi-a4-8w-a5-f5-q5-fy-q7-4m-42076

Merci !

Posté(e)

Le câblage n’est qu’un bouton on off il me semble, peut-être demande à kufatec si tu peux utiliser leur dongle sans installer le bouton ?

Sinon si tu es en région parisienne je peux te donner un contact qui bosse sur ce genre d’options seconde monte.

Posté(e)

Oui je suis dans le 92. :) Je suis preneur d'un contact, en mp peut-être ? Merci encore

Posté(e)
Le 29/06/2019 à 12:21, Steevan a dit :

Salut !

Etant en recherche active pour passer de ma B8 à une B9, je vois que beaucoup de voitures en boite auto n'ont pas le Audi hold assist.

Déjà pour être sûr de bien parler de la bonne chose, pour moi c'est le système qui s'active manuellement et qui active le frein à main quand la voiture s'arrête, au feu rouge par exemple.

890821847_Audiholdassist.png.2e268cd2639a69489f78c8f48a32e783.png

Je me pose la question de pourquoi très peu de voiture ont cette option, qui ne coute que 160 € et que je trouve quasiment indispensable en boite auto ?

Sinon, j'ai vu qu'il peut éventuellement être activé via VCDS assez facilement.

Sauf qu'il sera toujours activé, et pas désactivable avec le bouton, comme j'aime le faire sur l'autoroute par exemple.

Est-ce que quelqu'un a déjà rajouté ce bouton, et activé l'option ?

Je souhaite le faire activer mais les 2 personnes que j'ai contactées ne connaissent pas le codage sans ajouter le bouton. Tu aurais le codage ou sinon tusaurais où je peux le récupérer ? Merci !!!

Posté(e)

Non je ne connais pas le code désolé.

J'avais contacté https://rms-autotechnik.com/ qui m'a sorti un devis à 300 € pour l'activation + ajout du bouton, ce que je n'avais pas trouvé si cher vu le boulot (rien n'est précablé sur la B9, il faut démonter pas mal de choses).

Et il proposais d'activer tout ce que tu veux via VCDS pour un forfait de 70€.

Posté(e)

Merci. Je vais les contacter dans ce cas. 70€ ça vaut le coup pour toutes les options souhaitées. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 17/09/2020 à 18:45, Bak75 a dit :

Je souhaite le faire activer mais les 2 personnes que j'ai contactées ne connaissent pas le codage 

Comme indiqué dans mon post plus haut:  

09 centrale électrique:
 codage
octet 15
 bit 6 de 0 à 1
Sauver.
03 électronique de freinage:
codage
l'octet 18
bit 6 de 0 à 1
octet 30
Mettre le bit 1 de 0 à 1

Après, sans bouton, faut trouver dans les adaptations, le module ou tu peut l'activer par defaut.

Exemple:

Screenshot_20201005-103820_Gallery.jpg

Posté(e)

Merci Spyman !

Je crois que j'ai trouvé quelqu'un pour m'installer le bouton avec le câblage. Pour 150€ a priori. Je commanderai le bouton et le codage sur kufatec (149€).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement je pense qu'il est préférable d'installer le bouton.

L' installation n'est finalement pas très compliqué mais il faut tout de même être sûr de soi avant de s'y lancer. 

Donc si tu as quelqu'un de sûr pour 150 € c'est correct

Posté(e)

Finalement, j'ai reçu un devis à 250€, bouton, cablage et programmation inclus. Rien que le bouton est à 150€ sur Kufatec donc je ne vais pas me casser la tête...
Merci pour votre aide en tous cas

Posté(e)
il y a 34 minutes, Bak75 a dit :

Finalement, j'ai reçu un devis à 250€, bouton, cablage et programmation inclus. Rien que le bouton est à 150€ sur Kufatec donc je ne vais pas me casser la tête...
Merci pour votre aide en tous cas

Hello, 

La personne qui te fait ça est en région parisienne ? S'il fait aussi d'autres types d'installations pourrais tu me donner son contact ? en mp si tu veux ;)

Posté(e)

Oui en RP.
Aucun problème pour partager un bon plan (sauf si les modos ne l'acceptent pas, auquel cas je m'excuse par avance). Il s'agit de technik auto au Plessis Trevise.
http://www.technikauto.fr/MBPlayer.asp?PageID=2

Posté(e)
il y a 41 minutes, Bak75 a dit :

Oui en RP.
Aucun problème pour partager un bon plan (sauf si les modos ne l'acceptent pas, auquel cas je m'excuse par avance). Il s'agit de technik auto au Plessis Trevise.
http://www.technikauto.fr/MBPlayer.asp?PageID=2

Nickel il est super proche en plus. Merci :)

Posté(e)

On parle beaucoup de ce hold assist mais je vois son utilité très limitée.

Quand on s'arrête au feu rouge, on a le pied sur le frein.

Quand on veut sortir du véhicule, le frein à main est mis et le levier de vitesse est sur P à moins d'être très étourdi pour oublier ces deux manips.

N'est-ce pas redondant avec la fonction frein à main automatique ?

Alors peut-être le démarrage en côte, et encore, dans ce cas-là, j'ai le pied sur le frein et le frein à main est mis.

Je me dis que toutes ces assistances sont bien mais du coup, on oublie le b.a.-ba de la conduite.

Posté(e)
On parle beaucoup de ce hold assist mais je vois son utilité très limitée.
Quand on s'arrête au feu rouge, on a le pied sur le frein.
Quand on veut sortir du véhicule, le frein à main est mis et le levier de vitesse est sur P à moins d'être très étourdi pour oublier ces deux manips.
N'est-ce pas redondant avec la fonction frein à main automatique ?
Alors peut-être le démarrage en côte, et encore, dans ce cas-là, j'ai le pied sur le frein et le frein à main est mis.
Je me dis que toutes ces assistances sont bien mais du coup, on oublie le b.a.-ba de la conduite.

C’est vrai que l’on perd beaucoup d’automatismes avec les aides à la conduite. Mais on y prend aussi goût Qui se passerait aujourd’hui des feux automatiques?
Pour le frein à main automatique, je ne m'en passerais plus. Quel confort d'arriver, de couper le moteur et la boîte se met automatiquement sur P et le frein à main se serre automatiquement. Idem quand je prends la voiture, je démarre, les feux s'allument tout seul, j'a juste à mettre sur drive et le frein à main se desserre automatiquement.
Par contre quelle corvée de devoir laisser le pied appuyé sur la pédale de frein à chaque arrêt dans un embouteillage (oui peut-être suis-je un peu paresseux ) ou à chaque feu (merci les feux qui ne sont pas synchronisés, merci pour la pollution, merci pour nos voitures)... Pour cela vive le hold assist !
C'est pour cela que les fonctions frein auto et hold assist ne sont pas redondantes mais complémentaires.

Et l'ayant eu sur ma précédente voiture, j'ai du mal à m'en passer.

Mais ce n'est que mon avis perso.

• Aime 1