Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai 3litre TFSI


Messages recommandés

Bsr, je viens d'essayer une 3 litre TSFI avant et je suis amoureux...

J'ai bien essayer le lien afin de vérifier le VIN donner dans un autre post, mais c'est payant : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

Sinon, je ne connais pas la version, comme le vendeur d'ailleurs. Il y a des boutons pour la clim bizone, des sieges cuir noir, phares/essuye glace automatique, suspension 6 modes.

Il y a t il un post comme pour la C6 avec toutes les versions, je ne l'ai pas trouvé.


La boite doit être une S-tronic, mais je ne sais pas si c'est une 6 ou 7 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme super moteur qui est généreux sur tous les rapports
C est un moteur qui est linéaire grâce au compresseur et qui est beaucoup plus agréable à conduire que le 3.0 tdi qui est très coupleux mais sur une plage trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parcouru les posts des propriétaires ici présent .... Je n'ai pas beaucoup dormi en fait...

Elle m'a séduite, encore plus que cela. Un confort de dingue, une dispo moteur impressionnante. Et si la voiture est aussi sobre que celle de Pierroti, passage direct à l'éthanol avec la poulie courroie et le kit inlet de chez APR.... https://www.goapr.com/products/throttle_body_30tfsi.html#purchase
 

Un reprog de la boite de vitesse, une vidange tous les 45 000 kms de celle-ci, la meilleure huile du monde dans le moteur et cela devrait être bien pour les 10 ans à venir.

 

Belle journée

Modifié par mk2cs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait un (petit) bout du chemin vers lequel tu comptes t'engager, prévois quand même quelques euros de côté en plus de l'achat de l'auto....

 

La reprog éthanol + watts (mini 1000) + vidange reprog bva (mini 1000) + pièces détachées et montage (entre 1500 et 2500 selon ce que tu comptes monter) + échappement et éventuellement suspensions (si pas S-Line)....

 

Sur la mienne, j'ai déjà fait la reprog étahnol et watts + achat roues été en 20 et acheté les suspensions bilstein / eibach pour le châssis sport. La reprog BVA se fait cet été avec la vidange et je pense attendre un peu pour la suite car cela fait déjà pas mal en quelques mois.....

 

Bonne recherche à toi si tu n'as pas encore ta future A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, j'ai lu ton poste TOTOR, enfin tous les posts sur les A6 3.0 TFSI :AP-Smiles_ange-q822:

 

Alors reprog avec les watts : 690 euro, la poulie et la courroie : 200 euro. J'ai des roues en 19 de bentley, qui me vont bien. Des étriers de Cayenne qui traine, que je monterai avec des disques neuf. J'ai un copain qui me doit des services pour les supports d'étrier . La vidange de BVA chez Audi est à 342 euro et en effet, la reprog chez MTI je pense dont je ne connais pas le tarif.

J'ai bine prévu quelques roros, et j'ai trouvé une voiture française à un tarif correct. Je me demande et d'ailleurs j'ai posé la question à travers un post, du type de vignette critair !

Le top, c'est sont silence et la disponibilité du moteur. Sans compter les progrès de la boite de vitesse par rapport a la tiptronic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 22:02, AL49 a dit :

Le lien n' est pas payant, tu tapes le VIN et c' est fini.  :hmmm:

 

Il y a une limite de consultation par jour, donc au bout d'un moment ça te bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @mk2cs j'interviens juste pour te dire qu'Audi ne font pas de vidange BVA a proprement parler. Il enlève une partie de l'huile, et remplisse sans changer les aimants et la crépine. Tu te retrouves avec une huile propre mais dans une boite sale. Le mieux est de la faire chez un pro comme MTI sur lyon ou Docteur BVA, qui eux vident complément la boite, changent les aimants et la crépine. Chez Audi c'est comme faire une vidange moteur sans faire une huile de rinçage et changer le filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER MERCI !

J'ai vue une facture avec une des voitures que j'ai été voir, et il y a écrit vidange de boite 347euro. Ah les s****s, on ne peut même pas compter sur eux .... Quand je l'ai essayer, après avoir éplucher les factures, je me suis dit que en effet, il étant temps de faire la vidange suivante, par rapport à d'autres que j'ai essayées.

J'avais déjà sélectionné Dr BVA, mais je me suis dit que j'allais le faire moi, afin de maitriser le truc, et le faire tous les 45 000 kms ... 350, cela allait encore, 500 euro, je préfère acheter de l'alu pour m'usiner un jeu de jante :AP-Smiles_sautille-exercices-328:

Super merci encore, que je suis crédule de penser qu'audi fait cela correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire toit même mais le résultat ne sera pas le même puisque les machines qu'utilise les vrais pro sont faite pour vider plus de 95 % de l'huile. 

En soit la vidange est pas compliqué ni onéreuse, c'est juste l'huile qui coute un bras :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit @Totor443 il faut prévoir  quelques euros pour la boite en autre. par contre évite la suspension  auto si tu veux pas en rajouter des euros surtout sur les premiers modèles 2011 à 2014, enfin c'est mon avis

cela reste une superbe auto au quotidien :)

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais même sur le modele 2012, car je n'ai pas confiance

Si j'avais pu avoir une boite méca je l'aurais fait mais la c'est impossible

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce moteur est vraiment sympa et disponible très tôt, et une fois optimisé un peu c'est un pure régale AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis pas prêt de me séparé de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 09:02, capitainealbator a dit :

suspension pneumatique adaptative il veut dire et les modèles à éviter sont ceux avant fin 12/2011...

Sur une des voitures que j'ai trouvé, il y a des ressorts mais une suspension avec plusieurs lois de fonctionnement.

celle-ci aussi est déconseillée ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneumatique c'est vraiment le top niveau confort, faut juste être vigilant sur les ressorts arrières qui sont poreux avant mai 2012. Mais sur les voitures de cette époque si ils n'ont pas été remplacé c'est qu'ils ne sont pas touchés par le problème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que j'ai trouvé possède plusieurs lois d’amortissement, réglable au MMI, mai spas de suspension pneumatique.

je n'ai pas regardé si il y avait les capteurs de hauteur  sur chaque train, cette version doit exister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Magnetic Ride sur les A6 C7 à ma connaissance. :euh:

Donc je ne vois pas de quelle type de suspension, tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 C6, tu as des suspensions pneumatiques et en plus des hauteurs, la loi est modifiée. C'est vachement plus dur en dynamic qu'en confort....

Il doit y avoir cela aussi sur la C7... mais sans le suspensions pneumatique. J'ai joué avec le MMI, connecté mon tel, j'ai vue les modes, ou j'ai révé ? ? ?

Je crois que je me suis trouvé une voiture, avec siège ventilé, mais pas le système de conservation de al distance de sécurité avec le régulateur, cela se rajoute vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense qu'il est difficile de trouver la voiture avec toutes les options que j'aimerai, sauf en neuf ....

Et là, caramba....

Merci, tu as un lien concernant ce rétrofit a tout hasard ? Il y a de la carrosserie pour sur, mais pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le régulateur adaptatif si je l'avais pas je m'en porterais pas plus mal perso. Je le trouve trop restrictif surtout en région parisienne la voiture réagis toute seul alors que je vois bien la situation et j'aurais procédé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos lumières, je vais aller la chercher....

Je suis amoureux, et vais vendre mon C6 ethanol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...