Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aide probleme fap A6 C6 et capteur G450 svp !!


Messages recommandés

Salut a tous.


J'ai une audi a6 3L TDI de 2006 avec 140000km.


J'ai récemment eu le voyant du fap qui s'est allumé puis éteint tout seul quelques km plus loin (il y a 2 semaines).


Hier, j'ai démarré, le voyant FAP s'est allumé et éteint de suite, je me suis dit c'est bon, rien de grave. 

je suis parti de chez moi et elle s'est mise en mode dégradé et plu de puissance ( 70kmh maxi). Voyant préchauffage qui clignote....

Je repose ma voiture, elle reste ici 24h et je me suis dit je branche le vcds demain.


Donc ce matin, je mets le contact (pas de voyants allumés sur le tableau de bord), je branche mon vcds, je lis les defauts (les 2 en pièce jointes) et je les efface. Je prends la voiture, plus aucun probleme..... ni aucun voyant, elle marche impec....


Le probleme est que je roule peu depuis mon nouveau boulot, dont je doit encrasser mon fap surmeent je mense et c'est les 1ers symptomes je pense.

J'ai le vcds 15.7.0 et je ne trouve pas la procédure pour régénerer le FAP quand le véhicule est à l'arret.

A la valeur :
104.1 j'ai 0.28 (oil ash volume)

104.2 j'ai 16.5 (carbon mass calculated)

104.3 j'ai 0 (Carbon mass act)

104.4 j'ai 410km

J'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=641&v=qYNVHu87q80

mais le code 27971 qu'il dit de rentrer ne fonctionne pas (j'ai mis la clim , et les sièges chauffants comme il dit de faire).


Pourriez vous m'aiguiller pour que j'arrive a régénérer mon fap à l’arrêt s'il vous plait ?


merci pour votre aide :)


guillaume

P_20190608_214824.jpg

P_20190608_214837.jpg

P_20190608_220949.jpg

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le defaut particule trap, qui est revenu cet apres midi, j'ai commandé le capteur de pression d’échappement G450  comme le préconise ross tech :

 

https://www.oscaro.com/capteur-bosch-0-281-006-005-2466352-1485-p#/?vid=2386&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_-Gr7Bh-8E2m1qYL_1mWQyDCYrSjZjuZWUq6qroxSMX

 

Pourriez vous me dire ou il se trouve sous le capot ce capteur ? merci :)

 

J'attends vos infos, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes valeurs relevées sur le 104.2 et 104.3, tu es très loin du maxi (68grs) et ta dernière régénération date de 410 Km.

Pourquoi vouloir forcer une régénération dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme la valeur calculée est 16 et que la valeur actuelle est 0, je me suis dit que ça ne me couterait rien de forcer la régénération vu que j'ai eu le voyant du fap qui s'est allumé 2 fois dernièrement.

Mais si mon raisonnement est faux merci de me le dire. AP-Smiles_u1F60A.png

 

(Au fait : Est ce que la valeur act et la valeur cal doivent etre identiques ??)

 

Aussi, depuis que j'ai vu que cela pouvait venir de ce fameux capteur G450, je me dis aussi que la régénération est peut etre inutile.

 

merci pour votre aide, j'attends de trouver ou se situe ce capteur que je n'ai pas trouvé en levant le cache plastique supperieur du moteur.

 

25360017_N8EVRZrC800x800.png.43b86580397ace72f139b2584b0c59b8.png

 

Merci

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet aussi, et j'ai pas compris la solution. Mais je me disais que ca peut t'apporter un plus d'info par rapport a ce que tu sais deja. 

Mais la solution n'est pas dans le sujet, car les personnes qui ont eu ces problemes n'ont jamais revenu avec un retour. En espérant que tu ne feras pas comme eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, mais c'est un 2.7TDI, ce capteur est juste en amont du filtre à particule, derrière la boite de vitesse et accessible facilement en enlevant la protection inférieure moteur.

De toute façon il mesure la pression différentielle du filtre à particule, donc si tu pars de celui ci et que tu suis la (ou les) durites de mesure de ddp, tu tomberas sur ce capteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse
 
j'irai voir sous ma caisse ce weekend
 
merci encore, je sais ou chercher maintenant
 
je vous tiens au courant
 
salut
 

Salut j'ai répondu tardivement à ton MP au vu des valeurs ,le changement du capteur paraît être une bonne idée.
Par contre pour la calibration de celui-ci si tu trouves la solution avec le vag, je suis preneur.
Je te conseille de te rapprocher de Philippe c qui connait bien le sujet.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 4A13 a dit :


Salut j'ai répondu tardivement à ton MP au vu des valeurs ,le changement du capteur paraît être une bonne idée.
Par contre pour la calibration de celui-ci si tu trouves la solution avec le vag, je suis preneur.
Je te conseille de te rapprocher de Philippe c qui connait bien le sujet.emoji4.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si quelqu'un peut la valider, j'ai trouvé cette procédure :

On branche le Vag-Com:
[01-moteur].
assurez-vous que le(les) défaut une fois effacé ne revient pas.
[CODAGE II -11] (vous aurez peut-être LOGIN -11 si votre VCDS est en anglais) rentrez le code 30605 " druksensor uitlaatgas (G450) inleren" VCDS doit vous le proposer dans un petit commentaire quand vous mettez votre curseur dans le champ. 
-Vous observez alors une confirmation que la commande a été acceptée.
-VCDS vous indique que votre moteur doit resté ignitionOFF(contact mais pas le moteur en route) pendant 30 Sec
-Après vos 30s c'est terminé vous quittez VCDS et vous avez gagné votre journée

 

 

merci

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20190615_171323.thumb.jpg.4cc62b2b5b85d399ba0f955c3c9eb1af.jpg

Bravo du coup tu as eu besoin de faire la calibration du capteur ou pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 4A13 a dit :


Bravo du coup tu as eu besoin de faire la calibration du capteur ou pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai essayé mais le code 30605 n'a pas été accepté....

donc j'ai essayé sans, et la régénération a bien voulu se lancer alors qu'avant elle ne voulait pas démarrer.

J'ai compris quand mon ralenti a accéléré a 1500tr/min que la régénération avait débuté :)

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 13:00, Patsy29 a dit :

Sur la mienne, mais c'est un 2.7TDI, ce capteur est juste en amont du filtre à particule, derrière la boite de vitesse et accessible facilement en enlevant la protection inférieure moteur.

De toute façon il mesure la pression différentielle du filtre à particule, donc si tu pars de celui ci et que tu suis la (ou les) durites de mesure de ddp, tu tomberas sur ce capteur.

 

 

Merci pour ton aide aussi cela m'a bien aidé pour trouver le capteur.

 

pour ceux qui auraient l'option dans le vcds , j 'ai trouvé un bon lien :

 

http://vag-repair.com/adaptation-du-capteur-g450-de-pression-differentielle-vag-com/

 

La question que je me pose concerne la ref du capteur.

 

Oscaro me disait qu'il  fallait un 059 906 051A (celui que j'ai acheté visible ci dessous) alors que celui sur la voiture était un 07Z 906 051A. Je ne comprends pas trop la difference et si cela change quelque chose ou non au final.

 

image.thumb.png.7c3026c7ef4617438cc797cd05864459.png

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une évolution de la réf du fabricant ...

Les 7 derniers caractères identiques laissent penser  que c'est la même. 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment est calculé le bloc 104.1 car moi, depuis que j'ai nettoyé le FAP, changé le capteur différentiel et recalibré le capteur, j'ai le bloc 104.1 qui reste à 0 et le 104.4 qui reste en permanence à 2550kms?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir merci pour ton retour sur l'histoire de ce capteur:AP-Smiles_20: vu le prix qu'il coûte au temps commencé par la, car j'ai un défaut au vagcom de ce foutue fap. J'ai voulu tester une régénération ce week end impossible d'entré le code 10016 mais par contre dans le 104 j'avais 11 et faut pas dépasser 4.5 c'est peut être pour ça quelle n'a pas voulu ce lancé ou à cause du capteur.  j'ai lu par ci par la y a quand même un risque à faire cramer la caisse:AP-Smiles_30:, après certain dise que le fap est élément consommable comme les plaquettes... car au bout d'un certain temps les régénération ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération forcée démarre (heating , puis régénération), mais s'arrête au bout de 15min environ.

J'en suis à mon deuxième plein depuis le nettoyage du fap et le reset des blocs 81,82 et 83, et je suis toujours à 0 et 2550kms. Par contre, le 104.2 et 104.3 varient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Selecta Kungfu a dit :

Bonjour bonsoir merci pour ton retour sur l'histoire de ce capteur:AP-Smiles_20: vu le prix qu'il coûte au temps commencé par la, car j'ai un défaut au vagcom de ce foutue fap. J'ai voulu tester une régénération ce week end impossible d'entré le code 10016 mais par contre dans le 104 j'avais 11 et faut pas dépasser 4.5 c'est peut être pour ça quelle n'a pas voulu ce lancé ou à cause du capteur.  j'ai lu par ci par la y a quand même un risque à faire cramer la caisse:AP-Smiles_30:, après certain dise que le fap est élément consommable comme les plaquettes... car au bout d'un certain temps les régénération ne fonctionne plus.

 

1ere question : Pour les valeurs dans "advanced measuring values", tu as quoi comme valeurs dans les descriptions qui contiennent le mot "fap" ?

8795352569_cd76a0c676_o.jpg

 

 

 

2eme question : tu avais 11 dans 104.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marbeuhan08 a dit :

La régénération forcée démarre (heating , puis régénération), mais s'arrête au bout de 15min environ.

J'en suis à mon deuxième plein depuis le nettoyage du fap et le reset des blocs 81,82 et 83, et je suis toujours à 0 et 2550kms. Par contre, le 104.2 et 104.3 varient.

tu peux faire des captures d'ecran d'un peu toutes tes valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger38111325 a dit :

 

1ere question : Pour les valeurs dans "advanced measuring values", tu as quoi comme valeurs dans les descriptions qui contiennent le mot "fap" ?

8795352569_cd76a0c676_o.jpg

 

 

 

2eme question : tu avais 11 dans 104.2 ?

Salut merci pour ta réponse, je regarde ça ce week end et je te tiens informé via ce topic, du coup je voulais l'acheté ce soir mais vu que je peux encore contrôler d'autre valeur je vais attendre!!'  Peut tu stp me faire un détail comment tu es arrivé a cette fenêtre :AP-Smiles_33: ?

Modifié par Selecta Kungfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

attention, primordial : si dans 104.3 tu as plus de 68, la régénération ne démarrera pas, car ton fap est bouché et ta voiture risque de bruler si la procédure de régénération est lancée....

 

Select controle module ==> 01-engine ==> advanced measuring values (dans basic functions)

 

Pour régénérer ton fap il y a une procédure bien définie , donc, avant de pouvoir rentrer ce fameux code 10016 tu dois avoir tous les codes erreurs effacés, et suivre à la lettre ça :

elle est décrite ici , mais j'ai fait la traduction en dessous :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_(BKS/BMK/BUN)#Particle_Filter_Emergency_Regeneration

 

 

Particle Filter Emergency Regeneration

Prerequisites:

 

Ignition ON (contact mis)

Engine ON (moteur au ralenti)

 

CI dessous ce sont les valeurs que tu mesures dans Select controle module ==> 01-engine ==> advanced measuring values (dans basic functions)

 

- Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2)

- Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating. (si dans 104.3 tu as plus de 68, la régénération ne démarrera pas, car ton fap est bouché et ta voiture risque de bruler....d'ou le fait que le processus ne démarre pas quand tu rentres le code 10016)

 

Ensuite tu t'assures qeu :

 

Engine Hood CLOSED (capot fermé)

Parking Brake ENGAGED (frein à main mis)

Transmission in (P)ARK (boite de vitesse sur P)

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!! (fais gaffe 300°C en sortie de l’échappement, surveille ton chien qui se promène dans le jardin)

No Fault Codes Stored (tous les codes erreur moteurs effacés au préalable)

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) (tout ce qui consomme doit être allumé : feux de croisement, sieges chauffants, dégivrage av ar , clim à fond)

 

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM.

Si en rentrant le code 10016 ,pour savoir si le processus démarre, tu devrais voir le régime moteur augmenter instantanément tout seul jusqu’à se stabiliser à 1500tr min)

 

Ensuite tu vans dans un autre menu pour suivre l'avancement de la procédure de régénération et surveiller tes temperatures) :

 

[Select]
[01 - Engine]

[Coding-II - 11]

Start Regeneration by Entering 10016.

[Do It!]

[Meas. Blocks - 08]
Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102 (choisis les 3 cannaux 101 102 et 103 en appuyant sur GO à chaque fois)
[Go!]
MVB 100.1: Engine Speed
MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer (durée)
MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized) (1= en cours, 0=opération annulée suite à un problème décelé je pense)
MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down) (001=préchauffage, 010= régénération en cours, le fap monte à 700°C pendant 30 min environ, 100=phase finale: refroidissement en cours)
MVB 102.1: Temperature before Catalyst
MVB 102.2: Temperature before Particle Filter
 

Une fois la valeur 101.4 repassée à 000, c'est fini, plus rien à faire, tu peux quitter vcds.

 

:)

Modifié par roger38111325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tes valeurs ne sont pas déconnantes,

 

-tu as un défaut qui apparait quand la régénération s’arrête en plein milieu ?

 

-as tu changé le capteur g450 ? cela serait le 1er truc à faire avant de faire autre chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun défaut qui apparait.

Le capteur g450 a été changé et recalibré avec une valise Guttman.

J'ai RDV chez Audi demain à 16h pour un diag . 99€ le diag.

La voiture tourne nickel, aucun défaut moteur, mais j'ai toujours le 104.4 à 2550kms. Plus qu'étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien elle n'est même pas rentrée dans l'atelier. Le responsable des diags m'a dit que pour eux, si le voyant moteur n'est pas allumé, ils ne peuvent rien faire. En lui montrant les captures d'écrans, il m'a répondu que c'était certainement VAGCOM qui déconnait (il m'a vraiment pris pour un con celui-là).

Bref, bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...