Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

que pensez-vous des Dunlop SP 01 ? (taille 205x55x16, monte d'origine), sur ma new A3.

j'ai regardé en magasin, ils ne sont pas donnés...

votre avis svp, pour mon prochain train de pneus drive.gif

merci,

Posté(e)

user posted image

Pourquoi ce pneu t'interresse-t-il?

Tu en as entendu du bien, tu trouve que le dessin (sculpture) est beau...

Franchement tout dépend de ton utilisation

si tu roules tranquille tu peux rouler en pneus d'hiver toute l'année

Si tu as tendance à rouler un poil soutenu mais surtout en ligne droite,

un pneu moyenne gamme ira parfaitement

mais si tu veux vraiment exploiter ta voiture, il n'y a que très peu de pneu à la hauteur

Pour moi il n'y en a qu'un et j'en ai essayé beaucoup, c'est le Bridgestone S-03

Pirelli bof, Dunlop bof, yokohama c'est pas mal, mais ça fond au soleil, donc...

Voilà voilà

Posté(e)
bonjour !

que pensez-vous des Dunlop SP 01 ? (taille 205x55x16, monte d'origine), sur ma new A3.

j'ai regardé en magasin, ils ne sont pas donnés...

votre avis svp, pour mon prochain train de pneus  drive.gif

merci,

337290[/snapback]

dry.gif

Dans les 94 euros pièce, ce n'est pas très cher .

Perso je suis en Michelin Pilot sport ( 225 /45 /17 ) et je pense y rester, très bonne accroche sur le mouillé, silencieux et résistance à l'usure exeptionnelle !

bien.gif

Posté(e)
si tu roules tranquille tu peux rouler en pneus d'hiver toute l'année

337347[/snapback]

Même en roulant tranquille en été, le pneu hiver n'est pas fait pour et sa durée de vie se trouvera grandement réduite.

Posté(e)

J'ai eu 3X des Dunlop, (SP2000, 2x SP9000) mis a part qu'ils sont bruyant, je les préfère aux Pirelli (P7000 fond comme neige au soleil) et Michelin, patine trop vite à mon gout!

Les Dunlop ont une bonne tenue sur sec et mouillé, j'aime bien le SP01, parait-il encore mieux que le SP9000, mais faut voire pour le bruit? en tout cas, il est pas mal monté et sur beaucoup d'auto, ça doit être bon signe bien.gif

Posté(e)

Salut,

Concernant les pneus Dunlop, si je dois retenir un point positif, c'est leur bonne longévité smile.gif (pour ma part, environ 60000 km bien.gif ) et le point négatif est qu'ils sont assez bruyants sad.gif .

Gasy

Posté(e)

Je ne connais pas précisément ceux-là mais j'ai monté dernièrement des Dunlop SP SportMaxx en remplacement de Goddyear et j'en suis très content. Je les trouve plus directifs, plus accrocheurs et moins bruyants (désolé Gasy coucou.gif ).

Posté(e)
Même en roulant tranquille en été, le pneu hiver n'est pas fait pour et sa durée de vie se trouvera grandement réduite.

337527[/snapback]

Tu dis ça par supposition ou par expèrience?

Si je te dis que ma subaru GT99 roule "hiver" toute l'année et que mes pneus durent très longtemps, que dis-tu?

Les pneus d'hiver si ils sont très bons (car un bon doit bien tenir la pluie), il n'y a que les virages appuyés

qu'ils leur font perdre de la gomme plus que normal!

coucou.gif

Posté(e)

Un top pneu d'hiver peut en effet bien tenir toute l'année. Mais si on roule fort, on va user prématurément les lamelles ( notamment) , surtout par températures supérieures à 15 degrés. Par températures supérieures à disons 15 degrés, la gomme se dégrade plus rapidement.

J'ai mangé des Pilot Alpin 2 ( que je considère parmi les meilleurs ) en 17" en 8000 kms en roulant fort en montagne. C'était en fin d'hiver mais les températures étaient encore basses partout. Donc, tout dépend de la conduite. On me donne des pneus hiver en été et je vais faire moins de 5000 kms avec.

Mais au final, il ne faut pas oublier qu'un pneu hiver est développé pour offrir des perfs optimales sous les 7-8 degrés. phoenix-dr a raison pour la tenue sur la pluie. Un très bon pneu hiver doit aussi pouvoir assurer de bonnes perfs ( freinage, motricité, etc ) sous la pluie. Et ça, peu en sont capables pour des voitures puissantes. Un bon pneu hiver est souverain en hiver car il offrira un surplus de sécurité par tous temps, même sur sec et pluie. Seule règle: des températures fraiches.

Pour les Dunlop ne mélangeons pas tout:

- Sport Maxx, le must chez Dunlop ( moins bruyant que les 9000/9090, usure moins rapide et bonne tenue des perfs dans la durée ).

- Sp 9000/9090, bonne tenue sur sec et mouillé mais bruyants et longévité moyenne ( attention à l'adhérence en fin de vie )

- SP01, un bon compromis pour une conduite pas trop sportive. Désolé mais le SP01 est en-deça du 9000/9090 en terme de "sportivité".

Posté(e)

Conseil pour l'hiver aux gros rouleurs: même si vous n'avez pas des hiver rudes ( neige, ... ) où vous habitez... si les températures sont régulièrement sous les 7-8 degrés pendant la saison d'hiver dans votre région, investissez!

Un bon pneu d'hiver surclasse un pneu été par températures basses. Croyez-moi

Posté(e)

moi j ai des dunlop sp sport 01a sur ma gti. je trouve qu ils sont plutot silencieux

la tenue sur le sec est niquel et pareil sous la pluie bon j ai fait que 4000 kilometre avec, mais je suis satisfait des sp sport 01a

@+

Posté(e)
Conseil pour l'hiver aux gros rouleurs: même si vous n'avez pas des hiver rudes ( neige, ... ) où vous habitez... si les températures sont régulièrement sous les 7-8 degrés pendant la saison d'hiver dans votre région, investissez!

Un bon pneu d'hiver surclasse un pneu été par températures basses. Croyez-moi

338022[/snapback]

On se comprend! bien.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)

j'ai eu l'occasion de tester les dunlop sp sportmaxx sur ma précédente voiture, une BMW 330D et je n'avais rien à redire....dès que les miens seront à changer je n'hésiterais pas un instant....

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec ce concept bien.gif .

C'est pour cette raison que même en habitant à 70% de mon temps en région parisienne (le reste du temps je flane en Champagne), dès la mi-Janvier, je monte mon train de pneu d'hiver.

Pourquoi unsure.gif ? Mon métier, pour lequel je fais environ 70000km/an, m'amène à me déplacer souvent dans l'Est et le Nord de la France, et comme l'année dernière, lorsqu'il neige c'est parfois chaud!!

Donc Dunlop en 18" l'été (que je vais changer pour des Michelin bien.gif ), et Pirelli Snowsport 210 en 16" l'hiver.

Gasy

Posté(e)

Les SnowSport 210 sont bien! Quand tu changeras, pense aux SottoZero. Meilleure tenue en conduite soutenue. Ce sont les premiers vrais pneus hiver UHP! coucou.gif

Posté(e)

Je confirme ce que j'ai écrit plus haut sur les Dunlop SportMaxx XL surtout après avoir fait monté les deux AR cet aprèm. C'est du tonnerre !! Tenue de route au poil, nettement moins bruyants que les Eagle F1 que j'avais avant. Le top bien.gif

Posté(e)

Les pneus "GISLAVED" sont très bons pour l'hiver si jamais

Le meilleur pneu que j'ai pu rouler en hiver

était un "uniroyal" monté sur ma 205GTI d'époque et je peux vous dire que j'ai fait des trucs que je n'ai jamais pu refaire avec une 2 roues motrices depuis!

en revanche j'ai été plus que déçu des Bridgestone 12 ou 21 "hiver", je me suis retrouvé coincé en subaru GT, la honte! sad.gif

Posté(e)

J'en avait monté de ces sport 01 sur mon ancienne voiture (BM 320d) et je les trouvais trop souple au niveau des flancs, ils partent vite en dérive mais ils étaient posé à l'arrière donc avec la propultion je me suis dit que c'etait certainement la cause. Quand j'ai acheté mon A4 c'est ce qui était monté à l'avant et là même sensation, quand tu attaque dans un virage tu quitte doucement ta trajectoire et si tu accelére en fermant ton volant tu ne rattrappe pas grand chose. Au final je ne le trouve pas térrible et bruillant.

Posté(e)

Je n'ai jamais trouvé dunlop valable quel que soit leur pneu!

J'ai testé le SP9000 VS S03

Sur ma vieille golf en 195/50/15

Résultat le Dunlop glisse, freine mal, etc..

Et si on inverse en mettant les S03 à l'avant

ça glisse plus, tu peux mettre le pied au fond au démarrage sur route mouillée,

pas de patinage, impec!

Donc le choix est vite fait!

Il ne faut pas oublier que de dunlop à fait la même chose que pirelli avec la compétition

ils sont créés des "CUP" qui obligent les participants à ne mettre que leur pneus!

Résultat toutes les compet en allemagne avec AUDI c'est Dunlop

Toutes les compets avec Porsche c'est (ou c'était) pirelli!

Ce n'est pas très correct je trouve!

Alors je me base sur les VRAIS préparateurs = RUF ou un autre du même niveau, et eux mettent du S-03 sur leurs préparations, voilà qui est clair!

C'est un peu la même chose qui m'a amené à choisir la castrol RS 10/60