Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS de JP11


Messages recommandés

Après 12 ans 1/2 au volant d'un MK1, quelque peu modifié, il était temps de passer à autre chose.

 

Me voila donc heureux possesseur d'un TT RS acheté en Champagne à un particulier.

Son pédigrée:  TT RS boite méca, de 2009

1er proprio: achat en Allemagne, mais 1ère immatriculation en France en juillet 2009 - revendu en septembre 2016 avec 42500 km

2ème proprio: a gardé le TT jusqu'en juin 2018 - revendu avec 49000 km 

3ème proprio qui l'a gardé jusqu'à mon achat et a réalisé la seule modification, à savoir une reprog stage 1- kilométrage lors de l'achat 52500 km

 

Il devrait évoluer un peu comme mon précédent TT mk1, à savoir:

 

- Montage de mes sièges Recaro pole position cuir, récupérés du Mk1.

- des jantes plus légères - certainement des ATS GTR couleur anthracite

- modif du châssis combinés filetés (à définir) + barres anti roulis plus grosses H&R

- plaquettes plus efficaces (pagid RS29 ou endless) - peut-être les disques (carbopad)

 

Juste de quoi le rendre plus efficace pour jouer un peu !

 

 

001m.jpg

DSC_3696m.jpg

DSC_3697m.jpg

DSC_3702m.jpg

DSC_3709m.jpg

DSC_3722m.jpg

DSC_3720m.jpg

baie moteur origine.jpg

courbes TT RS021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucio16 a dit :

Tres sympa en gris suzuka. A ta place je changerai pas les baquets, c'est une option qui fait la difference à la revente.

Je ne me sépare pas des "Recaro F1", et le jour où je revends le RS je les remonte en lieu et place des "pole position".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle TT, J'adore le gris Suzuka!;D

 

Bonnes motif' en perspective!

 

Moi je vote pour les Pole position qui sont meilleurs que les Recaro CS d'origine.

Personnellement, je ne pense pas à la revente, j'achète une voiture pour moi, pas pour son futur propriétaire...

Si je pensais à la revente, je m'achèterai une Porsche d'ailleurs, ca décote beaucoup moins voire pas du tout pour les GT3.

 

Sympa aussi ton 8N.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseils !

Sur mon mk1 j'avais monté des jantes OZ ultraleggera en 18 pouces, et j'ai fort apprécié le fait d'avoir des jantes d'un poids plus que très raisonnable par rapport à des jantes OEM.

J'envisage pour les mêmes raisons de changer mais jantes actuelles d'origine en 19 pouces pour des ATS GTR.

Premier dilemme 18 ou 19 pouces sachant que je fais du circuit très occasionnellement dans le sud de la France, sur des tracés tel que Ales, Lédenon, Nogaro, Albi et que je roule fréquemment sur des routes très sinueuses type spéciale de rallye.

Deuxième question, j'ai contacté le site gtasport qui propose les ATS GTR en 19 pouces, mais il ne les ont qu'en ET 42, les OEM sont en ET 52. Donc sauf si je me trompe, les roues vont être déportées vers l'extérieur de 1 cm chacune. Je frotte déjà sur l'arrière gauche sur de forts appuis. Donc ça ne passera pas tel quel. Avez vous trouvé ces jantes avec un ET comme à l'origine et où ?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces.

 

Oui l'ET 42 sort plus de 10mm que l'ET 5e pour une meme largeur de jantes.

 

Attention, il y a 3 modèles, les GTR Street. http://atswheels.com/atswheels/en/dl/gtr-street-dark-grey/

 

Et les Racing GTR et EVO. 

Celles ci sont disponibles avec un ET à la demande par contre il faut trouver un revendeur qui le fasse car la commande minimum de de 8 jantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris suzuka ma couleur préférée... ralala sur la r8 :AP-Smiles_27:

 

Mais sur ton ttrs tout aussi beau et exactement dans la configuration intérieur et extérieur qui me plait. :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première modif des plus simple, mise en place d'une bille dans le tuyau de dépression de la commande de la valve d'échappement, je sais elle reste ouverte en permanence, mais comme le RS ne me sert que comme voiture plaisir cela ne me dérange pas.

Premier achat les consoles Recaro spécifiques au Mk2, afin de monter mes pole position dans le RS.

J'espère les recevoir avant mon road trip en Corse fin avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

On a presque le même TTAP-Smiles_u1F609.png

Pour les jantes, j'ai trouvé des OEM de RS4 19 pouces en ET 52, car je voulais comme toi exactement les dimensions d'origine, idem rotor... Sauf que ça ne passe pas au niveau des étriers et j'ai du passer par des elargisseurs de voies de 3 mm. Voir topic sur le sujet.

Conseil : si tu peux en monter une pour checker ça avant de payer, c'est le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cortex82, concernant les jantes, j'ai pris de ATS GTR EVO dans les mêmes dimensions que l'origine. Plusieurs sur ce forum ont déjà monté ces jantes sans problèmes dans ces dimensions. Donc pas de soucis en principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cortex82 a dit :

Salut JP,

On a presque le même TTAP-Smiles_u1F609.png

Pour les jantes, j'ai trouvé des OEM de RS4 19 pouces en ET 52, car je voulais comme toi exactement les dimensions d'origine, idem rotor... Sauf que ça ne passe pas au niveau des étriers et j'ai du passer par des elargisseurs de voies de 3 mm. Voir topic sur le sujet.

Conseil : si tu peux en monter une pour checker ça avant de payer, c'est le top. 

 

Tu es sur de la largeur de tes jantes et de ton ET? 

 

Je  ne comprend pas trop pourquoi ça frotte :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, billy44 a dit :

 

Tu es sur de la largeur de tes jantes et de ton ET? 

 

Je  ne comprend pas trop pourquoi ça frotte :AP-Smiles_33:

 

Oui, ce sont bien des 19 pouces en 9 de large, ET52. Ça ne passe pas parce que le design n'est pas le même que les rotor montées d'origine.

Au niveau de l'angle intérieur des étriers de freins, l'alu est plus épais sur les jantes de design RS4 que les jantes rotor qui sont plus fines 'imaginer une vue en coupe). Ça se joue à qq mm mais ça suffit pour embêter le monde...

A refaire, je prendrais les même mais avec un ET45 (j'avais vu une annonce avec ces caractéristiques): pas d'elargisseur de voies, centrage conservé et montage facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit road trip en Corse la semaine dernière, l’occasion de tester le RS dans des conditions que j’apprécie, route type spéciale de rallye.

Mon parcours à emprunter plusieurs des spéciales du dernier Tour de Corse, épreuve inscrite au championnat WRC.

Que dire, si ce n'est que le RS est fabuleux, et que le rythme est nettement plus rapide qu'avec mon ancien mk1, avec lequel, déjà, le paysage défilait rapidement.

Pour ce road trip, j'avais changé avant de partir, mes plaquettes de frein avant, montage de FERODO DS UNO, sur les conseils d'EUROFAC. La puissance de freinage est là avec le mordant qu'il faut, et à aucun moment je n'ai ressenti une quelconque baisse d"efficacité, malgré un rythme très soutenu. Je ne sais pas ce que valent ces plaquettes sur circuit.

Seul point désagréable, le pneu arrière gauche qui vient frotter à l'intérieur du passage de roue, de manière systématique dès que le rythme augmente. Rien sur les appuis à droite. Je suis en monte 255/ 35 R19 avec jantes OEM, pourquoi ça frotte à gauche et pas à droite ?        

 

                                                                               

3A45BAEF-8B0F-43D0-8E46-3A84664B35C5.jpeg

Modifié par JP11TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

Je savais déjà que tu avais craqué pour cette monture mais je ne l'avais pas vu et puis j'aime la direction que tu prends déjà

Les Récaro pole po sont parfaits, tu as raison de les garder... AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vais suivre ce topic avec grand plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as regardé si y a avait pas une garniture mal remise suite à démontage par choc ou aile suite à un passage en carrosserie / peinture ?

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir mes nouvelles jantes dans la semaine qui vient, je ferai un contrôle de géométrie.

je ne pense pas que ce soit un problème de poids, nous étions deux dans le RS toute cette semaine.

J’ai disqué la partie proéminente à l’intérieur de l’aile cette après-midi.

il y a plus qu’a Tester pour voir si c’est suffisant.

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dégoûté, je commande des jantes dans les dimensions d’origine, pour ne pas avoir de problème de montage, et bien non, ça ne passe pas, il me faut monter à l’avant un jeu d’élargisseurs de 5 mm pour ne pas toucher au niveau de l’étrier de frein

F2C29C75-BAC7-4D59-B69F-0E2267C8EB24.jpeg

Modifié par JP11TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde... bon bah j'ai bien fait de pas craquer alors.

 

Tu as pris et 52 c'est ça? Et il aurait fallu un et 46 environ c'est ça?

 

En 18 ou 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET52 c’est identique à l’origine, c’est ce  qu’il faut pour que ça ne frotte pas à l’arrière 

par contre comme les nouvelles jantes n’ont pas visiblement le même dégagement intérieur que les origines, oui un ET 46 ou 48 aurait permis de passer sans problème au niveau de l’étrier  de frein 

ça se joue à très peu !

les jantes sont en 19 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle incidence aura la pose d’élargisseur de 5 mm à l’avant et pas à l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme taille de jantes?

 

Moi J'ai des ATS GTR en 18"x9.5" ET 52.

J'ai des cales de 11mm sinon le pneu touche la jambe de force mais il me reste 20mm entre l'étires et la jante, donc 9mm sans les cales.

 

il y a 32 minutes, JP11TT a dit :

Quelle incidence aura la pose d’élargisseur de 5 mm à l’avant et pas à l’arrière ?

 

Moins de sous virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la taille des jantes seules ne garantie pas la place pour les étriers et/ou les disques. Ça dépend aussi de leur forme.

Dans ton cas par rapport aux ATS GTR en 9,5’’x18’’ tes jantes sont moins large de 0,5’’ soit 12,5mm ce qui fait que tu as 6,25mm de moins pour l’étrier. De plus je pense les battons des 19’’ doivent être plus épais que les 18’’ pour assurer la même rigidité malgré leur longueur supérieure.

Ce qui pourrait expliquer l’absence des 3 dernier mm de place en moins.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour tes réponses, toujours très claires et précises !

Je vais donc monter à l'avant uniquement des cales de 5mm. En espérant que le comportement du RS n'en soit pas trop affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus la voie avant est large mieux c'est. il y quand même une limite au de la de laquelle l'auto décroche trop brutalement de l'arrière.

Mais t'as de la marge, sur mon TT la voie avant au sol est 60mm plus large que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent_d  à aussi la particularité d'être rabaissé avec des suspensions qui ne sont pas celles d'origine.

 

Ca fait quand même chiez de mettre des cales quand tu peux commander les jantes directement à la bonne taille.

 

Vous avez changé la visserie de roue du coup ou vous avez assez de filetage sur la visserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet étant des ATS GTR EVO en 18 pouces en 9,5 de large, il va me falloir forcément des cales au même titre que toi Laurent_d ? :oSi je comprends bien, en jouant avec l'ET on pourrait s'en passer ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément du coup tu met un ET plus faible ;) 

 

Et du coup comme Laurent tu changes la visserie pour avoir assez de filetage en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, Qwaser a dit :

Mon projet étant des ATS GTR EVO en 18 pouces en 9,5 de large, il va me falloir forcément des cales au même titre que toi Laurent_d ? :oSi je comprends bien, en jouant avec l'ET on pourrait s'en passer ? :hmmm:

Oui car sinon le pneus touche la jambe de force.

 

Le problème d'un Et plus faible, c'est soit tu as des jantes différentes à l'avant et à l'arrière, soit ça être trop large derrière. 

 

C'est pas un drame d'avoir des cales, je vois pas trop ou est le problème!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...