Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite Folie - Audi A6 AVUS - Saison 2


Messages recommandés

Je dois également mettre ma voiture en "butée" contre le mur, et plus d'une fois j'ai été content d'avoir un peu d'épaisseur pour amortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve la solution, je suis preneur ! Sur mon précédent véhicule (Mercedes GL) il s'enclenchait automatiquement dès que que tu étais en vitesse très réduite... Et c'est vrai que j'en avais vraiment pris l'habitude et du coup j'ai failli taper avec l'Audi à plusieurs reprise ! Tu attends le bip.... tu avances... et là tout d'un coup, éclair de génie : mince je ne l'ai pas activé !!! ouf c'est pas passé loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Camille je me sens moins seul ahah, je fut très surpris en effet et c'est ma compagne la première fois qui m'a stoppé du style "oh mais tu fous quoi la" bah j'attends les bip normal ça faisait ça dans l'ancienne.. et la bah non tu freine... Je me suis renseigné mais je ne trouve pas du tout et vu qu'il y en a plein qui font des modifs de dingues avec vcds peut être que quelqu'un l'a fait...  donc je lance ce petit message ahah 

 

J'essaierai de faire une video demain pour que tout le monde puisse voir ce dont on parle, comme on dit, une image vaut milles mots :) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 20:18, Enanis a dit :

Hello tout le monde AP-Smiles_u1F62C.png

 

Venant d'une phase une les différences sont énormes sur pas mal de points : 

- Alignement carrosserie

 

Bonne soirée et bonne fin de week end :AP-Smiles_167:

 

Salut,

Très belle "nouvelle" A6 !

 

Peux tu nous en dire plus sur les alignements de carrosserie... il y a vraiment une différence flagrante ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ThierryS :), j'avais quelques soucis d'alignement sur mon ancienne, au niveau du capot qui était trop bas, la pointe des ailes avant qui dépassées du capot, le pare choc qui était très rentré vis a vis du capot, le pare choc arrière légèrement en arrière au niveau du passage de roue, des détails sur l'alignement des chromes autour des fenêtres, enfin pas mal de petites choses quand même ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré ma voiture vendredi soir après le changement du bloc de clim arrière et tout remarche à merveille :), j'ai demandé à garder l'ancien bloc au cas ou un bouton s’abîme sur le nouveau, j'aurais de quoi le changer directement AP-Smiles_u1F61B.png

 

Petite photo de ma place de parking au boulot situé au -2.... et bien ça dépasse et je suis a 2 mm du mur à l'avant ;p

56330945_2171144559659093_2899414073705758720_n.jpg.ffa1b8415d8b68df75e911a6514727e3.jpg

 

57083507_341429303147161_4310248939963023360_n.thumb.jpg.55491dd16df5f4f38823ea98b94a8d7c.jpg

Je parlais aussi il y a quelques jours du mode radar avec activation automatique. Voici de quoi je parle en photo (menu) et en vidéo (pratique) le schéma en mode automatique qui se superpose au contenu de l'écran et la différence quand on passe la marche arrière avec l'activation de la caméra de recul

 

56389523_2114753091905095_4076666353296080896_n.jpg.cf1f291fe966afedb2b929e32934c664.jpg56340155_326385101354377_5764562894029062144_n.jpg.47975784ad6ca063a7c0280aefc6c78b.jpg

 

 

Il y a t-il un moyen d'activer cette option via vcds ou le green menu ? quelqu'un a t-il déjà fait cette manip ? Merci d'avance AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment cherché partout comment activer automatiquement les radars de proximité avant, sans succès AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je suis preneur, moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis pas le seul a qui ça manque comme option ^^, pourtant je trouve ça bête et un peu dommage sur une voiture de cette gamme de ne pas l'avoir mise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que je suis dans un virage, donc pour que que le mec ne connaisse pas sa voiture, ça touche ... Je ne suis pas serein en effet du coup je suis en train de voir pour négocier une autre place mieux placée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique en blanc et les feux facelift lui vont si bien. Du va la de-chromer ou c'est pas dans tes gouts?

Pour ce qui est des radars, j'avais lu qu'avec le green menu ou vcds il y a une configuration possible pour la vitesse de désactivation (avec les cameras) au dessus de 20/25km/h. Donc faudrais voir si y'aurais possibilité de modifier le firmware afin de réactiver aussi sous les 20/25km/h. Par contre je doute que tu puisse l'avoir en mode silence, donc pour nous ca sera bien plus pénible.

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yoann, je te remercie, en effet ces feux sont vraiment beaux :), j'hésite encore, car souhaitant changer les jantes pour des RS7 ou des RS6 performance en noir et poli, le choix du chrome ou du passage en noir pourrait tout deux bien aller sur la voiture.

 

De plus mon pc avant est rempli d'impacts de graviers donc j'hésite à le faire repeindre ou alors acheter directement un S-line pour lui coller une calandre noire et ce qui va avec. Un peu comme 

 

La solution de facilité pour me rendre compte si j'aime ou pas serait de commencer par un covering sur les entourages de vitres et des barres de toit. Si ça passe je ferais le reste :) Je vais teinter les vitres la semaine pro je demanderais le prix pour tout ça :) 

 

Je suis déjà pas serein quand je sors la voiture et la gare dehors, du coup si je lui colle un look plus dynamique et tape à l’œil, je sais pas si elle va pas trop attirer les regards de personnes aux envies pas très positives .. et pourtant j'adore celle de @Djeleouf

hum je n'ai pas accès au green menu pour le moment, vcds non acheté, par contre si c'est comme tu dis, cela sera vraiment pas terrible niveau utilisation et son ...

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enanis a dit :

hello le roi des rétrofits @couettecouette tu aurais une idée sur l'activation automatique des radars ?

C’est à dire? En marche avant? Pas possible.

 

Sinon @elvakos le réglage de la vitesse d’extinction des caméras c’est jusqu’à 20km/h et ça se fait via vcds et pas le green menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 20:09, Enanis a dit :

Je parlais aussi il y a quelques jours du mode radar avec activation automatique. Voici de quoi je parle en photo (menu) et en vidéo (pratique) le schéma en mode automatique qui se superpose au contenu de l'écran et la différence quand on passe la marche arrière avec l'activation de la caméra de recul

 

56389523_2114753091905095_4076666353296080896_n.jpg.cf1f291fe966afedb2b929e32934c664.jpg56340155_326385101354377_5764562894029062144_n.jpg.47975784ad6ca063a7c0280aefc6c78b.jpg

 

 

 

Il y a t-il un moyen d'activer cette option via vcds ou le green menu ? quelqu'un a t-il déjà fait cette manip ? Merci d'avance AP-Smiles_u1F62C.png

@couettecouette Dans l'A3 que l'on m'a prêté, il y avait une option pour activer automatiquement les radars. J'ai fait des photos et une vidéo pour que ce soit plus parlant. Après visionnage il est donc pas possible du tout de faire ça ?  @Jepasse a déjà cherché partout sans trouver ... après je me dis c'est peut être comme un ajout d'option, @pierrotori a ajouté le réglage de sélection de distance ACC et la possibilité d'éteindre les feux de jour, dans le MMI (pour faire une MAJ par ex) et le tout via VCDS, peut etre est-ce juste une case a cocher, je dis peut être n'importe quoi vu que j'ai pas de valise ^^ 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah dommage, je l'ai toujours eu a part depuis que en A6 c'est quand même dommage ... tampis on fera sans alors :) 

 

pour ma prochaine modif, une bonne adresse pour un pommeau de vitesse facelift style rs6 mais sans le rs6 ? car je ne dois pas savoir chercher mais Je trouve que du RS ou du modèle phase 1 .. 

 

@couettecouette tu en a un dans ta voiture marqué S-tronic non ?

J'ai vu sur le topic de @Stéf30 qu'il avait monté mais ça remonte à 5 ans ;phfuiezo.PNG.05daeff5f9d107467d258dd7b1f23a01.PNG

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai trouvé mais seulement le pommeau de vitesse sans le soufflet a plus de 130 euros, ca pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Enanis,

 

Je passe par là alors je poste pour suivre ton topic et les futurs modifications sur ton A6. 

 

J'aime bien les pédales aluminium tu les a trouvé ou ?

 

Tu as du nouveau pour ton levier de vitesse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Florian 74 

 

Je les ai prisent sur Amazon, plus cher mais je voulais pas attendre :) 

le lien --> https://www.amazon.fr/gp/product/B06XG9QW3X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je cherche mais à moins de claquer plus de 200 euros en prenant le soufflet avec coutures grises séparément je ne sais pas trop comment faire. Je préfère du coup prendre le volant méplat rs avant :) 

Modifié par Enanis
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Petite séances photos :) 

 

1.jpg.ce59df9633e08c02305367a6bbf3956d.jpg

4.jpg.16f55aedd50ec8b20a18275e6f4041a1.jpg

3.jpg.e687c41440595e91b8225eb6698ba877.jpg

5.jpg.4b8271c8b19b8a15541d3c7de269b362.jpg

 

J'ai enfin pris RDV pour teinter mes vitres mardi prochain :AP-Smiles_danse-19432: en profitant d'une super promo. A combien de % êtes vous sur vos vitres ? Sachant que j'ai un chien je voulais le max pour l'arrière et pour l'avant, en tenant compte de l'aspect légal

 

Je vais aussi alterner les modifs, une à l'intérieur, une à l'extérieur :) donc la prochaine sera le volant RS, j'ai trouvé une site qui les proposent --> https://www.vag-car.fr/volant-/132-volant-dsg-rs.html#/63-vehicule_audi-audi_a6

 

Le soucis c'est que je cherche des surpiqûres grisent et non pas noires ...

 

Avez vous des pistes pour ceux qui l'ont remplacé 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos !!! En blanc ça claque qd même bien !!! 

 

Pour les vitres teintées, pour ma part, j'ai également privilégié le max pour mes chiens à l'arrière, soit 15% sur les 3/4 AR et à l'avant, il m'a mis un filtre 50% teinte homologuée 70%... Selon lui, je suis censé être bon... 

 

Je n'en suis pas sûr à 100% mais étant donné que les gendarmes n'ont rien pour mesurer et que j'ai une facture avec marqué "homologué" ... 

 

En tout état de cause, esthétiquement ça rend bien 😜

IMG_20190329_170926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enanis a dit :

Hello @Florian 74 

 

@Enanis Ah oui le volant méplat il est trop beau comme celui de @ENZOLIV😍😍😍

 

Merci pour le lien pour les pédales mais l'accélérateur est petit non ?

 

Il n'est pas fixé au sol il est fixée par le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,  et elle le sera encore plus avec les vitres teintées 

Le volant et sublime :AP-Smiles_u1F60D: vivement le montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Camloom Super merci pour le rendu et ton retour, je me suis basé sur un 95 % pour l'arrière et un 50% sur l'avant cela rendra bien, j'ai peur qu'en ne mettant pas de film devant, le choc noir, transparent soit trop grand ... Alors on fera attention pour les amendes :) 

 

Ne t'en fait pas @Florian 74 les pédales sont faites pour :) pas fixé au sol ? De quoi parles tu ?

 

Merci @jpl51 je m'inspire de la tienne et je me posais encore une question ahah : tes coques de rétro tu les as peintes, covering, ou acheté des autres :) ? j'ai vu le rendu du teintage que tu as "certainement d'origine" et ça me permet de voir et de convaincre madame que mes dépenses sont utiles ahah, 

 

Photo mercredi prochain après un bon nettoyage. J'espère que pour le prix, la personne fourni un bon travail .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 12:51, Enanis a dit :

Non du tout @Florian 74 aucunes pédales n'est au plancher, l’accélérateur et le frein se glisse comme une housse et le repose pied, tu déclipses le cache ou tu as la tirette de l'ouverture du capot, tu enlèves l'ancien et hop tu mets le nouveau :) temps estimé 10 minutes max

 

Pédalier :) 

54517391_398534950931249_8631349174928932864_n.jpg

53836674_1210023782498590_4780720842977837056_n.jpg.d9b617ebbbc7bd68c1e073e6072c1e83.jpg55618293_270248457244636_6857641644343164928_n.jpg.888ee201978434dd9124e152a87efcae.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Enanis 

Merci c'est plutôt flatteur AP-Smiles_u1F60A.png

 Les coques de rétro je les ai acheté noir. 

Oui ce sont des vitres teintées d'origine avec aussi les stores en plus ; ça fait bien noir. 

Nickel ce pédalier, ça me fait penser que j'ai le mien a posé AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par jpl51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

Tu les as trouvées d'occasion tes coques ? ou tu as un site a me conseiller ? sinon je pensais les faire repeindre en même temps que mes barres de toit au pire.

En effet ca fait bien noir ^^ tu me fais penser que j'ai les stores mais je ne les ai même pas vérifié pour savoir si ils fonctionnent bien ahah 

Je viens de voir également que j'ai le double vitrage sur la voiture ! je comprends mieux pourquoi je l'a trouve super silencieuse et insonorisée AP-Smiles_u1F62C.png

Allé une petite motivation sur une pause déj ou ce week end avec une petite photo au passage AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enanis a dit :

 

@Enanis merci beaucoup pour ta réponse. 

J'etais sur que sur une voiture hdg comme l'A6 il y avait un vrai accélérateur ...

Tampis pour moi j'avais qu'à regarder avant.

Merci beaucoup pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...