Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein automatique


Messages recommandés

Hello à tous 

 

Mon frein à main automatique... Ne s'enclenche pas quand je coupe le contact... Je suis obligé de l'activer manuellement ! 

Quel est la manœuvre à faire pour qu'il s'enclenche vraiment automatiquement quand le moteur se coupe ? 

Dois-je lui faire un coup de vcds ? 

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karmousse a dit :

Hello à tous 

 

Mon frein à main automatique... Ne s'enclenche pas quand je coupe le contact... Je suis obligé de l'activer manuellement ! 

Quel est la manœuvre à faire pour qu'il s'enclenche vraiment automatiquement quand le moteur se coupe ? 

Dois-je lui faire un coup de vcds ? 

 

Merci pour vos conseils

 

Salut,

 

As-tu le Hold Assist (le retour !AP-Smiles_u1F609.png) sur ton Q3, c'est une option ? C'est seulement avec ce système que tu pourras bénéficier d'un frein à main qui se met automatiquement à chaque arrêt du véhicule et à chaque coupure du contact (moteur).

 

En fait pas d'évolution sur ce sujet depuis que tu as participé il y a quelques semaines sur cet autre post au titre tout aussi évocateur que le tien  AP-Smiles_u1F61C.png  Toujours le même univers, les mêmes "zozos" qui te répondent et si tu as toujours le même Q3, j'ai bien peur que....ben ce soit les mêmes réponses ou presque AP-Smiles_u1F609.png

 

Une petite avancée néanmoins mais à risque (calculé)  un petit test :

- A l'arrêt avec ton véhicule sur une place de parc ou dans ton garage

- Moteur qui tourne, en position D en S-tronic (tu as la S-tronic ?)

- Le pied sur le frein

- Tu ouvres ta porte conducteur

- Et ????

- Le frein à main électrique se serre automatiquement, c'est une sécurité. Un peu que le conducteur se l'a joue James Bond et quitte sa voiture tout en étant en position Drive ou Sport.

 

J'ai découvert cela il y a peu et je dois dire que ça m'a fait une belle jambe AP-Smiles_u1F61C.png Je précise bien entendu que je n'ai pas l'option "Hold Assist" sur mon Q3.

 

Ce petit test, me laisse néanmoins à penser qu'il faudrait peu de choses sur un Q3 n'ayant pas l'option pour que le frein à main se mette automatiquement à chaque arrêt mais je n'ai jamais lu, ni entendu parler d'une quelconque astuce VCDS pour en bénéficier.... et jusqu'à preuve du contraire, l'installation en seconde monte sur le Q3 FL du "Hold Assist" est IMPOSSIBLE.

 

:hello:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christo90 a dit :

Ce petit test, me laisse néanmoins à penser qu'il faudrait peu de choses sur un Q3 n'ayant pas l'option pour que le frein à main se mette automatiquement à chaque arrêt

+1 et encore une mesquinerie de la part d'audi , obliger à prendre une option alors que c'est de série chez tous les constructeurs "généraliste"

Pour le reste tu as tout dis , je ne connaissais pas le systeme de sécu quand on ouvre la portière  ,,, c'est peut etre pour contrer cette mode qui nous viens d'outre atlantique qui consiste a rouler a basse vitesse , mettre la musique à fond ,descendre de la voiture en marche , faire quelques pas de danse et remonter...ou pas..

Je te jures que ça existe !!:AP-Smiles_chapeau-4923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de façon générale les véhicules équipés de moteurs de frein électrique ne possèdent pas le serrage du frein à main automatique lors de la coupure moteur .Ceci conserne principalement Audi et Daimler

D'ou l'option hold assist pour pouvoir faire

les véhicules équipés du moteur add on ; c'est à dire un moteur annexe qui tire sur les cables , la fonction est intégrée dans un "contacteur" annexe

 

lors du lancement du frein avec moteur intégré nous avons été confrontés au collage des plaquettes sur le disque en stationnement prolongé apres circulation sur route mouillées.

ceci avec les plaquettes confort et compressibles haute sécurité d'origine

les freins avec moteur ont un boitier en fonte faiblement élastique alors que les freins à cable sont en alu tres élastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais tester cela... Je bascule en ce moment entre tiguan full option de madame et le Q3... À la fin j'en viens à douter et je confonds 😁 

Merci en tous les cas pour ce retour. 

Quelle mesquinerie quand même chez audi !!! 

Dommage pour le seconde monte et le vcds... 

Enjoy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karmousse

 

Tu as le dernier tiguan ? A titre d'information, tu pourrais à l'occasion nous faire un petit retour objectif et comparatif de tes deux véhicules sur plusieurs aspects : moteur, boite, finition, tenue de route, motricité, ambiance sonore, conso, tarifs,... en espérant bien sûr que les véhicules soient proches d'un point de vue motorisation.

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 J'ai plutôt cru comprendre, que c'était un Tiguan MK1 FL et non un Tiguan MK2. Passer d'un Tiguan MK2 à un Q3 MK1 semblerait en effet pour le moins étrange :hmmm::heuu:... Néanmoins, la comparaison Tiguan MK1 vs. Q3 Mk1 reste intéressante et je te rejoins sur ce point... ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 09:21, jean-jacques MAIWURM a dit :

nous avons été confrontés au collage des plaquettes sur le disque en stationnement prolongé apres circulation sur route mouillées. ceci avec les plaquettes confort et compressibles haute sécurité d'origine

 

A chaque fois que je lave ma voiture ça me le fait. et aujourd'hui pire que les autre fois car j'avais laissé mon Q3 au garage pendant 36 heures. Quand j'ai enclenché la marche arrière j'ai eu droit à un énorme "CRAC" des plaquettes... 

 

Que faut-il faire alors, mettre des cales derrière les roues quand on lave son Q3 sachant qu'il ne bougera pas quelques temps? Il faudrait demander à AUDI cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DB ; des morceaux de plaquettes restaient collées sur le disque faisant éventuellement des dégats au disque

 

les plaquettes compressees par l'action du frein à main restent collées par corrosion volatile sur le disque.

la solution consiste à rouler quelques km apres le lavage en freinant légèrement pour secher les disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Chez DB ; des morceaux de plaquettes restaient collées sur le disque faisant éventuellement des dégats au disque

 

les plaquettes compressees par l'action du frein à main restent collées par corrosion volatile sur le disque.

la solution consiste à rouler quelques km apres le lavage en freinant légèrement pour secher les disques et plaquettes.

Quand même incroyable ce problème! C'est qui DB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MaximusMinimus a dit :

Quand même incroyable ce problème! C'est qui DB?

 

Daimler Benz plus communément appelé Mercedes (Benz) AP-Smiles_u1F609.png

 

En S-tronic dans ton garage, tu peux ne pas mettre ton frein à main et laisser la boite en position P, en BVM tu mets une vitesse.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Chez DB ; des morceaux de plaquettes restaient collées sur le disque faisant éventuellement des dégats au disque

 

les plaquettes compressees par l'action du frein à main restent collées par corrosion volatile sur le disque.

la solution consiste à rouler quelques km apres le lavage en freinant légèrement pour secher les disques et plaquettes.

+1

Et si tu veux mettre ceinture, bretelles et parachute, tu passes un coup de soufflette, si tu disposes d'un compresseur. Mais les qqs freinages devraient largement suffire ;).

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...