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TT RS de JP11


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Le pneu touche à l'avant et l'arrière ou uniquement un des deux ? Je pense que si je demande qu'est-ce que la "jambe" de la voiture, j'aurais ma réponse ;)

En quoi le fait de prendre un ET plus faible peut entrainer une différence de jante entre l'avant et l'arrière ? D'origine nous avons quatre jantes ET52, donc si je prends quatre ET46 par exemple les quatre jantes sont bien identique non ? :hmmm:

 

Ah non je n'ai pas dit que c'était un drame d'avoir des cales :) Surtout si toi tu en as héhé :p

 

 

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Avec des jantes de 9.5'', les pneus touchent les amortisseurs à l'avant, donc il faut des cales de11mm.

L'équivalent serait un ET de 41 (52-11).

 

Derrière, les jantes d'origine touchent déjà dans les ailes. Avec des jantes de 9,5'' ET 52, il faut en enlever les vis qui tient le pare choc, passer au Dremel la fixation, découper l'isolant à l'intérieur de l'aile et aplatir la doublure d'aile sur l'aile extérieur, sinon sa frotte.

 

Alors imagines avec un ET 41, les roues sortent des ailes...

 

Reprends mon sujet avec les photos du montage de mes amortisseurs de mes jantes, tu va comprendre.

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  • 2 mois plus tard...

Montage des baquets "pole position" enfin effectué !

 

Colis reçu depuis fin avril, ouverture d'un des deux cartons, et là ... comment tout ceci se monte-t-il ? et je ne vous parle pas des différents connecteurs fournis ...

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Sachant que lorsqu'on démonte un siège du TT RS, il y a pas mal de connecteurs fixés au siège, l'ensemble arrivant sur plusieurs broches au niveau du plancher (sièges chauffants,  réglages électriques, airbags, capteurs de ceinture et de présence, ...) et que ceux fournis par Recaro ne correspondent à aucun du véhicule. Et rien comme info sur le net, ... je sais je ne suis pas doué ...

Après avoir résolu le problème du jeu de construction, des consoles, la question est restée entière concernant les connecteurs ... tout cela jusqu'à ce que la lumière arrive enfin !

Mais quel C... je suis. Mon RS est équipé des sièges F1 qui ne sont pas équipés d'airbag, et ne possède pas de réglage électrique, donc le leurre d'absence d'airbag est déjà en place sur le circuit et ... pour les autres options si elle ne sont pas connectées, il ne devrait pas y avoir de défaut qui s'affiche.

Donc je déconnecte les broches au niveau du plancher , je démarre le RS et .... pas de voyant allumé au tableau de bord.

Il aura fallu attendre 3 mois pour enfin réaliser le montage des bacquets "pole position" sur le RS ....

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Une petite photo avec les nouvelles roulettes, les goujons et vis noire et des centres de roues noirs.

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Acheté chez "All Stars Motorsport"

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Kit complet de 20 pièces

Filetage 14 x 150

Assise sphérique ou conique

Compatible avec élargisseurs jusqu'à 10mm

Acier forgé haute densité

Écrous en alu anodisé noir brillant

Je les avais achetés en promo !

Le prix est chaud, mais pour avoir monté sur mon mk1, pour moins cher c'est sur, des goujons que j'ai du faire usiné à la bonne longueur et puis montage avec écrou + contre écrou, je ne regrette pas l'investissement, et c'est bien mieux fini.

Modifié par JP11TT
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Un aluminium de qualité aéronautique a de très bonnes caractéristiques mécaniques, ici les pièces sont usinées, on n'est pas sur une pièce moulée.

On a une longueur de filetage en prise, plus longue que sur des écrous en acier.

Mais je t'avoue que j'ai vérifié à plusieurs reprises le couple de serrage - 12 daN.m.

Et je me dis qu'on ne commercialise pas ce type de pièces sans un minimum d'étude préalable.

 

Mais je comprends tout à fait cette remarque !

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Pour être sûr de bien ressentir les mouvements du châssis, il faut faire corps avec les baquets !

Donc il faut impérativement un jeu de harnais !

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:AP-Smiles_79:

 

Effectivement indispensable, surtout en usage circuit.

 

Vu comme je suis secoué dans l'auto sur la NS, je ne vois pas comment je pourrais rouler à ce rythme sans mes 6 points...

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  • 2 mois plus tard...

Petit retour sur ma première sortie piste avec le RS.

Journée club sur le circuit de Nogaro dans le Gers ce dimanche 27/10

 

Configuration du RS d'origine en châssis, sauf montage de barre anti-roulis H&R AV 24mm AR 22mm c'est juste 2mm de plus en diamètre que l'origine.

Légère augmentation du carrossage négatif à l'avant - je suis -1'06

Changement du liquide de frein pour du castrol SRF racing

Disque d'origine avec des plaquettes DS UNO

Pneus Michelin Pilot Super Sport monte en 255x35 /19

 

1ère session le matin à 9h20, température autour des 14°, piste sèche.

 

Tout va bien sur les premiers tours, je prends conscience progressivement des qualité dynamique de l'auto c'est un régal.

ça pousse, ça tiens bien les trajectoires, ça freine (même si j'y vais cool sur les 2 premiers tours)

arrive le 6ème tour et là les choses se gâtent, en bout de ligne droite, sur un freinage appuyé, je ressens une pédale moins ferme, et l'auto se déséquilibre avec la sensation que j'ai un coté qui freine puis l'autre, et deux virages après la pédale s'enfonce, et quasi plus de frein,... Warning, position hors trajectoire et rentrée aux stands. Pour arrêter le RS obligé de tirer le frein à main

 

Grosse chaleur au niveau des roues, et le liquide en ébullition. 

 

Fin d'une journée qui devait être un régal, et qui se termine par une énorme frustration.

 

 

 

Modifié par JP11TT
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Salut,

 

Toujours rageant, j'espère  que tu as quand même profité (malgres la frustration). Ça m'étonne parce que tu avais tu bon LDF en plus AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sur plus lourd en frein d'origine avec LDF d'origine (RS3), j'ai perdu les freins sur le tour de refroidissement AP-Smiles_u1F62C.png en faisant ensuite 3 tours a blocs et 1 tour de refroidissement a chaque fois plus de soucis. 

Modifié par bk56190
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C’est certainement frustrant mais pas surprenant avec les disques d’origine.

Le liquide de freins ne solutionne pas un problème de surchauffe de freins, au mieux ça en limite juste les conséquences.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

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Je vais franchir le pas et passer sur des disques Carbopad  à l'AV + plaquettes Endless ME20 à l'AV et des plaquettes Endless A06 à l'AR et changer à nouveau mon LDF.

Je reste sur du Castrol SRF, ou faut il mettre autre chose ?

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  • 2 mois plus tard...

En attendant de monter les nouveautés du système de freinage ...

La petite balade du dimanche, à cheval sur trois départements, l'Aude l'Hérault et le Tarn.

Au programme, la vallée de l'Orb, une petite spéciale du rallye de l'Hérault, et une partie de la route des lacs du haut languedoc (Lac du Laouzas, lac de raviège).

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tracé reco 1.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord, les potes positions sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu.

 

Les sièges de voiture c'est comme les selles de vélo, ce ne sont pas les plus rembourrés les plus confortables, bien au contraire.

Tout est dans la forme du siège pas dans la garniture.

  • Aime 1
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  • 1 an plus tard...

Il y a bien longtemps que ce garage dort !

Quelques modifs réalisées:

Montage d'un aileron arrière carbone + des coques de rétroviseur habillées de vrai carbone + suppression de la banquette arrière !

 

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