Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

et bien après avoir acheté une MK1 en ruine, j'ai pas mal utilisé les tutos du forum pour m'aider dans les différentes tâches de rénovation de ma chère TT... j'ai cependant un problème d'ordre mécanique... relativement dur à diagnostiquer...

 

 

première partie :

- nettoyage complet de la belle afin de retirer les 3 ou 4 mm de mousse...

- diagnostique moteur par VDCS, 3 défauts : débimètre, capteur AAC et Vilbrequin... 

- entretien générale : vidange, filtre à air, bougies, bobines, vidange, filtre à huile, filtre à essence

- remplacement de pièces comme : crémaillère de direction, démarreur, batterie, train et frein complet AV et AR...

- A l'intérieur, nettoyage complet des cuirs, plastiques... bref 70h de travaille pour sortir la belle du garage...

 

deuxième partie :

- deux pneus neuf Michelin Pilot Sport 4

- remplacement des feux arrières (cassé)

- remplacement du condenseur de clim puis recharge

- première visite près CT...

- remplacement du débimètre

 

troisième partie :

- remplacement du calorstat

- remplacement support de radiateur...

- divers pièces...

 

A partir de la ça va se gâter :

- remplacement du capteur AAC et Vilebrequin, effacement des défauts

+ nouveaux defauts de l'AAC et Vilebrequin... Après pas mal de recherches il existe 4 causes pour le problèmes de ces deux defauts :

1/ capteur AAC HS ==> capteur neuf

2/ capteur Vilebrequin HS ==> capteur neuf

3/ huile moteur fortement usagé ==> vidange par de la 5W40 Castrol Synthèse

la 4eme sera la bonne ==> décalage entre le haut et le bas moteur ==> distribution mal calé... et là jackpot, l'ancien proprio a mal calé... bon ben c'est parti... kit distrib et accessoires..., le précédent kit avait 37000km... je remplace le kit par un SKF complet... en priant le bondieu... et là nikel !! la dent est corrigé... le moteur fonctionne bien... plus de défauts entre le haut et le bas moteur...

 

Cependant, il me reste un dernier problème dont je ne peux pas expliquer la cause...

 

 

à partir de 3500tr/min, perte soudaine de puissance... (comme une panne d'essence)..., je me dits que c'est le signe d'un moteur encrassé, fortement encrassé... je décide donc de prendre rendez vous pour un traitement à l'hydrogen..., le prestataire me fait un diag complet et m'indique que la sonde lambda n'est pas stable... puis fin du traitement.

 

Essai du TT :

- on constate que la TT réagi bien après traitement, on décide de prendre un petit brin d'autoroute pour tester la belle... 1ere, 2eme, 3eme à pleine balle !! whaou la vache !! je passe la 4eme... et là... 3500tr/min... perte de puissance... je parle même pas de la 5eme... pas de voyant moteur et surtout pas de problèmes au diag...

- je reste quand même septique pour la sonde lambda, qui semble être d'origine... or, la TT à 230000... cependant elle ne sort pas en défaut..., je ne parle même pas de la forte odeur d'essence et d'oeuf pourri pendant la perte de puissance... 30km de test, j'ai consommé 1/4 de plein... bon ça, c'est pas grave...

 

 

après ce long discourt, place à vos idées... alors?? est-ce la lambda qui perturbe le bon fonctionnement du moteur? je suis contient qu'à 230000 je n'ai pas un moteur neuf... mais c'est un peu rageant d'avoir une TT entre les mains et d'avoir un moteur boiteux...

 

la ligne d’échappement n'est pas dans un belle état mais elle n'est pas percée... j'alimente avec de l'excellium SP98..., déjà deux pleins...

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

merci de votre aide,

 

Sébastien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le tour des durites oui... pas de soucis de ce coté là... compression moteur, je suis pas équipé...     AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png bon après en garage ça se teste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’odeur d’oeuf pourri est pas étroitement lié avec un problème d’allumage?  souvent les bobines sur nos chère 1.8T ou faisceau. 

 

Tu n’as pas de voyant moteur mais as-tu fait un scan des défauts quand même ? 

 

Tes bobines sont récentes ? 

 

Change quand même la lambda ce n’est pas éternel...

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la dump valve, je ne sais pas ce que c'est je vais aller chercher des infos là dessus... la N75, c'est le débitmètre c'est bien ça?  ==> neuve (complète)...

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Pascal8P a dit :

L’odeur d’oeuf pourri est pas étroitement lié avec un problème d’allumage?  souvent les bobines sur nos chère 1.8T ou faisceau. 

 

Tu n’as pas de voyant moteur mais as-tu fait un scan des défauts quand même ? 

 

Tes bobines sont récentes ? 

 

Change quand même la lambda ce n’est pas éternel...

 

alors, bobines et bougies neuves... j'avais un voyant moteur EPC : qui a disparut avec le remplacement du débimetre...

 

 

je continue à chercher...

 

 

Merci de votre aide en tout cas...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé si des défauts sont apparu ? 

 

Car tu peu avoir ne pas avoir de voyant moteur et avoir des défauts enregistrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de chez rien... z é r o défauts........... même pas un petit... lol, enfin si un défaut mais ça concerne une coupure ou une dégradation du fil d'antenne radio... après j'ai un vagcom... je fais autoscan... et j'attends..................... et pas de défauts...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à essence sûrement qui faiblit, il faudrait log ta richesse 002 et 031 si je dis pas de connerie ? 

 

BK? 

Soldjah?

Baptiste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai identifié la dump valve, la N75... c'est pas des trucs très chers... ça va... alors pompe à essence là ça m’inquiète un peu plus lol        comment :  "il faudrait log ta richesse 002 et 031 si je dis pas de connerie ?"... via le vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout remettre à neuf:

 

Bougies 40€

Bobines 80€

N75 75€

dump valve 30€

sonde lambda 70€

debitmetre 110€

pompe a essence 40€

 

Tot ou tard il faut le faire, ce sont des bêtes à chagrin AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check : Bougies neuves

Check : Bobines neuves

Check : dump valve sur oscaro

Check : sonde lamda : sur oscaro

Check : débimètre neuf

 

Non Check : pompe à essence

Non Check ==> N75, je cherche la référence...

 

 

bon je pense avancer... vais finir par trouver !!

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire des logs avec vagcom et que tu les poste: 

 

002-031

003-020

118

115

 

ce sont les canaux pour les logs. 

 

On pourrat essayer de te dépanner. Soldjah ou BK les lisent très bien si ils passent par là :upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je peux faire cela mais juste me dire comment les faire en gros...    je connecte le vagcom, puis .......... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au meme endroit que la lecture des codes défaut, sauf que tu sélectionne meas block, deuxième rectangles de la colonne de gauche. 

Tu rentre les canaux, par ex: 002 sur la ligne 1 et 031 sur la ligne 2. 

Tu clique sur log, tu te mets en troisième à 2000 trs, tu cliques sur start et tu vas au rupteur (si tu peux) et tu cliques sur stop. Ton log sera enregistré dans le disque dur où est installé ton vcds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jme pose des questions.... sur le cata........., pour le circuit d'air, pas de durites abimées...

 

 

salut voisin lol

Modifié par Seb045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas d’être venu en renfort, j’avais le doute sur les canaux puis en TT tu es quand même la bonne référence du fofo lol, bon ok BK est très bon aussi mais avec son RS3 il est occupé 😜

 

Perso, sans défaut et avec ce problème à mon avis on tombe bien dans un souci de pompe à essence. Grosse demande et plus de débit... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tester cette bestiole?     la pompe je veux dire... j'ai la possibilité d'en récupérer une cet aprem................. dans le doute je vais la prendre...

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 4 groupes de log :

 

002/031 // 003/020 // 115 // 118... sachant que ma lambda indique des valeurs non réalistes... elle est commandé...

 

 

Tenez moi au courant,

 

Seb

 

 

 

image.thumb.png.8afbe35a3d331a62fa2fea302824ebd4.pngimage.thumb.png.4ff73e0c29a78a8b0a9cbde2ef87c8db.pngimage.thumb.png.8d1e58124087b517a8ece9aee8dacb08.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le papillon se ferme par sécurité à 5000 trs, juste avant tu as peut être ralenti? 

Je ne suis pas un pro des logs, si les pros veulent se manifester AP-Smiles_u1F609.png

 

82E521E7-8626-41BB-8E6E-5EDFA532AFC6.thumb.png.6d2a6cc042f5456722cc8e108660320d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dur de faire du fond de 3eme sur une rocade lol...            bon la lambda HS ça c'est commandé.............. pour la pompe essence, à voir ça coute pas bien cher.......... du coup la N75 et la dump valve? à remplacer? en préventif?

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lambda est ok puisque la valeur varie. Si lambda HS ça indique 1 tout le temps. Le truc c'est ke je voi la valeurs mais pas le régime essayé de m'envoyer les fichiers par mail. Je suis pas expert mais je peut peut-être t'aider le temps ke les autres voi ton post.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à une valeur trop riche en essence. D'après mon expérience si la valeur dépasse régulièrement la valeur désiré on est pauvre en essence. J'ai eu le soucis avec la pompe faiblarde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...