Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8l problème moteur claque


NadMax69

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j’ai pris possession d’une s3 190000 kms provenance de suisse carnet d’entretien à jour chez Audi 

bon voilà mon problème , une semaine après l’acquisition je rentré chez moi en pleine nuit j’étais sur le périph arrive m’a sorti je décélère et d’un coup elle ce met claqué fort 

je sort du périph et me gare pour voir ce qu’elle a , elle continue à tourner 10s et elle cale 

j’essaye de la redémarrer et elle peine genre pas de puissance dans la batterie 

tout les voyants s’allument correctement et pas de voyants moteur 

je retente et là rien mais de la fumée au niveau du phare avant gauche je sort j’essaye de voir d’ou ça vient mais rien et surtout la nuit pas facile 

je décide de ne pas insister et là laisse dormir là le lendemain je viens avec une barre et la ramène chez moi 

Le lendemain j’essaye de la démarrer les voyants s’allument correctement et dès que je veux tourner le dernier cran pour la démarrer le tableau de bord s’éteint 

J’essaye une autre batterie et boom elle démarre mais tjr le dernier cran qui éteint le tableau de bord et dès qu’elle s’allume le tableau de bord s’allume 

elle continue à claqué très fort et en ouvrant le capot le bruit vient bien du haut moteur 

quand j’ouvRe le bouchon de remplissage d’huiLe j’ai l’impression qu’il y a des gaz d’échappement 

je n’est pas de vag com et ne mis connais peu en mécanique 

je sais pas quoi faire si je fais réparer ou changé le moteur ou peut-être pas grand chose 

aidez moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt evan 

elle a été faite à 178000 km

on m’a parlé peut-être la courroie décalé ou déphaseur ou poussoir ou soupape 

on m’en a tellement mis plein la tête que je sait pas quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedric pour ta réponse mais Oulala ça m’aide pas , après difficile à dire car le claquement est localisé au niveau du haut moteur 

ce week-end j’essayerai de la démarrer et de vous faire une vidéo, si elle veut bien démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c est que c est pas evident à determiner comme ca

à la limite prend un baton et tu le colle à ton oreille et au moteur et tu pourras mieux localiser

Qd j ai coulé une bielle sur mon ancienne caisse ca raisonnait jusqu en haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas , a tester 

après ça claque vraiment fort, limite ça cogne, on entend bien au niveau de la culasse 

j’espère pas une bielle , c’est galère à trouvé un moteur avec pas trop de borne au alentours des 100000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta distri a peut-etre été mal faite. un fort claquement interne au moteur ça pourrais etre un decalage de la distri et donc tes pistons tape sur tes soupapes.

ou alors un coussinet de bielle.

tu peut contrôler la distri ou alors prendre tes compressions pour avoir une idée d'ou ça peut venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci  Evan

La distribution on m’a déjà  dit exactement la même chose mais pour cela il faudrait que je la pose au garage et là ça va douiller , ça fait peur 

si quelqu’un si connaît sur la région de Lyon je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plutôt qu'un bout de bois, prends une barre de fer, ça retransmet mieux les bruits.

Tu la plaques à différents endroits du moteur, tu la tiens bien, et tu colles ton oreille à l'extrémité; ceci jusqu'à ce que tu entendes le claquement "bien fort". Tu auras trouvé la localisation du bruit, ce qui aide au diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous dsl de rep si tard je sort du boulot 

je vais commencer par le bâton pour voir si je localise bien le claquement et aussi est ce qu’il faut que je prenne le vag com 

merci Audi mais le Gard ça fait un peu loin pour que tu diagnostique mais bien vu pour les pièces cela pourrait m’intéresse si tu a ce qu’il me faut, mais reste à déterminer la panne 

par contre si c’est une bielle on répare ou on change de moteur ? 

si réparation qu’elle pièce et qu’elle coût ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu ne fasse pas partie de la malédiction du bas moteur qui lâche .

 

c est très fréquent sur le 1.8T 225 . Par conte , clairement, le fait de le re démarrer avec un fort bruit de claquement, genre CLAC CLAC CLAC comme si tu tapais dans un métal Creux , c’ est déjà une erreur .

 

je serai toi , je démonterai le carter d huile , inspecterai la crépine , les coussinets la pompe à huile .

 

a 190000 kms ça peut être ça .

 

ensuite , comme dit aussi plus haut , vérifies le calage de ta distribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...