Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle vignette Crit air pour un C7 3.0 TSFI ? ? ?


Messages recommandés

Bonjour,

je m'interroge à ce sujet, car en regardant la ce qu'il y a sur le site du gouvernement, pour moi, ce n'est pas clair.

Pour la prime à la casse, si la voiture est crit air 1, cela marche. Mais le seuil de CO² semble être au dessus du seuil pour avoir la prime ....

L'état, c'est bien toujours compliqué, help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette crit'air n'est pas attribuée en fonction de ta consommation de CO2 mais en fonction de la norme antipollution du moteur. C'est là toute la débilité du système. 

Une audi R8 v10 plus de 610 cv qui consomme minimum 20 litres au 100 dans les bouchons en ville à le droit à un vignette crit'air 1 et de circuler pendant les pics de pollution. Alors qu'une Clio de 2005 1.4 16v de 110 cv qui dans les même condition doit consommer moitié moins n'aura pas le droit....

 

Pour la prime à la conversion si c'est ca dont tu parles seuls les véhicules essence d'AVANT 1997 sont éligibles. Donc rien pour une A6 C7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,si tu veux savoir  à quelle vignette correspond ta voiture , (il faut en être le proprietaire) en plus de son historique tu sauras à quelle vignette elle est éligible  en consultant ce site   AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par BOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK, merci.

 

Le 29/04/2019 à 08:25, shreck a dit :

La vignette crit'air n'est pas attribuée en fonction de ta consommation de CO2 mais en fonction de la norme antipollution du moteur. C'est là toute la débilité du système. 

Une audi R8 v10 plus de 610 cv qui consomme minimum 20 litres au 100 dans les bouchons en ville à le droit à un vignette crit'air 1 et de circuler pendant les pics de pollution. Alors qu'une Clio de 2005 1.4 16v de 110 cv qui dans les même condition doit consommer moitié moins n'aura pas le droit....

 

Pour la prime à la conversion si c'est ca dont tu parles seuls les véhicules essence d'AVANT 1997 sont éligibles. Donc rien pour une A6 C7...

 

Et je comptais bien faire reprendre une voiture de 1984 pour avoir le droit à la prime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord sur ce systeme la encore bancal !  (une norme Europeene EURO 6 peut dont etre "Vignette 2 ou 1" selon qu'elle soit diesel ou pas....

A L'etranger ce n'est pas (encore) aussi discrimant !

 

C'est (tres) mal indiqué sur le site mais voici un tableau récap et les regles generales si cela peut aider : )

https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet. Je dois pouvoir acheter une A6 C7 3 TFSI, obtenir al vignette critair 1 et avoir la prime. Je vais continuer à enqueter sur les criteres ...

Il y a cette phrase qui me conforte et me gene, moi, je suis non imposable, donc cela doit pouvoir marcher. : "Les ménages imposables et les personnes morales ne pourront plus avoir la prime pour l'achat d'une voiture avec vignette Crit'Air 2"

 

La C7 en 3 litre TFSI est critair 1,alors, il se fit à quoi, à la vignette ou aux rejets ? Aux rejets je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test, et il faut moins de 122 grammes, donc c'est mort pour le 3.0 tfsi... je vais du coup, peut être regarder pour changer l voiture de Mme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi cette vignette.

Tu achètes un très gros moteur essence bourré de chevaux, tu vas payer un malus écologique de plus de 10 000€ et tu vas rouler en Crit'air 1.

Vas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple à comprendre, l'un est lié au CO2 (Effet de Serre), l'autre aux autre poluants (Nox, Particules...) suivie par les normes Euro...

Après, on peut se demander la cohérence de séparer les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention avec les vignettes crit'air, c'est un peu la loterie mon TTS de 2009 aurait du être en crit'air 2 et je viens de recevoir une crit'air 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, alors...

EURO5 (je suppose que c'est cette partie la qui est intéressante ?)

Donc ça serait justifié ?

En fait, je mettais basé sur les dates de leur tableau

https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf

La mienne étant de 2009...je pensais être en crit'air2...pour une voiture qui a 10 ans cela ne me choquait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour crit' air ce qui compte c'est la norme euro de la voiture. La tienne est euro 5 donc oui tu es crit'air 1. 

Le problème avec la norme euro c'est qu'il y a plusieurs dates. une première à partir de laquelle les constructeurs doivent obligatoirement sortir tout nouveau modele avec. Et une autre plus tardive à partir de laquelle tous les véhicules sortis d'usine y compris d'anciens modèles conçus avant la première date doivent également s'y astreindre. Les constructeurs peuvent aussi anticiper la norme. 

Par exemple je te donne un exemple au hasard pour la norme euro 5 toutes les nouvelles homologations devaient y répondre pour le 1er septembre 2009. et tout véhicule sorti d'usine pour le 1er janvier 2011. 

Mais si Audi a anticipé car pour des raisons industrielles ou de développement ils ont pu faire homologuer ton TT en Juin 2009 en euro 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Euro 5, donne obligatoirement une vignette critair 1?

Sur ma CG, en ligne V9, il y a de marqué Euro5, donc d'après ce que je comprend, je serais en Critair1, et quand j'étais allé voir sur je ne sais plus quel site, il était indiqué Critair 2.

 

Elle est de fin juillet 2009, donc modèle 2010.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci de ta réponse.

Ah oui, mais moi, c'est un diesel, donc Crit'air 2 dans mon cas.

 

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...