Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 TDI 40 S line blanc ibis (logos noirs)


Messages recommandés

Après 4 semaines passées au contrôle qualité (clin d'oeil à A2Fontaines) , il a fini par arriver

Merci à Jerry d'avoir ouvert le bal des modifications esthétiques....

Mon cc a adoré ; il a du coup commandé des logos noirs pour proposer le "black style" en première monte !

Les photos prises ce matin ci-dessous : la config ci-après http://www.audi.fr/AF3BQH5W

 

@+

Bonne route

Stan

20190406_104457.jpg

20190406_104046.jpg

Resized_20190406_101651_9774.jpg

Resized_20190406_101818_3278.jpg

20190406_101800.jpg

Resized_20190406_150008_203.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Sline est sur fond noir, c'est super par contre les rétros auraient mérités le noir aussi. Enfin, 120 € la plaisanterie.....

Les jantes sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrasté noir avec la carrosserie blanche, comme le tien c'est top 🔝

Tout en blanc, je trouve que c'est trop blanc façon champignon 🍄 de Paris. Trop de blanc tue le blanc je trouve. Je n'aime pas. Les formes du véhicule ressortent bien mieux ainsi, vive le contraste AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais la peinture intégrale change quand même la voiture et fait plus cossu mais , en Sline censé être  typé plus sport  cela ,lui va bien .

Aprés, les goûts, les couleurs et le portefeuille.....

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les goûts et les couleurs.....perso j'ai commandé le blanc intégral je trouve que ça fait plus classe......si classe il y a !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LR Évoque est systématiquement contrasté noir quand il est en blanc ou je me trompe ? Pourtant, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être cossu ou classe au Land AP-Smiles_u1F609.png Tout blanc, non vraiment ça ne le ferait pas. Chacun  ses goûts en effet :agenoux:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le contraste même si j'ai hésité un peu

Les rétros sont d'origine blanc et noir donc respectent le code (tout noir, ça fait too much je trouve)

J'ai cherché à remplacer les anneaux et autres insignes chromés quand j'ai vu les modifs de Jerry....

Une vue de 3/4 arrière difficile à prendre ce matin à la cc

A noter que les spoilers et pare chocs noirs et gris Manhattan sont très travaillés (pas très visible sur les photos)

@+

Bonne route

Stan

 

Q3 vue arriere.jpg

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super beau !!! Je note que tu as conservé les gobelets de ton encienne auto :-) 

Modifié par yvan8958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jerry ; encore merci...

Dans la foultitude des fournisseurs d'insignes, logos, anneaux sur ebay et sur le web, j'ai opté pour 3 vendeurs différents et tout est arrivé -miraculeusement- avant la livraison qui a pas mal trainé au demeurant...

J'ai tout donné quelques jours avant la livraison à mon cc qui ne m'a pas fait payer la pose trop content de constater qu'il allait pouvoir proposer le kit en accessoires payants (il achète lui les pièces détachées chez AUDI).

Le jour de la livraison, on a placé la voiture devant l'entrée de la cc pour les photos qu'il a bien sûr prises lui aussi pour ses futures ventes... moi pour le jour de la revente... dans quelques mois...

 

Oui bien vu Yvan, j'avais conservé cendrier et gobelet....

 

@+

Bonne route

Stan

 

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes premières impressions :

 

A bien le regarder, le new Q3 a de vrais faux airs de Q8 en réduction (vue de 3/4 avant) ; plusieurs journalistes avaient écrit là dessus mais c'est vrai que la ressemblance est frappante

L'amortissement piloté confère un excellent confort ; il est beaucoup moins raide que notre ATECA chaussé en 19 pouces

Côté agrément moteur, même s'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions -peut être- hâtives, c'est la douche froide

Venant d'un ATECA équipé du même ensemble moteur / boîte, il manque clairement des poneys !

A charge strictement identique et en montée (15% par chez nous pendant 800 mètres), ça manque cruellement de coffre ! (le bestiau rétrograde en 2ème quand l'ATECA passait tout en 3ème sur le couple) ; sur le plat, cela se ressent beaucoup moins fort heureusement

On reverra après le rodage...

@+

Bonne route

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l’avis, mais peut-être est ce dû à un intérieur hyper aseptisé. Je trouve que l’on sent pas trop l’effet de vitesse même quand l’on va vite ...

 

Je trouvé la condo importante : impossible de faire du 6 ou 7l chez moi. (40 TDI)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, iThomas_7 a dit :

Je partage un peu l’avis, mais peut-être est ce dû à un intérieur hyper aseptisé. Je trouve que l’on sent pas trop l’effet de vitesse même quand l’on va vite ...

 

Je trouvé la condo importante : impossible de faire du 6 ou 7l chez moi. (40 TDI)

 

 

 

as tu essayé en enlevant le frein de parking , la conso devrait redescendre .......bon ok je sors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 21:58, iThomas_7 a dit :

Je partage un peu l’avis, mais peut-être est ce dû à un intérieur hyper aseptisé. Je trouve que l’on sent pas trop l’effet de vitesse même quand l’on va vite ...

 

Je trouvé la condo importante : impossible de faire du 6 ou 7l chez moi. (40 TDI)

 

 

 

Côté consommation, l'ATECA faisait 7.5 à 8l selon les conditions de circulation et les parcours (avec le pied un peu lourd)

Sur très long trajet (4000 kms l'an dernier sur 10 jours essentiellement sur voies rapides et autoroute) bien chargé avec la clim bien sûr, en réel, nous avons consommé 7.5l

Oui, le moteur est très linéaire et très discret pour un mazout ; au dessus de 110; les bruits d'air sont très bien filtrés (mieux que dans le SEAT) donc cela gomme clairement le sentiment de vitesse ...

@suivre

Stan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 21:58, iThomas_7 a dit :

Je partage un peu l’avis, mais peut-être est ce dû à un intérieur hyper aseptisé. Je trouve que l’on sent pas trop l’effet de vitesse même quand l’on va vite ...

 

Je trouvé la condo importante : impossible de faire du 6 ou 7l chez moi. (40 TDI)

 

 

 

vu le moteur, sa puissance, c'est pas si mal que ça. attends de voir les consommations d'un 40 tfsi pour te consoler...

quant à la sensation de vitesse, nos voitures sont de plus en plus sures, roulent de plus en plus vites et sont de plus en plus bridées par des gens qui n'y comprennent rien......

mais je ne suis pas sur que l'ancien premier ministre fan de voitures de courses aurait relever la limitation de vitesse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40 TFSI c’est un gouffre niveau conso je suis à 12l pour un cycle 60% urbain et 40% autoroute... Dans les bouchon le 14l est facilement dépassé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que çà baisse beaucoup, helas ! la A4 a l'avantage de son cx ,scx...pas le q3! la conso de Jerry33 est coherente avec mon Q3 tfsi 170cv , 10.2 de moyenne sur 52 000 km , avec une fourchette de 7.6 à 13,6, avec 48% ville , 34%autoroute , 18% route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas non plus à des miracles côté consommation : 8 litres en conditions mixte sera sa moyenne amha

Mon A3 TDI 184 Q/S conservé en voiture de fonction jusque juin prochain dans l'attente d'un T ROC TSI 190 4 Motion consomme entre 6.5 et 7l mais comme le dit Olivier ce n'est ni le même poids ni les mêmes CX et SCX

Mon cc m'a prêté pour un we l'an dernier un Q5 en 190 TDI et j'ai consommé 9 litres en moyenne sur un plein !

@suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la conduite avec mon Q3 184tdi je fais 6.5l/100 , j'ai une conduite cool mais de temps en temps je me fais plaisir, j'espère rester dans le même range avec le mk2 !!!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ericlolo a dit :

tout dépend de la conduite avec mon Q3 184tdi je fais 6.5l/100 , j'ai une conduite cool mais de temps en temps je me fais plaisir, j'espère rester dans le même range avec le mk2 !!!!

+1. Conso normale pour un Q3 TDI conduit à la cool 😎 Il serait quand même honteux d'avoir une conso supérieure en MK2 avec tout le taintouain fait autour de l'écologie actuellement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christo90 a dit :

+1. Conso normale pour un Q3 TDI conduit à la cool 😎 Il serait quand même honteux d'avoir une conso supérieure en MK2 avec tout le taintouain fait autour de l'écologie actuellement AP-Smiles_u1F609.png

pas sur.

le q3 a quand même pris de l'embonpoint....

les constructeurs et les grands groupes ne s'intéressent à l'écologie que si ça peut leurs amener quelque chose c-à-d des espèces sonnantes et trébuchantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bretzel a dit :

pas sur.

le q3 a quand même pris de l'embonpoint....

les constructeurs et les grands groupes ne s'intéressent à l'écologie que si ça peut leurs amener quelque chose c-à-d des espèces sonnantes et trébuchantes..

 

Faudrait regarder la masse réelle de l'engin, pas sûr que le MK2 soit plus lourd que le MK1 même avec quelques centimètres de plus vu les économies de matériau réalisées à la construction du nouveau modèle AP-Smiles_u1F609.png  Que les grands constructeurs automobiles ne s'intéressent pas plus que cela à l'écologie, je suis bien de ton avis et il ne faut sûrement rien attendre de bon dans ce domaine d'une société  initiatrice du diesel gate AP-Smiles_u1F609.png

 

Q3 MK1 TDI 150 / Quattro / S-tronic = 1605 kg (idem CG case G1)  à comparer au MK2 TDI 190 (même moteur) / Quattro / S-tronic  = ????  kg

(réf. brochure Audi Q3 du 04/12/14 et carte grise). Avec attelage en plus = 1680 kg.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iThomas_7 a dit :

Et ben le chiffre attendu est le suivant : 1 770 kg, donc 10% plus lourd, donc passer de 7 à 8l/100 peut paraitre cohérent. 

 

Donc si je calcule bien, une différence sur la balance de 165 kg. en défaveur du MK2 qui il est vrai est bien plus grand et donc fort logiquement plus lourd aussi ( @bretzel avec son bon sens alsacien avait vu juste AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Bon ben, @ericlolo pour conserver ta conso actuelle, va falloir entreprendre un petit régime ou alors se séparer (à regret AP-Smiles_u1F61E.png)  des sièges arrière, du siège passager, du hayon, de la roue de secours galette,... Avec ton gabarit de 1.60m et 58 kg. tout mouillé, c'est pas gagné car si tu perds encore du poids, faudra plus sortir par grand vent :AP-Smiles_131:

 

Un beau défi, qu'on ne manquera pas de suivre... AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christo90 a dit :

 

Donc si je calcule bien, une différence sur la balance de 165 kg. en défaveur du MK2 qui il est vrai est bien plus grand et donc fort logiquement plus lourd aussi ( @bretzel avec son bon sens alsacien avait vu juste AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Bon ben, @ericlolo pour conserver ta conso actuelle, va falloir entreprendre un petit régime ou alors se séparer (à regret AP-Smiles_u1F61E.png)  des sièges arrière, du siège passager, du hayon, de la roue de secours galette,... Avec ton gabarit de 1.60m et 58 kg. tout mouillé, c'est pas gagné car si tu perds encore du poids, faudra plus sortir par grand vent :AP-Smiles_131:

 

Un beau défi, qu'on ne manquera pas de suivre... AP-Smiles_u1F609.png

 

Bah j'ai trouvé plus simple ma meuf me suivra avec sa caisse ......ça devrait faire l'affaire !!!!

 

Au fait comment sais tu que je fais 1.60m et 58 kg.....on se connait ???:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ericlolo a dit :

[...] 

Au fait comment sais tu que je fais 1.60m et 58 kg.....on se connait ???:)

Non, non ! Par déduction et simple règle de trois. Je suis à 6.4 l/💯 avec mon Q3 TDI et je mesure 1.57 m pour 55 kg. :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des poids plumes.....

vous vous étiez renseigné pour les voitures sans permis??......AP-Smiles_u1F60B.png et madame dans la remorque tant qu'a faireAP-Smiles_u1F61B.png

 

" Par déduction et simple règle de trois. Je suis à 6.4 l/💯 avec mon Q3 TDI et je mesure 1.57 m pour 55 kg. "

 

je suis à 8,5l, calculez mon poids....

je sors avant que la ligne de front arrive sur les sommets vosgiens et ne se rapproche de la plaine AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bretzel a dit :

que des poids plumes.....

vous vous étiez renseigné pour les voitures sans permis??......AP-Smiles_u1F60B.png et madame dans la remorque tant qu'a faireAP-Smiles_u1F61B.png

 

" Par déduction et simple règle de trois. Je suis à 6.4 l/💯 avec mon Q3 TDI et je mesure 1.57 m pour 55 kg. "

 

je suis à 8,5l, calculez mon poids....

je sors avant que la ligne de front arrive sur les sommets vosgiens et ne se rapproche de la plaine AP-Smiles_u1F609.png

 

 

:AP-Smiles_142:  

Comme tu es en TFSI (si je lis bien), le coefficient modérateur change, donc je dirais 1.48m pour 45 kg. un grand hobbit quoi AP-Smiles_u1F609.png

Pour Madame, elle sera toujours mieux là (dans la remorque) qu'en permanence devant l'évier :AP-Smiles_131:

NB/ Seulement de l'humour, pas de sexisme ni de misogynie à y voir (femmes je vous aime...)

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait c'était la première... l'A5 SB S LINE TDI 170 ; il y a exactement 9 ans

Aujourd'hui, il y en a 2 dans le garage : le Q3 et une A3 SB S line Q / TDI 184

Le Q3 est lé véhicule de mon épouse sauf le we où il devient la voiture familiale ; l'A3 est un véhicule de fonction bientôt remplacé par un T ROC TSI 190 R line.

@+

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau choix

le t-roc était également sur ma liste. mais les places arrières sont un peu étriquées et comme je n'ai qu'un seul carrosse pour le dimanche....AP-Smiles_u1F60B.png

le bipper c'est pour aller à la déchèterie...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les goûts sont dans la nature .....perso avant de commander le Q3 mk2 je suis allé voir le t-roc et après avoir vu l'intérieur ( trés cheap) j'ai même pas demandé à l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...